Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Télé, la taxe qui excède Bruxelles

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Télé, la taxe qui excède Bruxelles Empty Télé, la taxe qui excède Bruxelles

Message par Admin Ven 5 Fév - 4:11

Le système de compensation de la pub élaboré par l'Etat pourrait être retoqué.

http://www.ecrans.fr/Tele-la-taxe-qui-excede-Bruxelles,9105.html
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Télé, la taxe qui excède Bruxelles Empty Re: Télé, la taxe qui excède Bruxelles

Message par Invité Sam 13 Fév - 12:20

Ah oui et depuis quand il respecte la parole donnée...
Humm je parie que sous peu si l'état perd ce procés il va rebondir en disant ce n'est pas nous c'est Bruxelles..donc ns n'avons pas le choix il faut augmenter la redevance... rdv ds qq temps....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Télé, la taxe qui excède Bruxelles Empty Re: Télé, la taxe qui excède Bruxelles

Message par Admin Sam 13 Fév - 14:02

ne jamais oublier que la France detient le record mondial de taxes!!
on a pas de pétrole mais on a vachement d'idées pour taxer!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Télé, la taxe qui excède Bruxelles Empty Re: Télé, la taxe qui excède Bruxelles

Message par BRITJET25 Sam 13 Fév - 16:15

pfff ... fallait bien s'attendre qu'il récupère cette perte d'une certaine manière... nous ne sommes que des moutons, à bêler ...mais le chien berger veille à ce qu'aucun ne face un écart....
Sarko n'est pas mieux et ne sait pas faire mieux que quiconque
BRITJET25
BRITJET25
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 430

Revenir en haut Aller en bas

Télé, la taxe qui excède Bruxelles Empty Re: Télé, la taxe qui excède Bruxelles

Message par Admin Sam 13 Fév - 16:53

ah ben les copains, faut bien trouver le fric pour pouvoir creer l'assistance unique au monde faite par la France!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Télé, la taxe qui excède Bruxelles Empty Re: Télé, la taxe qui excède Bruxelles

Message par jojo Sam 13 Fév - 17:26

Faite par la France à ses hommes politiques Télé, la taxe qui excède Bruxelles 895906 et là ça ne chiffre pas en centaines d'euros mais en millions Télé, la taxe qui excède Bruxelles 853114
jojo
jojo
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

Télé, la taxe qui excède Bruxelles Empty Re: Télé, la taxe qui excède Bruxelles

Message par Admin Sam 13 Fév - 17:33

il serait en effet rigolo de chiffrer ce que coutent les hommes politiques et ce que coute leur politique...
cette derniere coute bien plus qu'eux ne coutent!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Télé, la taxe qui excède Bruxelles Empty Re: Télé, la taxe qui excède Bruxelles

Message par jojo Sam 13 Fév - 18:20

au rythme ou ils changent je n'en suis pas persuadée
jojo
jojo
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

Télé, la taxe qui excède Bruxelles Empty Re: Télé, la taxe qui excède Bruxelles

Message par Admin Sam 13 Fév - 18:28

des que je peux je te post le cout de la CMU, du RSA, du RMI...etc
ou de l'aide non gérée ni controlée aux pays du tiers monde. là on va parler milliards et non millions...
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Télé, la taxe qui excède Bruxelles Empty Re: Télé, la taxe qui excède Bruxelles

Message par Admin Dim 14 Fév - 21:10

c'est bon ma Jojo va sur "le vrai cout de l'assistance française", tu as tout ce qu'il faut pour etre renseignée. et prépare tes mouchoirs!!Télé, la taxe qui excède Bruxelles 387682
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Télé, la taxe qui excède Bruxelles Empty Re: Télé, la taxe qui excède Bruxelles

Message par jojo Dim 14 Fév - 21:29

Si on les aide , c'est qu'on peut le faire, de toute façon Willy nous n'avons pas les mêmes idées, je dirai même que nous n'avons pas les mêmes valeurs, parce que pour moi aider celui qui en a besoin me parait tellement évident que je ne me pose même pas la question, maintenant qu'il y ait des abus je n'en doute pas, mais des abus il y en a dans tous les domaines, si on devait tous les pointer, nous n'arrêterions pas. Télé, la taxe qui excède Bruxelles 313276
jojo
jojo
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

Télé, la taxe qui excède Bruxelles Empty Re: Télé, la taxe qui excède Bruxelles

Message par Admin Lun 15 Fév - 1:48

ma Jojo tu trouvais que nos députés coutaient cher, je t'ai dit que l'assistance coutait beaucoup plus. tu voulais la preuve...la voilà!
s'informer et connaitre ces chiffres et lois me parait le minimum. car c'est nous qui payons tout ça!
"si on les aide c'est qu'on peut le faire"
t'as des raccourcis exceptionnels toi!!! ignores tu notre taux d'endettement? ignores tu que ce sont nos enfants qui passeront à la caisse pour ce deficit? si "on peut le faire" comme tu dis c'est parce qu'on paie un max d'impots! notre pays est le 1er au Monde pour les taxes! "facile" dans ce cas de "pouvoir aider"... et malgre ces impots (j'insiste) nous endettons nos enfants et petits enfants! c'est normal de vivre à crédit à ce point??
chacun sait que quand on vit à credit c'est qu'on a plus les moyens de ses ambitions.
moi je ne veux aider que ceux qui participent à l'economie de mon pays et à son essort. et je trouve anormal qu'un étranger ai droit à la CMU apres 3 mois de presence en France, alors que toi tu dois payer pour que ton fils ait droit à la sécu une fois qu'il est étudiant.
pour autant certains de nos ressortissants sont guere plus riches que ces étrangers. snas compter que toi si tu veux une mutuelle tu te la paie! es tu riche pour autant?
l'égalité ne vaut que si elle est équitable. là c'est pas le cas!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Télé, la taxe qui excède Bruxelles Empty Re: Télé, la taxe qui excède Bruxelles

Message par sangrila Lun 15 Fév - 12:42

<<<<<<<un étranger ait droit à la CMU après 3 mois de présence<<<<<<<<<
ouias ben je peux vous dire que, quand je suis revenue en France, j'ai donc demandé la CMU puisque je n'avais plus de protection maladie. J'ai dû remplir des montagnes de papier, prouver bien sûr que je suis Française, papiers de mes grands-parents, parents que je devais demander à Nantes puisque mon père est né au Marco un autre au Canada (et au Tribunal d'Avignon, granc choc quoi votre père est né au Maroc, eh ben dites donc ma bonne dame, faudra justifier que vous êtes Française Télé, la taxe qui excède Bruxelles 15190 , j'en ai versé des larmes avant de pouvoir réunir tous ces papiers et refaire mon passeport qui arrivait à son terme ! Ensuite pour la CMU , j'ai dû payer des cotisations, bizarre non, puisque c'est soi-disant attribué à tout un chacun sur le territoire français ??????????? Télé, la taxe qui excède Bruxelles 277779 eh bien non moi j'ai dû payer pour la CMU de base, c'est y pas joli ça ???????????
Et "les autres" , pourquoi ils ne payent pas pour être assurés? dites-moi?
Vivement que les assurances maladie soient privés, et obligatoires, et que TOUT le monde paye, et toc !
elle me fait rire Jolyne, QUI a les moyens de payer pour tous ces gens qui viennent se réfugier en France ? alors qu'il y a des milliers (millions?) de Français (pas de ceux qui viennent d'arriver, ok?), qui sont dans la vraie misère, eux ! j'en connais autour de moi qui ont bossé toute leur vie et qui ont une retraite misérable et qui n'ont droit à rien de plus, eux !
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Télé, la taxe qui excède Bruxelles Empty Re: Télé, la taxe qui excède Bruxelles

Message par jojo Lun 15 Fév - 12:49

Tu proposes quoi ? c'est facile de l'ouvrir Sangrilla.

Willy, je suis parfois d'accord avec tes propos, le problème c'est qu'on est dans une période de mutation dans tous les domaines, je n'ai pas la solution et toi non plus, mais je pense sincèrement qu'on ne peut pas laisser les gens dans la merde, faire la chasse aux abus d'accord, mais pour le reste ? et commencer à la faire chez nos politiques qui s'en mettent plein les poches, tu veux que je te rappelles le salaire de Proglio, il te faudrait combien d'année à toi pour toucher un salaire pareil ?
jojo
jojo
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

Télé, la taxe qui excède Bruxelles Empty Re: Télé, la taxe qui excède Bruxelles

Message par jojo Lun 15 Fév - 12:57







var addthis_config = {
username: "archipelago"
}





| | | Plus




Télé, la taxe qui excède Bruxelles Cmu
La couverture maladie universelle (CMU)

La couverture maladie universelle propose une assurance maladie de base pour tous (et notamment pour les personnes qui ne répondent pas aux critères d’ouverture des droits à la Sécurité sociale) et une couverture complémentaire santé pour les personnes dont les revenus sont les plus faibles : il s’agit de la CMU de base et la CMU complémentaire.


Quels sont les avantages de la CMU ?


La couverture maladie universelle (CMU) assure aux personnes dont les revenus sont les plus faibles et qui ne bénéficient pas d'une protection sociale dans un régime obligatoire :
- le rattachement au régime général d'assurance maladie (remboursement des consultations médicales et frais d’hospitalisation hors forfait hospitalier) ;
- l'obtention, sous condition de ressources, d'une couverture complémentaire santé gratuite comprenant : le ticket modérateur, le forfait journalier hospitalier sans limitation de durée, le remboursement (dans une certaine limite) des frais de prothèse, d'orthopédie dentaire et de lunettes ;
A noter : le bénéficiaire de la CMU de base devra faire l’avance des frais médicaux et sera remboursé par la suite. Le bénéficiaire de la CMU complémentaire n’aura pas à faire l’avance des frais.


Qui peut bénéficier de la CMU ?


CMU de base :
Est affiliée, automatiquement et immédiatement, au régime général par une caisse primaire d'assurance maladie, dès qu'elle en fait la demande, toute personne :
- ne bénéficiant pas des prestations en nature d'un régime d'assurance maladie et maternité, à titre personnel ou en qualité d'ayant droit (enfant, conjoint, concubin, partenaire lié par un PACS) ;
- et résidant légalement, de façon stable et régulière, en France métropolitaine ou dans un DOM.
Le conjoint ou concubin s'il est ayant droit du bénéficiaire de la CMU profite également de la CMU.
A noter : les personnes n'ayant pas de résidence régulière en France peuvent prétendre à l'aide médicale de l'État. Sont exclus de ce dispositif :
- les étudiants et ministres du culte qui conservent leur régime spécifique;
- les membres du personnel diplomatique ;
- les personnes séjournant en France pour suivre un traitement médical ou une cure ;
- les travailleurs frontaliers résidant en France lorsqu'ils sont affiliés à un régime d'assurance maladie dans l'État où ils travaillent ;
- les retraités d'organisations internationales non titulaires d'une pension française s'ils sont déjà couverts par un régime.
CMU complémentaire :
Pour en bénéficier, il faut :
- résider de manière stable et régulière en France métropolitaine ou dans un DOM (depuis plus de 3 mois) ;
- disposer de ressources (ressources imposables après déduction des charges liées au versement des pensions et obligations alimentaires) inférieures à un plafond.
CMU complémentaire - Plafond de ressources
SituationRessources des 12 derniers mois
Personne seule7 747 €
2 personnes11 170 € (ou 9 308 € si la 2ème personne est un enfant mineur en garde alternée, réputé à charge égale des 2 parents au sens des impôts)
3 personnes13 404 € (déduire 1 862 € quand la personne de rang 2 est un enfant mineur en garde alternée, déclarée aux impôts à charge égale des 2 parents, ou 1 117 € quand la personne de rang 3 se trouve dans cette situation)
4 personnes15 638 € (déduire 1 862 € quand la personne de rang 2 est un enfant mineur en garde alternée, déclarée aux impôts à charge égale des 2 parents, ou 1 117 € par personne de rang 3 ou 4 se trouvant dans cette situation)
Par personne2 979 € (ou 1 489 € quand il s'agit d'une personne mineure en garde alternée, déclarée aux impôts à charge égale des 2 parents)
Chiffres au 1er juillet 2009


A signaler :
Les personnes même affilées à un régime obligatoire d'assurance maladie-maternité de Sécurité sociale (artisans, commerçants...), mais disposant de faibles ressources peuvent accéder à cette couverture complémentaire santé gratuite.
Les bénéficiaires du RSA (ex-RMI) et les personnes vivant à leur domicile, ont automatiquement droit à cette couverture.


Que faut-il faire ?


CMU de base
Il faut :
- déclarer à sa caisse primaire d'assurance maladie que l'on ne bénéficie pas des prestations en nature d'un régime d'assurance maladie et maternité en remplissant les formulaires prévus ;
- et justifier de son identité et de sa résidence stable et régulière par une carte d'identité ou un titre de séjour pour les étrangers en situation régulière.
Les services sociaux, associations et organismes à but non lucratif agréés par le préfet et les établissements de santé peuvent apporter leur aide pour la réalisation des démarches nécessaires à l'affiliation.
Dès le dépôt de la demande, la personne est affiliée sans délai au régime général par l'intermédiaire de la CMU. L'accès aux prestations en nature (remboursement des consultations, soins médicaux, médicaments) est alors immédiat et automatique.
Les personnes sans domicile fixe doivent se faire domicilier auprès d'un organisme agréé ou auprès d'un centre communal ou intercommunal d'action sociale.
La CPAM recherche ensuite si le demandeur peut relever d'un autre régime d'assurance maladie et maternité. Si tel est le cas, elle l'affilie automatiquement à cette caisse sans qu'il y ait d'interruption du droit aux prestations. Il continue de bénéficier gratuitement des prestations en nature si sa situation financière le justifie.
CMU complémentaire :
Le demandeur doit déposer sa demande - une par foyer - à la caisse dont il dépend (caisse primaire d'assurance maladie, caisse nationale d'assurance vieillesse des travailleurs salariés...). Celle-ci vérifie ses droits et rend sa décision dans un délai de 2 mois. Sans réponse dans ce délai, le demandeur est automatiquement affilié.
A signaler : en cas d'urgence sanitaire, la décision d'octroi de la couverture complémentaire peut être prise dès le dépôt de la demande. Elle est alors provisoire (3 mois).
Le bénéficiaire choisit, dans une liste, l'organisme qui assurera sa couverture complémentaire entre : une caisse d'assurance maladie, une mutuelle, une société d'assurance ou une institution de prévoyance. Aucun de ces organismes ne peut refuser l'adhésion ou l'affiliation d'un bénéficiaire de la CMU.
A noter : chaque membre appartenant à la famille du bénéficiaire peut choisir l'organisme qui lui convient.
La couverture complémentaire est accordée pour une durée d'un an renouvelable aussi longtemps que les conditions d'attribution sont remplies. Lorsqu'elle ne peut plus être accordée, le bénéficiaire se voit proposer une prolongation, l'année suivant sa sortie du dispositif, à un tarif spécial.
A signaler : Les personnes déjà couvertes par un organisme complémentaire lorsque leur droit à la CMU est reconnu peuvent :
- soit obtenir la modification de leur contrat pour que les règles de la couverture complémentaire CMU leur soient appliquées ;
- soit résilier la garantie initialement souscrite si l'organisme complémentaire ne fait pas partie de la liste de ceux qui participent à la CMU.
Attention : il n'est pas possible de modifier ou résilier le contrat initial de protection complémentaire lorsque l'on bénéficie d'un accord collectif obligatoire d'entreprise. Dans les deux cas, elles peuvent obtenir remboursement des primes versées au prorata de la durée restant à courir.


Quels sont les frais ?


Pour bénéficier de la CMU de base :
Toute personne dont les ressources sont inférieures à un plafond mensuel bénéficie gratuitement des prestations en nature du régime d'assurance maladie et maternité ; lorsque les ressources dépassent ce plafond, le bénéficiaire doit payer une cotisation dont le montant est proportionnel à son revenu.
A signaler : toute personne continue à bénéficier des prestations en nature même si elle n'est pas en mesure de payer ses cotisations. Mais les prestations sont suspendues si le bénéficiaire est de mauvaise foi.
Pour bénéficier de la CMU complémentaire :
Toute personne dont les ressources sont inférieures à un plafond mensuel bénéficie des prestations accordées dans le cadre









jojo
jojo
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

Télé, la taxe qui excède Bruxelles Empty Re: Télé, la taxe qui excède Bruxelles

Message par sangrila Lun 15 Fév - 15:22

oui merci Jolyne, et merci pour le "facile de l'ouvrir", toujours aussi agressive. Crois-moi je me suis renseignée de toutes les façons possibles sur cette CMU soi-disant pour tous les Français qui.etc.etc.......j'étais largement dans les critères....mais je paye toujours pour la CMU, figure-toi. OUI je l'ouvre, il y a tout de même des injustices, non? et en parler te dérange apparemment..Nous sommes pourtant sur ce site pour cela, excuse-moi de l'ouvrir. C'est vrai qu'il est plus facile de la fermer et d'accepter les injustices. Comme des Anglais ou Allemands qui ont 5000,- euros de revenus et qui, malgré de tels revenus, ont droit systématiquement à la CMU de base. Cherchez l'erreur.....Dès que l'on dénonce quelque chose, tu deviens agressive, je ne vois pas la raison. Peut.être n'as-tu tout simplement pas les mêmes données que moi, ou Willy ?????? t'es-tu posé la question, et là je ne suis pas agressive du tout, je me pose la question. Tu veux défendre la veuve et l'orphelin, mais il faudrait d'abord regarder les Français de souche qui, eux, n'ont pas tous ces droits, et j'en connais autour de moi!!!!Je discute très souvent autour de moi, je suis dans un quartier pas de riches, moi, mais de gens pauvres, au chômage, le vrai celui-là, démunis,ils vivent souvent avec 400 euros par moi ! alors ? où est la vérité?
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Télé, la taxe qui excède Bruxelles Empty Re: Télé, la taxe qui excède Bruxelles

Message par sangrila Lun 15 Fév - 17:15

quant à la taxe télé, j'ai entendu un vendeur dire à un client qui disait lui-même ne pas avoir de télé, mais un ordinateur, et donc ayant un ordinateur et pouvant regarder les chaines télé et les infos sur cet ordi, devait payer la taxe télé scratch c'est vrai?de toute façon, elle est demandée systématiquement avec la taxe d'habitation maintenant...
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Télé, la taxe qui excède Bruxelles Empty Re: Télé, la taxe qui excède Bruxelles

Message par Admin Lun 15 Fév - 18:22

oui c'est vrai! bien evidemment... sur la taxe d'habitation ce n'est pas inclus dans la taxe, il faut juste dire que tu n'as pas de tele, sinon il est automatiquement coché que tu as la télé!
sont pas fous ces impots hein? Télé, la taxe qui excède Bruxelles 564298
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Télé, la taxe qui excède Bruxelles Empty Re: Télé, la taxe qui excède Bruxelles

Message par sangrila Lun 15 Fév - 19:46

oui Will mais apparemment si tu as un ordi, c'est comme si tu as la télé, si j'ai bien compris ce vendeur.......
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Télé, la taxe qui excède Bruxelles Empty Re: Télé, la taxe qui excède Bruxelles

Message par jojo Lun 15 Fév - 21:18

"Vivement que les assurances maladie soient privés, et obligatoires, et que TOUT le monde paye, et toc !
elle me fait rire Jolyne,"


Je me mets à ton niveau Sangrila, tu es agressive et tu essayes de transformer la chose en disant aux autres qu'ils sont agressifs, au fait ça porte un nom ça. Télé, la taxe qui excède Bruxelles Icon_scratch moi je ne suis pas agressive, par contre à te regarder en permanence le nombril je ne pense pas que tu fasses beaucoup avancer les choses, c'est pas en faisant du nationalisme que ça va changer.

Moi aussi je m'inquiète pour mes enfants et je fais ce que je peux pour leur laisser une maison.

Par contre explique moi comment tu peux avoir droit à la cmu en travaillant 70 heures par semaine et en possèdant une maison et des appart. en location, là je ne comprends pas. Et comment feras-tu puisque à t'entendre en permanence dire que tu n'as rien pour te la payer cette assurances maladie quand elle sera privée ? donc tu es pour laisser mourir les gens sans fric, c'est bien, bravo, à une certaine époque d'autres ont trouvé une solution aussi radicale, je ne voudrai pas t'avoir pour voisine le jour ou ça reviendra. Tu vois je trouve que cette phrase est méchante pour beaucoup de monde "Vivement que les assurances maladie soient privés, et obligatoires, et que TOUT le monde paye, et toc" et que le et toc enfonce le clou.
jojo
jojo
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

Télé, la taxe qui excède Bruxelles Empty Re: Télé, la taxe qui excède Bruxelles

Message par Admin Lun 15 Fév - 21:44

on se caaaalme les filles!! enchageons nos idées sans se mettre sur la g....!
cela étant Monique, comme Jojo je ne comprends pas que tu puisses avoir droit à la CMU. j'admet que son argumentaire est censé et pose des questions. ne te sens pas agressée, ce n'est pas le cas, mais puisque nous discutons en argumentant autant aller au fond des choses.
pour ce qui est du pc, oui en effet il est considéré comme une télé.

Jojo, le propos n'est pas de laisser les gens dans la merde en s'en desinteressant, mais de porter assistance à nos compatriotes en tout premier lieu. l'assistanat à des milliers de km, alors que de pauvres gens crevent à ma porte, m'emmerde!
c'est sur c'est plus valorisant d'aller s'occuper d'une école dans un village dans le trou du cul du monde, que de s'occuper de nos retraités ou nos étudiants pauvres.
c'est ce coté "paillettes" qui m'emmerde. balayons déjà devant notre porte avant d'aller jouer les samaritains au fin fond du monde dont on n'a rien à foutre soyons francs!
vois un peu la dure experience de Vanina, qui pourtant partait toute pleine de bonne volonté en afrique. ça donne à reflechir non?
faudrait arreter de penser que parce qu'un pays est riche c'est un enfoiré, et quand il est pauvre il est exploité! c'est un peu facile!
certains se bougent le cul d'autres non.
je vous invite à voir ce reportage de ARTE:

http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3051902.html

et aussi:

http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/Main-basse-sur-l-info/3044562,CmC=3044590.html


trés interessant, vraiment!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Télé, la taxe qui excède Bruxelles Empty Re: Télé, la taxe qui excède Bruxelles

Message par sangrila Mar 16 Fév - 0:18

ok je vois que ca part en .......quand je suis arrivée ici, je ne travaillais pas, j'avais donc droit à la CMU ET j'ai dû payer pour cela. Compris ? et je continue à payer, bien que j'ai très peu d'heures de cours. Je ne vais pas entrer dans le détail, puisque" je me regarde le nombril". J'ai de moins en moins d'heurs de cours, et je paye toujours pour la CMU. Je travaille baeucoup, oui, mais je n'ai même pas le smc, même pas la moitié, sorry de faire partie des nantis.
J'arrête là mes échanges, ça me gonfle trop. Je ne cherche rien à prouver, sinon qu'en France, il y a trop d'assistés, dont je ne fais pas partie, je fais tout pour m'en sortir seule, et oui, comme en Suisse, on devrait lancer les assurances privées, ainsi chacun paierait ce qu'ils "consomment" en maladie, en Suisse cela se fait et personne ne s'en plaint. STOP FIN de Sangrila
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Télé, la taxe qui excède Bruxelles Empty Re: Télé, la taxe qui excède Bruxelles

Message par jojo Mar 16 Fév - 1:05

Pour bénéficier de la CMU de base :
Toute personne dont les ressources sont inférieures à un plafond mensuel bénéficie gratuitement des prestations en nature du régime d'assurance maladie et maternité ; lorsque les ressources dépassent ce plafond, le bénéficiaire doit payer une cotisation dont le montant est proportionnel à son revenu.
A signaler : toute personne continue à bénéficier des prestations en nature même si elle n'est pas en mesure de payer ses cotisations. Mais les prestations sont suspendues si le bénéficiaire est de mauvaise foi.


Read more: http://www.pratique.fr/couverture-maladie-universelle-cmu.html#ixzz0fe1mNAsD
jojo
jojo
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

Télé, la taxe qui excède Bruxelles Empty Re: Télé, la taxe qui excède Bruxelles

Message par Admin Mar 16 Fév - 10:35

Sangrila, il n'est nullement question ici d'attaquer qui que ce soit, juste de comprendre et debattre. En t'expliquant tu nous apprends des trucs qu'on ne sait pas forcément. par exemple je ne savais pas que dans certains cas fallait payer pour avoir la CMU.
abandonner le debat ne sert à rien, le nourrir si.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Télé, la taxe qui excède Bruxelles Empty Re: Télé, la taxe qui excède Bruxelles

Message par Invité Mar 16 Fév - 21:53

payer une cotisation...mais qui couvrirait quoi?..
un peu comme ns la csg etc?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Télé, la taxe qui excède Bruxelles Empty Re: Télé, la taxe qui excède Bruxelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum