blague pas blague

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

blague pas blague

Message par sangrila le Mer 9 Juin - 15:05

Moi, ça ne m'a pas fait rire, mais bon.
Une connaissance me parle de son voisinage. Il me parle de sa voisine qui a une fille adulte. OK. Jusque là, tout est normal Mais cette femme (la fille) , d'après lui, semble hautaine, agressive....D'après lui toujours, je ne le sais pas, moi. Et il ajoute = affraid Elle est noire !
OK, bon et alors? dis-je...
Noire! tu ne te rends pas compte !
Non je ne me rends pas compte.
ET en plus adoptée ! Adoptée ! NOIRE ET ADOPTEE !
affraid
Là, j'ai trouvé vraiment grave ce genre d'attitude en 2010....
Puisqu'elle est noire ET adoptée, elle doit s'écraser (vite un smile de désespoir)
avatar
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: blague pas blague

Message par tatiana le Mer 9 Juin - 17:53

Muriel Robin dans "il est noir, mais vraiment noir?", n"est pas si lointain. Bien sûr qu'il existera toujours des problèmes de racisme et d'intolerance. Mais ça devient minoritaire, c'est ça qui est rassurant.
Sur Vichy actuellement, il y a une expo d'Albert Londres avec films, documentaires et debats à l'appui. En 1929, il denonçait dans Terre d'ebène l'exploitation massive des nègres en Afrique par les colons pour les lignes de chemin de fer. Et l'Afrique du Sud avec l'apartheid? Le chemin parcouru est enorme et en deux generations, les esprits se sont largement ouverts sur le respect et la tolerance.
C'est une belle evolution. Les couples mixtes ne choquent plus, les adoptions d'enfants etrangers non plus. Ton voisin reste petit dans sa tête , tanpis pour lui.

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: blague pas blague

Message par sangrila le Mer 9 Juin - 18:39

oui vraiment petit, et j'ai été - moi qui ne suis pas souvent choquée - très choquée. Interloquée même, je suis restée sans voix ! C'est tout dire !
Oui les Noirs exploités par d'autres Noirs - il ne faut pas l'oublier non plus ! Avant de les passer aux Blancs, ce sont bien des Noirs qui allaient les chercher dans les villages pour les vendre ! Sur l'île de Gorée, (en face de Dakar) il y a un musée pour rappeler ces Noirs stockés dans des cases. On séparait les vaillants, les malades, les femmes, les femmes enceintes, et on les laissait jusqu'à les embarquer....par la porte Sans-Retour qui les emmenait vers les Amériques....J'y ai fait de nombreuses photos, bien tristes pour moi, mais je n'oubliais pas malgré tout que les Blancs n'étaient pas les seuls à commettre ces outrages! On voulait nous rendre coupables, nous les Blancs, mais.......l'Histoire est différente malgré tout !
Oui comme tu le dis, les mariages mixtes existent et c'est une bonne chose- je trouve d'ailleurs les bébés bien plus beaux ! -
Mais il existe encore malgré tout des attitudes de racisme évident, marquant! j'en ai entendu des propos "racistes" pourtant mais là, c'était lourd....
avatar
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: blague pas blague

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum