les raleurs !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: les raleurs !

Message par sangrila le Lun 22 Mar - 9:41

ben dis donc, il y a d'autres moyens d'expression dans la vie que de râler , non?????????? râler pour quoi, contre qui, sur quoi ou qui? moi, je ne vois pas........M'exprimer, avoir des opinions différentes, râler contre le gouvernement, oui, alors, mais sinon......je ne vois pas l'intérêt, ya rien de plus pénible qu'un râleur dans la vie..........
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 22 Mar - 10:14

pas grave on ne vit pas ensemble/// geek

Invité
Invité

Message par sangrila le Lun 22 Mar - 10:51

sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Message par Admin le Lun 22 Mar - 11:24

'tin les filles vous me faites trop rigoler avec vos joutes écrites! trop fort!!

Admin

Message par sangrila le Lun 22 Mar - 12:54

ce ne sont pas des joutes, j'exprimais juste que je ne vois pas pour quelles raisons on râlerait dans la vie, c'est tout. Mamouche n'est pas d'accord avec moi, je ne m'en formalise pas, c'est son droit. Moi, j'essaie d'être uniquement positive avec mon entourage, je sais ô combien les râleries des autres sont pesantes....et inutiles, c'est tout. Ya pas de joutes, mon cher Will qui ne râle jamais scratch
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Message par Admin le Lun 22 Mar - 14:05

joute= (figuré)Toute espèce de combat entre deux hommes (wikipédia)
donc rien de péjoratif plutot une constatation de fait. mais c'est plutot rigolo et c'est plutot sain. personnellement j'en suis toujours très friand vous le savez!
comme raler est souvent sain et constructif. bon, c'est sur que de raler juste pour le plaisir je n'en vois pas l'interet. mais connaissant bien Mamouche je sais qu'il n'en est rien pour elle, ni pour toi d'ailleurs Monique. vous etes toutes les deux plutot festives et toujours très agréables en compagnie. mais étant l'une et l'autre assez épidermiques vous réagissez au quart de tour et ça me fait toujours marrer. mais là aussi (rigoler) c'est sain!!!

Admin

Message par sangrila le Lun 22 Mar - 15:22

oui c'est marrant, ce que tu dis,comme quoi on peut interpréter d'une certaine façon ce que dit l'Autre......pour ce qui est de râler, je ne râle jamais ! Dieu sait que j'aurais des raisons, avec les locataires qui ont toujours des demandes incessantes et bidons le plus souvent!(ou mes étudiants), je reste d'un calme olympien, et tout le monde s'en étonne....et pourtant parfois, les demandes sont vraiment pénibles, mais je me dis qu'il n'y a jamais de problèmes, mais que des solutions, c'est tout....alors je reste calme, je règle le ou les problèmes,et voilà voulou, et pourtant ça me bouffe parfois des journées entières à régler leurs problèmes, argh....mais bon.......c'est la vie........et il y a plus grave.....
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Message par Invité le Mer 24 Mar - 8:19

[b]de quoi !!
ne jamais râler?
mais c polluant ton truc!!
faut percer un bouton quand il est mure!
faut évacuer un trop plein quand ça déborde!
malheurrrrrrrrr si je devais tout garder mais le vésuve à côté ce serait un pipi de chaton !!![/b]

Invité
Invité

Message par sangrila le Mer 24 Mar - 9:09

mais garder quoi Mamouche ? je ne comprends pas ce que tu dis. Si je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, alors j'entame une discussion et je lui demande de m'expliquer pourquoi il a fait comme ceci ou comme cela. C'est tout, je reste calme, j'approuve ou je désapprouve, mais je ne râle pas.
Lundi par ex, mon fils 22 ans, me soumet un problème réel qu'il aurait du régler depuis près de 2 ans. Bon, je pourrais râler, gueuler même car son job dépend de la résolution de ce problème. Pourquoi râler ? en quoi cela va-t-il faire avancer le problème ? Là je ne comprends pas! Si je râle, mon fils va râler aussi, qu'est-ce que ca va nous apporter ?
Donc, je reste calme, et envisage avec lui toutes les solutions même les plus farfelues pour le sortir de là. Ben voilà hier, il a trouvé la solution, qui n'était pas la mienne, et je les ai félicités tous les deux de s'en être sortis aussi bien.
J'ai tellement vu mon père râler, je l'ai tellement vu gâcher sa relation avec sa femme et ses enfants, que j'ai toujours ceci en mémoire, et que même si j'ai envie de râler, je n'en vois plus l'utilité. Je préfère en rire ou discuter calmement...
Polluant? c'est drôle....je comprends surtout que les autres en face de moi ont peut-être davantage de problèmes, qu'ils n'ont peut-être pas voulu faire la connerie, etc...., j'essaie surtout de comprendre pourquoi les autres agissent ainsi ...etc.......c'est cela l'amour non?
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Message par Saxo le Lun 19 Avr - 19:50

Z'avez pas fini de râler ? Rhooo lala, c'est râlant à forceeeeeeeeee !

Willyyyyyyyyyy, manque le smiley de la tête en colère, alors, qu'est-ce que tu branles ?
Saxo
Gratteur amateur
Gratteur amateur

Message par tatiana le Lun 19 Avr - 20:28

C'est quoi cette histoire de râleurs? je regarde régulièrement les sujets depuis 1 mois, je réponds à certains et je n'ai pas trouver que le mot raler convient. J'ai trouvé plutôt qu'il y a la possibilité de s'exprimer sur des sujets qui font controverse et qui concernent tout le monde.

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Message par sangrila le Lun 19 Avr - 20:35

oui c'est très marrant, tu as raison Tatiana, on ne râle pas, en tout cas pas moi, surtout pas moi....puisque je suis contre les râleries et les râleurs
J'expose mes idées et si d'autres y sont opposées, cela ne me dérange pas.....On peut toujours apprendre des idées contraires........
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Message par Saxo le Lun 19 Avr - 23:01

Moi non pluuuuuuuuuuuuuuuuusssssssssss
Saxo
Gratteur amateur
Gratteur amateur

Message par lavieestbelle le Dim 26 Sep - 0:24

Mais si les râleurs existent... Ce sont les personnes qui ne savent pas ou ne veulent pas exprimer leur ressentis... Ils ne sont jamais contents, critiquent sans arrêt, mais on ne comprend jamais pourquoi Mad
Et ça râle... et ça râle...No

Willy même si tu fais parti des râleurs... tu argumentes donc... Tu fais parti des bons râleurs Wink

Par contre nous les filles on ne râlent pas!! On s'exprime

On sait dire ce que l'on a à dire, en échangeant (bien sûr à condition que l'autre ne fuit pas la conversation, l'échange... sinon ça devient un monologue) .

Râler pour moi ne sert à rien , certainement pas à avancer par contre exprimer ses ressentis.... alors là...Oui!!! Basketball

Sangrila lorsque tu écris : "On peut toujours apprendre des idées contraires........"
Je dirais moi, que c'est justement dans les idées contraires que l'on apprend, parce que si ce sont les mêmes idées que nous, nous n'apprenons rien... Wink

Enfin c'est ce que je ressens moi vais au lit...
lavieestbelle
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Message par Invité le Dim 26 Sep - 10:47

certains sujets sont inévitablement réactifs...
surtout la politique...
et j'en ai fait les frais ici...
malgré vos propos fermes et collectifs je n'ai appris qu'une chose c'est que ns ne serons pas d'accord sur certains points et que de ce fait vs ne m'avez absolument rien appris...
certes le fait d'avoir les mm idées semble vs rendre plus unis ou plus forts..mais mm pas peur je garde mes opinions...
je suis revenue c'est vrai..mais je n'aborderai plus jamais ces sujets avec vous..car ATTENTION DANGER! PLUS du tout envie de me mettre en colère pour ça!!

Invité
Invité

Message par sangrila le Dim 26 Sep - 10:48

Tafait Liliane, le râleur pour râler, ça me gonfle, mais que l'on m'avance des arguments pour me prouver que j'ai tort, alors là, je dis bravo. Je ne m'énerve pas, j'écoute, j'avance les miens d'arguments, et si chacun reste sur ses positions, cela ne me dérange pas du tout..........
Quand on est en face d'une personne qui sait avancer ses idées, c'est tellement agréable !
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Message par sangrila le Dim 26 Sep - 10:49

On a posté en même temps!!!! Les idées des autres permettent souvent d'y réfléchir, et personne ne te demande d'y adhérer. Le principal c'est l'échange d'idées, c'est tout
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Message par Invité le Dim 26 Sep - 10:53

ce qui est parfois étouffant il faut l'avouer c'est l'effet de masse ou de nombre...
Quand ds un groupe on est seul à défendre son point de vue et que cela fuse de ttes parts..il faut déployer bq bq d'énergie...
et c'est cela que je veux éviter...

Invité
Invité

Message par lavieestbelle le Dim 26 Sep - 11:00

Mais je t'approuve tout à fait Mamouche, sur le fait que j'évite aussi les conflits...
Par contre pourquoi déployer toute son énergie? On ne peut imposer qui que ce soit à accepter nos idées personnelles...
Alors lorsque ça se passe ainsi...il arrive un moment où j'accepte leur point de vue différent et m'écarte en gardant le mien malgré tout... Wink
Pour moi c'est la liberté "d'être" et de "penser"

lavieestbelle
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Message par sangrila le Dim 26 Sep - 11:28

Moi, souvent, j'écoute les points de vue différents, je défends les miens et puis le fait d'avoir écouté les autres, me permet par la suite, tranquillement, d'y réfléchir à nouveau et d'essayer de comprendre les autres points de vue. Je ne dis pas que cela va me faire changer le mien, mais me faire réfléchir, et c'est en cela que c'"est fort agréable.
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Message par lavieestbelle le Dim 26 Sep - 11:37

Exactement Monique... Soit on garde nos points de vue, soit nous remettons les notres en question, soit nous les gardons, mais au moins... Il y a eu un échange sans pour cela être obligé de râler ou se taper dessus...
lavieestbelle
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Message par Justela (Cazouline) le Dim 26 Sep - 23:29

Je suis en train de regarder "indigène" ... il est exceptionnel, ce film
Mais quand j'ai demandé à mon chéri ce qu'était l'histoire, il ne m'a pas répondu...
...il s'est endormiiiiii !!!

Tu peux me dire l'histoire ???
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Message par Admin le Lun 27 Sep - 2:59

râler pour râler ne m'intéresse pas. mais râler en faisant le tour "derrière" l'info, là où tout le monde est consensuel, je trouve que c'est indispensable pour éviter de rester dans la mouvance des moutons de panurge!

Mamouche, je suis pourtant sanguin, mais me faire contredire par des gens qui sont opposés à moi ne me dérange absolument pas, à condition que leur avis soit argumenté.
ça me permet de mettre mes arguments en perspectives et les comparer pour toujours ré évaluer leur pertinence.
moi c'est pas tant la contestation qui m'énerve profondément, que les sempiternels bons sentiments sirupeux. ça, ça me gonfle!

Admin

Message par Invité le Lun 27 Sep - 10:46

et si la paix générale devait aussi passer par là??...
j'ai passer des années à me battre lorsque jt en syndicat..
je l'ai déjà dit mille fois ici...
j'ai passé tellement de temps à argumenter défendre que j'ai suis sortie cert grandie mais fatiguée..
oui fatiguée car souvent seule à y croire..
seule à être en première ligne
seule à prendre des coups bas...etc etc etc..

maintenant j'ai passé l'age je dis STOP..Je me repose et laisse ceux qui veulent aller à la bataille mais sans moi..ou alors trés peu...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut