................................

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ................................

Message par Invité le Lun 1 Nov - 14:15

je viens du secteur bancaire et je peux te dire que si les gens ont ce que tu précises c'est grace aux crédits à la consommation ..L'endettement des foyers est inimaginable si tu savais....
on pousse à la conso..
ils se disent pff après tout on verra bien demain ..
et le lendemain c'est la cata crois moi!!!
et l'immobilier acheté je doute qu'ils soient aussi nombreux à pouvoir "assurer" leur retraite...cela reste encore une minorité...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Admin le Mar 2 Nov - 0:33

Janor, tu veux savoir combien ça coute d'être en maison de retraite?? 2200€ de moyenne et jusqu'à 3000€ par mois!!
puisque tu as des liens de l'insee peux tu nous donner ceux qui parlent des retraités qui sont sous le seuil de pauvreté??
des personnes agées propriétaires de leur appartement ou maison, il y en a heureusement pour eux, mais quel %??
et pendant que t'y es, trouve nous aussi le % de retraités qui aident leurs enfants et petits enfants...
ça relativisera fortement tes infos!

Admin

Message par janor le Mar 2 Nov - 2:46

Admin:

Je n'ai pas dit que la vie était facile pour tout les retraités. Je constate juste les chiffre, j'ai d'ailleurs précisé "excepté une minorité qui gagne très peu". Pour les liens de l'insee, j'ai cherché longtemps des chiffres concernant les revenus par tranche d'age, et c'est bizarre, on trouve difficilement...

Et j'avais trouvé une page à l'époque avec plus de chiffres mieux détaillés, mais je l'ai pas retrouvée. Si tu les trouves, ça sera avec plaisir de regarder. De tête je crois que 25% des retraités perçoivent moins de 1500 euros... Et cela ne tient pas compte du patrimoine disponible, car j'avais trouvé des chiffres prenant en compte ce patrimoine.

Concernant les crédits, je ne crois pas qu'il faille s'en effrayer, notre système ne repose que sur cela. On utilise de l'argent qu'on n'a pas en prenant en compte que une grande part d'argent dort...

Mais c'est fait exprès ! C'est ainsi qu'on a put développer autant notre économie, et l'inflation est sensée payer les intérêts, bien que j'avoue ne pas maîtriser à fond le sujet qui est tout de même bien complexe. Pour moi il y a deux type d'emprunteurs: Les riches et les pauvres, ceux qui sont riches, le deviennent encore plus grâce à cela, et ceux qui sont pauvres deviennent plus pauvres...

Mais pour les crédits à la consommation, c'est sûr que c'est du pain béni pour les banques et assimilées... Mais on accepte de vivre dans une société de consommation non ? On accepte de penser que l'argent et la quantité de possessions qu'on a est l'unique objectif de notre vie qui nous permettra d'en être fier. Perso, dans mon lit de mort, je me vois pas me dire, trop cool, j'ai réussi à gagner tant, j'ai réussi ma vie... Enfin...
janor
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Message par Admin le Mar 2 Nov - 2:52

où as tu vu que je parlais de crédit??? Shocked

Admin

Message par janor le Mar 2 Nov - 3:58

Je répondais également à attachiante Very Happy
janor
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Message par Invité le Mar 2 Nov - 8:42

je regardais hier sur une chaine cablée un reportage sur des familles ds le besoin qui ne pouvaient mm pas se payer le médecin...Paradoxalement en visite ds leur HLM il y avait la dernière cafetière...des PC..etc etc etc...pas gratuit tout cela ..il a bien fallut à un moment donné qu'un organisme ait la FOLIE de leur prêter de l'argent pour et les condamner à aller encore plus haut ds l'endettement gr...
ds le mm registre mais cette fois au niveau de l'Etat ...comme le précise si bien Jacques Attali ds un de ses rapports....
Ces banques que l'Etat a si bien relevé (pour certaines en tous cas) sont nos plus féroces créanciers...
A MEDITER sur ce paradoxe...

Invité
Invité

Message par Admin le Mar 2 Nov - 16:01

je n'ai pas pu voir ce reportage sur le surendettement hier sur france2, j'espère pouvoir le télécharger en podcast.

Admin

Message par Justela (Cazouline) le Mer 3 Nov - 0:36

C'est quoi un podcast ? scratch
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Message par BRITJET25 le Mer 3 Nov - 1:19

replay....tu cherches sur google A2 ou TF1 ou M6 replay et tu peux visionner les émissions de la veille ou de la semaine.
BRITJET25
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Message par Justela (Cazouline) le Mer 3 Nov - 1:45

Ok, merci Britjet Bonne nuit, je vais au pieu, suis morte ! Sleep
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Message par Invité le Mer 3 Nov - 10:51

infos du matin...
vs allez adorer!!!
Je crois qu’il y a quand même des limites à ne pas franchir,

Le livre de Saïd Bouamama " Nique la France " vient de paraître chez " Zep " et est en Vente dans toutes nos librairies.
Imaginez un seul instant , un Français faisant paraître en Algérie un livre
" Nique l'Algérie " ..

Mieux , le même Français faisant paraître en FRANCE le même livre " Nique l'Algérie "
se verrait traîner devant les tribunaux et personne ne dit rien ! ! !

Quel silence chez certaines associations.!!!!!!

Invité
Invité

Message par Justela (Cazouline) le Mer 3 Nov - 11:48

Où va la France ????? Suspect
Là, c'est sûr que les associations anti-racisme ne bronchent pas !
What a Face

Attachiante, si tu savais l'effet que ca fait quand on ouvre le premier sujet du poil
et de tomber sur ton article ? J'ai le moral sapé pour la matinée !!!
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Message par Invité le Mer 3 Nov - 12:56

ohhhhhh pardonnnnnnnnnnn

Invité
Invité

Message par Justela (Cazouline) le Mer 3 Nov - 12:56

Tu es pardonnée. C'est pas toi qui l'as écrit ce torchon, alors ! Bonjour
En tout cas, merci pour l'info
Very Happy
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Message par Selfcontrol le Mer 3 Nov - 23:52

attachiante1 a écrit:Je pense avoir entendu qq part que ce pays se servait des capitaux énormes engrangés par le pétrole et le gaz pour tésoriser et ainsi permettre aux norvégiens d'avoir des retraites confortables...
en avez vs entendu parler?...
Il faut dire au passage que ce pays cible plus que correctement ses placements en invertissant pas ds tout et n'importe quoi...
Le respect de la qualité de vie de l'homme, des enfants exploités, de l'armement ..sont autant de sujets contre lesquels ils se battent ouvertement...

A voir :
Stat. Norvège 2010

Il faut comparer de qui est comparable.
La Norvège c'est moins de 5 millions d'habitants... C'est exactement 4 858 199 à fin 2009 alors que la France c'est 62 616 488 de français.
Alors forcément plus on est de fous moins y a de riz !

Selfcontrol

Message par Admin le Jeu 4 Nov - 3:54

euh... ouais...c'est quand même pas le faible nombre d'habitants qui fait la force d'un pays!

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut