Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Les larmes du drapeau

4 participants

Aller en bas

Les larmes  du drapeau Empty Les larmes du drapeau

Message par Admin Mer 19 Mai - 1:50

LES LARMES DU DRAPEAU


J'ai longuement flotté sur les champs de bataille,
Résistant bravement aux coups de la mitraille ;
Maintes fois ma voilure épongea dans le vent
Le sang des soldats morts, les pleurs des survivants.

Au sommet du pays je dressais mes couleurs,
Témoignage vibrant de la Foi, de l'Honneur.
Les anciens devant moi soulevaient leur chapeau,
Qu'y a-t-il de plus beau que l'amour d'un drapeau ?

Mais la honte survint par un soir gris d'hiver :
Ma hampe fut brisée par des mains étrangères.
Lacérés, mes beaux plis sanglotaient en silence
En voyant que ces doigts s'attaquaient à la France.

Devant la foule haineuse, on me jeta à terre.
Un instant je pensais : « nous sommes donc en guerre ! »
Mais en guerre un étendard a ses défenseurs,
Ici nul n'accourut pour calmer ma douleur !

Les uniformes bleus trépignaient de colère,
Mais leur chef, tout là-haut, préservant sa carrière,
Me laissa sans mot dire aux mains de mes bourreaux :
Je mourus sans qu'une arme quitte son fourreau.

Ce soir je regrettais de porter ces couleurs,
Car une part de la France est morte dans mes pleurs.> Quand mon pays me laisse ainsi succomber, seul,
Je ne suis plus drapeau, mais je deviens linceul.



Lieutenant-colonel Michel BRAULT



Place du Capitole à Toulouse, le 18 novembre 2009, des hordes d'Algériens (pardon, de Français d'origine algérienne) prennent prétexte d'un match de football de leur pays (pardon, de leur pays d'origine) pour arracher le drapeau tricolore, le brûler et le remplacer par leur torchon croissanté. Les autorités interdisent à la police d'intervenir pour ne pas « créer de désordre ». Si je parlais ici en tant que Joyeux Rebelle, ce n'est pas ma plume que je saisirais mais une arme de guerre. Pour ne pas « créer de désordre », je laisserai le drapeau exprimer lui-même son amertume de n'être plus défendu sur son propre sol.


(Le Lieutenant-colonel Michel BRAULT est ancien élève de l'École spéciale militaire de Saint-Cyr, Chevalier de la légion d'honneur, Officier de l'ordre national du mérite, Citation à l'ordre de la division avec attribution de la croix de guerre des théâtres d'opérations extérieurs avec étoile d'argent, Médaille outre-mer agrafe Tchad, Médaille outre-mer agrafe vermeil Moyen-Orient, Médaille d'argent de la défense nationale, Médaille saoudienne de libération du Koweït
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes  du drapeau Empty Re: Les larmes du drapeau

Message par attachiante 22 Jeu 20 Mai - 8:17

et... est ce qu'au nom d'un drapeau on a le droit de faire de nos enfants de la chaire à canon?....

attachiante 22
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 136

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes  du drapeau Empty Re: Les larmes du drapeau

Message par Admin Ven 21 Mai - 3:27

euh...je te découvre enfonceuse de portes ouvertes Mamouche!! Les larmes  du drapeau 934831 qui pourrait répondre à ça : "oui bien sur!!"

par contre posons la question de façon différente:

un drapeau étant le symbole d'un pays, d'un peuple, de ses valeurs, de sa culture, de ses traditions, de sa civilisation, doit on quand la nécessité est là, se battre pour défendre ce qu'il représente?
là, la réponse est "oui bien sur, c'est évident!"
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes  du drapeau Empty Re: Les larmes du drapeau

Message par attachiante 22 Ven 21 Mai - 8:34

Les larmes  du drapeau 895906 et non je n'enfonce pas des portes si ouvertes que cela....
Fille d'un militaire de carrière...
J'en entendu souvent Papa parler de ce fameux drapeau et de ses 3 campagnes en indochine...
Au nom de ce drapeau il a vu entendu et certainement fait des choses pas belles...
Il en avait perdu le sommeil...
Je suis certes fière de mon pays, je ferai le nécessaire pour le faire respecter mais pas à n'importe quel prix...
l'humain doit rester humain et respecter les autres humains malgré tout....

attachiante 22
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 136

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes  du drapeau Empty Re: Les larmes du drapeau

Message par Admin Ven 21 Mai - 11:11

l'homme est un loup pour l'homme, c'est bien connu! vouloir l'idéaliser en l'espérant meilleur est prendre le risque de se mettre dans le camp du mouton... sans moi!
mais bon, ce n'est pas le thème ici. le sujet est le respect de notre nation symbolisée par notre drapeau. là, nous devrions tous nous mobiliser, car il en va de la survie de notre nation, de sa culture, de son peuple. sans oublier que quand un peuple est acculé et n'a plus rien à perdre il prends les armes!
à méditer...
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes  du drapeau Empty Re: Les larmes du drapeau

Message par attachiante 22 Sam 22 Mai - 8:48

entre loup et mouton y a quoi?...
tu conseilles quoi alors will?..
je veux bien entendre et lire mais je voudrais un chemin à suivre ...

attachiante 22
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 136

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes  du drapeau Empty Re: Les larmes du drapeau

Message par BRITJET25 Sam 22 Mai - 10:23

tuer pour survivre.....hé bé.... pauvre être humain.... tout ce chemin du toujours plus pour en arriver à du basic....
BRITJET25
BRITJET25
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 430

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes  du drapeau Empty Re: Les larmes du drapeau

Message par Admin Sam 22 Mai - 11:32

eh oui Brigitte, que tu le veuilles ou non l'homme n'est qu'un...être humain!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes  du drapeau Empty Re: Les larmes du drapeau

Message par sangrila Sam 22 Mai - 11:42

hier j'ai assisté à un presque pugilat, qui m'a profondément choquée =
je tchatchatcha avec mes potes du quartier; un vieux monsieur avec une canne , et son fils âgé, passent ; à ce moment 2 gamines à vélo passent, la rue étant étroite, l'une d'elles accroche le vieux monsieur. Jusque là, oui, on se dit, bon , la gamine aurait dû faire gaffe.
Mais, mais, mais, le vieux monsieur se met à hurler comme un fou, lève sa canne de métal sur la gamine, et veut la frapper tout en hurlant! Arrêt sur image ! On était pétrifiés ! Grand silence de notre part.....Ouah le choc ! le vieux monsieur si gentil (bien sûr), si aimable (bien sûr), prêt à attaquer une gamine...........
Voilà l'Homme !toujours prêt à se défendre..........
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes  du drapeau Empty Re: Les larmes du drapeau

Message par attachiante 22 Sam 22 Mai - 14:03

ces excès de colère me font terriblement peur ...
sur le parking d'auchan une nana hurlait pcq qq lui avait pris la place..
vrai faux peu importe..
elle a attendu que la nana rentre ds le magasin pour lui arracher retros essuies glace une furie...
je n'ai pas osé la calmer elle avait les yeux d'une folle j'ai eu peur de prendre moi aussi des coups....

attachiante 22
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 136

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes  du drapeau Empty Re: Les larmes du drapeau

Message par Admin Sam 22 Mai - 15:55

je vais faire le chiant... se pourrait il que ce ne soit pas la 1ere fois que ces gamines manquent de renverser ce vieux monsieur? est ce la 1ere fois qu'elles "oublient" de s'excuser? ce monsieur peut il aussi en avoir plein le cul d'être traité comme une merde??
je demande hein, je n'accuse pas... Les larmes  du drapeau 564298
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes  du drapeau Empty Re: Les larmes du drapeau

Message par sangrila Sam 22 Mai - 17:30

tout à fait Willy, mais bon, des gamines...........elles devaient avoir 8 ans.........et le self control, tu connais??????????
à partir de ce raisonnement, on peut pardonner tous les excès : il a violé parce qu'il s'était fait violer enfant, il a tué parce que son père avait tenté de le tuer, j'exagère, mais bon..........
je ne suis pas trop d'accord, car à partir de là, les lois et les règles d'une société n'ont plus de fondement...........
Moi aussi, comme vous le savez, j'ai des meutes (j'exagère) de jeunes parfois sous mes fenêtres. UNE fois, comme vous le savez, je suis descendue et je le leur ai dit. Je n'ai pas monté le ton. Hier soir,encore, une bande de jeunes faisait du bruit vers minuit sous ma fenêtre, je pensais plusssssss à mes locataires qu'à moi.....J'étais en colère, mais je leur ai demandé en chuchotant et leur disant svp, merci...d'aller plus loin (sous d'autres fenêtres Les larmes  du drapeau 144425 faire le bruit). Je n'ai pas monté le ton, rien.........Pourtant j'aurais de quoi péter les plombs parfois. Mais à quoi cela va-t-il servir? à rien, sinon attiser leur colère ....je reste polie, aimable et nous nous respectons........
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes  du drapeau Empty Re: Les larmes du drapeau

Message par Admin Sam 22 Mai - 20:20

ouais je fais ça aussi....UNE fois! après je fais au feeling... ce que je voulais dire par mon post précédent, c'est que l'éxaspération existe aussi et même si bien sur elle n'est pas bonne conseillère, elle peut parfois se comprendre.
le mec qui bosse la journée et qui en a marre d'entendre tous les soirs ses voisins faire la nouba, je peux comprendre qu'à force et malgré toutes les discussions de conciliation, il arrive à péter un plomb et faire un geste d'éxaspération.
euh...au fait, oui je te confirme: tu éxagères dans tes exemples! Les larmes  du drapeau 564298 Les larmes  du drapeau Lol
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes  du drapeau Empty Re: Les larmes du drapeau

Message par BRITJET25 Sam 22 Mai - 20:22

sangrila ton attitude est intelligente.... avant l'action se demander quel resultat est à obtenir et agir en fonction.... Les larmes  du drapeau Icon_biggrin
BRITJET25
BRITJET25
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 430

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes  du drapeau Empty Re: Les larmes du drapeau

Message par sangrila Dim 23 Mai - 0:20

j'exagère dans les exemples, Willy? ah bon? première nouvelle ! il m'arrive très rarement de péter un plomb, cela doit arriver une fois par an peut-être........jamais en tout cas au niveau professionnel, jamais au niveau privé (relation privée), et juste donc si les autres ont enfreint ma sphère privée et que je suis à bout de leur répéter......et en général, après mon coup de gueule, ils respectent et n'y reviennent pas. Je dois être impressionnante lors de pétage de plomb Les larmes  du drapeau 144425
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes  du drapeau Empty Re: Les larmes du drapeau

Message par Admin Dim 23 Mai - 12:43

je ne faisais que confirmer ce que tu avais dit avant moi:
" il a violé parce qu'il s'était fait violer enfant, il a tué parce que son père avait tenté de le tuer, j'exagère, mais bon.........."
Les larmes  du drapeau 564298
pour le reste, ben ton fonctionnement est le même que le mien quoi! tu sais te modérer mais faut pas venir te faire chier, ni te marcher sur les pieds...dans ce sens je suis bien d'accord avec toi! Les larmes  du drapeau 934831
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes  du drapeau Empty Re: Les larmes du drapeau

Message par sangrila Dim 23 Mai - 13:12

oui mais moi, je disais que puisqu'il avait été violé, etc...on devait lui pardonner de violer aujourd'hui là, je ne suis pas d'accord avec toi......
oui je me modère à 99% et il y a ce 1% où je pète les plombs........

Je repensais à ce vieux monsieur, et en fait, il avait doublement tort ! il était sur la route, il encombrait la route (très étroite je l'avoue), et il voulait tabasser une gamine qui l'avait accroché !!!! qui a raison dans ce cas? certainement pas le vieux monsieur!!!!! il aurait dû se mettre sur le bas côté et attendre que les gamines passent (elles venaient en face de lui, tra la la ).....
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes  du drapeau Empty Re: Les larmes du drapeau

Message par Admin Dim 23 Mai - 21:50

oui bien sur, en meme temps on peut peut etre aussi "pardonner" à un vieux monsieur d'être sur la route... pour autant on peut passer sans l'accrocher!
la jeunesse et l'insouciance d'un coté, la vieillesse et l'inconscience de l'autre...on va pas débattre 20 ans sur ce cas, mais je me méfie des jugements à l'emporte pièce et des condamnations toutes faites. l'histoire de ce vieux explique peut être ce comportement. mais il est possible aussi que ce soit un vieux con qui n'a aucune excuse!
possible...
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes  du drapeau Empty Re: Les larmes du drapeau

Message par sangrila Dim 23 Mai - 23:15

tout est possible, je suis d'accord, il serait intéressant de savoir ce qu'aurait dit le juge si le vieux avait été blessé.......je reste malgré tout à pencher pour pardonner aux gamines...mais bon..........ai-je raison..........
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes  du drapeau Empty Re: Les larmes du drapeau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum