Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

les retraites !

+9
yeyeve
theflat
myriam
BRITJET25
jojo
sangrila
cici84000
leaulive
Admin
13 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

les retraites ! Empty les retraites !

Message par Invité Mar 26 Jan - 13:22

Si vous voulez savoir comment faire baisser votre petite retraite en retravaillant, me demander, et surtout se poser la question de savoir pourquoi tous nos grands hommes cumulent retraite et ministère sans avoir à rendre une partie de leur retraite. Je vous explique vous touchez une petite retraite, vous n'avez le droit de travailler que pour un petit salaire, mais si vous avez une grosse retraite, vous pouvez travailler pour un gros salaire, eh oui dans certains pays on appelle ça des castes, en France on le cache mais ça existe aussi, et j'en fais les frais, mais avec la nouvelle loi qui va être pondue tout va changer hihihihihihih sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! Empty Re: les retraites !

Message par Admin Mar 26 Jan - 16:08

ouais super on a déjà notre "affreux jojo" Razz Laughing Laughing Wink
en fait le seul truc c'est de bosser au black en plus de sa retraite!! c'est fou mais c'est comme ça!
ma femme vient de recevoir ses charges (RSI) ça faisait exactement 50% de son CA déclaré!! c'est bien non? Suspect
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! Empty Re: les retraites !

Message par Invité Mer 27 Jan - 9:32

si en 2009 la valeur du point a augmenté de 2%..cette année à peine 1.40 et on ns demande d'être contents..MAIS JE REVE Mad
et ce calcul qui ns fait toucher qu'une partie de notre salaire est ce bien normal..je n'ai jamais rien compris à cette équation!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! Empty Re: les retraites !

Message par leaulive Jeu 28 Jan - 17:59

mamouchka a écrit:si en 2009 la valeur du point a augmenté de 2%..cette année à peine 1.40 et on ns demande d'être contents..MAIS JE REVE Mad
et ce calcul qui ns fait toucher qu'une partie de notre salaire est ce bien normal..je n'ai jamais rien compris à cette équation!!

Ca c'est parce que tu n'aimes pas les maths ma mamouche... Alors que tu es si douées pour les recettes compliquées lorsqu'elles sont tout sauf fiscales!! Very Happy
leaulive
leaulive
Gratteur amateur
Gratteur amateur

Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! Empty Re: les retraites !

Message par Invité Jeu 28 Jan - 19:48

je sais je sais...... les retraites ! Icon_redface les retraites ! Icon_redface
Mais je ne comprends pas Pourquoi on travaille toute sa vie, on cotise toute sa vie ..et en fin de job on touche qu'une partie de notre salaire!!!
Pas normal du tout....
je sais c'est illogique que pour les retraités...
et ds ce cas ns sommes tous nuls pour les équations... les retraites ! Icon_farao 'un autre temps... les retraites ! Lol
[i]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! Empty Re: les retraites !

Message par leaulive Jeu 28 Jan - 19:58

C'est de la physique mamouche, tout conducteur traversé par un courant (politique Razz ) génère des pertes en lignes. Ce qui rentre n'est donc pas toujours égal à ce qui sort Laughing Sauf qu'au bout du tuyau, c'est toi qui trinque!
A la tienne mamouche!! Cheers!
leaulive
leaulive
Gratteur amateur
Gratteur amateur

Messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! Empty Re: les retraites !

Message par cici84000 Sam 6 Fév - 15:22

Moi j'ai vu un reportage, ou pour avoir un complément de retrait, les retraités été obligés de montés leurs entreprises. Comme ça tu peux travailler jusqu'à 80 ans pour des clopinette. Quand tu pense que ma mére touchera 700 euros pour vivre les retraites ! Icon_cry les retraites ! Icon_cry . Je ne vois pas comment tu peux vivre avec ça, c'est plutôt de la survivre.
cici84000
cici84000
Gratteur amateur
Gratteur amateur

Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! Empty Re: les retraites !

Message par sangrila Sam 6 Fév - 15:35

et ceusse comme moi qui ont bossé toute leur vie, et toucheront des clopinettes, qui n'auront quasi pas de retraite, que devrais-je dire ? mariée, ensuite au boulot, pas assez d'heures, donc pas assez de retraite, je vais me plaindre? non j'ai fait ce qu'il fallait pour joindre non seulement les deux bouts, mais pour assurer mes arrières...ne pas mnettre tous mes oeufs - de femelle - dans le même panier, j'ai trimé même devrais-je dire, pour l'assurer cette retraite, pas de sorties, pas de plaisirs, les enfants à élever, financer, alors les points retraite me font bien rire......je ne les aurai pas, et les quelques sous que l'Etat - français ou suisse - vont me verser, serviront à juste mettre du beurre - si le prix n'augmente pas - dans mes épinards - que je ne mange pas les retraites ! 144425
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! Empty Re: les retraites !

Message par Invité Sam 6 Fév - 17:38

mais si tu as qq oeufs à mettre ds un autre panier tu fais presque partie des nantis.. car certaines personnes ont à peine de quoi remplir leur gamelle durant leur vie pro..alors mettre des roubles de côté mm pas en rêve..
Je vais faire un amalgame qui va déplaire mais aujourd'hui je suis remontée..
alors..
QUAND ON NS DIT
"y a plus d'argent ..pour les chomeurs..pour les retraités..pour les gens ds la rue...."
et que l'on voit ces milliards jetés par la fenêtre pour des salaires énormes de chefs d'entreprise...de sportifs...ou pour aider les malheureux de l'étranger (ns c bon peuvent encore attendre nos pauvres) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil je vois rouge !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! Empty Re: les retraites !

Message par sangrila Lun 8 Fév - 14:36

<<<<<<<<mais si tu as qq oeufs à mettre ds un autre panier tu fais presque partie des nantis.. <<<<<<<<<<
certainement Mamouche, on peut dire cela comme ca aujourd'hui, quoique......
Je voudrais ajouter que pour pouvoir mettre des oeufs dans un autre panier, je ne me suis jamais contenté de faire mes heures, j'ai toujours eu boulot double. En Suisse, je travaillais pour Nestlé mais aussi pour d'autres écoles du soir (jusque 22h10) et encore des cours particuliers. Ici j'assume non seulement mes cours, mais aussi j'ai lancé des locations saisonnièes. Je ne compte plus les heures de travail. 50 ? 60? Travailler plus pour gangner plus, eh bien, oui je l'ai toujours appliqué et j'estime que tout le monde peut faire comme moi. J'ai élevé seule 3 enfants de plus....Pas facile pour une femme seule et avec des business toute la journée et le soir.....
Oui il y a des gens qui ne peuvent remplir leur gamelle, mais moi, quand j'arrive à la remplir, je ne le dois qu'à moi et à mon travail. Si je ne travaille pas, je ne la remplis pas. Et puis, je vois tellement de gens "déprimés", "en dépression", qui se font prendre en charge par la société (et il y en a plein sur ovs ) et de ce fait ne travaillent pas. Moi aussi je suis fatiguée, déprimée, lasse, harassée par le travail, mais je n'ai droit à rien. Je ne compte que sur moi. Du travail, ça ne manque pas autour de mo. Faire les courses des petites vieilles, faire le ménage, nettoyer je ne sais quoi, aller au turbin, ramasser des pommes. Ma voisine égyptienne, ce serait une honte pour elle d'aller faire le ménage, eh bien ma foi...moi je le fais pour les locations saisonnières !!!! donc je suis désolée, je ne vais pas compatir......Pas le temps, et pas la force !
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! Empty Re: les retraites !

Message par Invité Lun 8 Fév - 21:25

oui il y a des gens de ta trempe qui turbinent à 1000/Heure..mais comme je te trouve critique quand tu dis
"Et puis, je vois tellement de gens "déprimés", "en dépression", qui se font prendre en charge par la société (et il y en a plein sur ovs ) et de ce fait ne travaillent pas"
On ne connait pas leur histoire..on ne connait pas leur vie..on ne connait pas leur état de santé...il faut aller ds le mesure quand mm sans juger...grave ces propos non?.
tu as le droit de ne pas vouloir compatir mais surtout PAS LE DROIT DE LES JUGER...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! Empty Re: les retraites !

Message par cici84000 Lun 8 Fév - 22:10

je suis pas d'accord avec toi Sangrila, que tu fasses deux boulots, que tu travaille 50, 60 heures ou même plus, pourquoi pas, c'est ton choix. Si en plus les boulots te plais, alors tant mieux. Moi ce n'est pas mon cas, je travail juste pour gagner ma vie. Tu t'en sort pas avec 50 heures/semaines alors tu passe à 60, puis 70, elle est ou là limite ?? Et tu vie quand ? Je pense que l'on devrais pouvoir vivre décemment en travaillant 35h/s. Sinon trop facile: ta retrait est minable, mais bosse jusqu'à 65, 70, 80ans, c'est le même principe. Le boulot c'est juste UNE PARTIE de ma vie, pas MA vie.
La dépression est une maladie, dont il est difficile de guérir. Quant tu as 40° de fièvre tu ne va pas au boulot !!!, eh bien quant tu es dépressive tu n'y va pas non plus. D'ailleurs quant tu es deprèssif tu es incapable de travailler.
cici84000
cici84000
Gratteur amateur
Gratteur amateur

Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! Empty Re: les retraites !

Message par sangrila Lun 8 Fév - 22:13

c'est vrai, Mamouche, je suis critique, peut-être parce que j'en ai bavé, et que ça me hérisse de voir des gens "déprimés" passer leur temps en sorties.......la vraie déprime, tu sais, on ne sort plus, on se cloître, on ne veut voir personne, ça, c'est la vraie déprime.alors..profiter du système, ok, je veux bien, tant mieux pour eux, mais je trouve qu'il y a de plus en plus de gens soi-disant "déprimés" de nos jours, c'est tellement facile...et pof alloc invalidité....oui je juge..j'ai le droit, non ? ici ? s'il y avait davantage de surveillance sur les vrais malades, sur les vraies alloc, cela n'arriverait pas, et je te les boosterai, moi, tous ces gens !allez au boulot ! la France a combien de déficit? Will pourra nous dire ça, non?moi, si je suis déprimée, eh bien, je travaille, allez hop ! au boulot ! pas d'état d'âme ! faut bosser si tu veux survivre....oui je suis dure, je sais.......sorry
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! Empty Re: les retraites !

Message par sangrila Lun 8 Fév - 22:15

eh oui Cici, moi, même malade, j'allais travailler, car je ne recevais rien si je restais à la maison ! c'est comme cela, et les indépendants te diront la même chose........si tu ne bosses pas, eh bien, pas d'argent.....pas de maladie, pas d'état d'âme, je suis désolée. Ils ne reçoivent pas d'alloc chômage non plus si leur job s'arrête, où est la justice ? pourtant ce sont eux qui bossent le plus, j'en suis sûre, et qui ne dorment pas la nuit
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! Empty Re: les retraites !

Message par Admin Lun 8 Fév - 22:22

j'ai eu un restaurant pendant 8 ans. je bossais 17h par jour... au nombre d'heures je ne gagnais pas le smic!!
je suis alle travailler avec 39° de fievre car j'avais pas le choix! combien de gens sont dans ce cas? et combien de pays n'ont pas de couverture sociale? pouvoir se permettre de s'arreter de bosser parce qu'on a la fievre est un vrai luxe et en aucun cas un dù cyril!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! Empty Re: les retraites !

Message par jojo Mar 9 Fév - 0:38

Les surfemmes et les surhommes, vous me faites copieusement chier, si vous avez la capacité de bosser 70 heures par semaine, tant mieux pour vous, d'autre ne l'ont pas, c'est pas une raison pour les stigmatiser, y en a plein le cul que vous vous preniez pour le nombril de la terre, merde alors, vous n'êtes pas des références, il s'en manque. Vous qui parlez de la France comme si vous étiez les références, n'oubliez pas que vos ancêtres se sont battus pour que vous ayiez des droits que vous bafouez aujourd'hui.
jojo
jojo
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! Empty Re: les retraites !

Message par Admin Mar 9 Fév - 4:05

tu perds ton sang froid Jojo...exprimer un avis different n'implique pas pour autant qu'il faille insulter.
je ne me considere pas comme un surhomme mais quand tu t'es créé des dettes ben t'as pas d'autres choix que de les assumer. je n'ai jamais ete assisté désolé... je dois me cacher c'est ça? et ne surtout pas en parler? tu ne voudrais quand même pas stigmatiser les bosseurs non...?
je n'oublie pas en effet que nos ainés se sont battus pour les acquis que nous avons, et c'est bien pour ça que j'estime les defendre quand je refuse qu'on les galvaudent et qu'on les considerent comme un dù. c'est pour ça aussi que je n'apprecie pas qu'on les distribuent à tout un chacun sous pretexte qu'ils arrivent de pays moins evolués.
qu'ils fassent comme nos ainés et comme nous: qu'ils se battent! sinon qu'ils se demmerdent!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! Empty Re: les retraites !

Message par Invité Mar 9 Fév - 7:33

alors 5h25 du matin...
arf ça réveille tout ça!!
mais j'adore tous ces débats...
ils ns font sortir de nos limites...
ils ns font réagir et j'adore...
ok ok ns ne sommes pas d'accord...et ns ns exprimons haut et fort et NOUS AVONS BIEN RAISON de le faire!!!
je suis pour les 35h
je suis pour la qualité de la vie avant tout...
je suis pour revoir le calcul des retraites...
trop d'anciens encore au boulot et pas assez de places pour les jeunes qui restent au chomage...
oui du travail on en trouve..
des petits boulots pas tj officiels...
tricher...? le système parfois ns y oblige pour éviter de perdre qq avantages...
une maman qui a du mal à joindre les deux bouts..fera au black des heures de ménages repassage...gardera l'enfant de la voisine...et en touchant sa petite allocation pourra prétendre à un mieux être...
c'est une profiteuse du système alors?
J'ai du mal à rebondir sur les personnes en dépression "qui font des sorties"...
cela peut faire partie de la guérison de voir du monde..de partager son temps entre deux prises de médoc...non non non tout n'est pas si simple car il ne suffit pas de sortir son mouchoir pour prouver son mal être certains sont doués pour le cacher et donner le change...et pourtant ils souffrent vraiment...
mais c'est un autre débat..
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! Empty Re: les retraites !

Message par sangrila Mar 9 Fév - 10:36

eh bien même ici il est difficile de s'exprimer et de dire ce que l'on pense. Je suis d'accord avec toi Mamouche, chacun peut et doit se débrouiller comme il le peut. Je ne parle pas de ceux-là.
Quant aux dépressifs, je sais aussi qu'il y en a "de vrais", qui ont besoin de voir autre chose, je le sais. Peut-être parlais-je des autres........ceux qui profitent du système...il y en a trop, c'est tout.
Quant à Jojo, devrais-je avoir honte d'avoir tant travaillé? ce serait le comble ! J'ai fait ce que j'ai pu pour assurer mes arrières, et j'en suis fière, c'est tout. Et Will a raison, quand on a des dettes, on doit bosser, c'est tout. Mais c'est un autre sujet, je pense.
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! Empty Re: les retraites !

Message par jojo Mar 9 Fév - 12:45

Je vais être très très con, mais si on fait des dettes et qu'après on bosse 70 heures pour pouvoir les rembourser, c'est bien fait pour la tronche de celui qui a fait des dettes, fallait pas en faire. Alors sous prétexte que certains font des dettes, tout le monde devrait avoir leur rythme, je crois rêver. Et je vais être encore plus con, en disant que celui qui bosse 70 heures pour rembourser ses dettes prend le pain de celui qui n'en fait pas. Il y en a qui font des dettes parce que justement tellement coincé financièrement, craquent un jour, c'est une maladie, je ne sais plus son nom, mais il y a celui qui fait des dettes pour avoir toujours plus et là je ne connais pas le vrai nom, mais c'est peut être capitaliste. les retraites ! 144425 les retraites ! 144425

"les choses" de Georges Pérec, intéressant.[/size]
jojo
jojo
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! Empty Re: les retraites !

Message par sangrila Mar 9 Fév - 13:19

eh bien je vais te dire, je n'ai JAMAIS eu quant à moi un seul crédit dans ma vie, même pas pour un frigo, alors on parle d'autres personnes qui ont des dettes là? sûrement.......
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! Empty Re: les retraites !

Message par jojo Mar 9 Fév - 13:28

Et bien ma poule tu as bien de la chance, parce que moi pour acheter une voiture, j'ai toujours dû emprunter et faire un crédit, et même si aujourd'hui je n'ai pas de crédit à la consommation, j'ai un crédit pour ma maison, alors tu vois tu ne dois pas faire partie des gens à plaindre, soit tu as un gros revenu, soit tu as derrière toi quelqu'un qui t'a bien aidé, tant mieux, il en faut aussi.
jojo
jojo
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! Empty Re: les retraites !

Message par sangrila Mar 9 Fév - 13:31

tout faux, j'ai bossé, c'est tout, et je n'achète QUE si j'ai l'argent pour cela, c'est tout, personne derrière ni devant!
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! Empty Re: les retraites !

Message par jojo Mar 9 Fév - 14:37

Tu sais Monique que tu en deviens drôle, tu peux compter le nombre de personnes, tiens juste sur le forum qui ont payé leur maison comptant en faisant des économies avant les retraites ! 853114 et alors les smicards comment font-ils déjà qu'ils n'ont pas de quoi se payer un loyer, ils devraient économiser pendant combien de vies pour se mettre un toit sur la tête les retraites ! Lol
jojo
jojo
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! Empty Re: les retraites !

Message par Admin Mar 9 Fév - 16:27

"Je vais être très très con, mais si on fait des dettes et qu'après on bosse 70 heures pour pouvoir les rembourser, c'est bien fait pour la tronche de celui qui a fait des dettes,"
oui je te confirme quand tu dis ça tu es tres tres con! les retraites ! 993797
quand j'ai acheté mon resto c'est mes parents qui ont financé. (de dangereux travailleurs, qui avaient traversé la frontière avec pour tout bagage un simple sac à dos et qui sont devenus ensuite de dangereux commerçants, tres cons, qui n'ont jamais compté leur temps de travail ni eu la moindre aide....) et donc étant fils de con et con moi même, car en plus d'avoir le sens des responsabilites j'ai aussi celui de l'honneur, je me suis mis en tête de rembourser rapidement mes parents et aussi la banque.
c'est fou non??
c'est vrai qu'il aurait ete plus confortable de rester le cul sur une chaise, à me lamenter sur la societe, et attendre que les aides tombent.
mais comme tu t'en doutes, quand on est con on est con!! les retraites ! 556983

ah, j'ai faillit oublier: etant encore plus cons que la moyenne, et n'ayant pas les moyens en ce temps là de prendre un comptable, on a tout fait au "feeling"... bilan: dénonciation par des voisins jaloux au moment de la vente, contrôle fiscal...et je suis reparti avec rien!
ni aide, ni assedic. rien.
bien fait, j'avais qu'à pas être si con! les retraites ! Suspect
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! Empty Re: les retraites !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum