Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

+13
attachiante 22
jojo
yeyeve
theflat
tatiana
Chamane Muriel
--Vanina
fouzia
leaulive
Ricardomius
BRITJET25
sangrila
Admin
17 participants

 :: Débats

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par tatiana Ven 23 Avr - 12:59

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 144425 J'ai trouvé très drôle ta petite anecdocte!

Mélanger une bonne soeur avec une musulmane voilée... comme quoi toutes les religions mènent au même Dieu. D'où l'importance de la tolérance pour les croyants et les non-croyants.

Au fait, est-ce que quelqu'un a regardé le site islamophile?
Là, c'est pas très tolérant!

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par tatiana Ven 23 Avr - 16:37

Je viens de lire que Nicolas Sarkozy s'est prononcé pour une loi d'interdiction totale dans tous les lieux publics en France du port de la burka en dépit des recommandations contraires du conseil d'état.
Bravo, il va au bout de ses idées, c'est très bien, je n'en attendais pas moins. Une loi sera mise en place courant mai. On n'a pas fini d'en entendre parler car maintenant, il va bien sûr être très critiqué et faire naître de nouvelles polémiques! Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 Fresse

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par sangrila Ven 23 Avr - 17:32

c'est sûr, je suis très curieuse aussi. Quant à la burka encore, ce n'est pas par conviction religieuse, comme nos bonnes soeurs, ce sont seulement leurs hommes qui les veulent voilées, là est la différence !
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par BRITJET25 Ven 23 Avr - 18:00

Depuis l'annonce et débat (en général )sur l'identité nationale, il y a de plus en plus de femmes portant le voile..... est ce par provocation?... ou par conviction ?
L'autre jour, j étais chez le radiologue, il y avait une femme portant le voile prendre rendez-vous, je ne connaissais pas la nature de sa radio qu'elle allait passer.... elle était mal à l'aise.. j avais pris au vol des morceaux de discussions ... elle voulait qu'il n y ait pas d homme lors de la scéance, le médecin l'avait rassuré... elle disait : vous savez ce n'est pas pour moi, cela m'importe peu, mais c'est pour mon mari... même s il n'assiste pas, il veut savoir Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 Icon_eek et être rassuré Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 Icon_scratch Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 Icon_neutral
BRITJET25
BRITJET25
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 430

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Invité Ven 23 Avr - 18:43

un PV a été adressé à une femme voilée qui conduisait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par BRITJET25 Ven 23 Avr - 19:36

oui je l ai lu aux actus.... c est bien, car danger ...de visibilité
BRITJET25
BRITJET25
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 430

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par sangrila Ven 23 Avr - 20:51

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 144425 je vois rien, je dois mettre le voile, je bois aussi, et je me shoote, c'est pas grave, dites???????????'mais je conduis bien hein !!!!!!!!! pas de souci, je vise !
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par BRITJET25 Sam 24 Avr - 1:09

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 853114 Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 853114
BRITJET25
BRITJET25
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 430

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par sangrila Sam 24 Avr - 9:47

ce matin, entendu aux infos que pour celles qui portent le voile en voiture, leur mari risque de perdre la nationalité française. Ai-je bien compris ? j'étais un peu ensuquée, faut dire, mais ca m'a bien fait rire , si c'est vrai ! si seulement
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Admin Sam 24 Avr - 12:21

non en fait le "mari" de cette femme par ailleurs peu diserte sur le debat qui nous anime en ce moment (entendu à la radio un "fin de l'interview merci!" sechement lancé par cette femme quand le journaliste lui parlait de la prochaine loi) a 4 femmes!!! c'est pour cela qu'il peut perdre la nationalite française.
avec 4 femmes, dont 3 donc declarées parent isolé, je vous laisse imaginer la taille des prestations sociales!!!
allez retournons vite au boulot certains de nos "concitoyens" ont besoins que l'on remplisse les caisses qu'ils savent si bien vider...
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par BRITJET25 Sam 24 Avr - 12:41

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/france/article.aspx?cp-documentid=153145087
BRITJET25
BRITJET25
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 430

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par sangrila Sam 24 Avr - 13:16

oui eh bien il n'est pas le seul cui-là, tous ceux qui ramènent leurs femmes du bled, en ont le droit - parait-il - et finalement oui, elles ont droit aux allocs, c'est y pas bô ca? la polygamie est tolérée pour eux mais pas pour nous, cherchez l'erreur !!!!!! Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 15190
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par tatiana Sam 24 Avr - 17:56

Je vous transmets un passage du livre de Mohamed Sifaoui :

"La lecture littéraliste préconisée par les intégristes fait de facto de l'islamisme une idéologie dangereuse pour les musulmans eux-mêmes, inquiétante pour la stabilité de la planète, mais aussi, disons le clairement, préoccupante pour le vivre ensemble en Occident. Il n'est pas possible de s'obstiner dans le refus, en France, de discuter des problèmes que posent les islamistes."

"Il est necessaire que les musulmans comprennent qu'il est vital d'avoir une nouvelle approche de la religion. L'archaisme doit être délaissé au profit d'une méthode d'interprétation qui rendrait l'islam compatible avec son temps. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Exit toute pensée qui tolérait les lapidations, les châtiments corporels, le voile, la mysoginie, l'antisémitisme, la guerre sainte, l'intolérance religieuse, l'humiliation des incroyants, les menaces, les crispations, les instrumentalisations, les décapitations, etc... Il faut avantager les lectures de l'islam qui appellent à des interprétations modernes et contextualisées, qui autorisent l'ouverture d'esprit et la clairvoyance, qui bannissent les rigorismes et l'intégrisme."

"Nous connaissons l'aveuglement des fanatiques à considérer qu'ils détiennent la vérité absolue. C'est dire qu'il est important d'engager une lutte idéologique assumée contre les islamistes. Cette lutte doit être initiée par des musulmans et ils l'ont déjà entamée dans certains pays où des progressistes, des femmes notamment, refusent le diktat que les intégristes veulent leur imposer. Mais cela n'est pas suffisant pour l'instant. Une véritable dynamique anti-intégriste doit être déclenchée par les milieux progressistes."

"le Coran, quoi que puissent en penser les traditionnalistes, n'accepte pas d'interprétations littéralistes. Tout montre à croire que ce texte ne peut être approché qu'à travers des lectures qui prennent en considération les images, les paraboles et autres sous-entnedus qui, en réalité, forment un esprit général. "


Peut-être que ce petit aperçu vous incitera à lire le livre. J'y ai appris beaucoup, notamment que les premiers engagés dans ce combat sont bien des musulmans progressistes. Et que l'on peut dire qu'on est contre l'islamisme sans avoir peur d'être considéré comme un raciste vis à vis de l'islam.

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par BRITJET25 Sam 24 Avr - 18:09

oui mais au prix de combien de vie ?

willy, l'admin qui est un vrai père pour vous et qui vous comprend tellement bien corrige aussi vos textes!! Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 Lol
BRITJET25
BRITJET25
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 430

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par jojo Sam 24 Avr - 18:12

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 Lol Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 853114 Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 144425 Calme toi poulette et redis à la dame ce que tu veux dire
jojo
jojo
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Admin Sam 24 Avr - 18:41

merci Tatiana de ce texte qui remet les pendules à l'heure. il est en effet aisé de nous faire passer pour des racistes quand on combat l'islamisme. et c'est tellement facile...
cela étant je rale souvent contre les musulmans modérés qui ne réagissent pas assez face à ces furieux.
comme ils ne reagissent pas non plus quand un blanc ou un flic se fait agresser sauvagement par des merdeux beurs, mais qui sont prompts à manifester quand c'est un beur qui s'est fait casser la gueule par un blanc ou un flic...
et ça, cette difference de traitement est insupportable et à même de créer des amalgames faciles.
à eux, et non à nous, d'oeuvrer pour se démarquer de ces islamistes pour qu'ils ne soient pas mis dans le meme panier.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par BRITJET25 Sam 24 Avr - 21:53

merci will....... un vrai père.... Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 144425


allez je file...bonne soirée Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 895906
BRITJET25
BRITJET25
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 430

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Admin Lun 26 Avr - 1:15

en "marge" de ce débat il n'est peut etre pas inutile de voir ce que les americains pensent de tout ça... eux de nature si "cool" d'ordinaire...
[youtube]
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par BRITJET25 Mar 27 Avr - 1:48

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/france/photo.aspx?cp-documentid=153136950
BRITJET25
BRITJET25
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 430

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par tatiana Sam 1 Mai - 13:37

Les américains ne sont plus cool du tout depuis l'attentat du 11 septembre. Avant, ils ne pensaient pas que ça pouvait arriver chez eux et la liberté individuelle prévalait sur la prévention et la surveillance des intégristes. Depuis, tout à changé. Ils se sont engagés à fond dans le combat et collaborent étroitement avec les services secrets du monde entier, dont la France, pour démanteler des réseaux. Le problème, c'est que c'est une pieuvre géante.

Ce qu'on peut faire, Caméléon? C'est je pense se tenir bien au courant des différentes manifestations de la montée de l'islamisme dans le monde et en particulier en France. Car être au courant, c'est pouvoir ensuite communiquer et faire ouvrir les yeux aux autres. ça s'appelle de la prévention.

Autour de moi, je me rends compte que plein de mes concitoyens considèrent que le port de la burka est un choix individuel et que ça ne pose pas de problème et que... c'est Sarko qui en fait trop!!! J'hallucine. Ils ne voient pas que derrière ça, c'est le réseau des intégristes qui s'agrandit et s'affiche de plus en plus. Alors, j'essaie d'expliquer... mais c'est un terrain mouvant (amalgame vite bien fait avec le racisme et d'autres a priori).

C'est pareil pour l'histoire du mec polygame. Plein de gens m'ont dit "un français a bien le droit d'avoir des maitresses pourquoi on fait toute une histoire parce qu'il est musulman" (sic)

Ce qui se passe en Belgique est effarant. Tout ça est à nos portes. ça fait très peur.

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par sangrila Sam 1 Mai - 15:47

à propos d'alloc, j'avais de gentils Tunisiens près de chez moi. Je les aimais bien, je les trouvais marrants. Je discutais souvent avec eux. Alors le "chef de famille " travaillait au chômage" selon sa propre expression Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 144425 , une des filles vivant en Tunisie est venue accoucher sur le sol français - devinez pourquoi Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 144425 - une autre fille, mariée et ayant eu un enfant, adorable au demeurant, a divorcé juste pour toucher les allocs, parent isolé, etc.etc.......Pour la maison qu'ils habitaient à plusieurs familles, bien sûr, ils ne déclaraient qu'une famille Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 144425 Tout cela me faisait rire, sans plus........Cela n'a rien à voir avec la burka, mais avec toutes ces allocs que l'Etat verse sans raison à des gens qui sont juste plus malins que nous.....On va encore me traiter de raciste, de délateur ???????????? je ne les ai jamais dénoncés, cela va sans dire, je balaie juste devant ma porte , j'écoute, je laisse faire........Raciste? si on l'est quand ma porte est ouverte à TOUS, sans distinction de couleur de peau, pour les aider????????????remplir des paperasses, résoudre des problèmes...........ma foi..........
Mais le port de la burqa, là, je ne suis pas trop d'accord, ce qui se passe avec les intégristes maintenant, pas d'accord non plus..........
Oui il faut se réveiller, ouvrir les yeux, ne plus laisser faire.......
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Invité Sam 1 Mai - 18:56

Aller entre nous ...
juste pcq ns sommes ici ...
pensez vous que seuls "ces gens là" trafiquent et sont hors la loi?
pensez vous que certains "bons français bien blancs" n'utilisent pas les fonds de l'état en détournant les lois?...
ok ok ILS SONT CHEZ EUX...
mais "les autres" installés depuis ++ générations maintenant le sont AUSSI...

Nos anciens du temps du Gal de Gaulle auraient dû eux intervenir pour ralentir cette montée et ces naturalisations...
j'ai presque envie de dire que c'est un peu tard à présent....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par tatiana Sam 1 Mai - 20:15

Will, je viens d'écrire un long, très long texte (extraits du livre du Juge Bruguière), je l'ai visualisé et envoyé et impossible de le retrouver. J'espère qu'il ne s'est pas effaçé! Peux-tu regarder STP si tu le trouves? Merci

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Admin Dim 2 Mai - 0:47

Tatiana tu viens de rejoindre le cercle tres fermé des gens qui se sont fait "arnaquer" un texte!!! Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 Lol moi aussi j'ai eu ce genre de "gag" qui fout bien les boules... rien à faire c'est perdu! depuis, quand je tape un texte long, je le copie avant toute chose. Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 Icon_wink

Cameleon, il est un peu simple de dire que mnt c'est trop tard. au meme titre certains ferment les yeux sur ce qu'il se passe en ce moment sous pretexte de ne pas etre "racistes". et ralent contre ceux qui alertent en les traitant de racistes!! et demain les memes diront ils qu'il est trop tard?
à mon avis il n'est jamais trop tard pour ouvrir les yeux...
mieux vaut tard que jamais! mais surtout qu'on arrete de nous culpabiliser en nous traitant de racistes parce qu'on refusent de se cacher la verite.
si toi Tatiana tu as des gens qui dans ton entourage se demandent pkoi on en fait tant sur la burqa et tout le reste, moi j'entends plutot des gens qui attendent que ça pete un bon coup pour pouvoir en decoudre. à mon avis nous sommes plus pres d'une guerre civile que ce que l'on croit. seul, notre amour de la democratie et notre culture, repousse pour l'instant cet evenement. mais il suffirait de peu de choses pour que l'on bascule.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Débats

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum