Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La Sincérité

5 participants

 :: Débats

Aller en bas

La Sincérité Empty La Sincérité

Message par lavieestbelle Mar 28 Sep - 0:23

Je suis quelqu'un de "VRAIE".... pour moi la SINCÉRITÉ est une grande qualité dans la vie, et... dans tous les domaines...!!!!

JAMAIS au non JAMAIS je ne jouerai avec les sentiments de quelqu'un, quel qu'il soit... Collègue de travail, connaissances, amis, voisins, famille...

Même avec un cœur ÉNORME dire ce que je ressens au plus profond de moi...sans détour... est très important, parce que j'agis toujours, comme j'aimerais qu'on le fasse avec moi, mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas...

Je n'ai rien à cacher et sais rester "vraie" dans toutes relations... Ce qui ne veut pas dire passer la crème.. j'ai horreur de ça!
Mais dire les choses telle qu'elles sont, tout en respectant la personne en face bien sûr!!

La sincérité pour moi c'est être honnête avec la personne avec qui l'on parle....la respecter tout simplement...

Il nous arrive par contre de croiser des personnes très agréables, intéressantes, douces même, je dirai... à qui l'on donnerait le bon dieu sans confession, puis nous finissons par nous rendre compte que celles-ci ont trahis notre confiance.. nous ont manipulé... trompé....avec des mensonges répétés...et qui n'en finissent plus...!!
Et ça.. je ne peux l'accepter!!

Comment se dire "AMIS" lorsqu'il y a mensonge de façon permanente? Et en plus qui n'ont pas lieu d'être et ne servent à rien si ce n'est à gâcher une amitié par exemple...

Je préfère 100 fois une personne qui me blesse en me disant la vérité, (celle à laquelle je ne m'attendais pas...) plutôt que de me mentir pour essayer de m'envelopper et me manipuler...
A quoi bon mentir ??? puisque de toute manière, on le sait... tout finit par se savoir...!!! C'est bien connu...!!

La question que je me pose c'est: Comment peut-on arriver à vivre dans le mensonge permanent? ça doit être épuisant il me semble... Crying or Very sad

Je me demande si ces personnes se rendent comptent du mal qu'elles font autour d'elles? Est-ce conscient? Inconscient?
Ont-elles une double personnalité... Avec leur vraie vie (la réelle)... et celles qu'elles s'inventent de façon virtuelle...???

C'est tellement agréable pourtant d'être "soi", d'être vraie et de savoir que l'on ne fait de mal à personne...!!

La Sincérité 895906 à toutes et tous....

lavieestbelle
lavieestbelle
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 129

Revenir en haut Aller en bas

La Sincérité Empty Re: La Sincérité

Message par sangrila Mar 28 Sep - 10:30

La sincérité, être sincère, des mots qui ont perdu de leur sens, de leur portée aujourd'hui. Tout comme l'honnêteté d'ailleurs.
Ce sont ces valeurs qui ont disparu, avec l'éducation, avec le mode de vie qui a changé. Du temps de nos grands-parents, une poignée de main suffisait pour sceller une amitié ou un contrat.
Aujourd'hui, chacun essaie de tirer la couverture à soi, ou de tirer sur les autres, tels des loups. Peut-être aurait-on besoin d'une bonne guerre pour retrouver ces valeurs?
Liliane, avec l'entrée de internet dans nos vies, les gens s'inventent une double vie, surtout celle qu'ils ne peuvent avoir dans la vie réelle.
Ils n'ont pas d'amis, ils s'en créent - comme si on pouvait se créer des amis -, il y manque la spontanéité, non?
Ils n'ont pas de vie pro, ils se cachent derrière un pseudo et s'inventent des activités qu'ils n'ont pas, juste pour donner le change et faire croire qu'ils ont une vraie vie.....
Derrière tout cela, il y a la frustration. Le manque....
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

La Sincérité Empty Re: La Sincérité

Message par Invité Mar 28 Sep - 13:52

et oh les filles tout n'est pas noir non plus...
des malades avec ou sans internet il y en a tj eu...
on le savait moins c'est tout...
il reste des gens biens respectueux et tout et tout..

que les mauvais ne fassent pas oublier les bons..
faut pas généraliser non plus!!

La Sincérité 313276

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Sincérité Empty Re: La Sincérité

Message par lavieestbelle Mar 28 Sep - 14:15

Mais non Mamouche tout n'est pas noir!!!

C'est vrai, des malades il y en a de partout c'est vrai... Mais c'est vrai aussi que derrière un écran, il est plus facile de tromper son monde, non? Wink

Heureusement qu'il reste des gens respectueux... sinon
1/ Je ne serai pas sur poil à gratter en ce moment
2/ Me serais désinscrite d'OVS complètement

Mais étant donné que je ne généralise pas..., je compte bien revoir et rencontrer enfin les personnes que j'apprécie..
Puis en découvrir d'autres aussi, dont je ne connais encore pas l'existence encore...Smile

La Sincérité 313276
lavieestbelle
lavieestbelle
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 129

Revenir en haut Aller en bas

La Sincérité Empty Re: La Sincérité

Message par Invité Mer 29 Sep - 12:18

oui cela fait avancer malgré tout...
.. depuis internet j'ai enfin réalisé que le monde ce nt pas bizounours!! dommage quand mm jt bien heureuse ds ma bulle moi!!! La Sincérité 38179

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Sincérité Empty Re: La Sincérité

Message par Admin Mer 29 Sep - 15:37

ouais les russes aussi du temps de l'URSS, on leur cachait ce qu'il se passait "dehors". du coup ils ne se rendaient pas compte de leur misère... mais est ce une solution?
comme dit sur OVS toutes les vérités ne sont peut être pas bonnes à dire, mais certaines sont quand même indispensables pour éviter de vivre dans un monde virtuel, bien loin de la réalité.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

La Sincérité Empty Re: La Sincérité

Message par lavieestbelle Mer 29 Sep - 15:51

Pourquoi toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire? Pour moi du moment où c'est une vérité je ne vois pas pourquoi je ne la dirais pas!

Ce que j'aime chez toi Willy c'est que tu es franc, direct, tu dis vraiment ce que tu penses!! Quand tu as parlé, on ne se pose même pas la question si tu dis ce que tu penses ou pas... C'est clair net et précis...!!

Nous sommes d'accord avec tes idées ou pas, mais au moins ça l'avantage d'être sincère et c'est ça que j'apprécie chez les gens! Les relations "SAINES" sans aucun quiproquo!

Mais quelquefois les vérités faut aussi savoir les dire aux bons moments et à la bonne personne...
Ce que je reproche à OVS c'est que certaines vérités sont dites en public alors que ça ne regarde pas tout le monde...
Dans ces conditions, pour moi, là... C'est un manque de respect!

ce soir je retourne aux sans papiers j'ai trop à dire et là pas assez de temps!! (J'ai dû oublier de valider ce matin c'est dommage...!!



lavieestbelle
lavieestbelle
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 129

Revenir en haut Aller en bas

La Sincérité Empty Re: La Sincérité

Message par sangrila Jeu 30 Sep - 22:16

Qu'est-ce que la Vérité Liliane? elle est différente pour chacun de nous apparemment....Là est le problème....Nous voyons différemment, nous entendons différemment, et nous nous exprimons différemment.......Maintenant il y a ceux qui ne se disent jamais, ou qui se cachent derrière un masque, un pseudo, derrière une vie imaginaire. Ceux-là sont des malades et il nous faut les fuir.
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

La Sincérité Empty Re: La Sincérité

Message par lavieestbelle Ven 1 Oct - 10:56

Je passe simplement 2 minutes sur le poil ce matin lol! pour venir vous dire Au revoir et.... A bientôt... Wink parce que je ne me reconnecterai plus d'un moment...
Je vous souhaite de passer un bon mois d'Octobre avec de franches rigolades..
Plein de La Sincérité 895906 La Sincérité 895906 La Sincérité 895906
lavieestbelle
lavieestbelle
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 129

Revenir en haut Aller en bas

La Sincérité Empty Re: La Sincérité

Message par Justela (Cazouline) Ven 1 Oct - 13:39

A bientot, Lavieestbelle, reviens-nous en bonne santé La Sincérité 895906

Je pense que la vérité n'est pas toujours bonne à dire. Je m'explique :

Un jour, j'ai menti à mon fils pour le protéger et qu'il ne soit pas malheureux.
Je ne pouvait absolument pas lui dire la vérité !
C'est mon père qui m'avait conseillé de lui mentir
.
Bisous papa La Sincérité 895906
C'est ce que j'appelle un mensonge "pieu" I love you

Si vous voulez plus de détails, je ne les raconterai pas sur le forum mais en mp,
on sait jamais si mon fils passe par là... lol ! Bisous Jean-Baptiste
La Sincérité 895906
Justela (Cazouline)
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 1614

Revenir en haut Aller en bas

La Sincérité Empty Re: La Sincérité

Message par NAVARRO CHANTAL Ven 18 Mai - 12:56

Bonjour à tous...
Quand mentir ? Quand dire la vérité ?
C'est dur aujourd'hui de savoir...
Je vous raconte...
Je viens d'Ovs, vous connaissez je crois...
Organisatrice, je me suis vue dans l'obligation de demander à une dame de ne plus participer à mes sorties, elle venait le matin au RDV toujours très alcoolisé, j'ai donc mis en garde mes inscrits pour ne pas faire de covoiturage avec elle, pour la sécurité de chacun et pour la mienne bien sur, vue le peu d'assurance qu'il y a sur OVS...
En quelques semaines je me suis vue envahi par de faux speudos, avec ou sans photos...
Toutes mes sorties ont été bloquées, j'ai reçue des messages plus méchant les uns que les autres, mes amis ont reçus des messages parlant de moi et pas dans de bon termes et tous cela parce que je m'étais aperçus d'un mauvais comportement et que j'en est parlé pour éviter la catastrophe...
Je ne regrette rien aujourd'hui, j'organise et je m'éclate ailleurs...Mais quand même je reste à me dire que sur OVS il y a de sacrés numéro...
A bientôt...Cordialement...Chantal.

NAVARRO CHANTAL

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

La Sincérité Empty Re: La Sincérité

Message par sangrila Ven 18 Mai - 13:47

je confirme Sad
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

La Sincérité Empty Re: La Sincérité

Message par NAVARRO CHANTAL Dim 20 Mai - 20:53

Je rentre d'un week-end de folies...
Le "plus" avec une association c'est que tout les inscrits rencontre le bureau, à un certain moment, autrement il ne font pas ou plus partie du groupe...
Sur OVS nous devons faire avec des personnes que nous ne rencontrerons peut être jamais, des personnes qui changerons de speudo comme de chemise à la moindre tracasserie, des personnes plus ou moins bien dans leur tête qui ne se gênerons pas pour être pénible...
Je ne suis pas MADAME SOLEIL mais je pense que très bientôt OVS sera un site ou les plus mal dans leurs peaux se retrouverons pour s'insulter et s'empêcher de fonctionner, juste pour avoir une satisfaction dans leur vie, avoir fait quelques chose qui leurs semble grandiose, sans se rendre compte que c'est eux même qu'ils pénalisent...Misérable fonctionnement...
Cordialement...Chantal.

NAVARRO CHANTAL

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

La Sincérité Empty Re: La Sincérité

Message par Admin Mer 23 Mai - 9:47

tu es sur quel OVS?
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

La Sincérité Empty Re: La Sincérité

Message par NAVARRO CHANTAL Mer 30 Mai - 10:21

J'étais, j'étais ...Je ne fais plus partie d'OVS...

NAVARRO CHANTAL

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

La Sincérité Empty Re: La Sincérité

Message par Admin Ven 1 Juin - 1:24

cela dit je trouve ton analyse assez justifiée.
malheureusement.... Sad
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

La Sincérité Empty Re: La Sincérité

Message par Admin Lun 6 Aoû - 19:41

attachiante1 a écrit:oui cela fait avancer malgré tout...
.. depuis internet j'ai enfin réalisé que le monde ce nt pas bizounours!! dommage quand mm jt bien heureuse ds ma bulle moi!!! La Sincérité 38179
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

La Sincérité Empty Re: La Sincérité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Débats

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum