les sans papiers

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: les sans papiers

Message par Justela (Cazouline) le Dim 31 Oct - 21:24

C'est normal, tu t'appelle "FRANC...K"

Non mais... c'est pour dire qu'on me demande des papiers qui datent de Matusalem et qui ont rien à voir avec ma sécu sous prétexte que je déménage alors que les étrangers, parce qu'ils sont étrangers, on leur demande rien pour avoir une aide médicale ! Flut'alors !!! Il est où le problème ?
scratch
Le geste de C'est que Willy a rien mis de plus "rapprochant" pour justifier mon ressenti et il n'a pas mis ceux qui les justifieraient le mieux alors celui-là, c'est celui image le mieux pour dire que je suis en colère... après la sécu, pas après les gratteurs bien sûr !!! Merd'alors !!!

En plus, t'as rien compris Franck ! C'est plutôt contre le système francais que je me rebelle en montrant cet émoti..."conne" :
Parce que finalement, la "conne" c'est moi en me décarcassant à essayer d'obtenir ma sécu (cotisée depuis des année et des années !) parce que je suis FRANCAISE ! Merd'alors ! P'taing ! Suis comme sans papier en ce momeeeeent ! Je sens que j'vais faire une dépressiooooon !!! geek

...et en plus il fait nuit plus tôôôôôt et j'ai pas sommeiiiiil ! Sleep bounce bounce bounce
Hi hi ! j'ai même l'impression que c'est la pleine lune ce soir ! sunny
Ca me fait ca chaque fois que je change d'heure ! geek
Heureusement que je voyage pas...
bounce
...parce que le décalage horaire ! Wouaouuuuuh !
avatar
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 1614

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les sans papiers

Message par Franck le Dim 31 Oct - 23:35

ben encore une fois t'as mal interpréter mon texte ou alors c'est moi qui ai mal formulé ma réponse. En disant cela cela voulait bien dire que c'est qui l'avait ........ et au début lis bien et non entre les lignes j'ai bien précisé que si tu t'étais appelée Ben quelque chose et bien tu n'aurais pas tous les problèmes que tu as. voili voilou
avatar
Franck
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 90

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les sans papiers

Message par janor le Lun 1 Nov - 5:03

Si tous les "étrangers" qui viennent en France avait cet état d'esprit et bien il n'y aurait pas les problèmes que nous connaissons actuellement.



Si tout les français n'avaient plus peurs des étrangers, il n'y aurait pas les problèmes que nous connaissons actuellement Very Happy

En fait si les français n'étaient pas des animaux (au sens biologique), mais juste des être pensant logiques et sans émotions, il n'y aurait plus aucun problèmes en France Very Happy

Et même, si tout les français prenaient des petites pilules qu'on donne aux "malades mentaux" pour leur faire arrêter leur cerveau, on serait dans le meilleur des mondes, et ça serait trop bien ! Enfin pas pour nous puisqu'on ne serait plus que de la chair, notre esprit étant retenu prisonnier par les pilules...



Sinon je crois que les temps changent car lorsque l'être humain commence à avoir le temps de réfléchir rien ne va plus...

Alors qu'est ce qui est le mieux ? Travailler pour travailler, ou travailler utilement ?

Vous parlez des allocations comme quelque chose de choquant, cela étant, je ne suis pas qualifié sur celles existantes, certaines sont surement abusées, et j'en conviens, cependant quand on vous écoute on a le sentiment que ce genre d'injustice n'existe que pour les étrangers, qui je sais est la tête de turc idéale... Ce genre de raisonnement cautionne donc un système de rustine, où les lois sont faites sur les humeurs des torchons et des gens... Est ce vraiment ce que vous voulez...
avatar
janor
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 77

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les sans papiers

Message par Justela (Cazouline) le Lun 1 Nov - 12:41

Je ne cherche pas de tête de turc en particulier, surtout avec les étrangers, ni un raisonnement de rustine (bien que je ne crois pas comprendre correctement ce que tu entends par rustine) et mon raisonnement ne change pas selon mon humeur mais faut regarder les choses en face ! Il y a trop d'étrangers maintenant et pas que les meilleurs ! Les assos de lutte contre le racisme se charge de les protéger à nos dépends.
J'aurai bien quelque chose à raconter mais ceci est ma vie privée.
Mais juste pour résumer qu'effectivement, si je m'étais appelée Ben quelque chose, la situation n'aurait pas été comme elle l'a été. C'est les flics eux-mêmes qui m'ont dit : "si ca avait été vous qui étiez arabe, il y aurait eu des réactions par les assos anti-racisme et la plainte aurait aboutie". A l'époque, pour me faire entendre, j'ai voulu publier un article dans "la provence" mais le maire Roig me l'a INTERDIT sous peine de poursuite ! C'est parce que je soulevais une polémique !!! Si je retrouve le brouillon de mon article, je vous le posterai. Je l'ai rangé quelque part, je vais le chercher.
avatar
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 1614

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les sans papiers

Message par janor le Lun 1 Nov - 13:07

Quand je dis rustine, c'est qu'on passe notre temps à rajouter des lois, et des exceptions cas particuliers à chaque loi... Au final, on se retrouve avec un bordel sans nom, des spécialistes qui ne paient jamais d'impôts en jouant sur ces exceptions, des gouvernements qui rajoutent la taxe sur ci, la taxe sur ça, l'aide pour ci, l'aide pour ça... ça monte et descend ainsi dans les sondages...

Grosso modo le système est pourri car on ne sait pas remettre les choses à plat, effacer toutes ses milliers de taxes et lois pour faire un truc clair et propre.

Et là pour les étrangers, en vous lisant ya des aides spécifiques pour eux, ce qui apparemment vous énerve, mais vous avez l'air de voir la chose comme quelque chose d'unique dans notre système... Alors que ce dernier n'est que injustice, bon la vie est injustice, mais le système l'aide bien. Ce qui me dérange, c'est que vous rejetiez la faute sur les étrangers, alors que pour ma part, je la rejette sur le seul unique responsable: un système mal construit, où les partis et hommes politiques n'apportent rien de concret, et qui jouent plus un rôle de marketing que de politique... Car la politique à l'origine n'est ce pas de savoir gérer un pays au mieux ? Alors les élections se font sur un homme plutôt que pour ses idées, pourquoi, on élit celui qui va nous arranger le plus, et pas celui qui saura arranger tout le monde ?

C'est humain me direz vous, cependant, personnellement je ne cautionne pas.

Enfin, j'aimerai relativiser sur votre sens du travail. Je sais qu'on aime tout catégoriser, classer hiérarchiser (ça aide pour les systèmes rustine), mais vraiment le travail n'a rien de si génial, je ne crois pas qu'il y ait vraiment de gens inactifs... On a tous un rôle à jouer, qui est dans ou hors du système mis en place. Une mère au foyer par exemple ne travaille pas, pourtant elle est active, les retraités ne travaillent plus pourtant ils vont faire leur potager, garder les petits enfants, participer à des associations locales, tricoter, etc...

Enfin pour ma part, les étrangers qui sont en france, je trouve ça totalement dégueulasse de leur dire, bah maintenant vous devez partir... Les logements ne pullulent pas en france, et pourtant on détruit les habitats des Rroms juste pour qu'un paysan puisse planter son champ à la place (et des fois même pas).

Qu'est ce qu'être français ? Est ce forcément aller travailler tout les jours, payer ses impôts, habiter dans un logement conventionné, manger des aliments conventionnés, etc ?

Savez vous que même si vous achetez un terrain, donc qui vous appartient, construisez votre logement, on peut vous jeter dehors et le détruire si ça ne convient pas au maire, du jour au lendemain et même en hivers !

Je vous invite à aller jeter un oeil à l'association vie et habitat choisis: http://vieethabitatchoisis.blogspot.com/

avatar
janor
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 77

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les sans papiers

Message par Justela (Cazouline) le Lun 1 Nov - 13:37

Merci pour l'explication sur la rustine, c'est sûr, j'avais rien compris ! Je suis complètement d'accord avec ce que tu expliques et sur le bordel qui se crée en faisant des lois et des cas par cas, rajoutant des taxes, octroyant des aides... C'est clair qu'on ne s'y retrouve plus !

"Et là pour les étrangers, en vous lisant y a des aides spécifiques pour
eux, ce qui apparemment vous énerve, mais vous avez l'air de voir la
chose comme quelque chose d'unique dans notre système..."

Non, je ne pense pas que c'est quelque chose d'unique mais nous parlons de ca sur ce topic alors, on répond sur ce sujet ! Enfin c'est mon cas, hé ! Et je ne rejette pas la faute sur les étrangers mais sur le système qui nous fait subir cette situation ! On me pompe trop d'argent pour le distribuer de tous les côté pour aider à ce que la France se porte mieux ! Mais elle ne se porte pas mieux et moi, je me trouve de plus en plus étranglée parce que je me bouge le matin pour travailler, que j'arrive à avoir de l'argent de côté, que je me suis payé ma maison ! Si tu savais tous les impôts nouveaux qu'on a mis en place pour quelqu'un qui a un peu d'argent !! Mais à force, j'en ai plus, j'arrive plus à assumer et c'est pas pour autant que j'ai des aides !

Si j'ai bien compris ton dernier paragraphe, il faut aller vivre dans un tipi et vivre en dehors du système pour ne pas faire parti des gens "conventionnés" bien francais ? Et si c'est ce qui me correspond d'être conventionné ? Pourquoi je devrai subir des taxes parce que je me lève le matin et que je me décarcasse pour manger mieux ? Me faire plaisir... ? Je dois en subir les conséquences parce que je me construis mon patrimoine ? Finalement, avec tout ce qu'on me taxe, je paie plus cher que si je louais... alors, ca donne à réfléchir ! Je sais pas si je vais pas vendre ma maison et la louer à ceux qui me l'achèteront ! MDR... Heuuuh... je ris jaune !
avatar
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 1614

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les sans papiers

Message par janor le Lun 1 Nov - 14:10

Les tipis Very Happy !

Disons que je m'étais un peu renseigné sur les possibilités de vie alternativement au système, et j'avais découvert ces battons qui étaient mis dans les roues...

Le problème c'est que le système ne se place nul part. On n'a pas de ligne conductrice.On est censé être dans un système libéral, or il n'est libéral que pour les entreprise. Pour les particuliers, la propriété privée est quasi inexistante (surtout qu'avec la loi loppsi, ils vont balayer nos dernières libertés qui nous restaient).

On est dans un système social, alors, communiste, qui intervient dans la vie des gens, contrôle ce qu'ils font, utilise un système de répartition etc... Pourtant, ce système ne l'est pas pour les entreprise (en dehors des impôts). Ces dernières sont de nombreuses fois des exceptions aux lois.

Donc non, je dis pas qu'il faut aller vivre dans un tipi. La problématique est simple, c'est qu'en tant qu'individus, on choisi de suivre le système, mais si il nous convient pas que peut t-on faire ?

Gueuler, c'est le "cause toujours tu m'intéresse..."
Baisser les bras: Comme beaucoup.
Ou alors se dire, ben bah, je vais essayer de vivre indépendamment du système. Je vais faire ma vie comme je l'entend dans mon coin, sans déranger les autres et basta. C'est être son propre souverain. Je suis un être humain, je choisis moi même ce qui est bon pour moi, j'accepte que les autres choisissent de vivre avec le système. Quand on réfléchis à ça, on arrive vite aux concepts de localisme, et de vie et habitat choisis ! Et on s'aperçoit alors que même là, c'est verrouillé !

Le problème je pense, c'est qu'aujourd'hui la france ne produit quasiment plus rien, notre production agricole est honteuse (on produit à perte si je ne m'abuse), on est très majoritairement dans les services, et donc totalement dépendant du reste du monde. En plus de ça, ya aussi une réflexion qu'on peut avoir sur la nature humaine ce qu'elle peut supporter... (voir les études psychologiques sur ce sujet) Ainsi que le constat que très peu de gens savent ce qu'ils veulent vraiment...

Je ferme ma parenthèse en disant que je pense que le localisme serait une bonne solution, bien sûr que les taxations et je te dirai même notre mode de vie sont totalement inappropriées, mais tu n'as aucun pouvoir là dessus....

Enfin perso, je crois que on marche sur la tête, avec un idéal de chacun sa voiture, sa maison... On est bien trop individualistes, et en dehors du problèmes de ressources, je crois pas qu'on soit fait pour vivre seul... Enfin bon... je m'égare un peu...
avatar
janor
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 77

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les sans papiers

Message par Justela (Cazouline) le Lun 1 Nov - 14:17

Oui effectivement, là tu t'égares complètement ! affraid

Pfffff ! plus le temps de répondre maintenant mais je reprendrai le sujet plus tard.
Bon appétit !
avatar
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 1614

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les sans papiers

Message par Admin le Mar 2 Nov - 1:40

Janor, quel âge as tu stp pour parler de la sorte? on dirait le discours d'un babacool!! Shocked la France est une des première (si ce n'est LA première) exportatrice de matière grise au monde! ses industries se sont délocalisées car la main d'oeuvre ici est trop chère. pourquoi est elle si chère? à cause des charges sociales! pourquoi tant de charges sociales? pour financer les multiples aides sociales!!
sur France 2 ce soir le chiffre suivant vient d'être donné: l'aide médical d'état vient de passer de 48M en 2008 à 540M en 2010!!! cette aide est faite pour financer les sans papiers qui n'ont pas les moyens de se soigner!!
les statistiques officielles données, disent qu'en fait actuellement la population qui bosse sans être tres riche est celle qui a le plus de difficultés pour se soigner. les riches: no prob bien sur!
et les pauvres...ben ils sont aidés!! alors que le population "moyenne" peine à se payer une mutuelle....
quant à vivre en dehors du système, à moins d'aller vivre sur une ile déserte, c'est très utopiste, et pour le moins impossible dans nos pays civilisés.
refondre tout le système de taxes et d'aides est aussi utopiste, même si, sur le papier, l'idée est séduisante.
y'a qu'à voir le bordel qu'a créée la CMU!!
si tu bouges un élément de l'édifice, tu fais trembler tout l'édifice. donc on est obligés d'y aller mollo.
un exemple? allez, ok!
la taxe professionnelle est une taxe injuste, et depuis 1980 tous les partis ralent contre elle. mais personne n'a voulu l'enlever!!
Sarko l'a fait.
et bien qu'il l'ait remplacée par une autre taxe, certaines villes sont maintenant à l'agonie à cause de ça!!
comme quoi hein....

_________________
En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. Orwell
avatar
Admin
Admin

Messages : 1586

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les sans papiers

Message par Admin le Mar 2 Nov - 1:46

quant à l'agriculture, elle est une des plus prolifiques au monde:
la France est devenue le premier pays agricole de l'Union européenne avec 18% du produit agricole et agro-alimentaire européen. Les principales productions sont les céréales (blé, 1er rang européen et 5e mondial; maïs, 8e mondial) et le sucre (7e mondial), le vin (1er mondial), le lait (3e mondial) (wikipedia)
encore une fois ici on peut tout dire, mais il faut tout prouver!!!

_________________
En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. Orwell
avatar
Admin
Admin

Messages : 1586

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les sans papiers

Message par janor le Mar 2 Nov - 3:14

Hum, tu me laisses perplexe avec tes chiffres... Mais tant mieux si je me trompe...
Passons sur ce point, je vérifierai tout cela...

Bon dans le désordre:
quant à vivre en dehors du système, à moins d'aller vivre sur une ile déserte, c'est très utopiste, et pour le moins impossible dans nos pays civilisés.
Le but d'une utopie est de devenir un jour réalité.. Ce point de vue n'engage que celui qui l'émet... Impossible non, difficile certes, au vu des bâtons mis dans les roues.

refondre tout le système de taxes et d'aides est aussi utopiste, même si, sur le papier, l'idée est séduisante.
Si tu as le sentiment que je suis un babacool, j'ai personellement le sentiment que tu lis/regarde "trop" la presse...

Comment nait une idée selon toi ?
1) La définir, via une réflexion et des confrontations
2) En parler autour de soi, la communiquer
3) Laisser mijoter et voir si l'idée prend

Pourquoi arrêter sa réflexion en se disant, c'est impossible n'y pensons même pas? Pour ma part, je commence d'abord pas élaborer l'idée avant de me demander si c'est possible ou pas. Les temps, les mœurs, les sociétés changent, quand bien même elle serait impossible aujourd'hui, elle pourra servir demain... Elaborer les idées peut même être salvateur dans des contextes de crises où l'heure n'est plus à la réflexion, mais à l'action... Enfin, c'est ce qu'il me semble.

Après pour ma part, si l'édifice s'écroule, ça ne me désolera pas, bien au contraire, ce qui me désolera, c'est que toute la population sera pas du tout préparée à ça, car trop habituée à réfléchir dans le cadre du système, qui est somme toute bien fragile.

Car le système s'écroule, ça entrainera une guerre civile, puis des dictatures... En russie il faut penser qu'ils ont fait la révolution en sachant ce qu'ils voulaient mettre à la place, aujourd'hui personne ne réfléchis à ce que l'on pourrait mettre à la place...


Pour les charges en général, je n'ai rien à vraiment ajouter... Dans notre système elles sont vitales... Parler de la répartition des impôts, des bénéficiaires ne m'intéresse pas plus que ça...

Bon désolé, si mes réponses sont décousus, c'est pas toujours évident de bien répondre...
avatar
janor
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 77

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les sans papiers

Message par Admin le Mar 2 Nov - 3:25

où as tu vu que je disais qu'il fallait arreter la reflexion??? Shocked décidemment mes écrits ne te sont pas clairs! dans le passage cité tu aurais du mettre la suite, ça rendait mon propos plus évident à comprendre...
une utopie n'a jamais fait bouffer ou progresser un peuple. le père Noel est aussi une belle utopie, pour autant passé les fêtes....

_________________
En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. Orwell
avatar
Admin
Admin

Messages : 1586

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les sans papiers

Message par sangrila le Mar 2 Nov - 10:35

et moi, j'entendais que dans le Vaucluse, il y avait une nette baisse des exploitants, 80% disparaissent, à cause des difficultés financières et c'est dans ce domaine qu'il y a le plus de suicides Sad
avatar
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les sans papiers

Message par Admin le Mar 2 Nov - 16:04

oui mais c'est moins "vendeur" que de parler des employés qui se suicident, de France Télécom...

_________________
En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. Orwell
avatar
Admin
Admin

Messages : 1586

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les sans papiers

Message par janor le Mer 3 Nov - 12:48

une utopie n'a jamais fait bouffer ou progresser un peuple
Ah bon? Le père noël est surtout une croyance, je vois pas où c'est une utopie ?
Tu crois que c'est quoi qui fait avancer un peuple ? Pourquoi on changerai quelque chose si on espérais pas aboutir à quelque chose de mieux ?

où as tu vu que je disais qu'il fallait arreter la reflexion??? Shocked
Tu n'as pas utilisé ce terme, mais en gros ça me fait penser à une discution que pourraient avoir deux esclaves;

Utopiste: Tu crois qu'on pourrait essayer de se révolter, pour ne plus avoir à dépendre du maître ?

Réaliste: N'y pense pas, c'est infaisable, on se fera tuer avant d'avoir pu bouger le petit doigt...

Pourtant aujourd'hui l'esclavagisme a grandement diminué (enfin en apparence)...
avatar
janor
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 77

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les sans papiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum