Des agriculteurs retraités de l'Aisne accusés d'offense au chef de l'Etat pour quelques miettes de p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des agriculteurs retraités de l'Aisne accusés d'offense au chef de l'Etat pour quelques miettes de p

Message par amb le Lun 10 Déc - 21:56

Il ne s’attendait peut-être pas à cette réaction. Henri Carton, 73 ans, président de section des anciens exploitants agricoles de l'Aisne, fait l’objet d’une plainte du président de la République pour offense au chef de l’État, comme l'indique France 3 Picardie.
Les faits qui lui sont reprochés : avoir envoyé, avec quelques uns de ses camarades, 500 lettres, l'appelant à revaloriser leur retraite, le tout accompagné par quelques miettes de pain.
Ces anciens exploitants à la retraite ont voulu rappelé au chef de l’État une de ses promesses de campagne : «C'était pour se rappeler à son bon souvenir, indique l’agriculteur, repris par France 3 Picardie, que début novembre l'association départementale des anciens exploitants agricoles de l'Aisne avec le feu vert de leur délégation nationale a décidé d'envoyer 500 lettres au président de la République.» Il continue : «L'idée des miettes c'est pour dire que lorsque le gâteau est partagé, il ne reste que les miettes pour les retraités».
«Comme symbole, c'était pas mal, le pain sec et les miettes. Au départ, on pensait mettre uniquement du pain sec mais c'était un peu compliqué. Donc avec nos doléances, il n'y a eu que des miettes dans les lettres», explique le retraité mis en cause. Sans celles-ci, ses réclamations n'auraient pas été entendues, philosophe-t-il.
Le président de ces anciens exploitants ne s’en fait pas. Selon lui, l’Élysée a une réaction disproportionnée : «Je ne vois pas où est l'outrage. (...) Au moins cette affaire de miettes aura le mérite de faire parler de nous», conclue-t-il.
Il risque toutefois une amende de 45.000 euros.

http://picardie.france3.fr/2012/12/07/des-anciens-agriculteurs-sont-accuses-d-offense-au-chef-de-l-etat-pour-lui-avoir-envoye-des-lettres-avec-des-miettes-de-pain-160427.html


avatar
amb
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 120

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum