Action des Femens devant la grande mosquée de Paris

Aller en bas

Action des Femens devant la grande mosquée de Paris

Message par amb le Sam 6 Avr - 19:40

Tout un symbole. Cette photographie de l'Agence France-presse illustre le choc entre un monde ancien – symbolisé à la fois par le panneau institutionnel "Histoire de Paris" et le coup de pied d'un homme à une militante Femen ancrée dans son XXIe siècle, seins nus mais visage voilé, arborant sur son buste un slogan renvoyant le vieux monde à sa naphtaline. "Fuck your morals", la réponse de la jeune femme aux velléités du moustachu.

La scène s'est déroulée mercredi 2 avril devant la Grande Mosquée de Paris. L'objectif des Femen : dénoncer le salafisme, en solidarité avec Amina, la Femen tunisienne. Comme le rapporte le photographe Fred Dufour, "trois femmes aux seins nus et au visage voilé sont sorties en courant [d'une petite voiture] vers la mosquée. Les deux agents de sécurité postés devant la porte se sont précipités vers elles en leur criant de s’en aller". Elles ont ensuite mis le feu à un drapeau présenté comme "salafiste", entraînant la réaction des agents.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/04/04/civilisations-une-action-des-femen-devant-la-grande-mosquee-censuree-par-facebook/
avatar
amb
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 120

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum