Action des Femens devant la grande mosquée de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Action des Femens devant la grande mosquée de Paris

Message par amb le Sam 6 Avr - 19:40

Tout un symbole. Cette photographie de l'Agence France-presse illustre le choc entre un monde ancien – symbolisé à la fois par le panneau institutionnel "Histoire de Paris" et le coup de pied d'un homme à une militante Femen ancrée dans son XXIe siècle, seins nus mais visage voilé, arborant sur son buste un slogan renvoyant le vieux monde à sa naphtaline. "Fuck your morals", la réponse de la jeune femme aux velléités du moustachu.

La scène s'est déroulée mercredi 2 avril devant la Grande Mosquée de Paris. L'objectif des Femen : dénoncer le salafisme, en solidarité avec Amina, la Femen tunisienne. Comme le rapporte le photographe Fred Dufour, "trois femmes aux seins nus et au visage voilé sont sorties en courant [d'une petite voiture] vers la mosquée. Les deux agents de sécurité postés devant la porte se sont précipités vers elles en leur criant de s’en aller". Elles ont ensuite mis le feu à un drapeau présenté comme "salafiste", entraînant la réaction des agents.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/04/04/civilisations-une-action-des-femen-devant-la-grande-mosquee-censuree-par-facebook/
avatar
amb
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 120

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum