Spiritualité et Argent

 :: Débats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Spiritualité et Argent

Message par Mirra le Mer 13 Fév - 17:02

Vous etes cordialement invitée à la deuxieme soirée crystal de l'année 2013 dont le theme du mois sera "Spiritualité et Argent" le jeudi 14 février 2013 a 19h00 au Boulevard Gambetta a Nice

Soirée crystal? mais qu'est ce que c'est? et pourquoi crystal?

Voici une courte présensentation de la symbolique du crystal:

Si le crsytal représentait l humanité, nous serions tous une facette de se crystal, avec notre couleur,notre culture, nosexperiences

L'homme est comme une pierre brute qui peut tel un diament etre purfié, taillé et poli. La vie ne jouerai t-elle pas se role,nous offrant de passer de l état de pierre brute a celui de pierre précieuse, capable de resplendir de mille feux?

c'est dans cette esprit de partage que nous discutons librement autour d'un theme spirituel évocateur. Le but et de nous enmener a une reflexion profonde et de sortir grandi de cette échange. Aussi chaque participant a la possibilité si il se sent de le faire de choisir le prochain theme ou d acceuillir la prochaine rencontre.

Se mois-ci le theme est : Spiritualité et Argent

voici un topo de ce qui nous est venu...

L'Argent fait partie intégrante de notre vie. Actuellement on ne pouurait imaginer une société sans argent bien que beaucoup d'idéalistes aient largement traité du sujet.

On peut donc dire que l'argent détermine en grande partie notre vie dans la société: sans argent on peut difficilement envisager de contruire dans la matiere et dans la vie en général. Mais que dire d'un point de vue spirituel? Existe t-il un lien entre l'argent et la spiritaulité?

Dans la bible par exemple Jesus chasse du temple les vendeurs et les changeurs de monnaie en protestant que le temple et un lien de prière et non de commerce...

Mahomet se rebella contre les vendeurs de fausse eau bénite qui faisait du profit avec une eau ne provenant pas d'une source considérée comme sacrée qui existait jadis a la Mecque..

Moise est pris de panique lorsqu'il voit le peuple adoraient le veau d'Or oubliant ainsi les révélations spirituelles apportées par l'intermédiaire de se prophete.

Le prince Siddhartha devenu plus tard le Boudha abandonna richesses et abondances en quete de vérité sur le grand mystere de la souffrance qui accable l'humanité ,ce qui le mènera plus tard à l'illumination appelée le nirvana.

A notre époque ,on parle de plus en plus d'un culte considéré comme nouveau: La religion de l'Argent

Selon ces exemples, on pourrait penser que l'argent a une connotation négative mais n'est-ce pas plutot notre relation à l'argent et l'intention qu'on y met derriere qui est négative?

En quoi l'argent peux etre un obstacle sur notre cheminement? et à l'inverse en quoi au contraire l'argent peux etre un outils formidable à la réalisation interieur?

Que dire des pauvres qui deviennent riche suscitant la jalousie chez ceux qui auparavant avaient de la "pitié" pour ces gens?

Les hommes s'entretuent pour de l'or et du pétrole et developpent ainsi des vices...qu'en est-il du chercheur de vérité? ne cherche t-il pas plutot ce que les alchimistes on qualifiés "l'Or de l'Esprit"

C'est dans cette esprit de partage et de convivialité que nous aimerions partager avec vous vos ressentis et vecus sur le sujet.

Vous pouvez amener de quoi manger boire et grignoter si sa vous chante

Au plaisir de vous rencontrer, pour plus de détails sur le lieu du RDV message en MP, merci
avatar
Mirra

Messages : 2

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Débats

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum