L'ECOLOGIE

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'ECOLOGIE

Message par tatiana le Mar 20 Avr - 11:12

Que pensez-vous de la révolution verte?
Etes-vous sensible aux discours de Yann Arthus Bertrand (Home) et de Stern?
Appliquez-vous certaines petites règles écologiques au quotidien?
Faites-vous passer le message à vos enfants?
Avez-vous lu le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot?
Ouah! Que de questions d'un coup!
Bref, êtes-vous sensible à la protection de notre planète?

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ECOLOGIE

Message par sangrila le Mar 20 Avr - 13:40

Moi j'y suis presque trop sensible, cela relève de la maniaquerie chez moi ces temps. Je trie, je vais à la dechetterie, cela relève de la folie, à voir la place que cela prend chez soi, et du temps passé et des trajets à faire pour tout trier !
Maintenant tout est bio - soi-disant - , tout est écologique, ils veulent aussi nous faire croire un peu trop et on va passer de l'autre côté, obliger les gens à acheter des produits soi-disant bios, et qui sont plus chers ! Bioman sur ovs le dit bien, mais il est systématiquement attaqué - je n'ai pas encore compris pourquoi. Bon, il défend son miam-miam puisqu'il vend du bio, mais bon, il y a bcp de vrai dans ce qu'il dit.
Après, c'est à nous à ne pas nous laisser embobiner par le "bio", comme les produits Ushuaia, par ex........
Savoir revenir aux produits basiques, comme, je le lisais, on peut faire sa propre lessive avec du savon de Marseille et de l'eau chaude pour laver son linge. Pourquoi pas ?
Cesser de consommer tous ces produits bourrés de pesticides, d'édulcorants, de colorants. Moi, ça me donne des boutons dans tous les sens du terme !je ne peux plus les acheter !
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Message par sangrila le Mar 20 Avr - 13:46

http://www.agirpourlaplanete.com/
Regardez le volcan !ouahhhhhhhhh
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Message par Admin le Mar 20 Avr - 15:39

moi les Nicolas Hulot et consort me donnent des boutons! Hulot a fait plusieurs fois le tour du monde avec ses équipes, il a plus participé que beaucoup à la pollution de sites protégés, et il vient me donner des leçons?? je rêve!!!
l'écologie oui bien sur, mais les béni oui oui écolos, qui veulent nous faire revenir à lâge de pierre m'emmerdent.
que l'on s'en prenne plus surement aux responsables: les industriels et les agriculteurs et qu'on nous lache la grappe, ça nous changerait un peu et nous ferait du bien...

Admin

Message par tatiana le Mar 20 Avr - 18:45

J'ai vu le film HOME, j'ai adoré. Cette sensibilisation est nécessaire et d'ailleurs, ça bouge dans pas mal d'endroits.

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Message par Admin le Mar 20 Avr - 20:29

on nous culpabilise avec le sur emballage...que fait on auprés des industriels pour leur interdire cette pratique?
on nous demande d'eteindre symboliquement la lumière pendant 5mn...pendant que les enseignes des grandes surfaces par exemple brulent nuit et jour!
on nous bassinent avec les panneaux photo voltaïque alors qu'on ne sait pas les recycler!! durée de vie de ces panneaux 50 ans...et après on en fait quoi?
on nous a fait miroiter les biocarburants... il faut 1 hectare de cereales pour faire 1 litre de biocarburant!!! super pour la planète ça tiens! du coup des forets sont parties en fumee pour creer des immenses champ pour faire du biocarburant.
sans compter les prix des céréales qui ont flambé...et les famines que ça a créé, car consacrer des cereales aux biocarburants empeche de nourrir la population ou le bétail!
alors l'écologie "made in Hulot" me fait plutot doucement sourire!!

Admin

Message par tatiana le Mar 20 Avr - 20:41

Tu as marqué un point! c'est vrai ce que tu dis, mais je pense que les consciences sont en train de se reveiller. Tous les grands de la planète essaient de trouver des solutions pour diminuer les gazs à effet de serre. C'est une démarche très nouvelle et bien sûr, il faudra du temps pour mettre tout le monde d'accord.
Je n'ai lu que quelques extraits du rapport Stern mais grâce à des gens comme lui, ça fait bouger les choses.

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Message par Admin le Mar 20 Avr - 20:44

on veut faire passer la vitesse en France sur autoroute de 130 à 110 km/h. l'économie ANNUELLE réalisée correspond à la pollution d'UNE SEULE centrale à charbon chinoise pendant UN MOIS!!!
faudrait juste arreter de nous prendre pour des cons!

Admin

Message par tatiana le Mar 20 Avr - 20:59

Tanpis, chaque économie réalisée compte. Je sais bien que les pays en voie de développement sont les plus polluants mais parce que leur objectif pour le moment n'est pas le même. C'est normal que les grands pays industrialisés commencent par donner l'exemple.

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Message par sangrila le Mer 21 Avr - 11:41

Moi, la dernière fois, à la pharmacie, j'ai acheté une boite de paracetamols, et je lui ai laissé l'emballage je ferai de même aux caisses de supermarché. Si tout le monde faisait cela, ce serait sympa, non? ils nous enlèveraient le max d'emballage inutile
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Message par tatiana le Mer 21 Avr - 16:05

Quand j'étais étudiante (il y a environ 22 ans), je devais faire un mémoire de fin d'études (sujet libre) et j'avais choisi "campagne de communication pour la collecte et le recyclage du PVC (plastique) à l'échelle d'une commune". J'étais drôlement précurseur à l'époque!
J'ai demandé à la mairie de Grasse de m'accueillir pour 1 mois et j'ai préparé mon projet.
Lorsque je l'ai présenté, ça n'a pas vraiment interessé grand monde! Ni la mairie de Grasse, ni mon école... Ce n'était pas encore à la mode. Certaines filles de mon école (en com.) avaient choisi des sujets beaucoup plus "branchés", le mien n'accrochait pas!
Je me souviens que pour m'imprégner vraiment du sujet, j'avais commençé par participer à la collecte des ordures ménagères (ds le camion avec les éboueurs, à l'époque on les appelait comme ça, de 4h à 11h du mat). Ils étaient très surpris qu'une fille monte avec eux mais c'était très sympa. J'ai gardé les photos en souvenir.
Je pense qu'un étudiant ferait ça aujourd'hui, il aurait du succès!
Mon côté écolo maintenant, c'est jardiner tranquille dans mon jardin!

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Message par sangrila le Mer 21 Avr - 18:28

c'est déjà pas mal si tu cultives tes propres plants , tes herbes.....de Provence
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Message par tatiana le Mer 21 Avr - 23:39

J'ai vécu à Grasse quand j'étais petite puis après à Paris. Et ensuite, je suis retournée vivre dans le midi. Mes enfants sont nés à Nice. Mais depuis 5 ans j'habite en Auvergne. Gros changement, surtout au niveau du climat l'hiver, mais j'apprécie beaucoup la région.

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Message par Invité le Jeu 22 Avr - 21:02

c'est agréable de mieux te, connaitre tatiana...contente de cette découverte vraiment...merci à toi

Invité
Invité

Message par BRITJET25 le Jeu 22 Avr - 21:10

ouais une vraie promeneuse..... j aime bien tes écrits tatiana...
BRITJET25
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Message par tatiana le Ven 23 Avr - 12:42

Bon, peut-être que je parle trop de moi! Désolée.

En plus, c'était supposé être un débat sur l'écologie...Mais ça n'a pas suscité de grands débats pasionnés!

Où est passé Will, ça fait un petit moment qu'il n'a pas écrit.

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Message par sangrila le Ven 23 Avr - 13:08

mais non Tatiana, pour une fois qu'on a quelqu'un qui accepte l'échange, c'est justement passionnant, tu sembles t'intéresser à tout et surtout aux autres. Raconte-nous ce que tu fais, peut-être sur un autre sujet que tu ouvrirais?cela m'intéresse
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Message par tatiana le Ven 23 Avr - 13:23

Je suis très penchée sur les techniques de communication. Ma formation initiale était en com. institutionnelle. Mais pour moi, ce n'était pas assez proche des gens. Alors, je me suis orientée vers l'insertion (ce qui semble assez éloigné) mais qui demande de developper d'autres techniques de communication. En mai, je vais à Paris pour une formation en PNL.

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Message par sangrila le Ven 23 Avr - 14:28

ah j'adore la PNL, j'ai été formée aussi en PNL, et tout comme la sophrologie, elle a changé ma vie. Approche des autres différentes, approche de la vie différente, tu vois tout différemment après.......
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Message par Admin le Ven 23 Avr - 15:24

salut les filles! désolé si je suis un peu "absent" en ce moment, mais pas trop le temps...
par contre j'arrive à prendre le temps de vous lire
merci de vos coms intelligents et de vos echanges d'idees. ça rend ce forum vivant et interessant. merci!

Admin

Message par tatiana le Ven 23 Avr - 15:41

Contente de te "reentendre".
Ben, on essaie , même si tu n'étais pas là pour animer les débats. On n' a pas été censuré, donc on a pas trop dit de bétises!
c'est vrai qu'on s'amuse bien, c'est super sympa ces échanges sur tout et je découvre qu'avec Sangrila, on a plein de goût commun.
Mais à partir de lundi, je reprends le boulot et j'aurai nettement moins le temps!

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Message par Invité le Ven 23 Avr - 19:09

et nous alors on sent le souffre
bon alors will tu vas leur créer un forum pour ttes les deux...

Invité
Invité

Message par tatiana le Ven 23 Avr - 20:28

Mais pas du tout! On a échangé sur certains sujets mais Bridget et toi avaient aussi participé. J'aime bien que chacun(e) lance un sujet et tout le monde se met à discuter...

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Message par sangrila le Ven 23 Avr - 20:46

personne ne vous empêche de participer Mamouche,c'est quoi ce délire encore? scratch Basketball
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Message par Admin le Ven 23 Avr - 22:36

'tin les filles vous etes intenables!!

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé