ONU

 :: Débats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ONU

Message par Admin le Mer 1 Sep - 1:18

que pensez vous de la réaction de l'ONU vis à vis de la France sur le sujet des Roms, et pensez vous qu'elle à bien fait de s'ingérer dans nos affaires ?

pour info voici la liste des pays membres de l'ONU: lol!

fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%89tats_membres_des_Nations_unies#Liste_des_.C3.89tats

pour ma part je trouve que l'ONU se mele de choses qui ne la concerne pas et fait de l'ingérence dans les affaires d'un état souverain. allez voir la liste des pays membres de l'ONU si vous voulez rire!!
on parle de droits de l'homme là on est bien d'accord??? "content" de voir que la Libye, grand pays "démocratique" s'il en est, est membre de cette institution censée donner des leçons...ah et puis y'a aussi le Soudan... lol! le Rwanda lol! lol! la République centrafricaine, Cuba lol! lol! lol! etc... enfin une liste qui fait rire!!! sans parler bien sur des USA qui en matière de déplacement de populations, et de parcage de ces mêmes populations, savent mieux que quiconque de quoi l'on parle!!!
certains parlent du principe de l"égalité, liberté, fraternité". égalité voulant dire aussi égalité en devoir et non seulement en droits...faut pas tronquer nos principes constitutionnels...faut les voir dans tout leur sens et non les restreindre à ce qui nous arrange Smile

_________________
En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. Orwell
avatar
Admin
Admin

Messages : 1586

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ONU

Message par sangrila le Mer 1 Sep - 13:39

je te rejoins tout à fait Will, je trouve aussi marrant et surtout scandaleux, que les regards se tournent tout soudain vers la France parce qu'on essaie juste de replacer ailleurs des roms, de les caser peut-être dans des apparts, de leur trouver du boulot le cas échéant, mais en tout cas, et surtout de les déloger de ces places squatts qui ne sont pas adaptés pour loger autant de monde.
Moi je dis toujours, tout dépend où l'on place le spot !!!!!!!
Que je sache, on ne renvoie pas les roms chez eux???????????
Pour l'ONU, c'est son rôle de préserver les droits de l'Homme, mais bon.............
ici c'est du pipi de minet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils ont squatté toutes ces années des lieux inadaptés, on n'a rien dit ! les communes ont laissé faire, on leur demande d'aller loger ailleurs, argh levée de bouclier !
On dirait surtout que l'ONU n'a rien d'autre à faire , comme tu le dis Will, taing ya du boulot dans les autres pays plus graves,!!!!
avatar
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ONU

Message par Invité le Mer 1 Sep - 16:00

Il ne suffit pas de les payer pour qu'ils repartent chez eux..car oui ils recoivent de l'argent pour quitter notre Pays et se réinstaller chez eux...il faut obligatoirement aussi lutter plus efficacement contre les filières d’immigration clandestine et de traite des êtres humains .... [i]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ONU

Message par Admin le Jeu 2 Sep - 23:57

on peut peut etre aussi demander à la Roumanie de faire son boulot non??? que fait elle avec les 32M d'euros donnés par l'Europe pour l'intégration de leurs roms?? que fait elle pour eux dans LEUR pays??? en vertu de quoi la France doit elle assumer ce que la Roumanie ne fait pas??
http://www.presseurop.eu/fr/content/article/314791-ou-vont-les-millions-de-l-aide-europeenne

_________________
En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. Orwell
avatar
Admin
Admin

Messages : 1586

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ONU

Message par Admin le Ven 3 Sep - 0:56

Exigé par la France, l'Italie et la Suède - soutenues par la présidence belge de l'Union européenne -, le débat sur l'intégration des Roms en Europe ne trouve pas d'issue, à Bruxelles. Pierre Lellouche, secrétaire d'Etat français aux Affaires européennes, avait demandé il y a quelques semaines un débat "urgent" sur "un problème réel dont il est temps de s'occuper".

Evoquant les problèmes de délinquance de mineurs, mais aussi de réseaux de prostitution et de trafics d'enfants auxquels est confrontée la France, M. Lellouche avait fustigé les flux de "gens qui ne cherchent pas à s'intégrer", la responsabilité des pays d'origine des Roms (dont 9 millions ont un passeport européen), ou encore la relative inaction de la Commission de Bruxelles qui, soulignait le secrétaire d'Etat, dépense pourtant beaucoup d'argent en vue de leur intégration. La Suède enchaînait en demandant un "plan d'action contraignant" censé répondre à "une situation alarmante".

La Roumanie visée au premier plan
Ces gouvernements visaient aussi certains pays d'origine, accusés de se soustraire à leur devoir d'assistance. Outre la Bulgarie (750 000 Roms, selon les estimations) et la Slovaquie (500 000), c'est la Roumanie - officiellement 537 000 Roms mais, plus vraisemblablement quelque 2 millions - qui a été la cible des critiques. Elle a depuis promis d'agir. Un secrétaire d'Etat chargé des Roms rapatriés a été nommé. Mais, simultanément, Bucarest a protesté contre la destruction de campements en France et le "blâme public" qui lui était adressé.

Il reste que la lenteur de Bucarest dans l'utilisation des fonds européens pour l'aide aux Roms agace. Six programmes, d'un montant total de 9,3 millions d'euros, sont gérés par l'Agence nationale pour les Roms, mais les résultats sont peu visibles. Le sort misérable de cette population la pousse toujours à émigrer. Des projets risquent d'être bloqués à force de retards. "La Commission nous a recommandé de résilier ceux qui n'avancent pas pour éviter de bloquer l'argent, affirme Anca Zevedei, directeur de l'Autorité de gestion des ressources humaines au ministère roumain du travail. La Commission veut aider les Roms et les défavorisés, mais regardez ce qui se passe avec les projets gérés par l'Agence nationale pour les Roms..."

Les associations roms critiquent tant la France que les autorités roumaines. "La Roumanie n'a pas fait son travail, estime Ciprian Necula, chargé du projet 'La Maison des Roms'. L'Etat a permis l'existence des réseaux de trafics d'êtres humains et de prostitution. Il s'est contenté de mettre quelques programmes sur le papier pour faire plaisir aux Européens."

"Gaspillage, voire non-utilisation"La situation sur place confirme le diagnostic pessimiste quant au gaspillage, voire à la non-utilisation, des fonds européens. En fait, la Roumanie peine à dépenser les 32 milliards d'euros de fonds non remboursables que la Commission lui a réservés de 2007 à 2013, à condition qu'elle en fasse la demande et justifie leur utilisation.

Arbitre du débat sur les Roms, la Commission ne cache pas son malaise. Invitée par la France et d'autres à "agir", elle objecte qu'elle a multiplié les initiatives au cours des dernières années, visant tant à l'intégration qu'à la non-discrimination. Mais "l'intégration ne sera effective qu'avec l'action ciblée des Etats, au niveau national, régional et local", souligne l'exécutif européen.

Quelque 13,3 milliards d'euros auront été dépensés, entre 2007 et 2013, via le Fonds social européen, pour l'intégration des Roms et d'autres groupes dits "vulnérables". En Roumanie et en Hongrie, la moitié des aides reçues vont aux Roms. De l'argent est aussi distribué à divers pays par le Fonds agricole pour le développement rural et, depuis mai, des Etats peuvent faire appel au Fonds européen pour le développement régional en vue d'aider des minorités, dont les Roms, à obtenir plus facilement un logement. Les fonds structurels permettent quant à eux de cofinancer des projets pour la petite enfance, l'éducation ou l'emploi. Enfin, le Parlement européen a alloué 5 millions d'euros pour le lancement d'un projet pilote d'intégration centré sur le microfinancement et l'enseignement.

"Ce n'est pas l'argent qui manque, c'est le bon moyen de l'utiliser", soupire un haut fonctionnaire. En dernier recours, Bruxelles a donc lancé deux études censées identifier les programmes, les projets et les politiques d'intégration qui ont réussi.
http://www.presseurop.eu/fr/content/article/314791-ou-vont-les-millions-de-l-aide-europeenne

_________________
En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. Orwell
avatar
Admin
Admin

Messages : 1586

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ONU

Message par Admin le Ven 3 Sep - 1:36

Riche comme un Rom
04 août 2010 Adevărul Bucarest

Adevărul, 04 août 2010
À en croire Adevărul, la mendicité paye bien : le quotidien consacre en effet sa Une à "L'Académie des mendiants de Ţăndărei", une ville du sud-est de la Roumanie dont le quartier tzigane est émaillé de villas valant plusieurs millions d’euros, construites entre 2006 et 2009. "Les propriétaires, membres des trois clans roms, viennent d'être arrêtés", raconte le journal : en tout, "17 personnes sont accusées d'avoir coordonné des réseaux des mendicité en Grande-Bretagne, Italie, Espagne et Belgique", avec la complicité des policiers roumains, qui leur procuraient les papiers nécessaires à la sortie du pays.


http://www.adevarul.ro/societate/Slobozia-Academia_de_cersit_de_la_Tandarei_0_310169579.html

_________________
En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. Orwell
avatar
Admin
Admin

Messages : 1586

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ONU

Message par Invité le Sam 4 Sep - 11:20

pas grave voyons...
La France se fera encore le plaisir de les RE PAYER pour les faire partir ...
etc etc etc..
cela peut durer longtemps cette histoire ...grrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ONU

Message par Justela (Cazouline) le Lun 20 Sep - 20:17

Après on se demande où partent nos impôts ?
avatar
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 1614

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ONU

Message par sangrila le Lun 20 Sep - 20:32

c'est connu effectivement ces trafics des Roms!et on doit les plaindre encore, nan mais.........de toute façon, il suffit qu'ils passent la frontière et ils ont le droit de revenir, ce sera sans fin.......
avatar
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ONU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 :: Débats

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum