explication please!!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: explication please!!!

Message par tatiana le Mer 12 Mai - 17:25

Oui tu as raison Sangrila, les gens n'appécient absoluement pas ce qu'ils ont alors que les temps sont tellement moins durs qu'avant (un avant que nous n'avons pas connu mais que nos parents et nos grands parents nous racontent). Il suffit de relire Zola pour se rendre compte de la lutte des mineurs pour obtenir un peu de mieux dans leurs conditions de vie. A cette époque, ce combat syndicaliste se justifiait car ils se battaient pour leur survie et même leur vie tout court. Nous bénéficions de leurs actes courageux mais rien ne justifie aujourd'hui ces grêves incessantes. Aux yeux du monde, nous passons pour des râleurs et des glandeurs, belle réputation!
Les 2 hommes pour qui tu prépares tes cours sont de quelle nationalité?

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Revenir en haut Aller en bas

Re: explication please!!!

Message par sangrila le Mer 12 Mai - 18:33

ils sont Autrichiens, et ont un très bon niveau, et nous avons un réel échange. Et comme ce sont des hommes, bien sûr, ils aiment parler économie, politique, et des différences de nos pays. J'apprends aussi beaucoup avec eux, bien sûr, j'ai démarré avec les dates importantes pour eux, qui sont bien sûr les dates importantes pour l'Autriche, et nous avons continué avec NOS dates à nous, les fameuses dont je vous ai parlé, ce qui nous a permis de parler de la France, celle d'avant, l'actuelle, bien différente aussi. C'est passionnant...Aujourd'hui davantage de vocabulaire sur les professions.....pour changer un peu, et travail sur les adjectifs....
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut