Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

la liberté

+2
tatiana
sangrila
6 participants

 :: Débats

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la liberté Empty la liberté

Message par sangrila Lun 17 Mai - 18:00

La liberté, c'est quoi pour vous aujourd'hui?????????????
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

la liberté Empty Re: la liberté

Message par tatiana Lun 17 Mai - 20:05

La liberté d'expression et de vivre à sa guise. ça coule de source dans les pays démocratiques. Mais c'est un luxe dans les pays où règne une dictature.
Ensuite, en ce qui me concerne, c'est être dégagée de toutes contraintes, enlever ma montre et me laisser porter. Je n'arrive à faire ça qu'en vacances et en particulier quand je visite un pays. Alors là, je me sens libre dans ma tête et dans mon corps, receptive pour m'en mettre plein les yeux et je conçois cette liberté comme un luxe.

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

la liberté Empty Re: la liberté

Message par Admin Lun 17 Mai - 20:08

n'avoir à rendre de compte qu'à moi même... ça n'a pas de prix!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

la liberté Empty Re: la liberté

Message par sangrila Lun 17 Mai - 20:14

pensez-vous vraiment que nous soyons libres aujourd'hui - bien sûr, comparé aux goulags, nous le sommes , tout est relatif - mais malgré tout....je me pose la question. Surveillances de toutes sortes, obligations de toutes sortes, pressions........
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

la liberté Empty Re: la liberté

Message par Admin Lun 17 Mai - 20:22

puisqu'on parle de liberté, il y en a une qu'on est en train de nous voler en silence c'est la liberté d'expression.
la preuve: ce forum!! bref... voici un lien pour soutenir Eric Zemmour:
http://www.uni.asso.fr/spip.php?article9842&gclid=CNei1r7V2aECFVgA4wodjBYrJg
"condamné" pour avoir dit une vérité première que les bien pensants ne veulent pas entendre...
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

la liberté Empty Re: la liberté

Message par sangrila Lun 17 Mai - 21:36

intéressant, Will, effectivement, la liberté aujourd'hui......a ses limites apparemment
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

la liberté Empty Re: la liberté

Message par BRITJET25 Lun 17 Mai - 22:14

he oui !
BRITJET25
BRITJET25
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 430

Revenir en haut Aller en bas

la liberté Empty Re: la liberté

Message par xxx84 Lun 17 Mai - 23:10

la liberte nous l'avons puisque nous pouvons parler et dire n'importe quoi sans etre censure,
nous avons aussi la liberte d'aller et venir dans tous les coins de france, mais il est vrai qu'a l'exterieur de l'exagone le mot liberte n'a pas la meme signification.
au nom de la liberte combien de personnes sont mortes, pour que nous nous puissions dire et ecrire!!! LIBERTE
alors je crois que nous sommes libres, de penser d'agir de s'exprimer.

xxx84
Gratteur amateur
Gratteur amateur

Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

la liberté Empty Re: la liberté

Message par Admin Mar 18 Mai - 18:50

oui xxx84 bien sur que nous sommes libres, et il est bon de le rappeler à certains imbéciles qui à la première occasion n'hésitent pas à dire qu'ils ont honte d'être français!!
nous sommmes libres mais la censure guette partout. esssayez de dire la moitié de ce que nous disons sur le forum d'OVS...pour rire! pourtant la liberté d'expression est dans notre constitution... Zemmour a commis un "crime de lèse majesté" en disant tout haut ce que tout le monde sait mais tait par consensualisme.
moi ce mec je l'adore, il écrit super bien et est largement loin d'être con. en plus d'être très direct!!
pour autant je n'irais jamais dire que nous ne sommes pas libres, ce serait honteux de tenir ces propos. mais la liberté n'est jamais acquise, il faut la défendre tous les jours.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

la liberté Empty Re: la liberté

Message par tatiana Mar 18 Mai - 20:40

Je suis d'accord avec XXX84, nous sommes libres.
Mais ce qu'a révélé le débat sur l'homophobie est à mon sens une régression de nos valeurs de liberté.

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

la liberté Empty Re: la liberté

Message par sangrila Mar 18 Mai - 20:55

oui Tatiana, j'ai été moi aussi choquée que l'on revienne sur ce débat, alors que tout le monde est cap de se dire homo, hétéro, bi, et j'en passe........Je pensais qu'il n'y avait plus de tabou, plus de rejet, et voilà qu'on remet ça sur le tapis, comme à notre génération où l'on rejetait les homos........pffff
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

la liberté Empty Re: la liberté

Message par BRITJET25 Mer 19 Mai - 0:46

je ne vois pas ce que OVS vient faire ici... c est un site de sortie et cela est modéré... je ne sais sous quel critère.... mais peu importe...
crois-tu will que ton site ne sera pas lu ou supervisé sans que tu ne le saches.....
nous savons tous.... la surveillance des mots clés......
BRITJET25
BRITJET25
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 430

Revenir en haut Aller en bas

la liberté Empty Re: la liberté

Message par Admin Mer 19 Mai - 1:30

non Britjet, ne confonds pas tout! les mots clefs interdits c'est moi qui les definis si je veux (je n'en ai mis aucun en liste noire) et quand je parle d'OVS je parle du forum:

"esssayez de dire la moitié de ce que nous disons sur le forum d'OVS...pour rire! pourtant la liberté d'expression est dans notre constitution... "

je te cite: " je ne sais sous quel critère.... mais peu importe..." ben non justement, ça importe!! et vachement en plus, car ce sont ces critères qui définissent notre liberté!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

la liberté Empty Re: la liberté

Message par Admin Mer 19 Mai - 2:16

[dailymotion][/dailymotion]
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

la liberté Empty Re: la liberté

Message par Admin Mer 19 Mai - 2:37

La liberté d'expression subit elle aussi le "deux poids deux mesures". petit historique rapide, et intéressant:


[dailymotion][/dailymotion]


Dernière édition par Admin le Mer 19 Mai - 2:42, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

la liberté Empty Re: la liberté

Message par Admin Mer 19 Mai - 2:40

Jacques Rougeot présente son dernier livre "Ah ! Laissez-nous respirer !"

la liberté Arton9853-2f4ee



Jacques Rougeot, auteur du livre : "Ah ! Laissez-nous respirez ! - contre la censure des biens-pensants" est l’invité de l’émission qui sera diffusée en direct à partir de 18h00 sur Radio courtoisie.
Dans son livre, Jacques Rougeot met en cause le réseau serré d’interdits tissé par une nouvelle caste de bien-pensants qui s’arrogent le droit de censurer et qui, grâce à leur emprise sur les médias, sont parvenus à ostraciser un bon nombre de mots et d’opinions traditionnellement considérés comme innocents.
Cette entreprise d’étouffement de la liberté de pensée et d’expression à laquelle répond l’exclamation figaresque du titre, joue essentiellement sur la peur et la mauvaise conscience. Il faut que les Français se sentent en permanence coupables et menacés, de façon que ce peuple, dévitalisé et neutralisé, n’ait plus la force morale de défendre ce qui fait l’essence de son pays : son identité, sa civilisation.
Dire la vérité, un droit à reconquérir pour le rayonnement de l’esprit français.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

la liberté Empty Re: la liberté

Message par sangrila Mer 19 Mai - 9:29

1- ils marchent pas tes liens, Will (en tout cas pour moi)
2- Will a raison, Britjet, sur OVS (c'est un ex parmi tant d'autres sites), ils ontun logiciel qui trace les mots-clés tabous, interdits - en tout cas qu'ils ont définis comme tels - ...Tu te souviens certainement que Lo s'était fait gronder car il utilisait pas mal de sujets genre bite-couille (d'où la raison d'un topic ici bite-couille).....
3 - dans ton dernier post Will, je lis "tissé par une nouvelle caste de bien-pensants", serait-ce les nouveaux philosophes ? qui s'arrogent le droit de penser à notre place, de dire tout et rien ? cela m'étonnerait....(????)
Maintenant, cela me fait penser à la religion = """ il faut que les Français se sentent en permanence coupables et menacés, de façon que ce peuple, dévitalisé et neutralisé, n’ait plus la force morale de défendre ce qui fait l’essence de son pays : son identité, sa civilisation.""
mais je dévie sans doute le sujet.........quoique cela rejoint toujours la liberté......Tous ces interdits que la religion nous imposait - tu ne mentiras point, tu ne feras l'amour que pour procréer la liberté 895906 etc...........et j'en passe et des meilleures..........
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

la liberté Empty Re: la liberté

Message par tatiana Mer 19 Mai - 10:13

Merci pour l'info sur le livre. Je vais me le procurer. Je pense que la société au fur et à mesure des decennies avance, recule, se cherche. Ce n'est pas une ligne droite. Mai 68, il est interdit d'interdire. Avant, trop stric, trop dur, peu de place à la liberté d'expression, la liberté d'agir. Après trop permissif, trop laxiste. Dans la vie d'un Homme comme pour une société, le plus dur à trouver c'est le juste milieu, l'équilibre. Depuis quelques années, on sent que la société a besoin de retrouver des repères, un cadre plus strict dans l'éducation nationale, dans la justice, dans la citoyenneté car trop de dérives.

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

la liberté Empty Re: la liberté

Message par BRITJET25 Mer 19 Mai - 10:19

Will, j ai bien compris que tu parlais du forum d ovs, et je répète que la globalité de ce site existe pour les sorties amicales et non pour des débats politique et autres dérapages....

Le créateur du site est en partie responsable de ce qui se dit... il est libre de modérer...et tu es libre de ne pas y adhérer !
D'ailleurs tu sais très bien t'adapter et être modéré....sinon tu seras viré une 7e fois...

Quand je parlais des mots clés, je ne parlais pas des tiens will, mais ceux qui existent dans les hautes sphères politiques et autres... non pour que tu sois modéré, mais suivi.... la liberté 934831
Nan, nan, je ne suis pas parano la liberté Icon_biggrin
BRITJET25
BRITJET25
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 430

Revenir en haut Aller en bas

la liberté Empty Re: la liberté

Message par BRITJET25 Mer 19 Mai - 10:20

http://secondlife.com/whatis/?lang=fr-FR&sourceid=6001-contentgoog-image-edu-FR&gclid=COOPioXU3aECFY-X2AodUxrIIQ
BRITJET25
BRITJET25
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 430

Revenir en haut Aller en bas

la liberté Empty Re: la liberté

Message par attachiante 22 Jeu 20 Mai - 8:26

et si ct la peur d'attentats qui modéreraient les propos?...
la peur a tj fait faire des choses bizarres...

cela dit tes vidéos will sont en effet "choc" et je n'imagine mm pas aujourd'hui un millième dit par les politiques...

attachiante 22
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 136

Revenir en haut Aller en bas

la liberté Empty Re: la liberté

Message par Admin Ven 21 Mai - 3:49

"dans ton dernier post Will, je lis "tissé par une nouvelle caste de bien-pensants", serait-ce les nouveaux philosophes ? qui s'arrogent le droit de penser à notre place, de dire tout et rien ? cela m'étonnerait....(????)"

ben philosophes ou pas, mais bénis oui oui certainement! tu sais ces bien pensants qui estiment que certains sujets sont tabous, comme l'immigration, la burqa, l'interventionnisme chinois, l'identité nationale, la discrimination positive etc...

Britjet, n'oublie pas qu'OVS est un site de sorties certes, mais qu'un forum y a été créé...par son créateur! donc il devait savoir ce qu'il faisait...enfin j'espère...
donc, à partir du moment où tu donnes la possibilté aux gens de s'exprimer, faut pas s'étonner qu'ils l'utilisent cette possibilité! alors après que tu modères sur des propos insultants, je comprends. mais quand tu modères parce que tu estimes que les propos sont contraires à TES opinions, c'est le début du totalitarisme.
après, me dire que je suis libre de ne pas y adhérer, et en d'autres termes que si ça me plait pas je me casse, c'est un peu gros! dois je te rappeler que la liberté d'expression fait partie de notre constitution? et qu'OVS, bien qu'étant un site "privé" n'en reste pas moins un site publique! comme un bar (pour schématiser).

ps: tu peux m'informer sur le lien mis plus haut Britjet? je vois pas bien ce qu'il vient faire là...
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

la liberté Empty Re: la liberté

Message par sangrila Ven 21 Mai - 8:34

elle a besoin d'une seconde vie Britjet pour ressentir la liberté la liberté 895906
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

la liberté Empty Re: la liberté

Message par attachiante 22 Ven 21 Mai - 8:50

j'abonde ds le sens de brit...
puisque vs parlez ici d'ovs et des forums...
Oui en publique tout ne peut être dit comme vs le faites ici..et encore mm ici vs savez à quel point j'ai du mal avec certains sujets...et ns sommes entre nous..et vous avez vu les réactions...
je n'ose imaginer sur OVS.. !!!

attachiante 22
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 136

Revenir en haut Aller en bas

la liberté Empty Re: la liberté

Message par sangrila Ven 21 Mai - 9:35

et pourtant un forum est un lieu public.....un lieu pour échanger.......avoir des avis différents..........et accepter les avis différents..........
Pour répondre à Will, la fameuse "caste de bien-pensants" me faisait entrevoir une "population supérieure, dite supérieure de par son intelligence, son savoir,"....Maintenant s'il s'agit de tout un chacun, là, je rigole.......ce serait plutôt des mal pensants, non???? la liberté 144425
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

la liberté Empty Re: la liberté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Débats

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum