Vos premiers pas de danse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos premiers pas de danse...

Message par Admin le Mer 3 Mar - 2:59

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos premiers pas de danse...

Message par Admin le Mer 3 Mar - 3:15

petite video sympa pour decouvrir le pas de base de la polka:
Polka

idem pour le rock:
Rock

Dernière édition par Admin le Ven 5 Mar - 3:30, édité 2 fois

Admin

Message par Admin le Ven 5 Mar - 3:25

encore deux videos vous permettant de voir les pas de base en chachacha et certaines passes courantes en rock : (je sais pas si je vous gate pas un peu trop moi )

Admin

Message par Invité le Ven 5 Mar - 6:51

un deux trois et quatre..un deux trois et quatre...

Invité
Invité

Message par Admin le Lun 8 Mar - 2:14

merci Britjet pour cette video!

Admin

Message par Invité le Lun 8 Mar - 8:44

« Le mot « polka » n'est pas d'origine polonaise, même s'il fait référence aux Polonais. En fait, ce mot est apparu dans la première moitié du XIXe siècle, il s'agissait alors de l'expression d'un geste de sympathie. C'est ainsi que fut appelée une danse qui fut dansée pour la première fois à Prague en 1831 et qui, au fil du temps, est devenue de plus en plus populaire. Et c'est en signe de solidarité pour le peuple polonais que la danse fut appelée polka, « polonaise » en français. Les Polonais résistaient alors à la répression exercée par les troupes tsaristes. Mais je dois avouer que je ne sais pas du tout si les Polonais savent que la polka est une appelation tchèque inventée en leur honneur. »

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 8 Mar - 8:47

Le Cha-cha-chá est un genre musical inventé en 1954 par le violoniste cubain Enrique Jorrin, de la charanga Orquesta America, dans la première partie du morceau Engañadora (l'autre partie est un rythme de mambo). Le mot «cha-cha-chá», qui désigne également une danse, n'apparaît que dans le morceau Silver Star, et provient du son produit par le frottement des pieds des danseurs sur le sol.

Enrique Jorrín, remarquant les difficultés des danseurs avec le modèle du danzón-mambo (les pas ne sont pas marqués sur le temps, mais sur la syncope), décide de composer des mélodies moins syncopées. Les arrangements de l'orchestre, quant à eux, utilisent toujours la syncope.

Ce mélange - la mélodie sur le temps, et l'accompagnement sur le contretemps - est une caracteristique de ce nouveau genre, le cha-cha-chá.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 8 Mar - 8:49

Le genre musical rock est apparu vers 1950 aux États-Unis. Le rock ressemblait alors à un mélange de jazz, de blues et de country music, mais aussi de bluegrass et certaines influences folk ou européennes ne sont pas à négliger. Depuis, le rock a évolué et il est maintenant devenu un style de musique puissant et très varié.

Rocking (balancer, bercer), du jargon des chanteurs noirs de gospel, dans le sud des États-Unis, évoquait à l'origine un état d'extase spirituel; mais par la suite, pendant les années 1940, le terme devint à double-sens, le plus évident étant le mouvement de la danse, le sous-entendu étant sexuel.

Le rock connaît dès 1955 aux États-Unis un grand succès. Plusieurs artistes américains suivent Bill Haley : Elvis Presley ou « The King » (le "roi" du rock 'n' roll), Buddy Holly, Jerry Lee Lewis, Eddie Cochran, Chuck Berry, Bo Diddley, Little Richard et bien d'autres. Les précurseurs avaient été dans leur immense majorité des musiciens noirs, à tendance jazzy : Louis Jordan, Big Joe Turner, mais aussi Louis Armstrong, Duke Ellington, Sidney Bechet, et tant d'autres, oubliés, négligés, minimisés.

Invité
Invité

Message par Admin le Lun 8 Mar - 16:18

c'etait notre minute culturelle, merci Mamouche!

Admin

Message par Invité le Mar 9 Mar - 8:39

dés que je le peux je me colle à vos sorties danses...
je dois m'organiser

Invité
Invité

Message par jojo le Mar 9 Mar - 9:48

eh eh, nous on s'y est mis déjà, et c'est super
jojo
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!