Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

panier de la ménagère

+4
Saxo
lavieestbelle
Admin
sangrila
8 participants

 :: Débats

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

panier de la ménagère Empty panier de la ménagère

Message par sangrila Ven 2 Avr - 13:50

Je voudrais avoir votre avis. Mon fils me fait un procès sur mon panier et me dit que je dépense trop et qu'en france, tout est moins cher, comparé à la Suisse. Il dit que lui, avec sa femme, et son fils de 6 ans, et sa fille de 1 an, dépense dans les 300 euros par mois de bouffe ! Qu'en pensez-vous? Je précise qu'il va sur France chez Liddl pour acheter les produits secs.Et vous?
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

panier de la ménagère Empty Re: panier de la ménagère

Message par Admin Ven 2 Avr - 15:12

je pense qu'il doit pas bouffer beaucoup!!! panier de la ménagère Icon_clown
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

panier de la ménagère Empty Re: panier de la ménagère

Message par sangrila Ven 2 Avr - 16:38

ah! peux-tu me dire pour vous? à moins que ca ne soit trop.........intime? :bs3:c'est quoi la moyenne, sinon?
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

panier de la ménagère Empty Re: panier de la ménagère

Message par lavieestbelle Mar 13 Avr - 0:20

Dépenser 300 euros par mois pour 3 personnes ça me paraît très très peu!!!
Je ne sors plus manger à l'extérieur, plus de restos, plus de sucreries par ci par là....donc je devrais normalement dépenser moins qu'avant mais non... au contraire...

A la maison seule avec l'obligation d'avoir des menus hyper équilibrés, rien qu'en fruits et légumes ça me revient très cher!!
Je n'ose même pas faire le compte parce que de toute manière je n'ai pas le choix...
Si en plus en faisant les courses on doit regarder sur les laitages toutes les étiquettes pour vérifier les glucides et les lipides... obligatoirement on ne va pas tomber dans les sous marques... Et V'lan... encore un peu plus cher!!

Manger équilibré je trouve que maintenant c'est un luxe et ce n'est pas normal du tout... Parce que c'est la santé qui en dépend!!!

Sangrila je pense que dans chaque ménage c'est très différent, je ne pense pas que l'on puisse faire une moyenne...
Mais je pense que manger n'importe quoi, n'importe quand, revient moins cher que de faire des vrais repas équilibrés.

Chose positive panier de la ménagère Lol .. tu n'as pas à faire d'UV panier de la ménagère 174709 .
Comme dans mes potages je ne peux pas mettre de pommes de terre, je force en carottes pour épaissir un peu et comme j'en mange tous les soirs, le beau temps ne s'est pas encore installé, mais tout le monde pense que je reviens des iles, je suis aussi bronzée qu'en plein été et pourtant.. je ne quitte pas le Pontet Avignon et mon jardin (sans m'exposer bien sûr!!) ... panier de la ménagère 853114
lavieestbelle
lavieestbelle
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 129

Revenir en haut Aller en bas

panier de la ménagère Empty Re: panier de la ménagère

Message par sangrila Mar 13 Avr - 10:16

tu as raison, j'ai fait le test ce mois-ci de tout noter, et vraiment, en vivant seule, ce n'est pas évident. On ne cuisine pas de la même façon, pas vraiment de grands ragoûts (si, je pourrais en congeler en doses), ou de rôti qui tient 2 ou 3 jours....Pour le moment , à cette date, j'en suis dans les 50,- euros, en limitant au maximum !!!!!Dès que j'ai de la visite, hop je me retrouve à des montants incroyables à la fin du mois Sad , est-ce aussi les prix qui ont tellement augmenté? sûrement oui........
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

panier de la ménagère Empty Re: panier de la ménagère

Message par lavieestbelle Mer 14 Avr - 0:41

Il y a le panier "économique" où l'on doit tout réduire parce que tout est trop cher, mais... au détriment de la santé...

Le panier "famille" où l'on peut avoir des prix en achetant en grande quantité...

Le panier "personne seule" qui peut être équilibré ou grignoter n'importe quoi n'importe quand...

Le panier "santé" où nous n'avons pas le choix et devons manger ce qui
nous est imposé...

Je pense que dans chaque ménage, c'est complètement différent!

Tu sais seule en mangeant le plus simplement possible...
Crudités pour tous les repas...
150 grs de protéines par jour grillés ou en papillottes
200grs féculents pour le midi
200grs de légumes le soir (Les légumes ça réduit beaucoup)
un yaourt matin, midi et soir
Un fruit matin midi et soir
Crois moi à la fin de la semaine tu en as pour déjà pour... beaucoup...!!

Par contre je trouve les fruits et légumes tellement chers maintenant que j'achète pour 2 jours simplement, pour éviter qu'ils s'abiment parce que le gaspillage ça coûte très cher aussi!!!
lavieestbelle
lavieestbelle
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 129

Revenir en haut Aller en bas

panier de la ménagère Empty Re: panier de la ménagère

Message par lavieestbelle Mer 14 Avr - 0:41

Oupsssssssss que je suis bavarde!!!! panier de la ménagère 144425
lavieestbelle
lavieestbelle
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 129

Revenir en haut Aller en bas

panier de la ménagère Empty Re: panier de la ménagère

Message par Admin Mer 14 Avr - 2:17

50€ au bout de 13 jours? ben c'est rien!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

panier de la ménagère Empty Re: panier de la ménagère

Message par sangrila Mer 14 Avr - 9:59

pourquoi laviestbelle, ne vas-tu pas dans les marchés paysans pour les fruits et légumes, il y en a un superbe à Velleron le soir, c'est génial et en fin de marché, on peut avoir de super prix...
Moi contrairement à toi, je ne peux pas manger de fruits et légumes Sad , étrange, oui je sais....juste le citron que je mets partout, et de temps en temps je m'octroie quelques petits bouts de légumes , hihihii
Par contre, je fais des conserves de tomates séchées à l'huile, et je les réutilise ensuite. Il n'y a pas longtemps j'en ai utilisé un bocal pour faire un cake, avec aussi du basilic, et du gruyère râpé, mmmmmmm trop bon, un délice !et c'est économique cheers
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

panier de la ménagère Empty Re: panier de la ménagère

Message par Saxo Lun 19 Avr - 20:07

lavieestbelle a écrit:...

Chose positive panier de la ménagère Lol .. tu n'as pas à faire d'UV panier de la ménagère 174709 .
Comme dans mes potages je ne peux pas mettre de pommes de terre, je force en carottes pour épaissir un peu et comme j'en mange tous les soirs, le beau temps ne s'est pas encore installé, mais tout le monde pense que je reviens des iles, je suis aussi bronzée qu'en plein été et pourtant.. je ne quitte pas le Pontet Avignon et mon jardin (sans m'exposer bien sûr!!) ...

JE PEUX VENIR M'Y EXPOSER DANS TON JARDIN ??? Je mange pas de carottes panier de la ménagère 853114
Saxo
Saxo
Gratteur amateur
Gratteur amateur

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

panier de la ménagère Empty Re: panier de la ménagère

Message par Saxo Lun 19 Avr - 20:25

panier de la ménagère 497799
Saxo
Saxo
Gratteur amateur
Gratteur amateur

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

panier de la ménagère Empty Re: panier de la ménagère

Message par lavieestbelle Mar 20 Avr - 1:59

Saxo tu veux venir m'aider à désherber ? panier de la ménagère 272937 panier de la ménagère Lol
lavieestbelle
lavieestbelle
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 129

Revenir en haut Aller en bas

panier de la ménagère Empty Re: panier de la ménagère

Message par lavieestbelle Mar 20 Avr - 2:03

Oui Sangrila je sais que Velleron c'est bien j'y allais lorsque nous étions 4 puis 3 mais pour moi toute seule, je ne veux pas stocker...Je préfère acheter frais panier de la ménagère Icon_sunny
Et si j'y vais tous les 2 jours, rien qu'en gazole ça me reviendra plus cher...
Je vais aller voir derrière electro depot il paraît qu'il y a une vente dans ce style...
lavieestbelle
lavieestbelle
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 129

Revenir en haut Aller en bas

panier de la ménagère Empty Re: panier de la ménagère

Message par Admin Mar 20 Avr - 2:46

Velleron est devenu un piège à touristes. allez au primeur à coté du lycee Benoit pres de la boulangerie. pas cher et bien!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

panier de la ménagère Empty Re: panier de la ménagère

Message par tatiana Mar 20 Avr - 10:58

Vous êtes du même coin? Quelle région?
Avant j'abitais à Nice et encore avant à Paris. Maintenant, j'habite en Auvergne. C'est moins cher à plein de niveau et on a une très bonne qualité de vie. Mais pour le panier mensuel à 4, je dépense quand même entre 500 et 600 euros/mois.

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

panier de la ménagère Empty Re: panier de la ménagère

Message par sangrila Mar 20 Avr - 13:04

ah enfin une qui ose dire. Je m'amuse chaque jour à demander autour de moi, et apparemment, c'est un sujet tabou, mais le plus souvent, les gens ne savant pas ce qu'ils dépensent dans le mois pour manger. C'est très curieux pour moi.J'ai fait les courses avec un pote samedi, il prenait ce qui lui plaisait, tandis que moi, je replaçais fromage à 4,- euros car je pense qu'il y en a de très bons à 1,- euros ! c'était très amusant pour lui d e me voir faire.
Je n'essaie pas de dire là que je fais mieux, que je suis meilleure, mais juste qu'il faut prendre le temps en magasin pour faire ses achats et ne pas se retrouver avec une facture énorme à la sortie.
Ici à l'Isle, il est vrai que les marchés - de l'Isle par exemple - sont plus chers,- pour les touristes justement - mais à Velleron, en été, je faisais de très bonnes affaires avec des cageots entiers de tomates par ex à 2 ou 3 euros. Coulis, tomates séchées que je mettais dans l'huile, cela valait la peine. A voir cette année si ce sera pareil.......
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

panier de la ménagère Empty Re: panier de la ménagère

Message par tatiana Mar 20 Avr - 13:22

ça ne me dérange pas de parler prix et budget. Je fais tous les 15 jours un énorme caddie chez ED, plus rapide car moins de choix mais très bien quand même et surtout beaucoup moins cher que les autres grandes surfaces. Pour la viande et le poisson, je prends tout aussi 2 fois /mois au carrefour vers chez moi car ils font sans arrêt des supers promos (j'achète tjs la viande entre 8 et 10 euros/kg, que ce soit boeuf, porc ou autres). Donc c'est très interessant. Mais même en gérant bien, j'arrive vite à 500 euros mensuel mini. Et le midi, personne ne mange à la maison! Tout le monde s'accorde à le dire, depuis l'euro, personne ne s'y retrouve. On ne voit vraiment pas les bénéfices de cette histoire d'Europe. Bruxelle impose tout.On n'est plus libre de rien. Regardez ce qui se passe pour les agriculteurs. On marche sur la tête!

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

panier de la ménagère Empty Re: panier de la ménagère

Message par sangrila Mar 20 Avr - 13:34

c'est vrai ce que tu dis, moi je vois bien quand je faisais les vide-greniers, j'achetais à 1,- Franc un objet, aujourd'hui c'est 1,- euro minimum, et on doit accepter ! ils nous ont pris pour des couillons, comme on dit ici panier de la ménagère 895906
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

panier de la ménagère Empty Re: panier de la ménagère

Message par Admin Mar 20 Avr - 15:46

Tatiana pour repondre à ta question nous sommes pour beaucoup des environs d'avignon. et perso de l'isle sur sorgue (comme Sangrila et Britjet). nous nous connaissons pratiquement tous ca nous sommes membres d'un groupe qui s'appelle OVS: http://avignon.onvasortir.com/

et toi d'ou es tu exactement et comment as tu connu ce site?
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

panier de la ménagère Empty Re: panier de la ménagère

Message par tatiana Mar 20 Avr - 18:39

C'est super d'être de la même région, au moins vous pouvez vous voir; j'ai visité une fois Avignon, la cité des papes entre autre. Très belle ville mais trop de monde l'été.
J'habite à la campagne à côté de Vichy.
J'ai connu le site en fouinant sur le net.

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

panier de la ménagère Empty Re: panier de la ménagère

Message par Admin Mar 20 Avr - 20:34

c'est cool d'avoir quelqu'un qui est hors OVS et hors avignon, ça permet de nous ouvrir à d'autres personnes que l'on ne connait pas du tout.
t's du pas mal fouiner pour nous trouver non? car quand je cherche notre site sur Google je ne le trouve pas!! panier de la ménagère 387682
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

panier de la ménagère Empty Re: panier de la ménagère

Message par tatiana Mar 20 Avr - 20:44

Oui, c'est vraiment du hasard. Je cherchais un forum sympa avec des gens interessants et j'ai opté pour celui-là.

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

panier de la ménagère Empty Re: panier de la ménagère

Message par Admin Mar 20 Avr - 20:46

ahhhhhhhhhhhhhhh enfin des compliments les copains!!! panier de la ménagère Icon_biggrin z'avez vu? on est des gens interessants et sympas!!! tiens ça merite une grrrrrosse bise ça!!! panier de la ménagère 895906
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

panier de la ménagère Empty Re: panier de la ménagère

Message par tatiana Mar 20 Avr - 20:54

Ben oui, c'est cool de pouvoir parler de plein de sujets dans la bonne humeur (même si on râle parfois). ça fait du bien.
OVS, c'est aussi un site ?

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

panier de la ménagère Empty Re: panier de la ménagère

Message par Admin Mar 20 Avr - 21:09

oui je t'ai mis le lien sur l'autre section. ça existe sur toutes les villes de France et meme dans le monde d'ailleurs!
c'est un site de rencontre amicale. on sort ensemble au ciné, au resto, en ballade, tarot, bowling, danse...c'est vraiment tres bien.
c'est pas un site de drague hein!! juste de rencontres amicales. panier de la ménagère Icon_wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

panier de la ménagère Empty Re: panier de la ménagère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 :: Débats

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum