Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'état va t il payer???

Aller en bas

l'état va t il payer??? Empty l'état va t il payer???

Message par Invité Mer 3 Mar - 10:21

Le maire (PS) de Villeurbanne, Jean-Paul Bret, jette un froid en demandant à l'Etat de rembourser à sa commune les frais engagés pour la campagne de vaccination contre la grippe A. Il vient d'adresser la facture à la préfecture.

Si toutes les communes réclament ainsi des comptes, l'Etat pourrait avoir du souci à se faire : a-t-il budgété les sommes nécessaires ? Sont-elles prévues dans le milliard et demi d'euros qu'il a annoncés pour cette campagne de vaccination collective ?

Le cabinet de Roselyne Bachelot nous renvoie vers le ministère de l'Intérieur responsable de l'organisation de la campagne et où personne n'était joignable mardi soir.

Vous demandez à l'Etat de vous rembourser les frais engagés par votre commune pour la campagne de vaccination contre la grippe A, pourquoi ?

Jean-Paul Bret : C'est une initiative très naturelle. Lorsque l'Etat nous a réquisitionnés pour établir des centres de vaccination, il a accompagné cette demande d'un engagement de prise en charge, je lui adresse donc la facture. On a été prestataires de service, on a répondu à la demande. Comme n'importe quel prestataire, on envoie la note.

Je n'ai plus sous les yeux les courriers de la préfecture, mais ça faisait partie du deal initial. L'Etat n'est pas pris par surprise, c'était explicite que ce ne serait pas à notre charge. On nous a demandé d'aider mais cette campagne est de la responsabilité de l'Etat.

Comment avez-vous établi le coût total ?

Le total est de 96 000 euros, mais la préfecture nous a déjà donné une avance de 17 000 euros, le solde est donc d'environ 79 000 euros. La facture se décompose en deux parties :

* un peu moins de 45 000 euros correspondent à des dépenses de travaux : il a fallu par exemple compartimenter des pièces, acheter des paravents, louer des bureaux et des sanitaires ;

* un peu plus de 51 000 euros couvrent les frais de personnel mis à disposition par la ville pour assurer le fonctionnement des lieux.

Cela aurait pu coûter plus cher s'il y avait eu plus de personnes vaccinées. Nous avons eu 10 000 personnes vaccinées sur 180 000 potentielles, car nous couvrions le territoire de Villeurbanne et Vaulx-en-Velin.

Pensez-vous que l'Etat va vous rembourser ?

Je ne fais pas de procès d'intention, j'attends que l'Etat honore ce qu'il nous doit. Je suis un peu dubitatif sur la somme qu'il donnera

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'état va t il payer??? Empty Re: l'état va t il payer???

Message par Justela (Cazouline) Dim 12 Sep - 22:40

Ben je pense qu'elle n'a rien remboursé du tout à l'heure actuelle et comme on en parle plus... l'état va t il payer??? 782807
Justela (Cazouline)
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 1614

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum