Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

A.T.A

3 participants

 :: Débats

Aller en bas

A.T.A Empty Re: A.T.A

Message par Invité Jeu 2 Fév - 9:42

un sujet d'actualité qu'il serait bon de ne pas oculter ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.T.A Empty Re: A.T.A

Message par Admin Ven 3 Fév - 3:18

l'ATA nous coute 600 millions d'euros par an comme l'AME!!
1.2M€ par an pour des prestations dont les français sont exclus!!
et pourtant ce sont bien eux qui paient non???!!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

A.T.A Empty Re: A.T.A

Message par Invité Ven 3 Fév - 7:14

Si j'ai bien tout compris....
tous ces millions d'euros seront mieux ds la poche de ceux qui ont un jour cotisé EN FRANCE et qui pour qq raisons diverses ont en retour le droit de bénéficier d'aides en attendant que leur vie soit mieux...
"Les autres" d'où qu'ils viennent ..désormais éviteront de passer nos frontières car ils sauront qu'ici on ne donne plus rien aussi facilement ..On va appliquer la méthode de nos voisins..(qui ont moins d'état d'ame que ns semble t il... )..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.T.A Empty Re: A.T.A

Message par Invité Ven 3 Fév - 7:15

un mec qui touche des aides aura plus de revenus qu'un smicar.
c'est parfois ..ds certains cas ..la réalité...
certains foyers cumulant ++aides ..
des exo de loyers..de taxe TV..des réduct EDF.des primes scolaires...des bons pour changer de l'electro ménager..etc etc etc...
tout cela additionné arrive à un résultat final bien au delà comparé à un salarié moyen qui étant à la limite des taux pour obtenir des aides ..doit TOUT PAYER...parfois à qq euros il ne rentre pas des le calcul des exo....
Nous l'avons constaté autour de nous...
et ds ces cas là le système des droits est scandaleux...et comme tu le dis ...
la perversité du système, au lieu d'encourager les gens à travailler tu vas les encourager à toucher des aides.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.T.A Empty Re: A.T.A

Message par sangrila Ven 3 Fév - 11:26

<<<<<< au lieu d'encourager les gens à travailler tu vas les encourager à toucher des aides.<<<<<<<<<
c'est déjà le cas Mamouche ! mais qui en profite? toujours les étrangers donc!!! ou ceux qui savent si bien se débrouiller, moi vouloir comprendre comment ils font, cela m'intrigue vraiment, toutes ces aides....
Je suis contre le fait d'aider "un étranger" qui n'a jamais travaillé, quel que soit cet "étranger", cela va de soi. J'ai une étudiante anglaise, elle a plus de 70 ans, ne touche RIEN, pourquoi, parce qu'elle n'a jamais rien demandé, elle n'a aucun revenu donc, et elle fait quoi???????? je vous le demande? elle travaille de petits boulot pour s'en sortir, garde d'enfants, cours de gym qu'elle donne, etc.... Je n'en reviens pas de ce courage !
je lui ai parlé qu'il existait des aides pour les étrangers (les Anglais rentrent-ils dans cette catégorie, je n'en sais rien) mais elle ne veut rien savoir, elle a honte de demander !!!!!!!!! et pour ne pas dépenser, elle ne se chauffe pas, elle se met une bouillotte sur elle pour tenir !!!!! fou, non?
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

A.T.A Empty Re: A.T.A

Message par Invité Ven 3 Fév - 14:17

ma fille a été ds la mouise et n'a jamais voulu réclamer qq chose mm pas à sa mère c tout dire...je devais tricher pour l'aider...il y a des gens comme ça qui s'assument sans rien demander jamais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.T.A Empty Re: A.T.A

Message par sangrila Ven 3 Fév - 14:40

eh oui tu as raison Mamouche, j'ai un neveu dans ce cas, il n'a RIEN, ne touche rien (était indépendant), se débrouille comme il peut, et essaie malgré tout de donner des sous pour ses enfants à son ex-femme, punaise!
voici son blog, on y lit la douleur, le froid (il dort sur son petit bateau parfois)
http://www.behope.net/

je ne sais si vous tombez direct sur son blog
sinon blog onteniente chez be hope
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

A.T.A Empty Re: A.T.A

Message par sangrila Ven 3 Fév - 14:42

vous pouvez lui écrire, il en sera touché, vraiment ! il n'y a que ça qui le tienne, il essaie de "remonter" une ancienne menuiserie et d'en faire un loft ouvert à l'art, mais il n'en est qu'aux prémisses
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

A.T.A Empty Re: A.T.A

Message par yeyeve Mer 11 Avr - 11:01

Eh oui ! mais souvent les étrangers connaissent mieux les lois que nous. Ils connaissent toutes les failles du système et en profitent en restant dans la légalité. Je connais une indienne qui en a fait profiter ses parents qui vivent à l'ile Maurice. Ils ont l'ame, la cmu, et comble d'horreur, touchent des apl pour un appartement qu'ils n'habitent pas puisqu'ils habitent l'ile Maurice. Il suffit d'être trois mois en France.
Mon frère qui vit aux etats unis, s'est vu refuser la carte vitale, lors d'un séjour en France alors qu'il a travaillé en France (voilà longtemps) et touche une retraite en euro qu'il met sur un compte bancaire en France, mais il a dit qu'il habitait les EU...........grave erreur !!!
yeyeve
yeyeve
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

A.T.A Empty Re: A.T.A

Message par sangrila Mer 11 Avr - 13:38

oui c'est honteux, quand nous-mêmes n'avons droit à rien :-(
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

A.T.A Empty Re: A.T.A

Message par Admin Jeu 12 Avr - 10:16

eh oui yeyeve!! c'est ce que je me tue à dire ici ou sur OVS et je passe pour un facho...
tu devrais raconter cette expèrience sur OVS, peut être que ça ferait réfléchir certains.
encore que...vu certains connards ça m'étonnerait mais bon, on peut rêver...
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

A.T.A Empty Re: A.T.A

Message par yeyeve Jeu 12 Avr - 18:00

je l'ai déjà racontée tant elle m'horrifie, mais mon message fut transparent !
yeyeve
yeyeve
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

A.T.A Empty Re: A.T.A

Message par sangrila Jeu 12 Avr - 18:28

oui c'est marrant, Yeyeve, que personne ne réagisse à ce genre d'infos, à croire que la majorité en profite, peut-être, non? ma foi....
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

A.T.A Empty Re: A.T.A

Message par Admin Ven 13 Avr - 0:04

ou qu'ils préfèrent tourner la tête, c'est plus facile!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

A.T.A Empty Re: A.T.A

Message par Admin Lun 6 Aoû - 19:42

attachiante1 a écrit:Si j'ai bien tout compris....
tous ces millions d'euros seront mieux ds la poche de ceux qui ont un jour cotisé EN FRANCE et qui pour qq raisons diverses ont en retour le droit de bénéficier d'aides en attendant que leur vie soit mieux...
"Les autres" d'où qu'ils viennent ..désormais éviteront de passer nos frontières car ils sauront qu'ici on ne donne plus rien aussi facilement ..On va appliquer la méthode de nos voisins..(qui ont moins d'état d'ame que ns semble t il... )..
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

A.T.A Empty Re: A.T.A

Message par Admin Lun 6 Aoû - 19:43

attachiante1 a écrit:un mec qui touche des aides aura plus de revenus qu'un smicar.
c'est parfois ..ds certains cas ..la réalité...
certains foyers cumulant ++aides ..
des exo de loyers..de taxe TV..des réduct EDF.des primes scolaires...des bons pour changer de l'electro ménager..etc etc etc...
tout cela additionné arrive à un résultat final bien au delà comparé à un salarié moyen qui étant à la limite des taux pour obtenir des aides ..doit TOUT PAYER...parfois à qq euros il ne rentre pas des le calcul des exo....
Nous l'avons constaté autour de nous...
et ds ces cas là le système des droits est scandaleux...et comme tu le dis ...
la perversité du système, au lieu d'encourager les gens à travailler tu vas les encourager à toucher des aides.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

A.T.A Empty Re: A.T.A

Message par Admin Lun 6 Aoû - 19:52

le thème de ce topic donné par Attachiante et détruit ce jour par elle, était l'A.T.A.

Principe
L'allocation temporaire d'attente (Ata) est une allocation versée par Pôle emploi aux demandeurs d'asile pendant la durée d'instruction de leur demande d'asile, à certaines catégories de ressortissants étrangers et à des personnes en attente de réinsertion.

Haut
Bénéficiaires
Les personnes pouvant bénéficier de l'Ata sont :

les étrangers, âgés de plus de 18 ans, demandeurs d'asile,
les étrangers bénéficiaires de la protection temporaire ou de la protection subsidiaire,
les étrangers bénéficiaires d'une carte de séjour "vie privée et familiale" ayant déposé plainte ou témoigné dans une affaire de proxénétisme ou de traite des êtres humains,
les apatrides,
les anciens détenus, lorsque la durée de leur détention a été supérieure à 2 mois,
les travailleurs salariés expatriés non couverts par le régime d'assurance chômage qui, lors de leur retour en France, justifient d'une durée de travail de 182 jours (6 mois) au cours des 12 mois précédant la fin de leur contrat de travail.

http://vosdroits.service-public.fr/F16118.xhtml

je te remercie de nous avoir signalé cette aide inique, et je regrette que tu ne l'assume plus aujourd'hui...
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

A.T.A Empty Re: A.T.A

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Débats

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum