Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les perles des administrations...

3 participants

 :: Délires

Aller en bas

Les perles des administrations... Empty Les perles des administrations...

Message par Justela (Cazouline) Mer 3 Nov - 13:58

Ouvrir un compte bancaire quand on a une soeur jumelle

Lorsque je suis monté à Paris en 94, j'ai voulu ouvrir un compte au crédit agricole.
Evidemment, quand on veut ouvrir un compte, la banque soumet à la banque de France une demande pour savoir si on est pas interdit bancaire. Je ne l'étais pas et la banque de France leur a renvoyé un document le précisant.
Lorsque je suis retournée à la banque 15 jours après pour pouvoir encaisser le chèque de salaire que j'avais déposé, deux employées m'ont emmenée dans un bureau.

Elles m'ont dit : -
"on ne peut pas vous ouvrir de compte, vous êtes en interdit bancaire"
Evil or Very Mad
Moi surprise : -
"c'est pas possible, je ne le suis pas !"
No
Elles : -
"mais si regardez !"
Shocked et elles m'ont montré ce document de la banque de France qui disait que cette personne est en interdit bancaire avec en dessous ...mon nom de famille et... le prénom de ma soeur. Mais elles avaient barré au crayon le prénom de ma soeur et a marqué le mien à la place ! affraid
J'ai répondu : - "vous voyez bien que ce n'est pas le même prénom qui est sur ce document, c'est ma soeur jumelle ?" cheers
Elles d'un air andouille : -
"Oui mais c'est la même personne puisque vous êtes nées le même jour au même endroit !"
scratch
Moi interloquée,
j'ai gueulé : - "et à votre avis les jumeaux ca né comment ? confused
...Une a Avignon et l'autre à Paris avec trois jours d'intervalle ???"
Les perles des administrations... 144425

P'taing ! et ca a le bac + 2 minimum ! Et elles s'y sont mises à deux pour me sortir des conneries pareilles !!! Les perles des administrations... 15190

Bonjour la galère par la suite ! Le directeur est venu à ma demande et après une longue discussion pour me disculper de ce pseudo interdit bancaire,
Il m'a dit : -
"Je refuse de vous ouvrir un compte parce que vous allez créer des confusions aux niveaux de votre compte et de celui de votre soeur jumelle !"
Les perles des administrations... 586742
Justela (Cazouline)
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 1614

Revenir en haut Aller en bas

Les perles des administrations... Empty Re: Les perles des administrations...

Message par sangrila Mer 3 Nov - 14:11

Les perles des administrations... 144425 excellent oui! je vois qu'il n'est pas facile d'être jumelles Les perles des administrations... 144425 sont cons quand même, ils voyaient bien que le prénom n'était pas le même. Et se renseigner !!!!
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Les perles des administrations... Empty Re: Les perles des administrations...

Message par Justela (Cazouline) Mer 3 Nov - 16:05

Ben, ils étaient renseignés mais en ont fait qu'à leur fantaisie ! Barrer le nom de ma soeur pour y mettre le mien à la place sur le document que la banque de France leur avait envoyé, c'est bien qu'ils avaient le renseignement ? Les perles des administrations... 387682
Justela (Cazouline)
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 1614

Revenir en haut Aller en bas

Les perles des administrations... Empty Re: Les perles des administrations...

Message par Justela (Cazouline) Mer 3 Nov - 17:46

Chambre 18, Tour A, Tour B ?

Il y a quelques années, je me suis retrouvée hospitalisée à l'hôpital Henri Duffaut à Avignon. Pour ceux qui ne connaissent pas, je précise que dans cet hôpital il y a deux tours avec des chambres dans chacune : Tour A et Tour B.

J'étais dans la chambre 18 d'une des deux tours mais je me rappelais plus laquelle.
Le médecin est passé un vendredi matin, m'a ausculté et m'a dit :

- "Vous pouvez aller au bureau des entrées faire votre bon de sortie pour lundi"

Je me présente donc au bureau des entrées (en robe de chambre vu que j'étais toujours hospitalisée)
Embarassed et je demande à faire mon bon de sortie.
L'employé me demande mes coordonnées pour les rentrer dans son ordinateur.

L'employé : - "votre nom de famille ?"
Moi : - "UNTEL" (pour ne pas donner mon vrai nom de famille)
Lui : - "votre date de naissance ?"
Moi : - "30 juin..." (je donne aussi l'année)
Lui : - "votre lieu de naissance ?"
Moi : - "Avignon"

Et là, il ouvre des yeux ronds
affraid

et me dit d'un air étonné :
- "Mais vous sortez pas lundi, vous rentrez !!!"
scratch
Moi : - "Ben, vous voyez bien que je suis déjà là, je sors lundi" Rolling Eyes
Lui : - "Mais non, vous sortez pas lundi, vous êtes marqué comme entrante !" No
Moi : - "Mais enfin, vous voyez bien que je suis là et en robe de chambre de surcroit !
Je suis hospitalisée depuis 3 jours chambre 18 Tour A et le médecin m'a dit que je pouvais faire mon bon de sortie pour lundi !"
Les perles des administrations... 782807
Lui : - "Vous êtes bien Madame UNTEL, née le 30 juin... à Avignon ?" Basketball
Moi : - "Oui" Twisted Evil
Lui : - "Ben, lundi vous sortez pas, vous rentrez chambre 18 Tour A" Shocked
Moi : - "Je suis déjà chambre 18 Tour A !" Les perles des administrations... 882687
Lui : - "C'est pas possible puisque vous n'y entrez que lundi !" Evil or Very Mad

Je commencais sérieusement à m'énerver
bounce bounce bounce et je lui demandait s'il ne se foutait pas de moi ! Les perles des administrations... 15190 et j'exigeais de faire venir un supérieur qui arriva très rapidement étant donné les gueulantes que je poussais ! Les perles des administrations... 556983

Le chef :
- "Qu'est-ce qu'il se passe ?"
L'employé : - "Cette dame dit qu'elle est dans la chambre 18 Tour A et qu'elle sort lundi alors qu'elle rentre lundi chambre 18 Tour A"
Le chef : - "C'est vrai ?"
Moi :
- "Oui"
L'employé :
- "C'est ce que je vous dis"
Le chef : - "Mais vous êtes bien UNTEL née le 30 juin... à Avignon"
Moi : - "Oui"
Le chef : - "Vous sortez pas, vous rentrez..."
L'employé : - "c'est ce que je lui dis"
etc...

...et nous revoilà partis pour
une discussion aussi éprouvante qu'interminable et des questions-réponses aussi stupides
les unes que les autres puisque tous les deux maintenaient que je rentrais lundi alors que j'étais devant eux en robe de chambre pour faire mon bon de sortie ! Ca devenait surréaliste cette conversation surtout que d'autres employés venus des autres box du bureau des entrées constataient effectivement que je ne sortais pas mais je rentrais le lundi !
Les perles des administrations... 782807

Le chef s'énervant à son tour s'adresse à moi :
- "Vous êtes bien Madame Saxo UNTEL née le 30 juin... à Avignon qui rentrez chambre 18 Tour A, lundi matin ?"
Moi : - "Ben non !!! C'est pas moi, c'est ma soeur jumelle !!!
confused
Le chef : - Et vous, vous êtes qui alors ? Votre prénom ?" scratch
Moi : - "Justela UNTEL née le 30 juin... à Avignon, hospitalisée chambre 18 Tour A"

Il pianote sur son clavier pour faire rentrer mes coordonnées avec MON PRENOM
et me dit :
- "Ah non ! Vous vous êtes chambre 18 Tour... B !!!"
Les perles des administrations... 144425

Vous remarquerez que dans les administrations on ne demande JAMAIS le prénom ! C'est toujours le NOM, LIEU et DATE DE NAISSANCE. Et le prénom de ma soeur étant par ordre alphabétique le premier par rapport au mien, c'est la fiche de ma soeur qui est apparue !!! (de nos vrais prénoms bien sûr, pas de nos pseudo).

La coïncidence, c'est que nous étions toutes les deux chambre 18
mais elle Tour A
geek et moi Tour B geek !
Sauf que je me rappelais plus le numéro de ma tour !
cheers

Les perles des administrations... 895906 Ma juju Les perles des administrations... 38179


Dernière édition par Justela (Cazouline) le Mer 3 Nov - 22:57, édité 6 fois
Justela (Cazouline)
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 1614

Revenir en haut Aller en bas

Les perles des administrations... Empty Re: Les perles des administrations...

Message par sangrila Mer 3 Nov - 18:12

Les perles des administrations... 144425 excellent, et incroyable la coïncidence
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Les perles des administrations... Empty Re: Les perles des administrations...

Message par Justela (Cazouline) Mer 3 Nov - 18:15

Et j'en ai d'autres comme celle-la ! Les perles des administrations... 144425
Je sais pas où ils font leurs études ces gens pour être aussi empotés ? scratch

J'y ai passé quand-même plus d'une heure dans le bureau à m'expliquer sur une situation que je ne comprenais pas, n'étant pas au courant que ma soeur rentrait
le lundi, chambre 18 Tour A ! Imaginez tout ce qui a pu me passer par la tête quand j'écoutais cet employé qui s'obstinait à me dire que je ne sortais pas mais que je rentrais alors que j'étais en robe de chambre devant lui pour faire mon bon de sortie
et que j'étais déjà là depuis 3 jours !
Les perles des administrations... 882687 confused Les perles des administrations... 387682 Les perles des administrations... 556983 Les perles des administrations... 586742 Les perles des administrations... 312713 Les perles des administrations... 15190
Pas une seule fois, ils m'ont demandé mon prénom pendant cet interrogatoire qui tournait en rond et pas une seule fois, j'ai pensé à ma soeur ! J'ai bien cru que j'allais devenir chèvre
geek et que j'allais y re-rentrer à l'hosto mais cette fois-ci...
...pour une dépression !!!
pale
Justela (Cazouline)
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 1614

Revenir en haut Aller en bas

Les perles des administrations... Empty Re: Les perles des administrations...

Message par Franck Mer 3 Nov - 20:30

Les perles des administrations... 853114 ben oui ceux sont les joies cheers et les problèmes Les perles des administrations... 564298 d'avoir une soeur jumelle Les perles des administrations... 853114 Les perles des administrations... 853114
Franck
Franck
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

Les perles des administrations... Empty Re: Les perles des administrations...

Message par Justela (Cazouline) Mer 3 Nov - 23:05

Y a plus simple quand même lorsque les employés des administrations
ne sont pas autant empotés !!! C'est pas compliqué en principe d'être jumelles
geek geek
Justela (Cazouline)
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 1614

Revenir en haut Aller en bas

Les perles des administrations... Empty Re: Les perles des administrations...

Message par Franck Jeu 4 Nov - 0:38

Tu as bien raison. Mais il n'y a pas que dans les administrations qu'il y a des empotés. Tu sais pas plus tard qu'aujourd'hui si je n'avais pas fais attention et si je ne m'étais pas battu et presque passé pour un lofoque et bien je me faisais (excuses l'expression) entubé de 700 euros. En fait après moultes palabres, j'ai eu droit à des excuses et bien sur la faute venait de l'informatique !!!!! comme par hasard. Les perles des administrations... 556983 Les perles des administrations... 984300
Franck
Franck
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

Les perles des administrations... Empty Re: Les perles des administrations...

Message par Justela (Cazouline) Jeu 4 Nov - 0:39

Hé hé ! je connais ca la faute à l'informatique !! Les perles des administrations... 388858
Justela (Cazouline)
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 1614

Revenir en haut Aller en bas

Les perles des administrations... Empty Re: Les perles des administrations...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Délires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum