Identité Nationale

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Identité Nationale

Message par Admin le Lun 15 Mar - 16:21

et merde ma reponse est partie aux oubliettes!!!! bon tant pis je la reposterai plus tard, car vous comprendrez qu'elle n'est pas specialement courte!!!

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par jojo le Lun 15 Mar - 19:32

Myriam
jojo
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Message par Admin le Lun 15 Mar - 21:31

bon voilà ma réponse. ('tin obligé de me la retaper intégralement!!! )

Myriam, t'as mis le son quand tu as regardé ces vidéos? parce que l'agressivité de certains est bien réelle!
d'un, il est aberrant qu'il y ait des gens de la sécurité (on est quand même dans un lieu public!) qui fassent la police!! ( que dirait on si c'était des gens de la sécurité du FN qui tous les dimanche encadraient la messe??)
de deux, le photographe n'était en aucun cas lourdingue, il ne faisait que poser des questions qui dérangeaient. je l'ai plutot trouvé courageux moi, fallait oser!
tu nous parles de tolérance vis à vis de gens qui n'en ont pas, rien ne te choque? j'ai mis un lien sur ce site (je ne sais plus où) qui s'appelle le 3eme jihad. regarde ce film il dure une demi heure et est tres instructif.
prier en pleine rue comme le font ces gens est une provocation et un irrespect pour les autres populations et les autres cultures qui ne partagent pas la meme foi. ça ne favorisera en rien l'acceptation ou l'integration de ces populations musulmanes qui, rappelons le, sont là depuis (seulement) environ 50 ans alors que notre culture catholique est millenaire. ne pas tenir compte de ce paramètre essentiel et évident, risque de provoquer de graves troubles à terme.
les asiatiques, pourtant nombreux aussi en France, ne posent aucun probleme de religion ou d'intégration, devons nous occulter cet état de fait? ils ne revendiquent rien, ni une tenue importée de leurs pays, ni des aménagements d'institutions françaises pour les servir, ni des principes moraux d'un autre age et surtout d'une culture qui n'est pas la notre.
ces gens immigrés aussi, que l'on pourrait discriminer aussi par leur faciès (délit de sale gueule) n'ont aucun probleme. quelqu'un s'est il déjà demandé pourquoi?
moi qu'un immigré soit d'origine arabe, asiatique, européenne ou africaine je m'en contrefous, tant qu'il respecte le pays, les institutions et le peuple qui l'acceuille. ce que je n'accepte pas c'est que l'on veuille m'imposer une culture étrangère dans mon pays sans respecter ni mon pays ni ma culture. ça me parait tellement évident que ça m'etonne que l'on ne puisse comprendre cela.
dois je rappeler que les algériens nous ont foutus dehors (à juste titre) pour les memes raisons? donc quand nous colonisons un pays et imposons notre culture et nos traditions on est des salauds, mais quand on nous fait la meme chose, si on n'accepte pas on est des salauds et des fachos... cherchez l'erreur!

Admin

Message par Invité le Lun 15 Mar - 21:54

Mais alors on argumente FN ici Mad

Invité
Invité

Message par theflat le Lun 15 Mar - 22:34

qui a dit : "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse..." ?

theflat
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Message par Admin le Mar 16 Mar - 2:25

d'autres partis que le FN defendent ces themes. il n'est pas besoin d'etre frontiste pour etre lucide et patriote. pourquoi Mamouche, defendre ces idees est etre facho??
c'est marrant comme on est etiqueté négativement dés que l'on defend son pays et ses valeurs.

Admin

Message par myriam le Mar 16 Mar - 20:50

JOJO
myriam
Gratteur amateur
Gratteur amateur

Message par myriam le Mar 16 Mar - 20:53

Quel dommage Monsieur l'Administrateur, j'avais répondu longuement à votre message 331 et puis un coup de fil, et puis mauvaise manip et puis pfffuit tout est parti je ne me sens pas de recommencer là de suite mais promis je le ferai dès que je le pourrais.
myriam
Gratteur amateur
Gratteur amateur

Message par Admin le Mar 16 Mar - 23:42

match nul! moi aussi j'ai du recommencer 2 fois!

Admin

Message par Invité le Mer 17 Mar - 11:14

heuuuuuuuuuuuuuuu non non non regardes le petit bonhomme qui accompagne ma question ma jojo?....

Invité
Invité

Message par Admin le Mer 17 Mar - 16:18

Admin

Message par Invité le Mer 17 Mar - 21:45

je le dis HAUT ET FORT....

JE NE VOTE PAS FN!!!

c'est clair là...

Invité
Invité

Message par myriam le Jeu 18 Mar - 3:26

Bien je vais "essayer" de reprendre ce que j'avais commencé à répondre à Môssieur l'Administrateur".
je suis entièrement d'accord quand tu écris "moi qu'un immigré soit d'origine arabe, asiatique, européenne ou africaine je m'en contrefous, tant qu'il respecte le pays, les institutions et le peuple qui l'acceuille. Encore heureux, la France ne t'appartient pas, ce n'est pas ton espace personnel.
Oui j'ai mis le son quand j'ai regardé les vidéos et je maintiens que les gens qui priaient dans la rue (je n'ai jamais dis que j'étais d'accord sur le fait, il y a des lieux de culte pour cela) n'arrêtaient pas de demander "poliment et non agressivement au journaliste lourdingue qui voulait absolument sa vidéo, de ne pas filmer et de respecter ce moment de prière.
C'est là que peuvent se produire des altercations qui peuvent nuire aux émigrés qui prient, je pense que tu pourrais au moins comprendre cela même si comme moi tu n'es pas d'accord sur le lieu de prière. Maintenant il est vrai que l'algérie étant le dernier pays colonisé, il y a encore un contentieux qui génère ce rejet des maghrébins, n'oublions pas que c'est la France qui les a appelés lorsqu'elle a eu besoin d'eux!!
Pour être totalement neutre, je tiens à dire que je suis bien intégrée, que je n'ai aucun problème avec la France où je vis depuis 40 ans, mes enfants s'appellent Valérie et Jérémy (normal leur père étant français), jusqu'au bac j'ai eu des profs français et j'ai grandi avec des français, tout ceci pour te dire que je n'ai aucun parti pris. Là où je suis moins d'accord avec toi, c'est lorsque tu écris : ce que je n'accepte pas c'est que l'on veuille m'imposer une culture étrangère dans mon pays sans respecter ni mon pays ni ma culture. ça me parait tellement évident que ça m'etonne que l'on ne puisse comprendre cela." Qui te demande de changer de culture parce qu'on t'en impose une autre et pourquoi tu penses qu'on ne respecte pas "ton" pays ni "ta" culture? C'est vraiment idiot de dire cela et je ne vois que les frontistes pour revendiquer cet état de fait et c'est moche. Tes écrits sont limite à mon avis et j'espère bien me tromper.
Quant à ta diatribe les asiatiques, pourtant nombreux aussi en France, ne posent aucun probleme de religion ou d'intégration, devons nous occulter cet état de fait? ils ne revendiquent rien, ni une tenue importée de leurs pays, ni des aménagements d'institutions françaises pour les servir, ni des principes moraux d'un autre age et surtout d'une culture qui n'est pas la notre. Je te rappelle amicalement que dans quasiment tous les pays, pour ne citer que Paris, Londres, New-York, San-Francisco que je connais pour y être allée, les asiatiques ont carrément leur chinatown, des quartiers entiers qui leur est réservés, donc normal qu'ils ne fassent pas de bruit, ils travaillent tout en douceur et certainement pas dans l'égalité, c'est reconnu. Mais il y en aurait tant à dire qu'une sortie pour en parler serait plus appropriée que des échanges écrits ne sauraient mettre en valeur un vrai dialogue. Il se fait tard et ma couette m'appelle alors suite au prochain épisode
.
myriam
Gratteur amateur
Gratteur amateur

Message par Admin le Jeu 18 Mar - 11:10

donc pour revenir à la video tu n'as donc pas entendu ces jeunes qui menacaient le cameraman?? tu cautionnes aussi que l'on puisse creer sa propre loi en enfreignant celles qui regissent le pays? filmer des gens qui prient n'a jamais ete un delit... sans compter que la rue est un lieu public et na pas à être squatté par qui que ce soit. surtout encadré par une milice aux ordres!
tu me dis que mes propos sont "limites", je te repondrais seulement que dés que l'on defend sa culture et son pays en France on est taxé de racisme ou fascisme. bizarrement, et j'ai dejà eu l'occasion de le dire sur le forum OVS, quand ce sont des américains ou canadiens qui arborent fièrement leur drapeau ou chantent avec respect et main sur le coeur l'hymne national, on en est fiers pour eux, et on trouve ça super!! j'aimerais comprendre pourquoi je n'aurais pas le droit d'etre fier de mon pays ni de défendre ses valeurs et ses acquis?
tu me parles des "chinatowmn" de différentes grandes villes. je n'ai jamais dit qu'elles n'existaient pas, comme existe partout aussi des quartiers arabes, que tu sembles "oublier". le communautarisme n'est pas une attitude uniquement due aux maghrébins c'est évident. et d'ailleurs les français expatriés font la meme chose et se regroupent. c'est humain meme si parfois on peut le deplorer. ce que je disais en parlant des asiatiques c'est qu'on en entend jamais parler. qu'ils n'imposent rien de leurs rites ou culture, et que les faits divers les citent rarement.
je serai tres heureux de parler de tout ça avec toi de vive voix, tu comprendras alors certainement mieux que par ecrit, qu'on peut etre patriote sans pour autant etre fasciste. comme on peut etre musulman sans etre pour autant islamiste...!

Admin

Message par sangrila le Jeu 18 Mar - 11:59

je rejoins quelque peu Will, en fait, ce n'est pas la couleur qui dérange, c'est le nombre , la quantité qui fout le bordel....et hier, la gendarmerie, encore en déplacement dans mon quartier, me disait "ce sont toujours les mêmes". Je ne l'invente pas, ils l'ont dit !Si c'était des Blancs, ce serait la même chose, la Police viendrait....Squatter la rue, squatter des maisons, n'est pas normal tout de même...Ne pas payer son loyer, est-ce normal ? Prier dans la rue, est-ce normal?
Les Français expatriés se regroupent aussi, mais ne foutent pas le bordel, je n'ai rien vu de tel dans les pays africains où j'ai pu vivre...On supportait sans broncher le vendredi soir leur prière à longueur de nuit dans la rue....
Et si les catholiques ou protestants se mettaient à prier dans la rue le dimanche ? ce serait marrant, tiens !
En Suisse, ils arborent fièrement leur drapeau à toutes les fenêtres, on ne les traite pas de racistes pour autant pour ce geste ! Si on le faisait, nous, ouahhhhhhhh je n'ose imaginer.......
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Message par theflat le Jeu 18 Mar - 12:29

On entend distinctement dans cette vidéo, un personnage, se présentant comme... ???...., dire ouvertement, à plusieurs reprises, mais aussi calmement, au journaliste que filmer est interdit... que l'emplacement est réservé, que ce sont des gens qui prient, et qu'ils ne doivent pas être filmés...
Question : cette personne, représentant on ne sait qui, n'est pas un agent public représentant la loi.... Ensuite, la scène se déroule dans la rue, donc sur voie publique... (par définition, elle n'est pas privée)... et cette personne n'est pas habilitée pour en interdire soit l'accès, soit un enregistrement filmé... Pour cela, il faudrait soit une autorité policière, soit une décision de justice, ce qu'elle n'est pas et n'a pas... De plus, par son comportement, cette personne, interdisant l'enregistrement de la prière, se comporte comme juge et partie, ce qui est strictement interdit par la loi française.... En agissant ainsi, interdisant le journaliste de faire son travail, elle se comporte comme une milice, ce qui est interdit par la loi française.... Le culte sur la voie publique est réglementée, et doit avoir des autorisations exceptionnelles (donc, ce ne doit pas être coutumier... ce qui n'est pas le cas de ces prières musulmanes dans la rue qui se déroulent régulièrement chaque semaine...)...
Enfin se pose l'essence d'une religion... or l'histoire nous montre, que la religion surtout monothéiste, est un instrument politique avec des objectifs politiques...
Doit on comprendre cette prière sur voie publique comme un simple recueillement individuel religieux, ou comme une occupation du terrain ?...
Pour ce qui est des asiatiques, ils ont leurs quartiers, mais bien souvent, aucune autre communauté n'a pu se maintenir parmi eux, ayant été expulsée en douceur, mais fermement... par un procédé tout simple : le nombre !.... Et si on ne parle pas des asiatiques, et se font même oublier, c'est que l'on ne sait rien d'eux : combien sont ils ?... qui sont ils ?... d'où viennent ils ?... qui habite où ?... c'est une totale inconnue....
Il y a plusieurs années, la France accueillait des réfugiés vietnamiens.... fuyant le communisme... il a fallu quelques années pour savoir qu'en guise de vietnamiens, la majorité d'entre eux étaient chinois....

theflat
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Message par Invité le Jeu 18 Mar - 14:36

Pour les réfugiers vietnamiens je confirme..
A l'époque maman était déléguée au ministère des affaires étrangères et a pu faire rapatrier 500 familles ds tte la région PACA...
Peu depuis ont mal tourné...
Au contraire leur solidarité, leur résistance, leur savoir faire les ont projetés vers des vies réussies et honorables. .
Bq pourtant sont partis aux USA ..
J'ai été scotchée par la facilité avec laquelle ces enfants qui ne maitrisaient pas notre langue ont eu trés vite des résultats scolaires au top..passant et sautant trés vite de classes pour être parmi les premiers ensuite...
forte majorité pour en parler ici en guise de témoignage.

Invité
Invité

Message par Admin le Jeu 18 Mar - 16:19

Pour ce qui est des asiatiques, ils ont leurs quartiers, mais bien souvent, aucune autre communauté n'a pu se maintenir parmi eux, ayant été expulsée en douceur, mais fermement... par un procédé tout simple : le nombre !.... Et si on ne parle pas des asiatiques, et se font même oublier, c'est que l'on ne sait rien d'eux : combien sont ils ?... qui sont ils ?... d'où viennent ils ?... qui habite où ?... c'est une totale inconnue....
Il y a plusieurs années, la France accueillait des réfugiés vietnamiens.... fuyant le communisme... il a fallu quelques années pour savoir qu'en guise de vietnamiens, la majorité d'entre eux étaient chinois....

je ne pense pas qu'on arrive à se maintenir plus simplement dans un quartier arabe... l'avantage de cette communauté est que bien qu'ayant ses règles internes et souterraines ( oui je ne suis pas tout à fait naïf! ) elle ne fait jamais parler d'elle. bizarrement quand on fait un testing à l'entree d'une boite ce n'est jamais avec cette communaute. et les "nombreux controles d'identite" ne sont pas souvent accés sur eux. faudrait voir à se poser les bonnes questions...!
comme le dit Mamouche, beaucoup de ces immigrés asiatiques ont par leur travail, leur courage et leur persévérance obtenus des résultats supérieurs à n'importe quels autres immigrés et meme à bien des français. je connais personnellement une vietnamienne qui a fait ses études de pharmacie en France apres avoir appris la langue, et qui maintenant à une pharmacie sur Grenoble!
pour ce qui est du recensement de ces populations, tu me permettras de mettre en doute tes affirmations, car je ne vois pas pourquoi on en saurait moins sur eux que sur toute autre population immigrée.

Admin

Message par sangrila le Jeu 18 Mar - 17:00

si tu googles "population chinoise en france" tu trouves une conférence LABAT, très intéressante, un peu longue mais qui en dit long sur eux....(je n'ai pu copier le lien)
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Message par theflat le Jeu 18 Mar - 17:51

en disant qu'on ne sait rien d'eux (les asiatiques), je n'ai pas dit pour autant, qu'on en savait davantage des autres communautés... puisque, dans notre pays, on ne peut dire avec exactitude à l'individu près, combien il y a d'immigrés...
Je n'ai pas non plus affirmé que nous puissions mieux nous maintenir dans une communauté d'arabes... mais, à Paris, par exemple, les asiatiques ont chassé les autres communautés des quartions dans lesquels ils s'installent, mais n'ont jamais été chassé par d'autres... Ils sont moins exubérants, plus travailleurs, plus disciplinés peut être... et s'adaptent beaucoup plus vite que les autres...

theflat
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Message par Invité le Jeu 18 Mar - 21:56

de sacrés bosseurs c sur!
une solidarité à toutes épreuves...
se contentent de peu pour survivre et mm avec du peu ils arrivent à faire des économies...

Invité
Invité

Message par Admin le Ven 19 Mar - 2:57

et surtout un systeme economique redoutablement efficace: la tontine. j'explique pour ceux qui ne savent pas:
un patron de resto et par exemple 2 employés. les 2 employés bossent sans pratiquement etre payés. ils sont essentiellement nourris et logés (bien souvent dans le resto même!) quelques années aprés, quand le resto tourne bien, ils achetent un resto financé en partie par le patron employeur. et ils reproduisent le meme schéma. si un des patrons refuse de participer à la tontine alors que lui même en a bénéficié...il a de gros problèmes!!
c'est simple mais hyper efficace.

Admin

Message par myriam le Ven 19 Mar - 4:10

Finalement, tout ce cirque sur l'identité (faut bien faire travailler ces nouveaux élus issus de la mixité pour faire bien), sur les grosses frayeurs que provoquent ces méchants émigrés, cette polémique et ces débats à la veille de scrutin, ce beur que les skins jettent à la mer ou celui qui est défenestré dans un train qui roule (certains ont la mémoire courte), ces jeunes tués par la police mais c'était il est vrai des voyous (oups c'était un dommage collatéral), et tant d'autres horreurs, me font bien rire et ne me donnent guère envie de participer à ce pseudo débat tout simplement parce que ça me fait penser aux gosses qui pleurent pour un ballon qu'un vilain lui prend ou un élève qui râle : Msieur y m'a pris ma gomme!! tout ça est dérisoire parce qu'on ne vit qu'une seule vie et qu'on ne prend pas la peine de reconnaitre la chance que nous avons d'essayer de bien la vivre en laissant de côté les haines et les rancoeurs mais plutôt en essayant de bien la vivre à fond. Alors quand une mauvaise maladie vous prend au dépourvu , alors vous prenez du recul et vous trouvez que finalement vivre sa vie avec les autres mêmes avec les méchants c'est quand même bien où que nous soyons, nous sommes sur une terre qui est par définition universelle et je laisse aux politicards que nous élisons pour nous dicter notre vie et moi je reste fille de l'univers, ni française, ni algérienne, ni chinoise, ni manouche, ni blanche, ni noire, ni grise quelle horreur ce terme mais bon, j'aime la vie, j'essaie de faire le bien autour de moi, j'aime donner parce que je reçois beaucoup aussi, je ne triche pas, j'ai heureusement des défauts mais aussi des qualités, j'aime aimer plutôt que haïr alors continuez sans moi, je vais continuer à aimer. Mais quand les Aliens vont enfin débarquer pour que tous les humains se sentent agressés et enfin solidaires sur cette terre (je rigole bien sûr même si je n'en ai pas trop envie), mais ce soir je suis triste alors je préfère m'effacer.

"C'est s'aimer bien peu que de haïr quelqu'un, mais c'est haïr tout le monde que de n'aimer que soi"
myriam
Gratteur amateur
Gratteur amateur

Message par Admin le Ven 19 Mar - 10:55

bien sur on peut voir ça sous cet angle, pourquoi pas. on peut aussi se dire que ceux qui essaient justement de vivre normalement, en donnant de l'amour autour d'eux, en tendant la main à son prochain, en essayant d'initier un dialogue, en on marre de se faire cracher dessus (au propre comme au figuré) bafouer dans leurs droits et nier leur comportement juste.
aucun etre humain, quelque soit son origine, ne peut accepter etre bafoué sans vergogne.
se faire respecter est essentiel. sinon comment se respecter soi meme?
et faire respecter son identité nationale, donc sa culture, ses institutions, ses lois, ses traditions, l'histoire (riche) de son pays est une chose essentielle. vouloir occulter ça en le rejetant d'une pichenette sous le pretexte fallacieux que c'est faire du racisme est inconvenant. tout peuple a droit au respect. le notre ne fait pas exception.

Admin

Message par sangrila le Ven 19 Mar - 10:57

Tu as raison Myriam, il ne s'agit pas de haïr, cela va de soi. Juste demander le respect de l'Autre, des autres sur cette terre, c'est tout. Est-ce donc si peu le respect?
Je suis bien d'accord avec toi qu'avec la maladie, on prend du recul, et qu'on n'a vraiment pas envie de se prendre la tête, ni et encore moins de faire du mal. Là n'est pas le but des propos. Je répète = faire respecter des lois en France, imposer le respect pour que, justement, tout le monde puisse s'entendre et cohabiter. Le rêve ?
J'ai parfois des envies de retourner en Afrique, au moins, tout le monde s'entend (enfin, ca dépend des pays d'Afrique, cela va de soi, ne me sautez pas dessus), mais au moins au Sénégal, il y a le respect déjà de la famille, une cohésion, le respect des amis, l'entraide qui se manifeste à longueur de journée et surtout la joie de vivre que je ne retrouve pas vraiment ici en France....
Chacun balaie devant sa porte, et se fiche des autres, cela je ne le comprends pas trop.......
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut