centres éducatifs fermés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

centres éducatifs fermés

Message par Admin le Lun 19 Sep - 2:06

entendu dans un magazine d'infos aujourd'hui; un ado délinquant en centre d'éducation fermé coute 600€ par jour!!!! 3 éducateurs par ado!!!

les centres éducatifs fermés sont extrêmement chers : 600 euros par jour et par jeune (4000 francs) alors que dans les CER le prix de journée est de 228 euros (1500 francs). En effet, ces institutions sont parfois installées dans de véritables châteaux souvent classés avec des hectares de terrain alors que les CER étaient généralement de simples habitations. Pourquoi donc faire le choix de ces projets démesurés ?

Par ailleurs, on a vu que dans les CER l’encadrement est de 8 adultes pour 6 jeunes. Dans les centres d’éducation fermés, on passe à 27 adultes pour les mêmes 6 jeunes. 3 éducateurs pour un jeune, ça veut dire quoi ? Déjà en CER avec 6 éducateurs, au moins 2 réunions par semaine étaient nécessaires pour maintenir la cohérence d’équipe et assurer soutien, aide psychologique et supervision par une professionnelle. A 27, s’ils veulent maintenir l’esprit d’équipe et la cohérence des membres, ils vont passer leur temps à se réunir.

http://decil.lautre.net/spip.php?article355

vous en voulez des idées pour faire des économies??

_________________
En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. Orwell
avatar
Admin
Admin

Messages : 1586

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum