Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Un avion privé d'occasion..mais...

2 participants

Aller en bas

Un avion privé d'occasion..mais... Empty Un avion privé d'occasion..mais...

Message par Invité Ven 12 Nov - 7:16

Notre Président vient d'avoir son dernier joujou....

L'achat et l'aménagement de l'avion ont coûté 176 millions d'euros, selon un rapport sur les crédits de l'armée de l'air présenté en octobre à l'Assemblée.Son entretien doit coûter 49 millions d'euros les trois premières années d'utilisation, puis 10 millions par an au-delà de 2013.L'heure de vol revient à 20.000 euros, contre 8.000 pour les deux A-319 qu'utilisaient jusque-là la présidence. Normal pour le ministère de la Défense. ..

s'ils le disent....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un avion privé d'occasion..mais... Empty Re: Un avion privé d'occasion..mais...

Message par Admin Sam 13 Nov - 3:53

quand le porte avion Clémenceau tombe en panne, on est tous pliés de rire, en disant que quand même un pays comme le notre avoir ce genre de galères c'est pas normal, et ça dévalorise l'image de la France.
et quand la France se dote d'un avion classe correspondant à l'image que l'on veut véhiculer on vient chercher des poux dans la tête!!
putain mais il vous faut quoi pour pas raler ??? Un avion privé d'occasion..mais... 882687
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Un avion privé d'occasion..mais... Empty Re: Un avion privé d'occasion..mais...

Message par Invité Sam 13 Nov - 8:06

râler?....Protester, grogner, agoniser, bisquer, bougonner, discuter, être, manifester, maugréer, pester, rager, ronchonner, rouscailler, rouspéter....

pcq toi tu ne dis rien sans doute jamais?....
Avoues quand mm que pleurer pcq la France va ds l'endettement et ne pas se contenter de l'avion officiel précédent c'est ne pas trop donner l'exemple ...

cela dit ns sommes loin du compte et surtout des comptes....

je laisse la place aux économistes qui sauront mieux que moi expliquer certaines dérives financières...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un avion privé d'occasion..mais... Empty Re: Un avion privé d'occasion..mais...

Message par Admin Sam 13 Nov - 12:46

déjà du temps de Louis XIV, le paraitre était important et c'est pour cela qu'il avait fait dans Versailles la galerie des glaces. le but étant d'impressionner le visiteur.
on en est toujours au même point! avoue que si le président français arrivait pour négocier en Chine par exemple avec un vieux coucou, on serait tous pliés de rire et les chinois aussi!
arriver avec un bel avion fait partie du prestige de la France, et permet de montrer sa puissance tant économique qu'industrielle.
quand tu viens pour négocier ou créer des liens commerciaux ou politiques, c'est important.
quand le président américain arrive à bord de Air Force One, personne ne le prend pour un con! et personne ne comprendrait qu'il arrive en charter!! ça ne serait pas très bon pour le prestige de l'Amérique et augurerait d'un problème économique grave.
si demain un commercial arrive chez toi bien habillé tu le considéreras mieux que s'il arrive avec un pantalon élimé et des pompes trouées!!
c'est humain. pourtant le produit peut être strictement le même. mais tu feras plus confiance au 1er!
ben là c'est pareil.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Un avion privé d'occasion..mais... Empty Re: Un avion privé d'occasion..mais...

Message par Invité Sam 13 Nov - 13:44

oui le paraitre est rassurant...
mais si on pose la question à ceux qui dorment sous les ponts...
ceux qui n'ont aucune aide car limite du seuil de pauvreté...tous ces foyers qui tirent la ficelle pour arriver à joindre les deux bouts malgré leur travail malgré leurs efforts ...
Je doute qu'ils arrivent à comprendre...
j'ai dû m'occuper de ces clients là à la banque et crois moi ct chaud bouillant..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un avion privé d'occasion..mais... Empty Re: Un avion privé d'occasion..mais...

Message par sangrila Sam 13 Nov - 14:03

Mamouche, tu compares ce qui n'est pas comparable. L'argent d'un tel avion n'ira de toutes façons pas aux pauvres....Les budgets.....
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Un avion privé d'occasion..mais... Empty Re: Un avion privé d'occasion..mais...

Message par Invité Sam 13 Nov - 14:09

et oui je sais...
pour certains points on trouve le financement
pour d'autres non...
c'est ce qui m'interpelle...justement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un avion privé d'occasion..mais... Empty Re: Un avion privé d'occasion..mais...

Message par Admin Sam 13 Nov - 17:15

on peut aussi dire qu'avec le prix d'un tank et son entretien, on nourrit 500 pauvres pendant un an.
sauf qu'en cas de conflit ce tank nous sera indispensable! et aucun pays n'est crédible sans une armée bien équipée. ni sans un apparat de qualité...
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Un avion privé d'occasion..mais... Empty Re: Un avion privé d'occasion..mais...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum