janor

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: janor

Message par janor le Ven 12 Nov - 6:06

j'espère que tu plaisantes en disant "la bien pensée de ce forum" !!
t'as pas lu le titre de notre site?? Shocked
C'est pas l'habit qui fait le moine.

en tout cas je ne comprends pas la raison et le but de sa venue, si ce n'est de foutre la pagaille
Je me suis juste inscris pour confronter les idées. Foutre la pagaille... Ah oui, c'est vrai que quand quelqu'un met le feu à une forêt, on accuse les flammes...

Sinon je suis personne en particulier, je ne vous connais pas, et vous ne me connaissez pas. C'est tout.

et n'ait aucune leçon à recevoir de toi.
Je n'ai jamais voulu donner des leçons à qui que ce soit, mais tu m'as jugé et limite méprisé gratuitement. Alors oui, tu n'as eu que la monnaie de ta pièce. J'en ai rien à faire de ta vie, de ce que tu fais, qui tu es, je regarde juste ce que tu dis car on est dans un forum, on est pas dans loft story.
janor
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Message par janor le Ven 12 Nov - 8:36

Je suis jeune, oui, certes il y a des choses qui m'échappent, d'experience j'ai appris que l'age n'augurait pas forcément d'une meilleur compréhension du monde. Je me documente, surement via des sources différentes que vous, et de toute façon je suis loin de tout savoir, et d'avoir tout lu...

Je m'intéresse beaucoup à la psychologie, à la science, et aux cultures. J'ai appris très jeune, que l'on était facilement indui en erreur, qui que nous soyons. A partir de là, je me protège, j'évite de lire tout et n'importe quoi, d'écouter des informations sélectionnées, et j'essaie de voir avec mes yeux, et de réfléchir par moi même.

Je sais que ouvrir un livre est dangereux, pour la simple raison que durant plusieurs centaines de pages, un auteur va tenter de nous convaincre de quelque chose. Et qu'on ne lui répond pas. Aussi je ne lis pas de livres de philosophie, politiques, ou même économiques. J'essai de prendre du recul en lisant un texte sur le net et de le vérifier.

J'ai créé des pages pour dire aux gens de faire attention au site sity.net, une page pour échanger les avis sur le sida. Je ne me réclame d'aucun groupe ou parti politique,

Je ne regarde pas la télé, et je ne l'ai pas car elle a un effet hypnotique sur nous, de plus elle est contrôlée par les puissants, son information est donc souvent peu interessante. Je ne lis plus les journaux, pour la même raison, ils sont contrôlés. J'ai appris à voir l'actualité en me l'imaginant à un niveau historique. C'est très interessant pour voir ce qui a vraiment de l'importance, et prendre du recul en se demandant ce qu'en dira l'histoire, quand tout les secrets auront été déclassifiés, quand les conséquences auront été vécues.

J'ai appris que l'économie était une science pas du tout scientifique, que l'argent n'avait pas de valeur et était donc un mauvais moyen pour parler dans les discution, j'ai compris que l'argent permettait à certains pays d'être puissant sans faire pour autant que lesdits pays aient forcément un plus, j'ai compris que le seul intérêt de l'économie résidait dans sa manipulation au vu d'en tirer un profit rarement dut.

J'ai constaté également que on aimait à laisser au gens l'impressions d'être des révoltés quand bien même ils ne faisaient rien, leur laisser l'impressions qu'ils avaient un pouvoir quand ils en ont aucun, j'ai appris que la manipulation de l'opinion est un système très bien rodé, et que parfois on croit avoir compris quelque chose, mais c'est voulu, et contrôlé.
janor
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Message par Invité le Ven 12 Nov - 10:24

jeune et si raisonnable ...quel dommage..il faut effectivement essayer de garder son identité, son raisonnement mais comme ça Dieu que cela doit être lourd à gérer malgré tout...

Invité
Invité

Message par Justela (Cazouline) le Ven 12 Nov - 13:36

Janor, je préfère répondre au posts sur le sida ici pour ne pas dévier le sujet. Tu as dit :

"En général je suis pas agressif, mais là j'ai pas apprécié certains jugements qui ont été fait sur moi. Après oui je dis les choses, mon but n'est pas de blesser les participants à ce forum, juste de défendre mes idées jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire. C'est aussi simple que ça."

Là, tu me rassures et je t'en remercie.

"Et oui j'aurai dut m'abstenir de ma remarque sur le comptage de point. Mais je reste un humain avec des humeurs, et vraiment, je n'ai pas envie d'entrer dans un match de celui qui a le plus raison, car ça n'a pas d'intérêt. Donc désolé de t'avoir dit ça un peu sèchement."

Et là, c'était de l'humour ! Je disais ca parce que vous n'étiez plus que tous les deux
à poster. La prochaine fois je te préviendrai quand je ferai de l'humo
ur.
C'est peut-être dû à ta jeunesse ce manque d'humour ?
lol!
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Message par janor le Ven 12 Nov - 14:12

il faut effectivement essayer de garder son identité, son raisonnement mais comme ça Dieu que cela doit être lourd à gérer malgré tout...
C'est une habitude, c'est lourd oui, mais quelque part c'est important.

C'est peut-être dû à ta jeunesse ce manque d'humour ?
Disons que ce sont des sujets qui sont pas drôle, que le présent n'augure rien de bon pour l'avenir. Quelque part, je crois que l'être humain court à sa perte. Et qu'en ces temps de manipulation de tout côtés, de trahisons des journaux, de tout les partis politique je crois qu'on joue notre avenir. , La tentative de contrôler notre dernier bastion qui nous permet de prendre du recul sur l'information en nous en donnant une autre moins filtrée, L'internet, est plus qu'inquiétante.

La société de consommation, de loisirs aura t-elle raison de notre capacité à nous révolter ? Les chaines qu'on a mis à nos pieds via nos emprunts, notre mode de vie, notre dépendance à l'étranger seront t-elles assez puissantes ou tomberont t-elles ? C'est maintenant que ça se passe, et pour le moment on donne raison à ceux qui veulent nous contrôler totalement.

L'excès de lucidité entraine des troubles de l'existence...
janor
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Message par Admin le Sam 13 Nov - 3:49

J'ai arrêté à l'époque les groupes xénophobes de facebook.
tu nous traite de racistes et précisément moi, mais tu vois cette réflexion là je n'aurais jamais pu la faire car perso je n'y suis jamais allé!!

après ces déclarations je me demande comment et où tu vas chercher l'info??Shocked
Je sais que ouvrir un livre est dangereux
je ne lis pas de livres de philosophie, politiques, ou même économiques.
Je ne regarde pas la télé,
Je ne lis plus les journaux,

en fait tu n'as confiance qu'en toi!! eh bien continue comme ça car au moins tu seras sur de ne pas te décevoir... clown

Admin

Message par BRITJET25 le Sam 13 Nov - 4:17

si tu veux , je te donne la corde pour te pendre ,cela nous fera du repos
BRITJET25
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Message par sangrila le Sam 13 Nov - 9:33

il me fait penser à cet homme de 55 ans, à qui je racontais mes lectures, et que j'incitais à lire tel ou tel livre, étant passionné par la lecture ou plutôt dirais-je par certains auteurs (je ne citerai que EES Eric Emmanuel Schmitt pour ceux qui ne connaissent pas, Boris Cyrulnik, Tournier et j'en passe ) et qui me répondit : "Non, mais, ça va pas, c'est pas à mon âge que je vais commencer à lire!"
C'est cela, oui, reste dans ton ignorance et ta bêtise, n'ouvre pas grand tes yeux et tes oreilles, ferme ta porte à la connaissance, avais-je envie de lui répondre. Je n'ai rien dit, j'ai juste fermé ma porte à la bêtise!
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Message par Invité le Sam 13 Nov - 10:04

un peu dure sangrila quand mm...
cela voudrait donc dire que ceux qui ne lisent pas sont des sots?...
on peut aussi se faire sa propre culture sans passer par des heures de lectures...
faut il tj prendre la ref de tel ou tel pour rentrer ds un moule d'érudition?
Cela me rappelle les amis de mon mari qui venaient TOUS LES WEEK à la maison pour "refaire le monde" chacun annonçant sa dernière lecture, son ressenti...
regardant de façon hautaine les pauvres imbéciles qui se contentaient de s'abrutir devant leur télévision..
des benêts, des naifs, des niais et j'en passe....

j'ai gardé de cette période un goût amer sur l'intolérance des intellos...j'ai finit par les mettre dehors ne supportant plus leur idiotie!

car ct bel et bien eux qui auraient dû se mettre à jour ....

Invité
Invité

Message par sangrila le Sam 13 Nov - 10:20

mais ma Mamouche, tu te sens visée? argh! je sais bien que tu es une femme cultivée........
Je parlais d'une personne qui n'avait jamais lu de sa vie!
Oui on peut se faire sa propre culture, mais peut-être pas à partir de internet ou de la télé qui manipule les medias, c'est connu.....
Je reste persuadée qu'il faut être curieux dans la vie, et lire, oui....sans aller jusqu'à parler d'intellos.....
Mon ex-ami avait le certificat d'études, a priori, il ne devait pas être cultivé, eh bien, quelle belle surprise de constater que grâce à ses lectures, principalement orientées sur l'Histoire, il avait une culture phénoménale!!!
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Message par Invité le Sam 13 Nov - 10:37

non pas visée...pas plus sotte ni plus intelligente que la moyenne...quoi qu'un jour tj avec les fameux amis de mon mari...ils ont abordé un sujet que j'aimais bien ..car je ne mémorise que ce que j'aime CQFD.. et oh surprise ...je nt donc pas la petite maman au foyer tj prête derrière ses fourneaux...j'avais une tête..de la réflexion...
ils n'avaient tout simplement pas pris le temps de s'y arrêter...je faisais partie des meubles...

Invité
Invité

Message par sangrila le Sam 13 Nov - 11:04

tout à fait, j'avais vécu la même chose dans mon mariage....jusqu'au jour où j'ai osé m'affirmer et dire ce que je pensais....et défendre mes idées
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Message par Admin le Sam 13 Nov - 12:31

Mamouche, je ne dirais pas que ceux qui ne lisent pas sont des sots, je dirais juste qu'en se fermant toutes les portes donnant sur l'info et la culture, on devient sot!
et prétentieux de croire tout savoir et pouvoir donner un avis, que l'on croit éclairé, sur tout sans avoir l'info nécessaire pour le faire.

Admin

Message par Invité le Sam 13 Nov - 13:50

j'ai avalé des tonnes de bouquins pour tj être au top ds mes activités pro et syndicales...
j'ai je l'avoue une overdose de tout cela..ct sans doute pour moi contre nature..
MAIS c'est vrai que pour être crédible il faut savoir ce que l'on annonce et ce que l'on peut défendre..
ces tirades sans fin ont été mon quotidien et là je suis incapable d'ouvrir un livre pour le plaisir....
cela reviendra je pense juste question de temps et d'envie...

Invité
Invité

Message par sangrila le Sam 13 Nov - 13:53

mon but premier dans la vie est d'apprendre, d'apprendre encore et encore. Or quels sont les moyens pour apprendre? lire, avant tout, que ce soit des magazines d'infos, des magazines culturels, et des livres, et je ne parle pas des romans, ici.Quand je lis Michel Tournier par exemple, je me sens plus intelligente ...Il sait nous rendre plus intelligent et je respecte de tels hommes. Il est vrai que de par mon métier, j'ai été obligée de rester au courant de l'actualité, mais aussi des grands auteurs, de la philosophie, psychologie, économie et j'en passe. Nous abordons tous les sujets et je me dois de savoir leur répondre.J'ajouterai que j'aime cela. Je disais encore à ma fille ce matin, que, dès que j'aurai le temps, je reprendrai des cours, il y a des conférences à l'Uni ouvertes au public qui vous informent, vous font réfléchir et c'est ce que j'aime. Ce sera ma priorité dans la vie. La connaissance est la plus grande richesse, pour moi.
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Message par sangrila le Sam 13 Nov - 13:56

Les livres sont pour moi mes amis. Lorsque je parle d'un auteur, je m'enflamme, je suis insatiable, je parle de lui comme d'un ami que j'aime. Ma bibliothèque est la pâle reflet de ce que j'ai pu lire dans ma vie. Au fil de mes déménagements, j'ai donné, trié. Et je ne garde que les auteurs qui m'ont changée.J'étais toujours également abonnée aux bibliothèques et je me souviens que pour mes 3 grossesses où j'ai été obligée de rester couchée, crois-moi, les livres ont été mon seul soutien.
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Message par Invité le Sam 13 Nov - 14:07

ce fut je l'avoue une des fusions avec la musique..que j'avais avec mon compagnon...
j'ai décroché et lui par contre attaque parfois deux lires en mm temps les dévore ...
il s'isole de plus en plus avec sa maladie et semble s'évader à travers ses bouquins c déjà une bonne chose pour lui..sauf que je n'ai plus accé à cette bulle...

Invité
Invité

Message par sangrila le Sam 13 Nov - 14:29

il ne dépend que de toi Mamouche, de t'intéresser à ce qu'il lit , qu'il t'en parle, je suis sûre que ce serait un grand bonheur pour lui. On appelle cela l'échange
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Message par Invité le Sam 13 Nov - 14:49

ahh si ct si simple si facile mais bon ici je ne peux tout expliquer...

Invité
Invité

Message par janor le Mer 17 Nov - 3:00

Je vois que ma présentation est complétement squattée sur d'autres sujets, enfin c'est pas grave lol!

Alors oui, je lis, je ne lis juste pas les avis, je lis les faits...
janor
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Message par janor le Mer 17 Nov - 3:52

Réponse générale

Franchement admin, prend un peu de recul sur ce qui se passe, tu cherches quoi à te montrer comme la vérité absolue du forum ? Regarde ce que tu écris, tu me traite d'halluciné, de jeune, de désinformé, et autre, pourtant tu n'apportes rien dans l'argumentaire en dehors de ça.

La vérité c'est juste que je te dérange, car je ne te suis pas gentiment et ça te fait bien chier, je te comprends c'est ton forum, puis t'aimerai surement aborder des thèmes autres. (et pourtant, depuis mon arrivé, je ne suis intervenu que sur quelques topics)

A côté, ya longtemps que d'autres personne m'auraient tout bêtement supprimés, mais, quel est l'intérêt du forum si il n'y a aucune discussion et que ceux qui y viennent avec des idées autres sont renvoyés non pas par un argumentaire sain et construit, mais en les insultant ?

T'as peur que je te pique ton troupeau ou quoi ?

Ensuite, pour ta prise de haut sur mon statut de jeune, comme quoi, ah c'est terrible on veut changer le monde, blablablabla...

J'ai passé suffisamment de temps de travail sur moi pour en être conscient figure toi. Tu crois que tu m'apprends quelque chose et que tu as tout compris ? Commence par envisager que tu me parles d'égal à égal, descend un peu de ton estrade.

Qu'est ce que la jeunesse ? Durant la jeunesse, notre cerveau n'est pas totalement fini d'être formé, formation qui s'arrête d'après les scientifiques à 25 ans. En effet, notre conscience des réalités est atténuée. C'est bien pour ça que les jeunes sont beaucoup plus idéalistes que les plus anciens.

Ok ok, on est d'accord. Alors je suis comdamné d'après toi ? Comdamné, à au final après tout ces idéaux à me plier au système, à me faire une raison ?

Surement, j'en suis plus ou moins convaincu. Ne serait ce que l'age avançant, nos responsabilité augment, on est ligotés par des crédits, une famille, etc...

Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que les jeunes sont votre chance à vous ! Car vous êtes enchaînés, vous n'avez plus cette idéalisation , vous avez été obligés de vous agenouiller face au système, et vous n'aviez pas le choix!

Alors bordel de merde, respectez nous un peu ! C'est dur pour un vieux d'admettre que un jeune peut avoir plus raison que lui, je le sais bien, mais faites un effort.

Sans les jeunes, le monde ne changerait pas, c'est pas moi qui a dit qu'il faudrait tuer tout les chercheurs de plus de 65 ans. A côté de ça, l'age avançant, les personnes plus âgées ont une vision plus nette des réalités de la vie.

Je n'ai pas peur MOI d'échanger et d'écouter les avis de toutes les personnes, je n'ai pas cette prétention de considérer certains comme intéressants, et d'autres comme inintéressants.

Tiens au fait, ça yest admin, t'as pas résisté, tu m'avais déjà classé comme jeune, maintenant c'est anarchique ! Ahahah, c'est plaisant n'est ce pas de pouvoir me mettre enfin dans une case ! Bah, fou toi dans le crane, que je ne suis d'aucun courant de pensée. Bon de toute façon, c'est comme ça qu'on fonctionne, en classant les individus n'est ce pas ?

cet âge bête!!!
En disant ça, tu viens d'admettre que quoi que je puisse dire, de toute façon dans ta tête c'est bête...

Mais tu as surement raison, j'ai été bête de vouloir tenter d'échanger dans un forum aux idées fermées.

Ça me servira de leçon quand je serai moins utopiste, et que je me résignerai à voir la planète imposer un esclavage humain caché derrière de beaux idéaux, et quand je me résignerai à accepter que de toute façon, c'est normal que la majorité de la population mondiale trime et se passe des chaines aux poignets pour quelques porcs. Quand je finirai par me dire, bah rien à foutre, au final faut juste que je plis mon voisin pour gagner mon pain (ça commence à venir, vous inquiétez pas, je vais rentrer dans les rangs), et que le lavage de cerveau sera enfin assez bon pour que j'accepte le fait que de toute façon, se développer en détruisant tout et sans regarder plus loin que le boût de son nez c'est une bonne chose.

j'espère juste que j'arriverai à écouter les jeunes qui auront gardé cet instinct d'utopie qui est indispensable à notre survie et l'amélioration de notre vie, et que je me cacherai pas derrière un, "mais t'as rien compris, ah, bah jeunesse passera".
janor
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Message par janor le Mer 17 Nov - 4:03

comment et où tu vas chercher l'info??
Qu'est ce que l'info d'après toi ? Pense tu que les journaux ou la télé t'apportent une vrai info, non filtrée, non orientée ? Un fait divers, c'est une information ?

Je fonctionne par thème pour répondre à ta question. Déjà l'information, c'est moi qui vais la chercher, c'est pas elle qui vient à moi. Donc quand je m'intéresse à un thème, je fais une recherche dessus, regarde presque toujours les avis contradictoire, les différentes versions, et j'en tire un avis. Quand ça m'intéresse vraiment, je regarde les livres qui en parlent. Je n'ai pas une information complète certes, mais c'est mon information. Et puis j'échange beaucoup, j'écoute tout les avis, dans la réalité comme sur le net, et me forge mon point de vue.

J'en discutais avec un ami ya pas longtemps,
"il disait, c'est dommage que tu ne choisisse pas un camp, et que tu ne lise pas les anciennes pensées, les philosophes. Tu es très intéressant mais tu ne profites pas du travail déjà fait".

Il n'a pas tord, mais c'est un choix, pour être capable de penser neuf, et sans être trop influencé (ce qui est déjà dur). Je ne suis pas candidat aux prochaines présidentielles, y'a des personnes qui savent prendre ce que j'apporte, et d'autres qui le rejette. Si je me trompe, ça ne sera pas un grand mal. J'espère juste que ce que je fais, permettra d'éviter de tomber dans l'état de délabrement médiatique que connais les états unis pour ce que j'ai put lire, entendre et comprendre. J'apporte une vrai contre pensée (au sens qui vient de moi, qui n'a pas été pompée dans un bouquin), pas une opposition factice (du moins sur les sujets que je connais à peu près).
janor
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Message par Admin le Mer 17 Nov - 10:51

houla! pas le temps ni l'envie de tout lire cette diatribe insipide. sache que je ne refuse jamais de dialoguer ou d'argumenter quand, en face de moi, j'ai de réels arguments et non un brouet insipide servi par un endoctrinement infantile.
mon "troupeau" comme tu dis en parlant des inscrits à ce forum, apprécieront ton avis sur leurs compétences intellectuelles... il serait déjà bien que toi tu fasses preuve des tiennes de compétences intellectuelles! argumenter avec toi? pourquoi faire? tu es sur tes rails, tu es sùr de tes sources que tu brandis en étendard. alors je ne vais pas perdre mon temps avec toi. tu remarqueras que j'aurais déjà pu te virer d'ici si tes allégations sur mon prétendu égo et besoin de paraitrre était réelles... il n'en est rien.pour l'instant en tous cas, et tant que tes propos resteront dans la décence et le respect. car comme tu le dis, c'est mon forum et j'ai à coeur qu'il reste ouvert mais correct.
prends en bonne note...

Admin

Message par BRITJET25 le Mer 17 Nov - 22:57

oui tu déranges janor
BRITJET25
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Message par Justela (Cazouline) le Jeu 18 Nov - 0:37

Ce que tu dis à janor Britjet, j'osais pas le dire mais c'est vrai ( et la je parle à Janor), Janor tu deviens dérangeant dans tes conversations. J'ose plus poster derrière toi tellement j'ai peur de me prendre une "rigolade" de ta part alors : Ou tu nous respectes, ou tu te casses !!! Parce que franchement, tu me les gonfles avec tes discussions sans fin ! Alors, ou tu te casses, ou tu nous respectes en nous donnant des arguments qui tinnent la route ! Prouve-nous tout ce que tu nous dis, s'il te plait Janor !? Mais arrête de nous agresser comme tu le fais ! Tu cherches quoi ??? J'arrive plus à poster derrrière toi tellement tu es imprévisible dans ta facon de répondre. Moi maintenant, en tout cas derrière toi, je poste plus !!!
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut