Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

prendre de la distance

+3
tatiana
Admin
attachiante 22
7 participants

 :: Débats

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

prendre de la distance - Page 3 Empty Re: prendre de la distance

Message par sangrila Dim 16 Mai - 14:06

je pense (c'est juste mon avis) qu'il vaut mieux commencer la sophro en groupe.J'ai démarré en groupe, j'ai fait 4 niveaux, et j'ai fait aussi des séances individuelles avec mon sophrologue. Mais en individuel, j'étais bloquée aussi, j'avais davantage de difficultés à me détendre, tandis qu'en groupe, je pouvais me centrer sur moi, oublier les autres, et ne penser qu'à mon corps, ce qui s'y passait.......
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 3 Empty Re: prendre de la distance

Message par BRITJET25 Dim 16 Mai - 17:04

Je reviens sur J Salomé... je suis à l'écoute de son approche relationnelle et cela m'a beaucoup aidé ... et m aide encore puisque cela est un acquis...
Par contre et contrairement à toi Sangrila, j'ai été décue par l'homme... il a su en effet lors d'un des stages reconnaitre mon besoin, puisque pour visualiser la métaphore de l'écharpe il a pris des personnes du public, dont moi, pour en faire la représentation.
Tout le long de ses autres conférences il y avait l'écoute, mais en dehors(ou après) il n'avait jamais le temps et était plutôt agressif.
Bon c'est moi qui le ressent de cette manière, j'ai pris ce que j'avais à prendre car ces théories sont dans l'ensemble justes, mais pas forcément appliquées dans sa vie...mais cela ne m'appartient pas.
C'est aussi avant tout un homme de relations et d'affaires....
C'était ma note grincheuse.... prendre de la distance - Page 3 Icon_biggrin
BRITJET25
BRITJET25
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 430

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 3 Empty Re: prendre de la distance

Message par sangrila Dim 16 Mai - 18:21

il parait qu'il est très dur et très direct, c'est vrai. Ce qui est marrant avec ces personnes qui font dans le relationnel est que souvent - ce n'était pas le cas de mes 2 sophrologues en Suisse, puisque je les connaissais aussi en dehors des cours - ils sont différents dans la vie et n'appliquent pas ce qu'ils énoncent. J'ai connu un homme super calme, zen total, prof de yoga. La zénitude totale. Par contre, lorsque j'ai approfondi la relation, j'ai été très surprise, voire même choquée, par son agressivité, et son incapacité à percevoir les problèmes. Je rencontre des problèmes tous les jours dans ma vie, avec les locataires, étudiants...et je me dois justement de garder mon calme. Quand une mauvaise nouvelle me tombe dessus, j'essaie justement de garder mon calme, et de trouver des solutions. Lui, se mettait à hurler, désemparé, ne trouvant plus de solutions....Ah cela m'a bien fait rire ! et comme je parlais encore plus calmement et doucement dans ces cas, cela l'horripilait et le faisait encore plus sortir de lui-même !!! Vraiment choquant pour une personne qui enseigne la zénitude !!!! Salomé, peut-être, a été comme nombreuses personnes célèbres, victime de son succès. "Ca lui a monté à la tête", comme on dit............c'est possible..........
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 3 Empty Re: prendre de la distance

Message par Admin Dim 16 Mai - 21:28

merci de ces liens Sangrila. très interessants! merci aussi à vous toutes pour vos posts très documentés, argumentés, débattus avec beaucoup d'intelligence et de sensibilité. c'est un réel plaisir de vous lire.
déjà, rien que pour vous ce forum mérite d'avoir été créé! prendre de la distance - Page 3 895906
dommage que nous soyons si peu nombreux à le faire vivre, mais bon... espérons qu'avec le temps d'autres viendront nous rejoindre, ou que ceux qui sont inscrits se décident enfin à venir participer. prendre de la distance - Page 3 Icon_wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 3 Empty Re: prendre de la distance

Message par sangrila Dim 16 Mai - 21:46

prendre de la distance - Page 3 895906 tu vois , on peut discuter calmement Basketball
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 3 Empty Re: prendre de la distance

Message par sangrila Dim 16 Mai - 22:03

j'ai envie de donner un truc perso à Britjet. Moi aussi j'ai divorcé (mon 1er divorce) il y a 22 ans. 3 enfants sur les bras, 2 heures de cours,une pension ok, mais pas longtemps, etc.......donc des angoisses horribles les nuits.....sentiment d'être bafouée, abandonnée, et je vous passe tous les adjectifs que vous connaissez........La peur de ne plus m'en sortir. Cette angoisse, horrible, qui vous prend aux tripes, qui vous aveugle.......Et puis, j'ai repensé à mes cours de sophro. Avoir fait toux ces cours pour rien? Alors j'ai lâché prise. Je me suis permis de refaire confiance, à moi, à la vie, aux autres. Et là, vraiment, là, presque jour pour jour, heure pour heure, le téléphone a sonné et "une école" me connaissait (comment, pourquoi, je ne le saurai jamais), et me voulait absolument comme prof. Je n'ai pas fait le rapporchement de suite avec ce lâcher-prise. Mes angoisses sont revenues ensuite. Allez hop, je retravaille sur moi. Et là, de nouveau, miracle, téléphone de mon 1er client Nestlé (grande aventure chez Nestlé qui a duré jusque 1999) qui m'appelle et qui me veut comme prof. Là, je me suis dit, il y a un truc bizarre ! Vous l'avez compris, je ne crois pas vraiment en Dieu et ses acolytes (pardon Mamouche), mais j'ai vraiment pensé qu'il y avait mon guide qui s'occupait de moi.Et je reste persuadée que nous avons tous un guide là-haut qui est là juste pour nous. Avez-vous lu les bouquins de Bernard Werber ? c'est fabuleux ! il a écrit entre autre sur les anges, et tout ce qu'il écrit me parle..........Ensuite, tout au long des années qui ont suivi, j'ai lâché prise, et j'ai eu bien raison. Boulot à la pelle, etc.......voyages, grand amour, etc.etc......Aujourd'hui, certains connaissent ma vie, ils savent que j'ai beaucoup travaillé bien sûr, mais je pense que "quelque part" je voulais mériter cette confiance que mon guide mettait en moi. C'est stupide, je sais, de dire tout cela, mais c'est ce que j'ai vécu. Faire confiance à la vie. Car tout ce qui se passe a une raison d'être. Nous devons en apprendre quelque chose ! et la question que je me pose à chaque fois = bon, là, je suis dans la merde, qu'est-ce que je dois apprendre de tout cela ????????? prendre de la distance - Page 3 895906
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 3 Empty Re: prendre de la distance

Message par BRITJET25 Dim 16 Mai - 23:29

oui Weber je connais... et je fonctionne comme toi sangrila.... mais les passages à vide sont nécessaire... j'y suis... je me connais, je reprendrais le dessus et la situation en main... merci grand merci à toi prendre de la distance - Page 3 895906
BRITJET25
BRITJET25
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 430

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 3 Empty Re: prendre de la distance

Message par BRITJET25 Lun 17 Mai - 10:44

Je rajoute..... qu'il y a une grande part dans l'investissement de soi dans les actes et le laché prise permet de concrétiser ces actes...

Le guide, Dieu ou autre... je dis une énergie que tu captes...car nous ne savons pas.... mais c'est toujours toi ,puisque le laché prise et la pensée positive te font penser et agir dans le sens que tu veux...donc le guide c'est toi... ta propre foi...
En fonction de tes pensées tu agis....
BRITJET25
BRITJET25
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 430

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 3 Empty Re: prendre de la distance

Message par attachiante 22 Lun 17 Mai - 10:48

rien ni personne ne ns fera faire ce que ns devons faire....
S'appuyer sur un guide ou une religion revient au mm...
mais c'est loin d'être facile et réalisable sans y laisser des plumes..
.

attachiante 22
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 136

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 3 Empty Re: prendre de la distance

Message par xxx84 Lun 17 Mai - 14:03

je me lance et pardon pour mes questions,
mais comment peut on quantifier une relation, dans une relation les deux personnes concernees pensent donner le maximum et si il y a problemes cela vient de l'autre ? Comment savoir si on est dans la "norme"? et qui defini si la relation est dans cette norme dictee par ces personnes qui ecrivent des livres ?
mes questions sont surement mal exprimes ?
mais c'est une premiere fois alors de l'indulgence
merci prendre de la distance - Page 3 Icon_smile

xxx84
Gratteur amateur
Gratteur amateur

Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 3 Empty Re: prendre de la distance

Message par attachiante 22 Lun 17 Mai - 14:13

A mon humble avis les livres ne peuvent que ns donner un idée à prendre ou à laisser pour soigner un mal être...
Ensuite à chacun de faire en fonction de ses attentes; ses douleurs, ses colères...

attachiante 22
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 136

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 3 Empty Re: prendre de la distance

Message par sangrila Lun 17 Mai - 14:55

<<<<<<<<mais comment peut on quantifier une relation, dans une relation les deux personnes concernees pensent donner le maximum et si il y a problemes cela vient de l'autre ? Comment savoir si on est dans la "norme"? et qui defini si la relation est dans cette norme dictee par ces personnes qui ecrivent des livres<<<<<<<<<<<
difficile de répondre à Xxxx84, sans faire parler toutes les femmes qui ont subi une relation à 80-20%......effectivement l'Homme pense qu'il donne suffisamment, chacun son regard en fait.........je crois qu'il y a - et je vais me répéter - seulement cette satisfaction de la femme à donner à 80% et qui s'en satisfait (ou pas), qui pense donc qu'elle en fait trop dans cette relation et qu'elle en a marre de voir l'Homme juste "être" (manger, dormir, baiser), ou cette femme qui va être heureuse de donner et de faire vivre le couple. Difficile de quantifier ? tu as raison Xxx84!!!!! mais il suffit de voir les couples d'aujourd'hui se dissoudre pour voir le résultat, non? de voir ces femmes de notre génération qui ne se contentent plus de faire vivre le couple et la relation, de gérer une maison, leur vie pro et tout le reste !!!!!et de voir l'homme s'affaler le soir devant la télé!!!!! L'Homme se suffit d'être, "je suis là, c'est que je t'aime", ouais, je l'ai entendue cette phrase ! et en attendant c'est moi qui gérais la maison, les problèmes liés à la maison, les repas, les achats, et la gestion de ses problèmes à lui (rénovation de certaines maisons de vacances, rénovation de maison de ses parents, et j'en passe, rénovations que j'ai faites, MOI), problèmes pro aussi, etc....etc.......Je pensais vraiment donner 80 sinon 90% dans la relation, puisque lui arrivait le soir sourire aux lèvres, se mettait à table, regardait la télé et demandait "plus" le soir!!!!! Là on peut aisément quantifier, non ?
Mais comme je le disais, c'était MON choix donc je l'acceptais.........aujourd'hui il est vrai que la donne est différente, trop de travail, les cours, les locations, la gestion de tout cela, et je ne me vois pas en train de donner 80% dans un couple. A la limite, je préfère me passer d'homme à gérer en plus prendre de la distance - Page 3 144425
qu'en pensez-vous, les filles ? ou les hommes ? ai-je tort?
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 3 Empty Re: prendre de la distance

Message par Admin Lun 17 Mai - 16:39

boudiou le portrait catastrophique que tu nous fais!!!! faut pas déconner tous les hommes ne sont pas comme celui que tu cites, encore heureux!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 3 Empty Re: prendre de la distance

Message par sangrila Lun 17 Mai - 16:41

ben heureusement Will!!!!!!!!!! faut juste le trouver celui qui sera différent prendre de la distance - Page 3 144425
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 3 Empty Re: prendre de la distance

Message par Admin Lun 17 Mai - 17:23

je pense plutot que là t'étais tombé sur LE lourd du coin doublé du blaireau le plus titré de France!! prendre de la distance - Page 3 Lol

ps pour xxx84: bienvenue parmi nous et merci pour ta 1ere participation. ne te bile pas ici nous pouvons tout dire et même nous revendiquons le droit de poser des questions bêtes. tant qu'on se pose des questions en cherchant les réponses ça prouve notre bonne santé mentale!! prendre de la distance - Page 3 934831
cela dit rassure toi, ton intervention était tout à fait pertinente! prendre de la distance - Page 3 Icon_wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 3 Empty Re: prendre de la distance

Message par attachiante 22 Lun 17 Mai - 17:42

et moi aussi je dis des choses bien??..
ben quoi faut aussi me brosser ds le sens des poils..
que que pas trop poilue la mamouche non plus
prendre de la distance - Page 3 Icon_clown

attachiante 22
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 136

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 3 Empty Re: prendre de la distance

Message par sangrila Lun 17 Mai - 17:47

tu as raison Will. En fait X84 pose le problème que l'on retrouve souvent lors du divorce =
supposons que ce soit la femme qui parte - car en général ce sont les femmes qui osent partir, qui osent réagir (ce n'est pas moi qui le dis) - , l'homme se retrouve toujours, mais alors toujours étonné de cette réaction subite! Il était si bien, lui ! prendre de la distance - Page 3 144425 Je caricature peut-être Will, mais je n'en suis pas si sûre que cela, vu le nombre de femmes qui me parlaient de cette situation.....Des couples où les deux étaient satisfaits, j'en ai rencontré bien sûr, mais vraiment rarement dans ma vie......Pourtant je discute beaucoup et volontiers.......peut-être que ceux qui n'ont pas de problèmes, se cachent????? prendre de la distance - Page 3 144425
Après, il est vrai, il est inutile de "quantifier", si les deux sont satisfaits.........
Salomé et bien d'autres ont souvent parlé de ce problème dans la relation, de l'insatisfaction de l'un.......il fallait bien à un moment donné "quantifier" pour imager.....
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 3 Empty Re: prendre de la distance

Message par attachiante 22 Lun 17 Mai - 18:08

parfois mm si ce n'est pas le paradis..On reste...
allez savoir pourquoi mais on tient bon...
être heureux?
être satisfaits?..
non non j'en doute mais on fait avec ..
cela ne s'explique pas c'est ainsi...
vu de l'extérieur cela peut paraitre bizarre pas normal etc.
mais il arrive un moment où l'on se fait une raison..
on avance à côté ..éloignés mais à côté...

dire que la vie passe vite trés vite trop vite et que souvent on s'éteint pour "ça"...

je n'ai pas la solution..
ni mm la vraie réponse..
c'est ainsi..
carpe diem!!!

attachiante 22
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 136

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 3 Empty Re: prendre de la distance

Message par BRITJET25 Lun 17 Mai - 19:59

Il est vrai que les livres sont écrits pas des hommes (êtres humains)... qui expriment et écrivent en fonction de leur propre vécu et autre... c 'est à chacun de nous d'y puiser ce que nous recherchons en fonction de son propre vécu...
Personne ne détient la science infuse.... il fût un temps , il était bien dit que la terre était plate ... prendre de la distance - Page 3 Icon_smile
BRITJET25
BRITJET25
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 430

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 3 Empty Re: prendre de la distance

Message par Admin Lun 17 Mai - 20:07

ma ptite Mamouche, papa will est passé sur ton post pour corriger tes p'tites fautes prendre de la distance - Page 3 934831 et papa will te remercie aussi de tes posts intelligents et pertinents!! prendre de la distance - Page 3 895906
voilà, ça va mieux maintenant? prendre de la distance - Page 3 564298
prendre de la distance - Page 3 984300 prendre de la distance - Page 3 895906
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 3 Empty Re: prendre de la distance

Message par sangrila Lun 17 Mai - 20:20

Justement Mamouche, tu le précises, la vie est si courte.......moi, je n'ai jamais voulu me résigner........jamais voulu accepter la médiocrité dans mon mariage......faire plaisir à un homme, remplir son rôle de femme au foyer, d'épouse de bonne mère, de bonne gestionnaire, j'en avais ma claque, car je sentais que, intimement, je ne me réalisais pas. Ce divorce a été un coup de maître - malgré les douleurs qui ont suivi - car il m'a permis de découvrir le potentiel en moi, mes facultés, et je ne l'ai jamais regretté........
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 3 Empty Re: prendre de la distance

Message par tatiana Lun 17 Mai - 20:21

De tout temps, les relations hommes femmes ont été compliquées à gérer. Il y a certes complémentarité mais souvent opposition et donc conflit. Quand on est jeune, on attend tout de la relation amoureuse. En prenant un peu de bouteille, on crée aussi ses propres centres d'intéret sans que ça passe necessairement par l'autre. Quand on a vécu un divorce, au delà du traumatisme, on apprend à se connaître, à vivre seul, à réaliser qu'on est plus fort que ce que l'on croyait et ça donne une nouvelle force pour la suite. On apprend et on grandit de ses erreurs et de ses échecs. Dans une nouvelle relation, on est moins dépendant et ça permet de mieux gérer les choses. Le bonheur parfait n'existe pas, il convient de s'aménager des petites bulles de plaisir seul ou à 2 pour que la routine ne s'installe pas.

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 3 Empty Re: prendre de la distance

Message par sangrila Lun 17 Mai - 21:43

Tatiana, tu poses la bonne question, la question du bonheur ! grand mot aujourd'hui, les medias nous assomment avec ce mot, on DOIT être heureux, dans la vie pro, dans la vie privée, ab so lu ment ! il est vrai qu'aujourd'hui les femmes sont plus indépendantes et veulent préserver leur propre vie pro, privée aussi pourquoi pas avec leurs copines et leurs potes (mais oui!), et ne veulent plus se cacher derrière leur homme........J'ai appris grâce à cette liberté chèrement payée que j'étais cap d'accomplir des tas de "missions" (le mot me plait bien) dont je ne me serais pas cru capable avant, et que l'on me disait incapable........Je pense que je ne suis pas prête à perdre cette liberté (encore ce mot aujourd'hui, décidément!)....et cette faculté de prouver mes capacités, qu'elles soient intellectuelles, artistiques ou autres...........
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 3 Empty Re: prendre de la distance

Message par xxx84 Lun 17 Mai - 23:14

le bonheur l'amour tout le monde le cherche chacun a sa maniere, mais a force de liberte de prendre de la distance, dans sa vie privee ou pro ne risque t on pas de se trouver seul ou isole ??

xxx84
Gratteur amateur
Gratteur amateur

Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 3 Empty Re: prendre de la distance

Message par BRITJET25 Mar 18 Mai - 2:01

La légende du pot fêlé

Une vieille dame chinoise possédait deux grands pots, chacun suspendu au bout d’une perche qu’elle transportait, appuyée derrière son cou.

Un des pots était fêlé alors que l’autre pot était en parfait état et rapportait toujours sa pleine ration d’eau.

A la fin de la longue marche du ruisseau vers la maison, le pot fêlé, lui, n’était plus qu’à moitié rempli d’eau.

Tout ceci se déroula quotidiennement pendant deux années complètes alors que la vieille dame ne rapportait chez elle qu’un pot et demi d’eau.

Bien sûr le pot intact était très fier de ce qu’il accomplissait mais le pauvre

pot fêlé avait honte de ses propres imperfections.

Le pot fêlé se sentait triste car il ne pouvait faire que la moitié du travail pour lequel il avait été créé.

Après deux années de ce qu’il percevait comme un échec, il s’adressa un jour à la vieille dame alors qu’ils étaient près du ruisseau.

« J’ai honte de moi-même parce que la fêlure sur mon côté laisse l’eau s’échapper tout le long du chemin lors du retour vers la maison. »

La vieille dame sourit :

« As-tu remarqué qu’il y a des fleurs sur ton côté du chemin et qu’il n’y en a pas de l’autre côté ?

J’ai toujours su à propos de ta fêlure, donc j’ai semé des graines de fleurs de ton côté du chemin et, chaque jour, lors du retour à la maison, tu les arrosais…

Pendant deux ans, j’ai pu ainsi cueillir de superbes fleurs pour décorer la table.

Sans toi, étant simplement tel que tu es, il n’aurait pu y avoir cette beauté pour agrémenter la nature et la maison. »

Chacun de nous avons nos propres manques, nos propres fêlures mais ce sont chacun de ces manques qui rendent nos vies ensemble si intéressantes.

Chaque fêlure rend nos vies enrichissantes à trouver ce qu’elle a de bon en elle.

Donc, à tous mes amis fêlés, passez une superbe journée et rappelez-vous de prendre le temps de sentir les fleurs qui poussent sur votre côté du chemin !
BRITJET25
BRITJET25
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 430

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 3 Empty Re: prendre de la distance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 :: Débats

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum