Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vérité première...quand l'absurde le dispute à l'injustice!!

Aller en bas

Vérité première...quand l'absurde le dispute à l'injustice!! Empty Vérité première...quand l'absurde le dispute à l'injustice!!

Message par Admin Mar 21 Aoû - 15:42

Bonjour à tous,
Ça y 'est j'ai reçu mon excès de vitesse, 92 km/h au lieu de 90 sur une double voie à 23h28.
Je suis un délinquant, et parce que je suis un délinquant j'ai dû m'acquitter de 45 euros et 1 point de mon permis m'a été retiré.
Ce permis m'avait été attribué en son temps à titre permanent ce qui n'est plus le cas avec
la législation sur le permis à point qui est intervenue bien après l'obtention de mon permis. Ce qui tend à prouver que demain une législation nouvelle peut me supprimer partiellement ou totalement ma retraite, comme cela vient d'être fait en Grèce.

Dans le même temps
où je me faisais flasher, une équipe de gendarmerie (que je paie) qui
avait mis en place un radar mobile arrêtait XX qui s'est fait
radariser à 142 km/h au lieu de 90 dans une voiture volée et n'ayant jamais passé son permis.


Le lendemain, XX en comparution immédiate assisté d'un avocat désigné d'office (que je paie) a été condamné par le juge (que je paie) à 2 mois de prison avec sursis et à 0 euro d'amende car non solvable. Cela fait des économies à la CAF (que je paie).
Bien entendu il n'a pas eu de retrait de point sur le permis qu'il n'a pas encore passé.


Et XX est rentré tranquillement à la maison, il n'a
pas dépensé un centime et pourra recommencer jusqu'à ce que sa peine
ait atteint au moins 2 ans de prison ferme (peine qui, en France,
commence à être exécutoire). Ouf ! Jai économisé les frais de prison
(que je paie)
Ayons une pensée émue pour le propriétaire de la voiture volée qui se bat avec la justice pour ne pas payer les nombreuses contraventions de radar fixe qu'il a reçu.
Vive la république, vive la France et tous ceux qui la gouvernent!



Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum