Nouvelles technologies : Quand on nous prend pour des cons

 :: Débats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelles technologies : Quand on nous prend pour des cons

Message par Pascal51 le Mer 28 Sep - 16:54

Actuellement chez Bouygues, je souhaitais changer de portable et de forfait. Je m'en vais donc sur "mon espace client" Bouygues télécom pour voir un peu les offres en fonction de mes points après 2 ans de bon et loyaux services (bof!).
Comme je ne regarde jamais les factures en ligne, j'en profites également pour jeter un oeil, et là je me rends compte, (enfin!) qu'on me spolie en me débitant plus que ce que je consomme, mais aussi que quelque soir le forfait ou le smartphone choisi avec 2 ans de points, je n'ai aucun intérêt à rester sur un site de naze... Je m'explique.
Quand on s'appelle Bouygues, qu'on vends de la téléphonie et même plus puisque Bouygues peut aussi être considéré comme une multinationale avec toutes ses filiales, la moindre des choses serait déjà de faire un site qui fonctionne. Hors cela fait maintenant 10 fois que je change mon adresse dans mes infos persos, puisque j'ai quitté l'Auvergne pour le Vaucluse, et cela fait n y fait rien, je me déconnecte et je me reconnecte pour voir que je suis toujours résidant à Thiers dans le 63.
Donc si je commande via leur site un nouveau smartphone, il me faudra le chercher à Thiers chez mon ex avec qui c'est la guerre, sympa! mais ce n'est rien.
Après tout nous avons affaire à une entreprise qui ne fait pas que de la téléphonie, mais propose également des "box" comme d'autres "FAI" (Fournisseur d'Accés à Internet), voir même des packages téléphonie + box, mais si tu veux contacter un commercial pour des infos, ou la compta pour leur signaler leur erreur, et bien tu ne trouveras ni boite mail, ni n° de téléphone gratuit. Non il te faudra appeler le 614 dont le temps d'attente est gratuit mais payant et décompté de ton forfait dès que tu auras un conseiller en ligne, y compris si le dit conseiller n'est qu'un bête boite vocale anonyme.
Bien évidemment je me refuse à être pris en otage de la sorte. Un mail c'est gratuit, c'est explicatif, ça peut être suivi, ça a valeur juridique, bref les paroles s'envolent, les écrits restent.
Depuis j'ai composé le 614, obtenu un serveur qui après plusieurs appuis sur différentes touches *, #, 1; 3... m'aura fait attendre 6 minutes en décomptes de forfait avant d'obtenir un commercial à qui j'ai dit :
Moi : Bonjour, vous avez mon numéro de téléphone?
Bouygues : non mais je vais en avoir besoin (je n'appelle pourtant pas en n° privé)
Moi : Je vous le donnes : 06...........
Bouygues : Mr Pascal S, que puis je pour votre service?
Moi : je souhaiterais qu'un de vos commercial ou le service facturation me rappelle le plus vite possible, sans quoi je risque fort de suspendre mes paiements automatiques, pour régler un problème de sur facturation et voir pour évoluer sur un nouveau forfait et un nouveau portable parce que votre site ne permet pas de le faire et que je refuse de casser mon forfait pour avoir ces infos, merci de faire vite, au revoir...

Depuis, j'ai reçu un appel d'un n° privé qui connaissait mon forfait, disait me parler comme service Bouygues "super client avec pleins d'avantages pas sur le site", mais avec un très fort accent africain (ah la délocalisation...) et comme si il lisait un papier à la façon d'un robot (ce qui est le cas malheureusement aujourd'hui). Il voulait que je lui dise OK de suite pour un forfait à 19 euros au lieu de 25.90, alors que c'est le forfait que je pourrais avoir en nouveau client, mais que là j'ai 2 ans de points... ET le pire c'est que lorsque je lui ais demandé si le service compta pouvait d'abord me rappeler avant de me ré engager; il m'a tout simplement raccroché au nez...

Je vais donc attendre la fin du mois, dépasser un peu mon forfait pour compenser, avant d'arrêter les prélèvements automatique à ma banque (service gratuit par contrat +) et de refaire le 614 pour appuyer sur la touche résiliation, et malheureusement, je le sais, à ce moment là, Bouygues cherchera à me joindre et à me parler par tous les moyens, alors qu'il serait déjà beaucoup plus simple de mettre un mail pour ça sur leur site...
Tss tss...

Pascal51

Messages : 11

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles technologies : Quand on nous prend pour des cons

Message par sangrila le Mer 28 Sep - 18:57

eh oui trop marrant. Moi aussi, sur SFR, j'ai changé d'abonnement pour cesser tout contact avec France Telecom, et donc cesser de payer inutilement, et aussi bénéficier des appels dans le monde entier, ce qui, chacun le sait, nous intéresse hautement et dont nous nous servons tous les jours. Mais aussi pour avoir 160 chaînes sur ma télé sachant qu'il y en a déjà 60 rien que pour les chinois, et comme je n'ai aucune intention de me mettre au chinois sous peu, je m'en fous royalement!!! et donc, eh bien, tout fonctionne parfaitement, sauf mes 160 chaînes de téloche; J'appelle comme l'a fait Pascal, et je tombe sur la gourde africaine, si si ça existe, des gourdes là-bas, qui me fait croire que c'est moi la gourde. Bon, Will, je t'entends, arrête de ricaner dans ton coin!!! J'avais tout configuré farpaitement euh pafaitement, donc ça aurait dû fonctionner, et la gourde me dit que c'est MOI ! sur ce, ayant marre de payer pour entendre des âneries, je lui dis qu'elle fait partie des super gourdes homologuées, et qu'elle aura le prix!!!!!! pfff donc j'ai mes 19 chaînes, et je vis très bien
avatar
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles technologies : Quand on nous prend pour des cons

Message par Pascal51 le Jeu 29 Sep - 17:54

Pour la box, j'ai pris SFR, non pas pour la télé, mais pour la téléphonie illimitée à partir de mon fixe vers n'importe quel mobile quelque soit l'opérateur ainsi qu'à l'international. Un truc impensable chez Orange...
Bon la télé je l'ai aussi, via les prises "CPL" (courant porteur) et je dois dire que ça ne marche jamais leur système TV évolution HD par les prises CPL, je vais donc repenser ma configuration et tout réorganiser dans l'appartement pour relier la box, la télé et l'internet en filaire et après on verra bien.
Ce qui est assez incroyable c'est que je suis allé faire un tour sur la page de forum SFR et force est de constater que c'est une vrai daube cette box où près de 70 % de gens ont des problèmes et tout cela parait normal.
On est passé dans une époque où il est normal de payer un service que tu n'as pas... étonnant non?

Pascal51

Messages : 11

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles technologies : Quand on nous prend pour des cons

Message par sangrila le Jeu 29 Sep - 18:50

pour le moment, je ne me plains pas, à part la télé, mais bon, je ne regarde que la 1, la 2, parfois la 3, la 6 et Arte, donc..........et tout le reste fonctionne, merci Allah, Je suis retournée à SFR Cavaillon, et j'ai demandé si je pouvais avoir une offre (comme ils le disent sur leur page) pour un nouvel abonnement internet (dans un autre appart) avec le tél portable. Ben, je dois acheter un nouveau téléphone (pas question).... mais le gentil et beau garçon m'a fait une remise de 2,- euros par mois sur mon abo télé portable, vu les quelques années d'abo chez eux. Déjà ça de pris, et toc....Vu la pub à la télé de remise de 17,- euros pour un nouvel abo internet, je vais surveiller cela aussi, nan mais....
avatar
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles technologies : Quand on nous prend pour des cons

Message par Admin le Sam 1 Oct - 1:58

je suis aussi SFR. ma box avait l'air de déconner un technicien s'est déplacé chez moi, gratuitement, pour trouver l'origine de la panne.
c'était l'alimentation de la box qui était obsolète.
remplacement gratuit fait!
pour ce qui est du forfait, il faut que je les contacte car j'ai la télé+internet+téléphone pour 39.90/mois, et il semblait au technicien que c'etait vachement cher! surtout pour ne pas pouvoir appeler les portables inclus dans le forfait...
de plus j'ai un téléphone portable SFR et ces cons là ne veulent pas me l'inclure dans une offre carré rouge (ou un truc comme ça)
si vous avez des renseignements sur ces offres ou combien vous payez vous, ça m'interesse, car comme vouis je déteste me faire plumer!!

_________________
En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. Orwell
avatar
Admin
Admin

Messages : 1586

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles technologies : Quand on nous prend pour des cons

Message par sangrila le Sam 1 Oct - 8:25

oui moi aussi, je paye 39 pour téléphone fixe, appels illimités vers les fixes, les portables, et de nbreux pays étrangers, télévision (les fameuses 160 chaînes), et pour le portable, je l'ai dit plus haut, si tu es abonné déjà depuis plusieurs années, ils te font une remise...Sinon, leurs fameux carrés machins, tu dois prendre un nouveau téléphone portable...Il fut aller à SFR Cavaillon et discuter....gentiment (bon, je te demande pas de coucher, mais les filles, vous pouvez sont cro mignons
Pour internet, j'ai pris la fameuse truc Evolution...Faut changer mon grand, tu peux garder ta box en fait, et j'ai cru (et ils m'avaient dit) qu'ils allaient me couper téléphone et internet, ben non, aucun problème, pas de coupure entre deux...
avatar
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles technologies : Quand on nous prend pour des cons

Message par Admin le Sam 1 Oct - 10:24

bon ok je note: carré machin et truc évolution... je sens qu'ils n'ont pas fini de se marrer à Cavaillon!!!

_________________
En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. Orwell
avatar
Admin
Admin

Messages : 1586

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles technologies : Quand on nous prend pour des cons

Message par Pascal51 le Lun 3 Oct - 11:42

Tu peux aussi gérer tout ça via ta page SFR.
Perso je ne paye que 37.90 euros pour une offre Neufbox évolution incluant le Haut débit ADSL sur un nouveau boiter plus petit pour le web et un décodeur évolution qui a un disque dur pour enregistrer, une nouvelle télécommande ainsi qu'une nouvelle interface. Bien sur dans le prix (et c'est ce qui m'a intéressé) je peux appeler n'importe quel fixe et surtout n'importe quel mobile quelque soit l'opérateur.
Avec les offres carrés, tu peux adjoindre jusqu'à 3 téléphone mobile sur le package. Exemple, tu as un carré Web à 29 euros, si tu le mets dans le "carré SFR" avec la box, ton forfait pour la box et le mobile sont réduit de 5 euros pour la box et de 3 pour le portable, soit 32.90 pour la box et 26 pour le forfait mobile ce qui est intéressant.
Attention tout de même, parfois il est plus judicieux de passer par son espace internet ou par un conseillé SFR direct que par une boutique qui souvent sont des franchisés dont le principal business est de vendre du mobile ou du contrat, ils n'ont donc parfois que peu de temps à perdre avec un client mécontent ou "pour rendre service" d'où un accueil un peu froid parfois (quoiqu'en plein cagnar ça peut être rafraichissant).

Pascal51

Messages : 11

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles technologies : Quand on nous prend pour des cons

Message par Admin le Mar 4 Oct - 1:27

cool!! merci du renseignement je vais m'en occuper dare dare!! Wink

_________________
En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. Orwell
avatar
Admin
Admin

Messages : 1586

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles technologies : Quand on nous prend pour des cons

Message par sangrila le Jeu 3 Nov - 10:51

finalement, qu'as-tu obtenu? j'aimerais ouvrir une nouvelle ligne neufbox et peut-être bénéficier d'une clé USB gratos??? qui a des infos
avatar
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles technologies : Quand on nous prend pour des cons

Message par yeyeve le Mer 11 Avr - 10:48

Je n'ai pas compris grand chose à vos soucis. J'ai numéricable télé+internet+fixe illimité (étranger et portable) pour 35.90 euro. Et tout fonctionne bien. Et si j'ai un soucis je me déplace directement à la boutique, et là, la personne en place me renseigne et surtout arrange le problème directement de son ordi, et c'est gratuit. Voili voilou.
avatar
yeyeve
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles technologies : Quand on nous prend pour des cons

Message par sangrila le Mer 11 Avr - 13:37

tout le monde ne peut avoir le numéricable, je crois. Il faut être "elligible". Enfin ce que j'en sais...A voir...
avatar
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles technologies : Quand on nous prend pour des cons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Débats

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum