Mayotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mayotte

Message par Admin le Dim 3 Avr - 14:39

Mayotte devient le 101 eme département français. ils n'ont des routes que depuis 15 ans, ne paient pas d'impots locaux ni de taxes foncières (mais ne vous bilez pas, ça va changer... )
ce qui va changer aussi ce sont les aides qu'ils vont maintenant avoir... minimums sociaux (plafonnés à 25% des notres, mais ça reste énorme pour eux).
ils sont historiquement polygames, car musulmans, et n'ont pas de carte d'identité!! ce qui fait que n'importe quel habitant de cette ile devient français par le simple fait d'être là.

un excellent reportage s'intitulant "l'ile aux 1000 enfants" en parlait très bien.
ah oui, le titre vient du fait que des iles voisines, anciennement sous domination française et ayant voulu et voté leur indépendance, viennent les femmes enceintes pour accoucher à Mayotte et ainsi bénéficier des infrastructures françaises ainsi que de ses aides...
outre le fait que le bébé devient français car né en territoire français!

une étude dit que nous sommes le 1er pays européen pour la natalité.
ben tu m'étonnes!!!

alors, me direz vous, quel intérêt d'avoir rendu ce bout de terre, 101 eme département français?
ben tout simplement il est sur une route maritime commerciale et militaire stratégique.
voili, voilou, maintenant vous savez un peu mieux où passent vos impôts et pourquoi...

_________________
En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. Orwell
avatar
Admin
Admin

Messages : 1586

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mayotte

Message par Justela (Cazouline) le Lun 4 Avr - 12:04

En effet, j'ai vu ça aux infos hier. Mais on dirait que ça va bien changer ? Les pauvres ! Ils vont mettre des années à s'adapter !
http://www.lesechos.fr/journal20110331/lec1_collectivites_locales/0201265807727-mayotte-devient-le-101-e-departement-francais.htm
avatar
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 1614

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mayotte

Message par Admin le Mar 5 Avr - 2:35

ok, c'est un peu long, mais prenez le temps de lire cet article, c'est interessant!!!

La départementalisation de Mayotte

François JOURDIER
Officier, Contre amiral
11 décembre 2010

Ainsi le Parlement a adopté le principe de la départementalisation de Mayotte en mars 2011, ...


l’Assemblée nationale votant dans les mêmes termes le 23 novembre les deux projets de loi adoptés à l’unanimité par le Sénat le 22 octobre dernier, ces deux lois étant rapidement promulguées le 7 décembre. Les Français auront donc été privés d’un débat sérieux permettant de mettre au jour toutes les contradictions et conséquences de cette départementalisation. La départementalisation de Mayotte dont le but réel est électoraliste, aura donc été menée à bien sans que les Français soient non seulement consultés mais encore informés de ce qu’est réellement cette île des Comores.

Les Mahorais ne sont d’ailleurs pas plus informés de ce qu’on leur demande, s’adapter peu à peu au droit commun, passer d’une société entièrement musulmane, 98 % des Mahorais sont musulmans, où le français n’est pas la langue courante, et où on vit sous un statut personnel proche de la charia à une société de droit français. Ils ne sont pas prêts à cette révolution culturelle. On a abrogé les mariages polygames mais les Mahorais qui le souhaitent gardent leur statut personnel, les mariages polygames demeurant valables. Il y aura donc un département français où les mariages polygames seront légaux. L’état civil sur lequel on travaille depuis dix ans est totalement incertain étant donné les homonymies, la polygamie et l’immigration, le cadastre n’existe pas.

Pour les Mahorais la départementalisation c’est l’alignement de Mayotte sur les prestations sociales de la Réunion, l’aide de l’Europe après que l’île soit devenue RUP, Région ultrapériphérique. Ils ne savent pas qu’ils devront payer l’octroi de mer, l’impôt foncier, l’impôt sur le revenu.

Il est prévu un alignement de Mayotte sur la métropole et la Réunion après une période d’adaptation de 20 à 25 ans. Croit on que ce soit réellement possible alors que l’article 73 de la Constitution prévoit "les lois et règlements sont applicables de plein droit" ?
Déjà les revendications se font jour parmi les fonctionnaires et les enseignants demandant l’indexation des salaires, et une prime d’éloignement.
Il y a à Mayotte 30 000 agents de la fonction publique, la moitié des actifs, pour une population de 200 000 habitants, si bien que le Conseil Général et les municipalités ne peuvent plus payer les salaires.

A terme le coût de Mayotte pour la France est estimé à environ un milliard d’euros, pour quoi faire ? Accroitre l’écart actuellement de 1 à 10 entre les autres Comores et Mayotte entrainant une irrépressible immigration clandestine en particulier à partir d’Anjouan : 40% de la population actuelle est composée d’immigrés clandestins. Pourtant on en expulse 20 000 par ans sans beaucoup de procédure. Quand Mayotte sera département donc la France, les associations vont exiger le respect des procédures en vigueur en métropole : on ne pourra plus expulser, que va-t-il se passer ? L’île sera envahie par les clandestins, les autochtones et les blancs n’auront plus qu’à partir. Déjà de nombreux Mahorais sont partis à la Réunion pour vivre immédiatement des prestations sociales et pourtant il y a là déjà 40% de chômage.

On ne pourra maintenir le mur de radars et de vedettes de gendarmes, chassant les kwassa kwassa, les embarcations à bord desquelles les passeurs forcent le barrage au prix de nombreuses noyades.
Tout le monde sait que le développement de Mayotte n’est possible que dans son environnement, notamment les autres Comores. Il faudrait assurer un développement minimum des autres îles en évitant une trop grande disparité de revenu : on a entrepris le contraire.

D’ailleurs Mayotte n’a pas grande possibilité de développement, à part le tourisme, la pêche, quelques cultures. Avec le coût de la main d’œuvre Mayotte ne deviendra pas Maurice et continuera de vivre de transferts et de subvention.
On compte sur l’Europe, bien faible espoir : pour devenir région ultrapériphérique et bénéficier des aides, il faudrait l’accord des 27 pays européens ; or beaucoup ont voté la condamnation par l’ONU de l’annexion de Mayotte par la France et n’accepteront certainement pas les méthodes de lutte contre l’immigration clandestine.

La départementalisation de Mayotte est une erreur dont nous n’avons pas fini de payer les conséquences, et le pire c’est que les Français non informés ont été mis devant le fait accompli uniquement pour récupérer 70 000 voix.
8 décembre 2010
http://www.magistro.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=743:la-departementalisation-de-mayotte&catid=20:en-france&Itemid=81

_________________
En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. Orwell
avatar
Admin
Admin

Messages : 1586

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mayotte

Message par Admin le Jeu 12 Mai - 2:38

petite vidéo bien explicite:
http://www.fdesouche.com/195109-la-france-soccupe-mieux-de-nos-enfants-que-le-gouvernement-comorien

_________________
En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. Orwell
avatar
Admin
Admin

Messages : 1586

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mayotte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum