Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Un blogueur critiquait les groupes islamistes: il a été retrouvé... décapité

2 participants

Aller en bas

Un blogueur critiquait les groupes islamistes: il a été retrouvé... décapité Empty Un blogueur critiquait les groupes islamistes: il a été retrouvé... décapité

Message par amb Dim 17 Fév - 16:58

Un blogueur critique des groupes islamistes au Bangladesh a été tué vendredi soir dans une banlieue de la capitale Dacca, où son corps décapité a été retrouvé.

Cet homme de 35 ans, Ahmed Rajib, plus connu sous son pseudonyme sur internet de Thaba Baba, avait participé la veille à une grande manifestation contre les dirigeants du plus grand parti islamiste dans son pays, le Jamaat-e-Islami, actuellement jugés pour des crimes de guerre commis pendant la lutte pour l’indépendance menée contre le Pakistan en 1971.

Le corps sans vie du blogueur (qui contribuait notamment au site somewhereinblog.net), décapité à l’aide d’une machette, a été découvert par les policiers près de son domicile à Pallabi.

«Nous avons retrouvé la machette. Il est clair que l’on voulait le tuer. Ils (ses agresseurs) n’ont pas touché à son ordinateur portable ou à d’autres objets de valeur», a déclaré Sheikh Motiur Rahman, un responsable de la police.

Le frère de la victime a affirmé qu’Ahmed Rajib avait été «fréquemment menacé» par les islamistes, mécontents de ses activités militantes et de ses écrits contre la religion.

La campagne de manifestations en vue de réclamer l’exécution des dirigeants du Jamaat-e-islami poursuivis pour crimes de guerre devant un tribunal spécial controversé a débuté après la condamnation à la prison à perpétuité la semaine dernière du numéro quatre de ce parti islamiste, une sentence jugée beaucoup trop clémente par les contestataires.

Des contre-manifestations ont parallèlement été organisées par des partisans du Jamaat-e-islami.

Les violences liées à ces troubles ont fait au moins 13 morts.

Le meurtre de vendredi soir a été le deuxième à Dacca d’un blogueur critique des groupes islamistes en moins d’un mois.

«Notre programme ne va pas s’arrêter!», avertit Irman Sakar, coordinateur du réseau de blogueurs qui a lancé le mouvement de contestation. Samedi, les manifestants porteront des badges noirs en hommage à leur ami.

http://www.sudinfo.be/664776/article/actualite/faits-divers/2013-02-16/un-blogueur-critiquait-les-groupes-islamistes-il-a-ete-retrouve-decapite
amb
amb
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 120

Revenir en haut Aller en bas

Un blogueur critiquait les groupes islamistes: il a été retrouvé... décapité Empty Re: Un blogueur critiquait les groupes islamistes: il a été retrouvé... décapité

Message par Admin Mer 20 Fév - 16:11

merci pour cette info.
on voit parfois ici aussi sur certains forums, une agressivité qui n'a rien à envier à ce pays... Neutral
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum