Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les élèves français changeront de rythme scolaire en 2014

3 participants

Aller en bas

Les élèves français changeront de rythme scolaire en 2014 Empty Les élèves français changeront de rythme scolaire en 2014

Message par attachiante 22 Lun 7 Juin - 17:32

Semaine de
quatre jours, vacances d'été plus courtes ou mercredi travaillé : Luc
Chatel a ouvert lundi le chantier des rythmes scolaires, une
consultation qui doit durer au moins un an et ne s'appliquera pas avant
2014.





Deux ans après la suppression des cours le
samedi matin par Xavier Darcos, que les syndicats ont vécue comme une
décision unilatérale, le ministre de l'Education a insisté sur le
"travail en profondeur, sans tabou et sans limitation des débats" qu'il a
confié à un comité de pilotage...

Dans plusieurs pays européens c'est déjà d'actualité..
nos enfants sont ils prêts à cette nouvelle formule et comment vont ils gérer?...

mercredi école...
4 jours...
mais que faire des enfants les autres jours lorsque les parents travaillent...,?
bq plus de sport?.
.Ok mais qui va pouvoir payer les licences sportives etc?...

attachiante 22
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 136

Revenir en haut Aller en bas

Les élèves français changeront de rythme scolaire en 2014 Empty Re: Les élèves français changeront de rythme scolaire en 2014

Message par sangrila Mer 9 Juin - 10:50

ce sujet est sans cesse remis en question, effectivement. J'ai souvent rencontré des étudiants, surtout allemands, ou argentins....qui vivent les cours le matin et le sport l'après-midi. Ils ne sont pas moins intelligents que nos petits Français et mènent leurs études tout aussi bien. Mais j'ai entendu que les Allemands allaient revenir sur cette structure, donc......Si je me souviens bien, nous avions cours tous les jours de la semaine, nous n'étions pas pour autant épuisés - pas que je me souvienne en tout cas - . Ce qui m'étonne tout de même aujourd'hui, c'est que l'on parle sans cesse de l'épuisement des enfants....Il est vrai que la télé, les jeux vidéos, le laxisme des parents ne leur permet pas vraiment de se consacrer à leurs études. Mes enfants, eux, jusque vers 16 ans, étaient couchés vers 20h30-21h, et ils ne s'en plaignaient pas....
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Les élèves français changeront de rythme scolaire en 2014 Empty Re: Les élèves français changeront de rythme scolaire en 2014

Message par Admin Mer 9 Juin - 14:45

ahhhhhhhh, ben maintenant faut les bercer jusqu'à leur majorité...et puis ensuite les assister...et puis s'ils bossent à france télécom, on continuera à le faire jusqu'à leur retraite!!
tiens,je viens de voir qu'il y a 400 policiers qui se suicident par an!! 400!!! Les élèves français changeront de rythme scolaire en 2014 Icon_eek
on vous en rabat les oreilles à vous? à moi non plus... Les élèves français changeront de rythme scolaire en 2014 882687
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Les élèves français changeront de rythme scolaire en 2014 Empty Re: Les élèves français changeront de rythme scolaire en 2014

Message par sangrila Mer 9 Juin - 14:58

400 ?????????????? ah bon? on parle effectivement bcp de France telecom et de ses suicies, des profs déprimés, mais les policiers, alors là....remarque , de nos jours, cela ne m'étonne plus! vu la violence partout, l'agressivité, la tension, pression, j'imagine qu'ils ont un métier difficile. Je discute souvent avec ceux de l'Isle (petite bourgade, oui, Will Les élèves français changeront de rythme scolaire en 2014 895906 ) mais ils ne s'amusent pas tous les jours.........
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Les élèves français changeront de rythme scolaire en 2014 Empty Re: Les élèves français changeront de rythme scolaire en 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum