Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

les sans papiers

+4
lavieestbelle
sangrila
Admin
nazca
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

les sans papiers Empty les sans papiers

Message par nazca Lun 27 Sep - 12:06

> Lettre d'une assistante sociale à TF1 à diffuser .
>
> >
> T F 1
> 1 Quai du Point du jour 92100 Boulogne Billancourt.
> A l'attention du Responsable du Journal télévisé
>
> Objet : Les « sans-papiers ».
>
> Messieurs,
>
> Le dimanche 8 Novembre 2009, aux actualités du 20 heures, vous nous
> avez, à nouveau, sensibilisé au problème des « sans-papiers » : c'est un
> leitmotiv récurant chez les journalistes.
>
> Si je comprends bien l'angoisse de ces gens de vivre dans l'insécurité du
> lendemain, (car moi je les fréquente 2 jours par semaine) je peux vous
> dire que votre reportage m'a fait bondir car vous occultez
> systématiquement une bonne partie du problème :
>
> - 1. Ils sont venus ici en connaissance de cause et en sachant qu'ils
> violaient les lois françaises sur l'immigration et savaient très bien
> qu'ils devaient préalablement demander un visa.
>
> - 2. Ils travaillent illégalement « au noir » (car il faut bien qu'ils se
> nourrissent), en toute connaissance de cause, mais se servent ensuite de
> cet alibi pour réclamer, devant vos caméras compatissantes, la
> régularisation de leur situation.
>
> Ils étalent ainsi leurs violations des lois françaises pour revendiquer
> leur régularisation : c'est un comble ... et en plus vous les soutenez.
> Faisant ainsi l'apologie de la violation de nos lois !!!
>
> - 3. Pourquoi n'avoir pas dit aux téléspectateurs que ces gens n'étaient
> pas aussi malheureux que vous voulez bien le faire croire (ils étaient
> tous en forme et chaudement vêtus) et que :
>
> - Ils ont accès aux soins gratuits par l' AME (Aide Médicalisée d'Etat),
>
> - Ils ont droit à la CMU dans l'attente de leur régularisation (et à la
> carte vitale que certains considèrent comme une véritable reconnaissance
> de leurs droits).
>
> - Leurs enfants sont accueillis immédiatement et gratuitement dans nos
> écoles .
>
> - Ils obtiennent des logements par des contacts déjà en place.
>
> - Certains d'entre eux, régularisés, m'ont même dit que, maintenant
> qu'ils étaient en règle, ils avaient beaucoup plus de mal à trouver un
> emploi qu'avant !!!
>
> Je me permets de vous informer aussi que, pour beaucoup d'entre eux,
> la régularisation est un moyen d'avoir accès à beaucoup d'autres avantages
> sociaux (et pas forcément au travail ) et qu'une fois régularisés, ils me
> font faire, par exemple, des dossiers MDPH pour faire reconnaître une
> invalidité ( pour eux ou leur femme ) afin de toucher l' AAH.(Allocation
> adulte handicapé. Sans avoir à travailler)!
>
> - 4. Quant aux demandes de nationalité française que je fais, elles
> concernent surtout des 50 ans et plus qui veulent pouvoir faire librement
> la navette entre leur pays du Maghreb et la France pour pouvoir se faire
> soigner chez nous : quelle motivation et quel amour de la France !!!!
>
> A titre d'exemple, je vous citerai l'histoire d'une jeune femme qui a
> fait venir sa mère de 80 ans, en France pour 3 mois en vacances
> touristiques : la mère n'est jamais repartie, est devenue « sans papier »
> et s'est faite opérer au titre de L' AME gratuitement d'une prothèse de la
> hanche ; puis elle s'est maintenue sous prétexte de soins consécutifs et a
> obtenu la régularisation de ses papiers. Elle sera ainsi soignée
> gratuitement jusqu'à la fin de ses jours alors qu'elle n'a jamais séjourné
> en France et n'a jamais cotisé !!!!
>
> Personnellement je vois ces cas à longueur d'année ; je ne suis pas
> assise derrière un beau bureau, grassement payée, pour diffuser des
> messages humanitaires ! Mais je peux vous dire qu'au rythme des entrées
> illégales actuelles, notre système social ne survivra pas longtemps.
>
> Vous feriez bien d'y réfléchir et d'en informer les Français : ça, ce
> serait de l'Information !!!!
>
> Continuez également, pendant que vous y êtes, à jouer les outragés
> quand on renvoie 3 Afghans en situation irrégulière chez eux pendant que
> nos soldats combattent en Afghanistan pour leur liberté), croyez-moi vous
> allez encore faire bouillir beaucoup de téléspectateurs !!!
>
> Sincères salutations.

> PS : il faut savoir qu'un sans papier touche de l'état plusieurs centaines
> d'euros mensuels . Certains retraités qui ont travaillé toute leur vie
> n'en touchent pas autant....
>

nazca

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers Empty Re: les sans papiers

Message par Admin Lun 27 Sep - 17:39

ouaissssss!!! nazca ici!!! les sans papiers 895906
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers Empty Re: les sans papiers

Message par Invité Mar 28 Sep - 13:58

alors là Nazca ma belle tu marques des points tu es pile poil ds les sujets adorés de notre will...

bienvenue bellissima les sans papiers 895906

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers Empty Re: les sans papiers

Message par sangrila Mar 28 Sep - 14:03

et elle a raison, c'est ce que je dis depuis fort longtemps, mais on me traitait de raciste!!!!!!!!!!Non, j'y vois plutôt une injustice effectivement, nos petits retraités ne bénéficient pas autant après toutes leurs années de travail, cela est clair et fort dommage.........
Les sans-papiers violent les droits de la France, et on crie au loup dès qu'on peut faire respecter ces mêmes lois!
Si nous, nous nous mettons en porte à faux, hop! la justice va "régler" notre problème, et fissa !
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers Empty Re: les sans papiers

Message par Invité Mar 28 Sep - 14:11

je ne vais pas en débattre ici je ne referai pas la mm erreur...
je peux argumenter mais plus jamais ici...
et je garderai mes idées pour moi comme au début....
rien n'a changé sinon mon silence... les sans papiers 272937

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers Empty Re: les sans papiers

Message par Admin Mer 29 Sep - 3:12

mouais...ça fait pas avancer le shmilblick cette attitude Mamouche! surtout ici où lon peut tout dire, et où l'on devrait aussi pouvoir tout entendre... si maintenant tu as des arguments contre ce qui est dit dans cette lettre expose les. sinon, et même si cette réalité est dure, il faut l'admettre.
mais ne sommes nous pas tous ici dans un espace non consensuel, créé et animé justement pour éviter les lieux communs et se masquer la face? la réalité n'est pas toujours agréable ni conforme à ce que l'on aimerait mais elle est ainsi. ne pas vouloir la voir ne changera rien si ce n'est de la pérenniser, et exclure ceux qui la dénonceront.
en tous cas cette lettre transmise ici par Nazca mérite d'être diffusée largement, c'est clair!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers Empty Re: les sans papiers

Message par Invité Mer 29 Sep - 10:27

ici aussi c souvent VOTRE REALITE...
je vs apprécie sur d'autres sujets plus légers...
je m'en tiendrai donc à ça pour l'harmonie retrouvée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers Empty Re: les sans papiers

Message par Invité Mer 29 Sep - 10:36

juste reprendre ce que j'ai dit un jour ici...
issue d'une famille sicilienne côté maternel...
je sais par maman comment "les bons français" les ont traité...de pouilleux, de sale race qui venait manger leur pain..de ne pas s'approcher de leurs gamins pour leur donner des puces...etc etc etc...
ensuite plus tard issue aussi d'une famille de pieds noirs...ns avons eu la suite...
colons etc etc etc...
rejet ...
pourtant ns avions la mm religion, la mm couleur de peau... la mm race.. les mm droits surtout...et NON il devait manquer qq chose à MA FAMILLE!!

aujourd'hui ce sont eux..et demain?...

je ne rejette pas tous ces écrits et je sais que certaines injustices devraient être revues.. la priorité étant réservée à ceux qui ont par leur travail et leur cotisation participé à l'essort de la France..
voilà je n'irai pas plus loin ds l'échange à ce sujet... les sans papiers 895906

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers Empty Re: les sans papiers

Message par sangrila Mer 29 Sep - 13:51

j'ai vécu cela aussi Mamouche en arrivant en France, et surtout en Alsace où l'on parlait l'alsacien, et je me suis retrouvée comme une étrangère, je sais ce que c'est donc....
Je ne pense pas que nous, nous ayons abusé du système français, il faut donc accepter que les étrangers aujourd'hui respectent ces lois. C'est tout !
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers Empty Re: les sans papiers

Message par lavieestbelle Mer 29 Sep - 14:55

Sad Sad J'avais fait un long commentaire ce matin et il ne s'est pas enregistré Sad
Pas le temps cet après midi, ce soir... Shocked Je ne sais pas lol!
Mais j'y reviendrai parce que j'ai plein de choses à dire..!!!
lavieestbelle
lavieestbelle
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 129

Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers Empty Re: les sans papiers

Message par Admin Mer 29 Sep - 15:26

moi même d'origine italienne, je sais ce que c'est que d'être traité de sale macaroni, et j'ai eu plus d'une fois à me foutre sur la gueule de connards qui m'insultaient ainsi.
cela étant, mes parents sont venus en France pour bosser, pas pour les aides. d'ailleurs en ce temps là les aides étaient bien différentes!
nous avons été éduqués dans le respect des valeurs de notre pays d'accueil, et pour moi de naissance. je ne me considère pas comme étant italien, mais bel et bien français. mon fils est gendarme à la garde républicaine et participe à la protection de notre président.
tout ça pour dire qu'être d'origine étrangère ne veut pas dire baffouer les valeurs de la république, ni de s'octroyer les droits en occultant soigneusement les devoirs.
la France a une spécificité en cela qu'elle refuse les statistiques éthniques... pourquoi à ton avis Mamouche? s'il n'y a rien à occulter on ne devrait pas avoir peur des résultats!
un chercheur du CNRS a fait un bouquin intéressant mais qui bouleverse gravement ce que les bénis oui oui ont toujours défendu.
voici un lien qui en parle:
http://www.defrancisation.com/delinquance-selon-le-groupe-ethnique-un-chercheur-du-cnrs-a-fait-le-lien/
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers Empty Re: les sans papiers

Message par Invité Mer 29 Sep - 16:11

par contre l'autre soir je suis tombée sur une émission où un religieux tenait des propos affreux...
disant que tout était une question de temps et que la france allait devenir la plus grde mosquée du monde que les femmes allaient sortir voilées..etc etc etc..propos acides dangereux qui m'ont fait frémir !!!
ces gens là je vous rassure je ne valide pas du tout du tout !!!
je l'écris je l'affirme .... les sans papiers 556983

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers Empty Re: les sans papiers

Message par Invité Mer 29 Sep - 16:17

déjà en 1935...cette chanson a été écrite et elle est plus que claire...suite à une affaire politique...

Sur notre belle France
On sent depuis longtemps
La venue de malaises accablants
Causés par nos tristesgouvernants
Quelle est notre souffrance
De voir notre pays
Cambriolé par unStavisky
Avec on le sait bien
Des complices, les politiciens!La France aux français!
La France aux français!
Ternons plus ferme encore
Le drapeau tricolore
En main les balais !
Chassons à jamais
Les metèques, leslaquais
La France aux français!Et ce qui est plus grave
Des français simmendieux
S'en vont semant dans lesateliers
La haine parmi nos ouvriers
Ils nous croient des esclaves
Et voudraient, ces vendus!
Nouveaux rois fainéantset repus
Pouvoir faire de nous
De vils bagnards, vassalsde MoscouLa France aux français!
La France aux français!
Ternons plus ferme encore
Le drapeau tricolore
En main les balais !
Chassons à jamais
Les metèques, leslaquais
La France aux français!...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers Empty Re: les sans papiers

Message par sangrila Mer 29 Sep - 16:44

ben voilà Mamouche, il faut "juste" ouvrir les yeux, se méfier, être vigilant sur ce qui se passe actuellement en France car "après", on ne pourra pas dire "je ne savais pas"
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers Empty Re: les sans papiers

Message par Invité Mer 29 Sep - 17:56

https://www.youtube.com/watch?v=0ttSqNUTcug&feature=related

trop mimi ct pour,détendre... les sans papiers 895906

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers Empty Re: les sans papiers

Message par lavieestbelle Mer 29 Sep - 22:54

Comme je l'avais expliqué longuement ce matin (et que j'ai certainement oublié de valider...)
J'ai travaillé 11 ans à l'accueil du Service Social et croyez moi... C'est un livre que je pourrai écrire!!! mais alors un livre "écœurant!!!" les sans papiers 556983
Rien que d'en parler j'ai la tension qui monte!!!

L'AAH, AME, CMU, RMI, SECOURS D'URGENCE...etc....etc... Je connais par coeur!

Combien de fois j'ai été agressé verbalement et limites physiquement avec des menaces parce qu'ils n'avaient pas l'aide qu'ils voulaient...
J'avais leur revenus sur l'écran devant les yeux (Heuuu non excusez moi... le total de leurs aides Rolling Eyes ..) et franchement... j'aurais bien aimé seulement la moité en travaillant!!!
Il m'arrivait de leur dire lorsqu'ils menaçaient de tout casser: doucement bien sûr pour calme le jeu... "Ecoutez.. ce n'est pas la peine de s'énerver.. Vous savez ce que je vous propose, je prends vos aides avec AME et vous prenez mon salaire en payant ma mutuelle..."
Croyez moi... ça marche bien!! ça les calme!!!
Je suis blonde mais pas C...e !!

Dehors sur le trottoir était garé, (n'importe comment), le 4/4 tout neuf...eh oui.. ils ont droit à tout, aucun respect pour rien!!

Combien de fois mes collègues ont dû appeler la police parce qu'ils devenaient trop violents???

Nous avions aussi les habitués, lorsqu'on les voyait franchir le pas de la porte , je savais que la police allait devoir intervenir... c'est inadmissible de voir ces comportements où s'ils n'ont pas ce qu'ils exigent, cassent tout et vous agresse...
Mais pourquoi s'en priveraient ils? Puisque de toute manière... Il ne reste pas longtemps au poste (donc recommence) et souvent même... en agissant ainsi finissent quand même par avoir ce qu'ils veulent!

Une anecdote: Un jour je monte faire le signalement d'une personne habitant le Maroc depuis 2 ans et qui percevait toujours le RMI plus la prime de fin d'année bien sûr et vous savez ce que m'a répondu la chef de service de l'époque? Que je n'étais pas là pour faire de la delation!

J'avais du boulot, voulait le garder alors j'ai fermé ma g....e mais je me suis chopée un mal de tête sur le dessus comme des coups de marteau! Je m'étais pris un grand coup de massue...!!
Je trouve ça... Il n'y a même pas de mots...!!!

Par contre... il y a des personnes à côté de ça, qui sont vraiment en difficultés, mais ces personnes là... avec l'habitude on les sens de loin...!!

Ce sont celles qui se plaignent le moins, qui ne réclament jamais rien et qui lorsqu'elles se présentent pour la 1ère fois à l'accueil pour demander un secours d'urgence, je dois lui répondre qu'elle doit rencontrer l'assistante sociale, monter un dossier et...Accrochez vous bien...!!! Que son secours elle l'aura dans 2 mois...
Eh oui.. vous avez bien lu.. Un secours d'urgence dans 2 mois... Comme je disais au Directeur: Mais changez cette aide de nom.. ça ne ressemble vraiment à rien...Si ce n'est être plus que ridicule!! URGENCE dans 2 mois..

Heureusement que dans les hôpitaux ce n'est pas comme ça sinon..il y en a beaucoup qui passeraient l'arme à gauche..

C'est clair que ceux qui viennent tout casser, avec toutes les aides qu'ils ont eux... peuvent attendre 2 mois... Il suffit simplement de s'énerver un bon coup au départ...! ça me dégoutte!!!

Je me rappelle d'une jeune maman, qui lorsque je lui ai dit qu'elle l'aurait dans 2 mois, avait baissé les yeux m'a remercié puis s'en allait... Je ne pouvais pas la laisser partir.. je sentais qu'elle était vraiment dans la souffrance, la détresse.. je l'ai rappelé en lui demandant pourquoi elle voulait de l'aide.. En fait ses enfants étaient placés chez nous en famille d'accueil et n'avais même pas 1 litre de lait pour les recevoir le week end...
Alors là.. croyez moi... j'ai appelé le service et c'est moi qui ait fais le scandale à sa place...
C'est INADMISSIBLE!!!

Je vous précise quand même, que je ne suis pas raciste du tout!! J'ai des ami(e)s marocain(e)s, mes enfants aussi en ont... et franchement ceux-ci souffrent vraiment et ont honte du comportement de certains musulmans...

La différence entre nous et eux, c'est que nous élevons nos enfants dans le respect, le savoir vivre, le travail et eux... comme ils ne savent pas parler français, ce sont les enfants de 7, 8 ans qui viennent faire les interprètes, donc tout jeune, ils apprennent à demander de l'aide, ça fait partie de leur éducation...Ils sont élevés là dedans...
Mais ENCORE UNE FOIS il y en a de bien..que je respecte beaucoup!!!

Ce que je peux vous dire... c'est qu'il y en a qui sont "bien français" mais aussi "bien fainéants" et qui savent aussi très bien comment fonctionne l'assistanat!!!

Il ne faut pas généraliser, mettre tout le monde dans le même sac ,mais il faut avouer qu'il y a beaucoup trop d'abus et que c'est toujours ceux qui travaillent qui payent tout ça!!

L'accueil me plaisait beaucoup pour son relationnel, mais voir tout ce que je voyais, sans rien pouvoir dire, ni faire... me bouffais de l'intérieur.

Là je suis en train de demander une reprise après longue maladie, mais l médecin du travail et la DRH le savant, Je refuse de retourner travailler là bas...qu'ils me mettent aux archives, au transport, au sport...où ils veulent je m'en fou mais plus dans le social!!
Je leur ai dit: "Si vous me faites retourner là bas, c'est comme signer mon arrêt de mort!"
Je ne suis plus du tout capable à accepter tout ça.. Voir et faire les choses injustes, bêtement sans rien pouvoir dire!!

J'avais demandé en moment un poste de contrôleur et croyez moi.. là je me serai éclatée les sans papiers 683472 !!! , mais... les personnes comme moi dérangent!! Alors je ne l'ai pas eu...
Eh oui... si tu ne sais pas étouffer ce qui est injuste, alors là... tu es mal vu!!
J'ai des collègues en prouvant certaines injustices se sont retrouvées au placard!!

Si vous saviez... Si vous saviez... les sans papiers 556983

Allez j'arrête sinon c'est la nuit que je vais passer ici les sans papiers 895906
lavieestbelle
lavieestbelle
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 129

Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers Empty Re: les sans papiers

Message par sangrila Mer 29 Sep - 23:43

très intéressant en effet...........cela ne fait que confirmer ce que j'entends, ce que je vois autour de moi.........La misère n'est pas là où on croit..........
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers Empty Re: les sans papiers

Message par lavieestbelle Jeu 30 Sep - 0:12

Et je persiste en disant qu'il y a de tout de partout...
Qu'ils soient français, Italiens, Espagnols, Arabes etc..etc...
Certains sont des bosseurs et d'autres profitent du système...
Ce qu'il faudrait revoir c'est surtout toutes ses aides et les attribuer aux bonnes personnes!

Un exemple encore...
Ma fille a fini ses études en Septembre l'an dernier et a enchainé de suite sur un poste en remplacement maternité à l'hôpital de l'Isle sur Sorgues comme diététicienne, avec un contrat de 6 mois, la personne a prolongé, donc elle a été prolongé de 6 mois...elle finit donc ce mois ci...

Août elle décide de faire une formation pour compléter son diplôme dans les métiers de la forme... donc depuis fin Août elle cumule son boulot à 65%, sa formation, et en plus donne des cours de step et hip hop à la salle qui l'a prise comme stagiaire..

1/ Son contrat se fini et comme elle était embauchée dans la fonction publique pas droit au chômage.
2/ Sa formation coûte très cher, tous ceux qui sont avec elle ne la payent pas puisqu'ils étaient chômeurs.
3/ ma fille comme elle, a commençait sa formation alors qu'elle travaillait n'a droit à rien...! Aucune aide...!!
C'est normal ça?

Comment voulez-vous ne pas dégoutter les jeunes de bosser?
ça va que les miens ils savent ce qu'est le travail et depuis l'âge de 16 ans travaillent mais franchement elle est plus que dégoutée!!!

Sans aucun revenu et formation qui est chère... Oui c'est vrai elle aurait pu ne pas faire la formation mais bon...
La diététique sportive lui plait, elle a toujours travaillé... son père est moi l'aideront pour l'encourager à ne pas baisser les bras mais à se battre, face à toutes ces injustices!!!
lavieestbelle
lavieestbelle
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 129

Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers Empty Re: les sans papiers

Message par Justela (Cazouline) Dim 3 Oct - 10:14

Moi aussi je suis remontée ! J'en connais qui profite ouvertement des aides sociales. Je connais quelqu'un qui le revendique haut et fort et qui obtient toutes les aides possibles. Il est artiste peintre. En attendant, il vit de ses tableaux et de la restauration de tableau et il vient de s'acheter une maison en Espagne avec ses aides ! Un jour que je soupais chez des amis, j'ai fait sa connaissance et, après avoir entendu tout ce qu'il a dit sur les aides qu'il obtenait, du profit qu'il faisait, j'ai pas supporté ! Quand il a dit qu'il venait de se payer une maison en Espagne, ca a été la goutte d'eau qui m'a fait quitté la table et partir en colère et dégoûtée !

J'ai été au RMI pendant un an à la suite de mon accident de ma jambe qui a duré 3 ans. Je n'étais pas assez handicapée (avec un pied paralysé, s'il vous plait !) pour toucher l'AAH mais trop pour trouver du travail car je n'avais pas de diplôme ! Et qu'est-ce qu'on vous propose comme job sans diplôme ? Il me fallait un boulot assis style secrétaire et non un boulot d'usine que je postulais tout le temps parce que je n'avais pas de bagage. Je travaillais jusqu'à ce qu'on se rende-compte de mon état et hop, on me virait ! Donc, je me suis retrouvée au RMI. A l'époque j'habitais en banlieue nord de Paris. Dans le cadre de personne protégée (handicapée sans l'AAH, seule avec un enfant et au RMI) L'ANPE me trouvait des boulot de "pseudo secrétaire" en CES dans Paris. Je devais les refuser parce qu'ils étaient à mi-temps (CES) avec des horaires pas possibles et j'avais les transports à ma charge, mon fils à faire garder et à laisser à la cantine. On m'a menacé de me couper le RMI ! J'avais beau m'acharner à leur expliquer que ca me coutait plus cher de travailler dans le centre de Paris avec un mi-temps et que je ne m'en sortais pas, on ne m'écoutait pas et on me menacais de me couper le RMI. J'étais donc obligée de travailler au noir pour pouvoir m'en sortir et j'en ai eu marre alors, je suis retournée à Avignon, à la case départ : chez maman ! La vie est beaucoup plus chère à Paris mais le RMI est le même que dans le sud de la France.
A partir de là, j'ai fait une formation de maquettiste, j'ai été embauchée toujours en CES dans un petit journal mais je faisais quand même des boulots au noir pour m'en sortir ! On nous propose pas de boulot plein temps lorsqu'on est au RMI ! Et je ne m'en sortais pas avec un enfant au collège sans job au noir !!! ...et tout ca en aillant des PAPIERS !!!

Alors, quand j'entends des gens qui se vantent d'obtenir des aides sociales alors qu'ils n'en ont pas besoin, ca me fait gerber ! C'est vrai qu'on devrait revoir à qui on octroie ses aides ! Y a réellement des gens dans la difficulté qui en ont besoins mais y en a beaucoup qui en abusent !


Dernière édition par Justela (Cazouline) le Dim 3 Oct - 10:23, édité 1 fois
Justela (Cazouline)
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 1614

Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers Empty Re: les sans papiers

Message par Admin Dim 3 Oct - 10:21

et t'as pas trouvé le moyen de le dénoncer ce connard??? les sans papiers 882687
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers Empty Re: les sans papiers

Message par Justela (Cazouline) Dim 3 Oct - 10:25

Je ne connaissais pas son nom, et je me suis un peu fâchée avec mon amie parce qu'elle recevait des connards comme lui. Par la suite, il est parti en Espagne dans sa belle maison (ils nous avait montré des photos) !
Justela (Cazouline)
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 1614

Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers Empty Re: les sans papiers

Message par sangrila Dim 3 Oct - 11:47

c'est sûr, a pullule de nos jours!!!! pourquoi se gêner puisque l'Etat paye??????????? le problème est lä, il faudrait revoir toutes ces aides avant tout
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers Empty Re: les sans papiers

Message par Justela (Cazouline) Dim 3 Oct - 21:38

T'as tout résumé ce que je disais, Sangrila les sans papiers 895906

Aujourd'hui, je discutais avec un anglais qui me disait exactement la même chose qui se passait dans son pays ! Je croyais qu'il n'y avait qu'en France qu'on donnait des aides sociales ? Ben non !!!
les sans papiers 782807
P'taing ! ca craint, c'est de partout qu'il y a des profiteurs !!! les sans papiers 15190
Justela (Cazouline)
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 1614

Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers Empty Re: les sans papiers

Message par Invité Ven 8 Oct - 19:13

ben moi je m'en fiche dés que je vais faire une grosse bêtise j'irai moi aussi voir le st père...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers Empty Re: les sans papiers

Message par Justela (Cazouline) Ven 8 Oct - 20:50

les sans papiers 144425 les sans papiers 144425 les sans papiers 144425 Hihihi !!!
Justela (Cazouline)
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 1614

Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers Empty Re: les sans papiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum