Identité Nationale

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Identité Nationale

Message par Admin le Lun 8 Fév - 3:38

Bizarre quand même que l'on ne puisse être fier d'être français sans passer pour un facho... voici un texte qui mérite d'être lu jusqu'au bout:



IDENTITE NATIONALE
Je vous fais copie d'un texte rédigé par Maurice Faivre.
Maurice Faivre est un général (2S) et écrivain français né le 19 mars 1926 à Morteau dans le Doubs. Ce texte rédigé sous le Pseudo de Cyrano est extrait de www.ripostelaique.com site immédiatement accusé par les nouveaux bien-pensants d'être le media d'un "Groupuscule nationaliste et islamophobe", et vous remarquerez qu'ils n'ont pas été jusqu'à dire "raciste", ce qui est important.
Pourquoi je suis français ?
Alors que l'on parle beaucoup d'identité nationale, voici un article issu, non pas d'un quelconque journal d'extrême droite, mais d'un site Internet qui se veut laïc et social : « Riposte laïque »
En tous cas article intéressant qui mérite d'être médité...
L’ÉDITO DE CYRANO
Pourquoi suis-je français ?
lundi 23 novembre 2009
Je suis français parce que je suis de nationalité française. Que ma nationalité soit d’origine ou acquise, peu importe, pourvu que je me reconnaisse fils d’une nation, c’est-à-dire d’un ensemble d’humains unis par une communauté de territoire, de langue, de traditions et d’aspirations. Le territoire, c’est ma maison ; la langue en est la clé ; les traditions en sont les fondations ; les aspirations sont les portes et les fenêtres. Le tout, c’est mon présent. C’est ce présent localisable, parlant, historique et prospectif que j’incarne quand je me déclare français. Mon identité est donc plus que ma carte d’identité : c’est un vouloir-être qui m’oblige à réagir contre ceux qui ne veulent pas de la France alors même qu’ils y vivent ou qu’ils en vivent. Mon identité est une action ! L’Histoire qui me porte est aussi l’Histoire que je porte dans un sentiment permanent d’autodéfense. Mon identité est un silence intérieur capable de colères. L’actuel débat sur l’identité nationale corrobore cette évidence. La France gronde en moi comme en chaque Français qui aspire à rester français, car l’actuelle identité de la France est en train de changer l’identité des Français ! Les Français en ont assez, en effet, de vivre au quotidien l’altération de leur être.
Etre français, c’est donc être hostile à ceux qui sont hostiles aux lois françaises, à commencer par celles qui sont perçues comme lois du pays d’accueil.
Je suis français parce que je dénonce la « nouvelle France » ! ,
Je suis français parce que je suis révolté d’entendre, sur mon sol, des manifestants hurler des slogans antisémites ou soutenir les terroristes du Proche-Orient.
Je suis français parce que je ne supporte pas que des drapeaux étrangers ou des banderoles francophobes soient brandis agressivement lors de rencontres sportives ou dans des manifestations de rue.
Je suis français parce que je ne tolère plus les personnes qui, sous le couvert de nos lois, font le lit de leur culture en défaisant celui de la République.
Je suis français parce que je ne veux plus de ces prêcheurs qui, au nom d’une religion, tiennent des discours anti-occidentaux.
Je suis français parce que je n’apprécie pas du tout qu’il y ait dans nos banlieues des hommes et des femmes pour voir en Ben Laden un saint ou un héros.
Je suis français parce que je n’ai plus la sollicitude que j’avais naguère pour les « sans-papiers » et autres hors-la-loi qui squattent nos églises et méprisent nos droits en exigeant des droits différentiels.
Je suis français parce que je n’accepte plus que des élèves ordonnent qu’on réécrive les cours d’Histoire au seul motif que l’enseignant leur présenterait une vision exclusivement judéo-chrétienne du monde.
Je suis français parce que je ne comprends plus que des étudiants musulmans récusent la mixité, les enseignantes, les enseignants non musulmans, la pensée déiste, encyclopédiste, athée, les Lumières, les cours de littérature, de philosophie, de physique, de biologie, de sport, en un mot tout ce qui gêne leurs convictions célestes.
Je suis français parce que je suis excédé de ne plus pouvoir mettre, à Noël, une crèche dans une vitrine ou un sapin dans une école sans déclencher une commission d’enquête.
Le Français que je suis enrage d’apprendre qu’un train peut être un lieu de tabassage ou de viol, voire un moyen de transport quasi gratuit pour ces anonymes qui tabassent et qui violent, et dont l’identité, systématiquement tue, se révèle pourtant par ce silence même !
Le Français que je suis serre les poings lorsqu’il entend Dominique Baudis avouer personnellement « ne plus pouvoir sortir dans certains quartiers sans se faire traiter de « sale Français » (FR3 Toulouse, 1999) ! Le Français que je suis souffre de savoir qu’en 2002, François Bayrou – qui s’était rendu à Strasbourg dans le cadre de la campagne présidentielle – a vu les vitres de la mairie où il se trouvait brisées par des pierres, comme s’il était le Mal, et qu’en 2005, Nicolas Sarkozy, visitant une cité « difficile » d’Argenteuil, a été caillassé de la même façon comme s’il était le Diable !
Le Français que je suis n’est pas près d’oublier l’image incroyable du visage de Jacques Chirac couverts de crachats de « jeunes » lors d’une visite à Mantes-la-Jolie, le 4 mars 2002, ni la Marseillaise sifflée en 2001, 2007 et 2008 au stade de France !
Je suis français lorsque je m’insurge contre la tiers-mondisation de nos cités, d’où les autochtones sont chassés au prorata de l’arrivée des étrangers, conformément à une politique immigrationniste suicidaire qui aligne progressivement notre pays sur le Kosovo – devenu musulman à 90% en moins de 50 ans !
Je suis français lorsque je vomis le racisme anti-blancs, comme tout autre forme de racisme, et par conséquent, lorsque je tempête contre la discrimination positive » – en laquelle j’aperçois l’avancée du « racisme positif » sitôt qu’elle se fonde sur la couleur, et du « politiquement correct » dans ce qu’il peut avoir d’imbécile et de pleutre !
Je suis français lorsque je fulmine contre les lois françaises appliquées du bout des lèvres dans les « cités » et les « banlieues
Je suis français en refusant de baisser les yeux quand je croise les occupants de zones hypocritement qualifiées de « non-droit »
Je suis français lorsque je n’entends plus être une victime « ethnique » de la violence ordinaire, que ce soit pour une aile froissée, une priorité refusée, une cigarette que je n’ai pas la chance d’avoir sur moi, un sandwich au jambon jugé « insultant », un geste ou un mot interprété de travers, ou le simple fait d’être là.
Je suis français quand j’anticipe les violences qui n’auraient pas manqué d’éclater dans tout l’Hexagone au soir du 18 novembre 2009 si la victoire frauduleuse de l’équipe de France de football avait été obtenue non contre l’Irlande mais contre l’Algérie.
Je suis français quand je constate, scandalisé, que les fêtes du Nouvel An célèbrent le renouvellement flambant neuf du parc automobile !
Je suis français quand j’exige que soient sévèrement punis ceux qui téléphonent aux pompiers et aux médecins pour les faire tomber dans d’immondes traquenards.
Je suis français quand s’agitent en ma mémoire les voyous qui saccagent nos lieux de vie parce qu’un des leurs s’est tué accidentellement au volant d’un véhicule volé, et qui, profitant de ce drame, jettent par la fenêtre de leur immeuble frigidaires, machines à laver, téléviseurs et autres objets « anodins », défoncent les devantures de locaux et de magasins à la voiture bélier, attaquent les commissariats au lance-roquettes, accueillent les forces de l’ordre à coups de pierres, de boules de pétanque, de cocktails Molotov, de revolver ou de fusil, incendient tout ce qui peut brûler, trafiquent la poudre, les véhicules et les armes... quand ils ne s’engagent pas dans des cellules terroristes pour semer sur notre sol ou ailleurs la dévastation et la mort !
Je suis français
quand des rappeurs veulent « niquer la France », quand Houria Bouteldja traite mes compatriotes de « souchiens »,
quand je dénonce l’islamisation de mon pays comme des pays européens,
quand je plaide pour une Europe laïque et féministe, quand j’admire Malek Boutih, Malika Sorel, Hamid Zanaz, Kébir Jbil, Pascal Hilout, Sihem Habchi, Abdennour Bidar... tous issus de l’immigration et tous honneur de la France par leur engagement authentique en faveur des valeurs républicaines.
Je suis Français quand je soutiens les Droits de l’Homme, quand j’en appelle à l’universel par la femme – qui est l’Homme – et par l’Homme, qui ne vaut que par l’universel.
Je suis français plus que jamais quand, au nom de cet universel, je pense aux Français qui ont donné leur vie non seulement pour que je n’aie pas à donner la mienne, mais encore pour que je puisse vivre les valeurs qui les ont tenus debout quand tout s’écroulait autour d’eux.
Ces valeurs ne doivent pas être noyées dans je ne sais quelle honte nationale : c’est par elles et pour elles que je suis ce que je suis.
Je suis français par résistance !

Cyrano

_________________
En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. Orwell
avatar
Admin
Admin

Messages : 1586

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Identité Nationale

Message par Invité le Lun 8 Fév - 7:07

il est né en 1926..normal....
les choses ont changé...Pas normal..Mais...
issue d'une famille sicilienne du côté de maman...
je ne peux oublier les insultes...LES MENACES..le rejet de ces
"bons français" qui ont traité cette famille ETRANGERE comme une chose
maudite pour leur chère France....
c'était ds les années 30...
enfants mis au fond de la classe car ils sentaient la sauce tomate...
refusés à la cantine car ils avaient soit disant des Poux...
refusés ds les emplois à responsabilité car ils mangeaient le pain de français...
etc etc etc

cela ne vous rappelle rien?...
juste qq annéeS plus tard les "bonS français" ont changé de race à abattre... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Identité Nationale

Message par jojo le Lun 8 Fév - 10:48

Moi ça me rappelle une époque ou il vallait mieux ne pas être juif sous peine de finir dans un camp, la suite on la connait.

Arrêtons de se prendre pour des êtres supérieurs, on est dans la merde, personne ne dit le contraire, mais je ne pense pas que
les choses puissent s'arranger avec des comportements extrémistes. Je n'ai pas la solution, mais je doute que le gouvernement
actuel la possède. On est dans un monde en pleine évolution, essayons de réfléchir avant de faire du nationalisme.
vous en avez tous un, alors écoutez le.
avatar
jojo
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 114

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Identité Nationale

Message par Admin le Lun 8 Fév - 11:04

pas d'accord Mamouche. je suis aussi d'origine italienne et peu ou prou nous avons le meme âge ou pas loin, et mon vecu est different du tien. j'ai bien sur aussi ete traite de sale macaroni, et je me suis foutu sur la gueule quelques fois, mais pour autant nous n'avons jamais mis en doute la republique et ses lois.
l'immigration italienne etait une immigration de travail pas de "refuge social"... nous nous sommes fondus dans la societe française car nous sommes aussi des latins. nous n'avons jamais cherche à choquer ou imposer quoi que ce soit par des actions provocantes ou violentes. lis bien ce texte non consensuel mais tellement vrai...! nous n'arretons pas d'être mis en cause sur tout, nous devrions passer notre temps à nous excuser!!
désolé mais je n'ai pas l'envie de me flageller sempiternellement! surtout au vu de notre histoire et de nos actions.
j'entendais ce matin que certains députés algeriens souhaitaient que la france s'excuse pour ses 130 ans d'occupation et dedommage (encore!) l'algerie.
ils oublient un peu vite ce que la France a créée là bas en ce temps là. qu'en reste t il??
partout où la France a décolonisée c'est maintenant le bordel. qu'on me cite un pays, un seul qui se porte mieux de son independance apres avoir ete colonisé par nous...
pour autant je ne dis pas que coloniser un pays est une bonne chose, non quand même, faut pas deconner, mais faut juste ne pas oublier les bonnes choses de la colonisation.
et ne pas oublier que grace à la colonisation de la France par les Romains nous avons enormement progresses!
et on ne demande pas à l'italie actuelle de s'excuser!!
Le rapport à la derniere guerre et à la shoah est un peu facile Jojo! et on nous le ressort à tous les coups!
ce drame ne doit pas nous empecher de reflechir avec les parametres du moment. tout n'est pas comparable. les comportements extremistes jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas nous qui les avons! faudrait voir à ne pas inverser les roles!
moi je fais du nationalisme et je ne vois rien de raciste là dedans. comme dejà dit ailleurs, les americains ou les canadiens ont tous leur drapeau à leur portes, et pour autant on trouve tous ça super qu'ils soient fiers de leur pays!
on fait ça demain ici? allez pour rire....
et pourtant nous sommes 10 fois plus ouverts que ces pays cités!

_________________
En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. Orwell
avatar
Admin
Admin

Messages : 1586

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Identité Nationale

Message par jojo le Lun 8 Fév - 11:36

"Le rapport à la derniere guerre et à la shoah est un peu facile Jojo! et on nous le ressort à tous les coups!
ce drame ne doit pas nous empecher de reflechir avec les parametres du moment."



Oui réfléchir, c'est bien ce que je disais, mais ne pas faire du nationalisme à 3 balles, parce qu'on nous met une
loupe sur les problèmes d'immigration, qui représente une goutte d'eau par rapport à ce que se foutent les politiques
et les industriels dans la poche en fonctionnement. On est les premiers d'ailleurs à dire que les gouvernements des
pays sous développés s'en mette plein les poches, c'est peut être juste qu'ils sont pas malins, le notre de gouvernement
a un fonctionnement qui coûte des sommes fabuleuses, des avions extraordinaires que nous payons avec nos impôts
alors qu'une bonne majorité de français regarde avant de faire son plein d'essence.
avatar
jojo
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 114

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Identité Nationale

Message par Invité le Lun 8 Fév - 12:00

Will je ne parlais pas de la non intégration des italiens pourtant de mm religion que les bons français de l'époque..de la mm culture...Mais du refus de ces derniers à vouloir les accepter...
et puisque tu parles de la colonisation...
Je peux rebondir là aussi sur les colons d'Algérie....
je suis mariée avec un pieds Noir..d'algérie...
je le suis moi aussi mais du Maroc (protectorat)...
Si bq de choses positives ont été apportées c'est vrai...
Certains étaient limite respectueux des populations en place..
s'en servant comme du personnel tout juste bon à torcher leurs gosses ou nettoyer leur grde barraque...
c'est sur qu'ils pleurent maintenant de cette vie de luxe et de ce personnel "bon marcher"
Je pose la question si l'inverse se produisait chez nous et que vos femmes étaient utilisées de la sorte...ALORS?...il n'y a pas de quoi se révolter?....

quand jt petite je trouvais normal de me faire apporter mon ti dej au lit...
d'avoir un chauffeur pour venir me chercher à l'école...
une cuisinier pour préparer les bonnes choses...
pour moi cette vie était normale car ils faisaient partie de ma famille je les aimais vraiment...
mais avec le recul j'ai honte je l'avoue....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Identité Nationale

Message par jojo le Lun 8 Fév - 12:53

Mamouche ça me fait plaisir de te voir écrire ça, beaucoup de français ont l'impression d'avoir été des bienfaiteurs, d'avoir fait des
routes etc , mais ce qu'ils oublient de dire c'est que toutes ces améliorations ils ne les ont pas faites pour la population en place, mais pour leur confort personnel à eux, qui étaient venus pour s'en mettre si possible plein les poches, alors bien sur maintenant ils ne veulent pas de ces gens sur leur sol, le sol de qui d'abord, moi je suis avant tout humaine, et si certains sont mal lotis
pourquoi ne pas leur faire un peu de place, d'accord je suis au pays des bisounours, mais il doit bien y avoir moyen quand même de voir les choses différemment. Nous la génération des 50 - 60 avont une vision , les jeunes en ont une autre, prenez l'exemple de Cyril qui n'est d'ailleurs pas revenu poster tant il a été surpris de ce qu'il a lu, (bon là, c'est moi qui extrapole) il reviendra peut être, enfin je l'espère.
Je suis sûre que si ont fait un sondage chez les jeunes nous aurions de belles surprises.
avatar
jojo
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 114

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Identité Nationale

Message par jojo le Lun 8 Fév - 14:16

Une petite chronique toute mignonnette

Chroniques 05/02/2010 à 00h00


Voile et rigueur, intégralement (jusqu’à la lie)


La paille des mots
Ne croyez pas Besson. Ne croyez pas Fillon non plus. Ne croyez pas que, parce que fut mardi ajourné sine die le «grand colloque» (avec discours du chef de la Nation et tout le tintouin) conclusif du débat sur «l’identité nationale», on en aurait fini avec cette saloperie. Identité-sécurité, les mamelles de la République en vrac, crachent leur venin dans toutes les têtes, et tous ceux-là qui avaient juré ne pas s’y faire prendre s’y engluent de jour en jour un peu plus.
Ça instrumentalise à tout va. Les socialistes qui devaient le boycotter le voient ressurgir avec l’identité septimaniaque de leur Georges Frêche, lequel nous fait en région ce que le ministre Besson bricole avec la nation, et les socialistes s’avisent un peu tard qu’il demeure ce que toujours il fut. Chacun sa croix, chacun sa merde. Même Mélenchon se fait piéger, qui rallie les prohibitionnistes du voile par la loi, et Besancenot à sa façon itou, qui le remet sous les sunlights en présentant en Paca une candidate dont on saura surtout qu’elle est voilée - au risque de réduire son être, fût-il révolutionnaire, féministe et laïque, à son fichu chiffon. Le vicieux Besson reçoit cinq sur cinq et, ce même mardi, décrète le refus de naturalisation d’un homme imposant «manifestement» à sa française d’épouse qu’elle se couvre intégralement. Où il est définitivement établi que l’avatar voile prendra le relais de l’identité nationale.
Et c’est reparti. Tandis que l’on découvre benoîtement que Jean Paul II, ex-pape en voie de béatification, se flagellait allègrement à coups de ceinture (on a l’onanisme et les perversions qu’on peut), et que toutes sortes de sectes plus ou moins protestantes s’abattent tels vautours sur les ruines d’Haïti pour y trafiquer l’orphelin supposé ou prétendu, c’est toujours sus à l’islam, et haro sur l’arabe. République, laïcité, féminisme et démocratie (1) sont de toutes parts invités à partouzer dans ces sales draps pour faire le lit de Brice Hortefeux, qui est à la sécurité ce que Besson est à l’identité, dans leur gémellaire cheminement.
Besson, c’est le voile, Hortefeux, c’est les jeunes. Que le ministre des flics et des Arvernes caresse son électorat de «seniors» ou d’«aînés» en prétendant multiplier des lois inutiles pour mieux réprimer le voyou serait anecdotique si, l’enfumage appelant l’enfumage, l’opération ne servait de prétexte à promouvoir Mme Alliot-Marie en gardienne, outre des Sceaux, de la Constitution.
De la furieuse qui précéda Hortefeux à l’Intérieur, mes collègues oublient un peu vite, je trouve, qu’elle fut ministre de l’affaire Tarnac. Embastilleuse en chef, d’où miaule-t-elle, pour freiner l’arbitraire policier qu’elle incarne si évidemment ? Sa vocation de la semaine, c’est opposante «gaulliste» à Nicolas Sarkozy. «Opposante» à la façon de Villepin, sans doute…
C’est entendu. Alliot-Marie est vertueuse, et le procureur Marin est indépendant… Ce barnum de barons est sur les rails à échéance d’au moins 2012, paraît-il. M’étonnerait cependant qu’au-delà de son pittoresque de catch à l’ancienne, genre l’Ange blanc vs le Bourreau de nos thunes commenté par Léon Zitrone et Roland Barthes, cette affiche nous amuse aussi longtemps.
Le grain des choses
Ce vacarme adventice, ce fracas de multiples trucages, on a mieux compris sa fonction en découvrant opportunément dans ces pages le projet de mise en disponibilité des fonctionnaires (Libération du 2 février). Une bombe, à tout le moins, qui vient à point couronner le plan de révision générale des politiques publiques, mais qui fit à peine, à l’heure de sa promulgation, le bruit d’un pétard mouillé.
Une «polémique» ? Allons ! C’est «grotesque», répond le bon, le discret, le raisonnable M. Fillon, la voix de son maître qui tout d’un coup se lâche. Comme s’il considérait que c’est plié, maintenant ; que les syndicats sont à genoux et l’opposition anéantie ; qu’il ne se passera rien, et qu’après cet apéritif pourront être servis, dans l’ordre et la foulée des élections régionales, le plan de super-rigueur et la réforme des retraites. A se lâcher, noter qu’il n’est pas le seul. Voyez les dents du civil M. Copé, et entendez, mardi dernier sur France Info, Eric Woerth, ce parangon de tempérance et de modération dans le monde des brutes sarkoziennes, à propos du même décret sur la mobilité : «Vous voudriez quoi ? Que les gens restent chez eux à ne rien faire, payés par le contribuable ?» (sic)
Des mots de contremaître dans un discours d’actionnaire - de winner. Mais quand on aboie comme ça, quand on montre ainsi ses muscles, quand de la sorte on exorcise sa peur, c’est toujours qu’on s’apprête à déclarer la guerre.

(1) Pour comprendre comment s’orchestre aujourd’hui avec le «niqab» le remake du «hidjab» de 2003, lire «la Gauche, les Noirs et les Arabes» de Laurent Lévy (la Fabrique).
avatar
jojo
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 114

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Identité Nationale

Message par sangrila le Lun 8 Fév - 14:58

J'ai tout lu, et je me dis qu'avaec vos discours compatissants, on devrait alors accepter tout et rien, et surtout le n'importe quoi que "les étrangers" veulent mettre sur le territoire français. Il devient dangereux de vivre, de sortir, de dire, de hausser le ton - et Dieu sait que je ne me gêne pas, même en face de Maghrébins qui voudraient me voir baisser les yeux ! -
Il me semble que lorsque les Italiens - il estr vrai qu'ils ont été mal reçus et qu'ils étaient mis en quarantaine durant 40 jours à la douane avant de poiuvoir fouler le sol français , en tout cas suisse - sont arrivés, eux donc n'ont pas cherché à fiche la pagaille et à dominer la société ! Ils se sont fondus dans la masse et ont respecté ceux qui les ont accueillis...ce qui n'est pas le cas des "autres". Bioentôt nous , on n'aura plus le droit de rien faire, de rien dire. C'est épuisant de se défendre, c'est épuisant d'avoir peur, c'est épuisant de se confronter à eux....Je le fais, je n'ai pas peur, et ils se calment en face de moi, mais bon.....je ne reste pas tranquille.....et ce n'est pas normal ! Ils vivent de la société - de notre argent - ils profitent des failles de la Caf, ou autres, ils viennent accoucher sur le terrritoire français pour obtenir la nationalité française (là je bondis), je l'ai vu, ils divorcent pour toucher les allocs femme isolée, ils "travaillent au chômage" selon leur propre expression ! J'ai honte pour eux (moi qui bosse comme 2 hommes). Rester tranquille en face de tout cela ? ne pas défendre notre identité, faire parler notre coeur ? tu parles ! NON là mon coeur ne parle pas ! je discute avec eux, je sais ce qu'ils font pour "baiser" les Français, pour les niquer comme ils disent. Hier encore, un groupe de 3 hommes "bronzés" faisaient du porte à porte pour placer leur truc free, je les ai entendus critiquer les Français, se foutre d'eux même ! et le respect, il est où ? on peut être commercial et rester dans le respect que je sache !
Continuer à ne rien dire ? OK. C'est nous qui allons finir comme les Juifs !je suis extrémiste ? je ne le crois pas...je suis raciste ? j'ai vécu au Maroc comme Mamouche, et j'aime être en leur compagnie. Au Maroc, ni chauffeur, ni bonne, sinon le chaouche et la femme de ménage qui passait de temps en temps. Mon père nous apprenait le respect et nous n'avons jamsi eu un mot plus haut pour les critiquer....Sinon c'était la torgnole ! RESPECT ! mot d'ordre !
avatar
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Identité Nationale

Message par Admin le Lun 8 Fév - 16:21

Jojo la France a 1300 milliards de dettes!! et tu voudrais qu'on accueille tout un chacun? on devrait se pousser un peu pour leur faire de la place? aller, ok. tu commences? t'en heberge quelques uns?

"si certains sont mal lotis pourquoi ne pas leur faire un peu de place, d'accord je suis au pays des bisounours, mais il doit bien y avoir moyen quand même de voir les choses différemment."

je suis sur aussi que tu vas voir les choses differement...
plus serieusement tout le monde aimerait faire du bien autour de lui, on a tous un coeur. mais quand je dois partager un gateau en 10 alors que dejà à 4 on bouffe pas dessus quel interet?? j'en affame 10 au lieu d'en nourrir 4...
les bons sentiments doivent ils toujours etre avec les memes? pouvez vous une fois être fieres de votre pays et de ses habitants?
bordel de merde, on ne fait pas de ratonnade que je sache, on aide tout un chacun, on donne les memes droits à des gens qui parfois n'ont aucun droit d'etre ici et sont venus grace à des filieres mafieuses que par vos bons sentiments vous alimentez. et "nos" pauvres ici qui s'en preoccupent?? quelle association pour defendre les retraités pauvres, les vieux qui ne peuvent meme pas se chauffer? on les vois requisitionner des logements, louer des hangars???? ben non c'est sur, c'est plus valorisant de s'occuper des pauvres "exotiques"!!
un retraité pauvre vaut combien d'illegaux afghans? un étudiant français pauvre vaut combien d'étudiants subventionnés par Kouchner??
réveillez vous, car à force de bons sentiments sirupeux vous faites le lit du FN.
pour repondre à ta question Mamouche, j'aurais ete à la place des algeriens j'aurais foutu dehors la force occupante c'est évident! mais que maintenant ils s'assument. ils ont voulu leur émancipation? ils avaient raison c'est clair! mais maintenant qu'ils se demmerdent, c'est leur probleme pas le notre. ils ont des politiques, des bulletins de vote? ben ils font comme nous: ils font avec! et si ça va pas, ben rien ne les empeche de faire leur revolution!
mais la seule qu'ils ait jamais su faire a ete islamique... là aussi on doit leur expliquer??

_________________
En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. Orwell
avatar
Admin
Admin

Messages : 1586

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Identité Nationale

Message par jojo le Lun 8 Fév - 16:28

". Mais quand on aboie comme ça, quand on montre ainsi ses muscles, quand de la sorte on exorcise sa peur, c’est toujours qu’on s’apprête à déclarer la guerre."

Je suis en Provence depuis 10 ans et tout ce que tu me racontes Monique je ne l'ai pas vécu, jamais, je sors le soir, je n'ai jamais
eu de problème. J'habite Barbentane un village ou la population marocaine est installée et où chacun cohabite dans la plus grande
quiétude.Jj'ai eu besoin d'un coup de main pour sortir la moto de mon fils de la cave, j'ai fait appel à un jeune marocain et son copain, nous étions mercredi, c'était pour le samedi, ils étaient là, j'ai pu compter sur eux. Alors franchement je ne comprends pas ou tu veux en venir.


Mon fils a travaillé pendant 1 mois dans un dépôt de fruits et légumes à Chateaurenard avec des maghrébins, il n'a jamais eu aucun problème, au contraire, si il oubliait de la monnaie pour son café, il y avait toujours quelqu'un pour le dépanner, si il oubliait son papier pour rouler sa clope, on lui en donnait une.

On ne doit pas vivre dans la même région.

Je ne dis pas qu'une petite minorité ne se comporte pas comme tu le dis, mais il ne faut pas généraliser et stigmatiser systématiquement toute la population à la peau sombre.
avatar
jojo
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 114

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Identité Nationale

Message par sangrila le Lun 8 Fév - 17:10

effectivement on ne doit pas vivre dans la même Provence. et puis 'ai , comme je le disais, des amis, beaucoup d'amis bronzés, qui me respectent. Je généralisais l'ambiance en France désormais. En Provence, j'insiste, c'est chaud. Tu dois être protégée dans tous les sens du terme, faut croire.
Où je veux en venir ? on parle d'identité nationale, et de tous ceux qui ne respectent pas la France et ses habitants, that's all...c'est le sujet ici non ? je m'exprime. J'ai habité longtemps en Suisse et j'étais la 1ère à me moquer des Français et de leur pays qu'ils défendaient si violemment. Puis je suis revenue en France, oh la, j'ai compris ce qu'ils voulaient dire. J'ai bien vu - comme le dit le texte de Will - que leur pays ne leur appartenait plus et que les droits ne sont plus tout à fait les mêmes pour les uns ou les autres. C'est ce que je constate.Et je rejoins Will, non je ne me cache pas derrière lui :-)j'assume mes idées....
avatar
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Identité Nationale

Message par jojo le Lun 8 Fév - 17:17

Personne ma poule te dit que tu te caches derrière Will, tu assumes tes idées c'est tant mieux, moi j'assume les miennes, et ce ne sont pas les mêmes, ben pas de problèmes, c'est ce qui fait la richesse de notre pays, la diversité
avatar
jojo
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 114

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Identité Nationale

Message par jojo le Lun 8 Fév - 17:19

"Diversité culturelle et société


La rencontre de l’autre est source d’enrichissement : se reconnaître et s’accepter dans nos différences est indispensable pour mieux vivre ensemble, en particulier dans nos sociétés de plus en plus métissées."
avatar
jojo
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 114

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Identité Nationale

Message par sangrila le Lun 8 Fév - 18:38

"s'accepter dans nos différences", là tu touches le point fabile. On tourne ne rond, on s'attrape la queue, on se la mord :-)
Nous, les acceptons, à partir du moment où ils respecteront nos lois et s'intégreront - port de la burqa?, re-sujet actuel - etc......., où ils cesseront d'agir avec violence pour le moindre heurt - t'as pas une clope ? bon je te tue ! - moi, j'hallucine !même notre médiateur de l'Isle , un gris, s'est fait tuer par un gris, écrasé par la voiture et traîné sur plusieurs mètres, parce que ce médiateur voulait adoucir un différent! Non nous ne vivons pas sur la même planète, je vois.....Dieu sait , ou Allah, que ce médiateur était la bonté même, il avait travaillé avec nous, notre quartier, et il nous avait aidés à régler en douceur nos problèmes. Je le connaissais donc...tu te demandes, jusqu'où ça va aller ? les voitures fracassées, brûlées même, juste pour s'amuser, les portes défoncées le soir, pas tous les soirs, allez je te l'accorde, soyons cléments, mais est-ce bien nécessaire ?Ma portière est enfoncée parce que je m'étais opposée à l'un d'eux. Je ne réponds pas, je ne dis rien, mais tu avoueras que la colère gronde....
avatar
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Identité Nationale

Message par jojo le Lun 8 Fév - 19:11

Je ne cherche pas à te convaincre Monique je pense que tu as en partie raison mais moi aussi, alors on fait quoi ? on avance on continue comme on peut, mais je ne pense pas que ce soit avec les histoires de burkas de foulards d'identité nationale, de serment citoyen etc... qu'on va faire avancer les choses, que de la poudre aux yeux tout ça. Une chose est sure, le gouvernement arrive à monter les gens les uns contre les autres, bravo, mais c'est le but, après il pourra faire passer des réformes à la con, en semant la peur, je trouve ça très très con.
avatar
jojo
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 114

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Identité Nationale

Message par Invité le Lun 8 Fév - 21:39

Il y a qq années mon fils a eu de vrais prob au collège avec une bande ..il a été martyrisé et depuis c'est devenu qq de foncièrement contre ces "étrangers"..Il refuse de leur donner le statut de Français...il refuse désormais de faire la part des choses...il les refuse en bloc et pourtant j'ai tout fait pour que très tôt il accepte l'intégration de tous...
Sa vie a été perturbée bousculée par cette période et voilà comment on devient raciste A VIE!
Mm si je peux comprendre sa colère sa détermination je reste tj avec l'idée de mon enfance du respect mutuel du bien être et je n'arrive pas à voir en eux ce mauvais côté...
il y a des délinquants de ttes races...
je reconnais pourtant que les extrémistes religieux me font peur...mais ils sont une minorité et je veux encore croire que tous ne sont pas mauvais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Identité Nationale

Message par Admin le Lun 8 Fév - 22:15

au Maroc j'ai discuté avec un habitant juste apres l'histoire de la Marseillaise sifflée par une bande de petits connards. il m'a dit "c'est bien fait pour vous, vous êtes trop gentils avec eux, envoyez les nous au bled pendant 15 jours ils comprendront la chance qu'ils ont!" ils ne faisait pas du racisme, il savait juste de quoi il parlait... j'ai fait la Turquie, la Tunisie,le Maroc,l'Egypte. tous ces pays sont habités par des gens adorables, charmants, d'une grande generosite. ceux qui sont ici n'ont rien à voir avec ces gens là. voyage Jojo tu comprendras!
bien sur ici aussi certains sont adorables, il n'est pas question de tous les mettre dans le meme sac, mais bordel il suffit d'ouvrir les faits divers pour comprendre de quoi l'on parle!
acceptable qu'ils refusent que leurs femmes soient vues par un medecin homme?
acceptable le port de la burqa?
acceptable qu'ils demandent des horaires amenages pour leurs femmes dans les piscines?
acceptable qu'ils nous demandent d'enlever les sapins de noel car c'est une fete chretienne?
acceptable ce communautarisme qui fait qu'ils se marient entre eux et uniquement entre eux?
acceptable ce racisme anti français dont ils ne se cachent meme plus?
d'ailleurs avez vous dejà entendu une seule fois parler d'une plainte d'un français contre eux pour racisme?? et pourtant...
alors apres, le coup de main un samedi, la clope qu'on donne à ton fils etc... c'est anecdotique!
moi je te parle d'un etat general, pas de cas particuliers.
tiens j'aimerais bien avoir les statistiques de delinquance, et le taux d'occupation des prisons par appartenance ethnique pour rire...
chiche...

_________________
En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. Orwell
avatar
Admin
Admin

Messages : 1586

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Identité Nationale

Message par BRITJET25 le Mar 9 Fév - 0:45

bon il y a de la lecture.... je vais vous lire
avatar
BRITJET25
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 430

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Identité Nationale

Message par jojo le Mar 9 Fév - 0:47

Oui chiche tu risques d'avoir des surprises Willy, d'autre part je te rassure j'ai voyagé, le maroc, la turquie, le sénégal, j'en ai de merveilleux souvenirs.
et moi je trouve anecdotique une nana qui veut pas être ausculté par un homme, elle va voir une femme où est le problème, moi je
connais plein de française qui préfère voir une femme.
avatar
jojo
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 114

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Identité Nationale

Message par jojo le Mar 9 Fév - 0:50

Le week-end dernier j'ai accueilli un jeune magrhébin de 13 ans, et bien chez lui pour Noel ils ont fait un sapin et il a eu des cadeaux, comme nos mômes, je vous dis que vous regardez ce que l'on vous donne à regarder à la loupe. Bien sur la loupe ça grossit
avatar
jojo
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 114

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Identité Nationale

Message par sangrila le Mar 9 Fév - 0:59

tu y as vécu au Sénégal ? et au Maroc ? plusieurs mois ? ou juste de passage ? c'st très différent d'être une touriste..........maintenant, comme tu le dis, chacun voit midi à sa porte, on ne vit pas la même chose, on entend autre chose, on voit autre chose, qui a raison........peu importe.....et la loupe ne grossit pas forcément comme tes caractères si gros! tu as perdu tes lunettes ?
avatar
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Identité Nationale

Message par jojo le Mar 9 Fév - 1:02

Ca te dérange Monique que j'écrive en gros, ben pas moi, et avec mon écran sur les jambes il est plus loin que sur le bureau donc j'ai envie d'écrire en gros
avatar
jojo
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 114

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Identité Nationale

Message par jojo le Mar 9 Fév - 1:03

Quand à mes voyages, je n'ai ni vécu au Maroc ni au Sénégal, et je ne vois pas ce que cela vient faire dans ce post.
avatar
jojo
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 114

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Identité Nationale

Message par Admin le Mar 9 Fév - 4:09

jojo a écrit:Oui chiche tu risques d'avoir des surprises Willy, d'autre part je te rassure j'ai voyagé, le maroc, la turquie, le sénégal, j'en ai de merveilleux souvenirs.
et moi je trouve anecdotique une nana qui veut pas être ausculté par un homme, elle va voir une femme où est le problème, moi je
connais plein de française qui préfère voir une femme.

qu'une femme puisse préférer voir une femme médecin est bien compréhensible, mais de là à exiger...tu saisis la nuance? surtout quand la nuance n'est dictée que par une interprétation rétrograde d'une religion.

_________________
En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. Orwell
avatar
Admin
Admin

Messages : 1586

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Identité Nationale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum