Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Loppsi: Sécurité ou liberté ? Faites votre choix

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Loppsi: Sécurité ou liberté ? Faites votre choix - Page 2 Empty Re: Loppsi: Sécurité ou liberté ? Faites votre choix

Message par janor Mar 9 Nov - 18:03

Je ne le juge pas ce fait divers, j'y répond car il a été cité en exemple pour étayer une argumentation.

Il ne me semble pas vous avoir jugé, je constate juste que seuls des dénis et un jugement sur ma personne sont postés en réponse. Avant de me demander de pas juger, et d'être humble, faudrait commencer par se regarder dans un miroir.

Comprends bien admin, car c'est bien de toi dont je parle, que je ne tiens pas à rentrer dans ce genre de débat sur qui est le meilleur. J'évite justement de parler de la personne à qui je m'adresse, mais tente au mieux de rester sur les faits.

Mais là, faut pas me prendre que pour un imbécile. Des gens qui me prennent de haut, parce qu'ils ont "plus vécu" ou autre, j'en ai rencontré pas mal, grand bien leur fasse, dans ce cas ne perdez pas de temps à me répondre, ou même à en discuter puisque vous savez tout.

Je n'ai pas la prétention de tout connaitre, ou d'avoir raison en tout, cependant j'ai appris à douter de tout ceux qui mettent en cause la personne plutôt que le sujet.

Quand je parle du 11 septembre, et que tu réponds, bah c'est des conneries, que je suis naïf etc... Je considère par ça comme une réponse mais comme une fuite.

Surement que ce que je dis ne plait pas, mais à un moment donné quand on me cherche on me trouve. Je sais me tenir, mais avec des limites.

Comprenne qui voudra.
janor
janor
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Loppsi: Sécurité ou liberté ? Faites votre choix - Page 2 Empty Re: Loppsi: Sécurité ou liberté ? Faites votre choix

Message par Admin Mer 10 Nov - 16:25

une fuite? lol! quel intérêt de vouloir te convaincre en tartinant des pages et des pages d'arguments?
le net regorge de sites prouvant que ta thèse est aberrante. on y trouve aussi de pseudos vidéos (j'en ai vu aussi bien sur) qui voudraient nous faire croire le contraire.
en gardant l'esprit critique on voit vite que c'est affligeant de bétise et de naiveté.
quant au fait divers qui t'a été cité, nous avons "l'avantage" de vivre dans la ville de ce drame et de connaitre non seulement la victime mais aussi sa famille. honorables dans les deux cas!
tiens au fait la victime que l'on défends était un maghrébin, et l'assassin aussi... si on était xénophobe on s'en foutrait! c'est pas le cas.
et quand on vient raconter des conneries sur ce pauvre mec, mort d'avoir fait son boulot, qu'il soit maghrébin ou non nous fait gerber!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Loppsi: Sécurité ou liberté ? Faites votre choix - Page 2 Empty Re: Loppsi: Sécurité ou liberté ? Faites votre choix

Message par Invité Jeu 11 Nov - 12:26

difficile de trouver SA PAIX intérieure ici ou ailleurs...
Ne pourrait on pas cesser un peu les conflits?.. il y en a pas assez sur la planète pour argumenter bousculer titiller mm en forums..
certes ce sont des forums de débats mais comme c pénible ...
vs allez me répondre si cela te dérange n'ouvres pas..ok je vais le faire ici aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loppsi: Sécurité ou liberté ? Faites votre choix - Page 2 Empty Re: Loppsi: Sécurité ou liberté ? Faites votre choix

Message par Admin Jeu 11 Nov - 12:46

Mamouche, comme tu le dis toi même nous sommes ici pour débattre sans faux semblants et sans langue de bois. c'est pas de l'agressivité, c'est juste la vie! se dire franchement ce que l'on pense sur des sujets sensibles, qui donc nous font réagir.
se contenter du consensuel ambiant n'a jamais fait avancer les choses. s'agresser non plus j'en suis d'accord. mais tu sais très bien voir la différence entre certains propos d'OVS par exemple où l'agressivité est gratuite, et des propos passionnés ici, construits sur un argumentaire. et je ne parle pas que de moi mais de tous ici. Janor inclus.
nous ne sommes pas ici pour recréer un site consensuel où tout le monde pense la même chose. ce site n'est ni sectaire ni orienté, et c'est ce qui en fait son intérêt. l'oppostion de Janor sur certains points de vues défendus ici par nous, serait salutaire pour peu qu'elle soit argumentée et non endoctrinée.
la contestation quand elle est intelligente est toujours salutaire. ne pas contester, rester dans le consensuel, je déteste!!
et puisque nous venons de "féter" le quarantième anniversaire de la mort de De Gaulle, n'oublie pas que s'il n'avait pas contesté, nous n'en serions certainement pas là...
alors oui, débattre est souvent prise de tête, mais bon dieu que c'est salutaire intellectuellement de le faire!!!
le jour où les hommes ne le feront plus sera le début de la dictature. la vraie, celle qui ne laisse aucune chance!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Loppsi: Sécurité ou liberté ? Faites votre choix - Page 2 Empty Re: Loppsi: Sécurité ou liberté ? Faites votre choix

Message par Invité Jeu 11 Nov - 12:54

j'en conviens..
mais tout le monde n'a pas ta facilité
ton savoir
et avec parfois nos petits moyens pour débattre
on ne joue plus ds la mm cour..
Acceptes aussi que cette curiosité qui fait ta belle personnalité
ne soit pas accessible à tous..
ACCORDES cette "marge" à ceux qui ne savent pas...
mm si je te sais juste je te trouve parfois limite hautain et excessif ds tes propos..
cela ne donne pas tj envie de continuer ds cette direction..
Tu prends un bel espace et le défend avec brio..
mais c'est une fois de plus laisser peu d'espace aux autres malgré tout...
Je ne juge pas tu es ainsi et c'est ce qui fait que l'on s'attache aussi à toi mais parfois c difficile à gérer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loppsi: Sécurité ou liberté ? Faites votre choix - Page 2 Empty Re: Loppsi: Sécurité ou liberté ? Faites votre choix

Message par Admin Jeu 11 Nov - 13:07

je ne fais que défendre mes idées. avec passion. je n'empêche personne de faire de même, je demande seulement d'étayer ses dires. je pense que c'est accessible à tout le monde. je ne vois pas en quoi je serais hautain. parce que je demande de prouver? parce que j'argumente mes propos? mais tout le monde peut le faire!
l'acidité parfois de mes propos peuvent, parfois, il est vrai, donner une image hautaine. mais mon acidité n'est jamais gratuite conviens en. l'acidité ou la dérision permet parfois de mettre en exergue la fausseté du propos débattu.
mais encore une fois je ne prétends pas détenir LA vérité, mais seulement une partie de celle ci. cela étant je suis toujours demandeur que l'on me prouve que mes propos sont faux et que je suis dans l'erreur. avec bien sur des arguments...
rechercher des arguments et les défendre est à la portée de tous et toutes, c'est juste une question de volonté et de curiosité. moi je suis curieux de tout et j'aime voir le dessous des choses. mais mes sources ne me sont pas réservées, elles sont accessibles à tous ceux qui s'y interesse.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Loppsi: Sécurité ou liberté ? Faites votre choix - Page 2 Empty Re: Loppsi: Sécurité ou liberté ? Faites votre choix

Message par Invité Jeu 11 Nov - 13:20

oui c'est vrai....
mais si comme moi on veut argumenter on va passer invariablement par les infos du net ou parfois qq journaux ici et là...
C un sacré boulot quand mm et avoir envie d'être au plus juste pour ne pas passer pour une "bille" c'est pas gagné..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loppsi: Sécurité ou liberté ? Faites votre choix - Page 2 Empty Re: Loppsi: Sécurité ou liberté ? Faites votre choix

Message par Admin Jeu 11 Nov - 17:08

ben c'est vrai que c'est un sacré boulot que d'aller chercher les infos, les controler et les poster ici. moi ça m'amuse et me passionne aussi, donc c'est pas vraiment une corvée pour moi. cela dit, soyons clairs, je n'y passe pas tout mon temps, mais quand ça me prend j'y passe une bonne partie de la nuit!
souvent je trouve des infos mais ne les publie pas ici car trop orientées ou rabachées. donc ça nécessite aussi un sacré tri.
tu ne passeras jamais pour une bille en argumentant ou en questionnant. là où tu peux passer pour une bille (mais tout le monde ici!) c'est en affirmant quelque chose de faux sans l'avoir controlé.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Loppsi: Sécurité ou liberté ? Faites votre choix - Page 2 Empty Re: Loppsi: Sécurité ou liberté ? Faites votre choix

Message par Invité Jeu 11 Nov - 18:58

certains débats m"échappent et je ne me sens pas au niveau...cela ne m'empeche pas de lire et de mémoriser au mieux...
oui tj une nana lambda avec son ressenti et son vécu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loppsi: Sécurité ou liberté ? Faites votre choix - Page 2 Empty Re: Loppsi: Sécurité ou liberté ? Faites votre choix

Message par sangrila Jeu 11 Nov - 19:16

parce qu'il faut "vivre" l'actualité Mamouche, tu es une personne suffisamment intelligente pour le faire, mais tu préfères te mettre des oeillères
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Loppsi: Sécurité ou liberté ? Faites votre choix - Page 2 Empty Re: Loppsi: Sécurité ou liberté ? Faites votre choix

Message par Invité Jeu 11 Nov - 19:22

je crois en fait que je mets d'office mon cerveau en mode veille ..je l'ai tant sollicité durant mes années de syndicat pour être au top de l'info..que là maintenant je lache prise ..

la mamouche d'hier est l'opposé de la mamouche d'aujourd'hui....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loppsi: Sécurité ou liberté ? Faites votre choix - Page 2 Empty Re: Loppsi: Sécurité ou liberté ? Faites votre choix

Message par sangrila Jeu 11 Nov - 19:36

oui mais bon, ce sont les vieux qui parlent ainsi Basketball
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Loppsi: Sécurité ou liberté ? Faites votre choix - Page 2 Empty Re: Loppsi: Sécurité ou liberté ? Faites votre choix

Message par janor Ven 12 Nov - 6:17

quel intérêt de vouloir te convaincre en tartinant des pages et des pages d'arguments?
Quel intérêt as tu à répondre aux messages dans ce cas ?

nous avons "l'avantage" de vivre dans la ville de ce drame et de connaitre non seulement la victime mais aussi sa famille. honorables dans les deux cas!
J'ai pas prétendu le contraire, car effectivement je les connais pas.

si on était xénophobe on s'en foutrait! c'est pas le cas.
Xénophobe signifie peur de l'étranger. A priori l'un des deux était bien intégré, tandis que l'autre non.

et quand on vient raconter des conneries sur ce pauvre mec, mort d'avoir fait son boulot

Déforme pas mes propos, j'ai discuté sur le boulôt du mec, pas sur le mec !

Mamouche, comme tu le dis toi même nous sommes ici pour débattre sans faux semblants et sans langue de bois. c'est pas de l'agressivité, c'est juste la vie! se dire franchement ce que l'on pense sur des sujets sensibles, qui donc nous font réagir.
se contenter du consensuel ambiant n'a jamais fait avancer les choses. s'agresser non plus j'en suis d'accord. mais tu sais très bien voir la différence entre certains propos d'OVS par exemple où l'agressivité est gratuite, et des propos passionnés ici, construits sur un argumentaire. et je ne parle pas que de moi mais de tous ici. Janor inclus.
nous ne sommes pas ici pour recréer un site consensuel où tout le monde pense la même chose. ce site n'est ni sectaire ni orienté, et c'est ce qui en fait son intérêt. l'oppostion de Janor sur certains points de vues défendus ici par nous, serait salutaire pour peu qu'elle soit argumentée et non endoctrinée.
la contestation quand elle est intelligente est toujours salutaire. ne pas contester, rester dans le consensuel, je déteste!!
et puisque nous venons de "féter" le quarantième anniversaire de la mort de De Gaulle, n'oublie pas que s'il n'avait pas contesté, nous n'en serions certainement pas là...
alors oui, débattre est souvent prise de tête, mais bon dieu que c'est salutaire intellectuellement de le faire!!!
le jour où les hommes ne le feront plus sera le début de la dictature. la vraie, celle qui ne laisse aucune chance!!
Complétement d'accord...

janor
janor
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Loppsi: Sécurité ou liberté ? Faites votre choix - Page 2 Empty Re: Loppsi: Sécurité ou liberté ? Faites votre choix

Message par Admin Sam 13 Nov - 3:57

Xénophobe signifie peur de l'étranger. A priori l'un des deux était bien intégré, tandis que l'autre non.
t'es un comique toi!! donc un étranger bien intégré n'est plus considéré par un xénophobe comme étant étranger??? lol! t'as besoin de murir toi... scratch
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Loppsi: Sécurité ou liberté ? Faites votre choix - Page 2 Empty Re: Loppsi: Sécurité ou liberté ? Faites votre choix

Message par sangrila Sam 13 Nov - 9:28

même en Suisse, la xénophobie existe, le plus marrant, entre eux! suisses francophones contre suisses allemands contre suisses italiens Loppsi: Sécurité ou liberté ? Faites votre choix - Page 2 144425 je vous dis même pas contre les Français!!!!!!!!!!!!! là c'est du racisme pur et simple Loppsi: Sécurité ou liberté ? Faites votre choix - Page 2 144425
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Loppsi: Sécurité ou liberté ? Faites votre choix - Page 2 Empty Re: Loppsi: Sécurité ou liberté ? Faites votre choix

Message par Admin Sam 13 Nov - 12:38

de toutes façons penser que le racisme ne devrait pas exister, est une belle théorie qui malheureusement se fracasse sur la nature humaine...qui n'est qu'humaine!
c'est comme vouloir éradiquer la prostitution! c'est un voeux pieu qui fait plaisir aux bien pensants, qui ne mange pas de pain...mais qui est totalement utopique.
les blacks sont racistes envers les blancs, les blancs envers les blacks ou arabes, les arabes entre eux et envers les européens, etc... l'humain est par nature raciste. Janor nous dirait que c'est son cerveau reptilien et il aurait raison. ensuite tout cela passe par le filtre de sa culture (je parle de l'humain pas de Janor lol! ) et de son instruction.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Loppsi: Sécurité ou liberté ? Faites votre choix - Page 2 Empty Re: Loppsi: Sécurité ou liberté ? Faites votre choix

Message par janor Mer 17 Nov - 3:04

Disons, que oui on est tous xénophobes. Effectivement, on se méfie de ceux qui nous sont différents, instinct de survie oblige.

Le soucis, c'est juste de raisonner avec ça.

donc un étranger bien intégré n'est plus considéré par un xénophobe comme étant étranger???

C'est bien pour ça que je te parle de xénophobie et pas de racisme. Il n'est plus étranger si il se comporte comme nous et est intégré dans notre cercle... J'ai pas dit une seule fois le mot racisme, toi par contre....
janor
janor
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Loppsi: Sécurité ou liberté ? Faites votre choix - Page 2 Empty Re: Loppsi: Sécurité ou liberté ? Faites votre choix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum