Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Si j'étais président

5 participants

 :: Débats

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Si j'étais président Empty Si j'étais président

Message par janor Ven 5 Nov - 16:22

Que ferais je pour redresser la France si j'étais président ?

1) Je mettrai en place une journée de contribution générale pour TOUS (sans exceptions) de 7 à 77 ans
=> Cette journée serait gérée par l'état et les communes, elle consisterai à gérer les taches dites ingrates (poubelles, ménage, poubelles, espaces verts, couture etc)
=> Elle serait rémunérée avec le même salaire pour tous
=> Les participants aux groupes de tâches seraient créés en prorata des quartiers de la ville
=> Elle obligerai les désœuvrés à sortir de chez eux
=> Elle obligerai les trop occupés à découvrir les gens autour de chez eux
=> Elle serait l'occasion de connaissances, de déconnecter de la semaine de travail pour ceux qui travailleraient
=> En contre partie les semaines de travail passeraient à 32 heures pour tous (4*8 )
=> Elle éduquerai les enfants à la découverte du monde mieux que l'école

2) J'interdirai toute forme de publicité partout et obligerai à une traçabilité totale non faussée
=>Les produits/services seraient choisis en fonction de leur qualité et non de leur publicité
=> On ne pourrai plus tromper autant les gens, les sociétés faussaires feraient faillites laissant la place aux "vrais"

3) Je fermerai totalement les frontières de l'immigration
=> Afin de gérer au mieux nos problèmes

4) Je ferai table rase des impôts et allocations existantes
=> Je créerai un seul impôt en fonction des revenus pour particuliers sous forme affine (revenux * taux + fixe)
=> Je réviserai les allocations existantes (ex: les allocations familiales fixes (nb enfant * aide => Montant d'allocation)

5) Supprimerai les aides aux secteurs existantes (agricoles etc) et cela en m'arrangeant pour qu'elles puissent survivre sans aide (augmentation des prix si besoin)

6) Demanderai une plus grandes transparence aux entreprises

7) Créerai une commission de vérification que les programme correspondent à ce que fait le président => Faits correspond bien sous peine d'expulsion du président au pouvoir

8 ) Créerai une demi journée citoyenne pour tous, de discutions et débats (comme à athène)

9)Instaurerai VRAIMENT (pas pour de faux) le referendum d'initiative populaire

10) Supprimerai la majorité des routes dans les villes afin de redonner la rue à la population et non pas aux voitures et restaurer l'espace de vie citoyen



Et vous ? Que feriez vous ?
janor
janor
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président Empty Re: Si j'étais président

Message par Justela (Cazouline) Dim 7 Nov - 20:43

Ben moi..

Si j'étais président de la République
Jamais plus un enfant n'aurait de pensée triste
Je nommerais bien sur Mickey premier ministre
De mon gouvernement, si j'étais président
Simplet à la culture me semble une évidence
Tintin à la police et Picsou aux finances
Zorro à la justice et Minnie à la danse
Est c'que tu serais content si j'étais président ?
Tarzan serait ministre de l'écologie
Bécassine au commerce, Maya à l'industrie,
Je déclarerais publiques toutes les patisseries
Opposition néant, si j'étais Président...

Si j'étais président 38179
Justela (Cazouline)
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 1614

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président Empty Re: Si j'étais président

Message par Admin Lun 8 Nov - 2:25

merci Janor pour ce moment de rigolade!! Si j'étais président 853114
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président Empty Re: Si j'étais président

Message par janor Mar 9 Nov - 15:35

Ah ouais, c'est trop drôle... Ahahah !
janor
janor
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président Empty Re: Si j'étais président

Message par sangrila Mar 9 Nov - 18:10

Moi, je ferais comme en Suisse, tous les ans, hop, on change de Président!!!
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président Empty Re: Si j'étais président

Message par Justela (Cazouline) Mer 10 Nov - 11:26

C'est pas un peu la pagaille de changer de président tous les ans ? Ca me parait bien court ! scratch
Justela (Cazouline)
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 1614

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président Empty Re: Si j'étais président

Message par sangrila Mer 10 Nov - 11:44

non parce que ces hommes sont de toute façon dans le Conseil, et ils connaissent très bien leur gouvernement.
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président Empty Re: Si j'étais président

Message par Justela (Cazouline) Mer 10 Nov - 12:23

D'accord. Ca m'étonne quand même parce que quand je vois le bordel qu'il y a en France en changeant tous les 5 ans ! Enfin, ca doit pas être du tout la même appréhension de la politique.
Justela (Cazouline)
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 1614

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président Empty Re: Si j'étais président

Message par sangrila Mer 10 Nov - 12:53

Le président de la Confédération suisse est élu pour un an par l'Assemblée fédérale (réunion du Conseil national et du Conseil des États) le 2e mercredi de la session d'hiver. Il dirige les séances du Conseil fédéral qui compte sept membres et tranche les votes en cas d'égalité des voix. Il est un primus inter pares et n'a pas d'autorité sur ses collègues qui sont ses égaux.

Le président exerce des fonctions représentatives (réception des lettres de créance des ambassadeurs, accueil des chefs d'État en visite), prononce des allocutions le 1er janvier (vœux du nouvel an), le 5 mai (journée de l'Europe) et le 1er août (fête nationale), inaugure des manifestations (foire d'échantillons de Bâle, salon international de l'automobile de Genève, foire agricole de Saint-Gall, Comptoir suisse de Lausanne).

En 2010, la présidente de la Confédération suisse est Doris Leuthard.

La coutume pour l'accession à la présidence tient compte de l'ancienneté et implique que le nouveau président ait siégé sous la présidence des collègues élus avant lui au gouvernement.

Les règles concernant le président de la Confédération figurent dans la constitution (art. 176) et dans la loi sur l'organisation du gouvernement et de l'administration (art. 25 à 29).

Le vice-président du Conseil fédéral est le suppléant du président de la Confédération. Il assume toutes les obligations du président en cas d'empêchement de celui-ci et le remplace généralement comme président l'année suivante.

Jusqu'à ce jour, seules, trois femmes ont été présidentes de la Confédération (Ruth Dreifuss en 1999, Micheline Calmy-Rey en 2007 et Doris Leuthard en 2010) alors qu'Elisabeth Kopp et Ruth Metzler-Arnold n'ont été que vice-présidentes du Conseil fédéral.

Le président de la Confédération ne peut être considéré comme un véritable chef d'État étant donné que c'est l'ensemble du gouvernement qui exerce les prérogatives attachées à cette fonction.
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président Empty Re: Si j'étais président

Message par janor Ven 12 Nov - 7:52

Plutôt que de changer de président tout les ans, je pense surtout qu'il faudrait que le peuple ait le pouvoir de le destituer assez facilement. Comme j'ai mis dans mes idées, il devrait y avoir un contrôle de ce que dit et fait le président.

Le soucis aujourd'hui c'est que la séparation des pouvoirs est surtout théorique.

A voir cet article qui en parle
http://r-eveillez-vous.fr/category/citoyen-enchaine/but-de-la-constitution/

Ou l'existence de l'association le siècle qui regroupe tout les puissants de france

http://www.republique-des-lettres.fr/10268-le-siecle.php

Bien sûr on pourra toujours me rétorquer que c'est important que l'état aille dans le même sens. Mais l'état va t-il dans le sens des intérêts de ceux qui le dirige ou dans le sens des intérêts de la population ?
janor
janor
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président Empty Re: Si j'étais président

Message par Admin Sam 13 Nov - 4:22

Si j'étais président 387682 mooooooooooooooon dieu que je suis content d'avoir passé sans trop de dommages cet âge bête!!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président Empty Re: Si j'étais président

Message par sangrila Sam 13 Nov - 9:23

dis Will, nous sommes tous passés par cet état, c'est loin ok, mais bon.........faut pas te moquer!!!!!On y croyait tous au changement, rappelle-toi mai 68!!!!!!m oi j'avais séché les cours à Strasbourg pour être avec les étudiants, manifester, ah ce qu'on y croyait! nous étions pleins d'espoir, nous faisions la révolution, c'était la nôtre, bien à nous!
Mitterrand, on y a c ru aussi! il nous l'a mis bien profond mais on y a cru, c'était pas si loin et on était pas si vieux, tu as la mémoire courte...... Si j'étais président 895906
Les classes sociales abolies, etc.........ah oui! on y croyait!!! Oui on était jeunes!
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président Empty Re: Si j'étais président

Message par Admin Sam 13 Nov - 12:54

eh oui on y croyait, et moi aussi. mais c'était un autre temps que l'on ne peut comparer avec celui présent, ni en refaire l'histoire.
on peut aussi dire qu'en ce temps là le net n'éxistait pas et que l'info n'était pas débridée comme maintenant.
maintenant quelqu'un qui ne sait pas c'est qu'il ne veut pas savoir!
de plus nous avions des convictions, mais la plupart n'étaient pas fondées sur l'anarchisme comme celles de notre "ami" Janor.
j'aime les gens de convictions, quelles qu'elles soient, mais tant qu'elle ne sont pas farfelues et supportées par des hallucinés désinformés qui veulent te donner des leçons!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président Empty Suite !

Message par janor Mar 1 Fév - 11:03

Hello,
Pour ceux que ça interesserai, j'ai mis en ligne une version plus travaillée: Very Happy
http://e-spiritus.fr/2011/01/31/etat-responsable-autonome-et-attentif-presidence-version-3/
janor
janor
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président Empty Re: Si j'étais président

Message par sangrila Mar 1 Fév - 12:54

Si j'étais président, comme disait l'autre, j'instaurerais un salaire maxima !!!!!
nan mais !
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président Empty Re: Si j'étais président

Message par Admin Mar 1 Fév - 16:19

y'aurais pas mieux pour faire fuir les élites!! Suspect
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président Empty Re: Si j'étais président

Message par sangrila Mar 1 Fév - 17:28

c'est déjà fait avec la Suisse, la Belgique, Monaco etc.... non?
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président Empty Re: Si j'étais président

Message par janor Mar 1 Fév - 18:52

Les élites, c'est les connards bourrés de pognons ou les gens intelligents ? lol!
janor
janor
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président Empty Re: Si j'étais président

Message par sangrila Mar 1 Fév - 19:08

oh grand sujet =
il y a
- les pauvres cons ou les cons pauvres
- les pauvres intelligents
- les riches intelligents
- les riches cons
Qui sont les gens intelligents? ceux qui refusent le fric, ceux qui le cachent, ceux qui préfèrent rester dans la misère et donnent leur fric, etc etc....
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président Empty Re: Si j'étais président

Message par Invité Mar 1 Fév - 20:08

cette mouture me met mal à l'aise car je me demande si la reprise de l'état par le peuple ne serait pas la porte ouverte à des débordements en tous genres..On ne voit que trop ce qui arrive quand certaines barrières cèdent..c'est une véritable anarchie et difficile de canaliser l'humain...
autonomie et responsabilité ns en sommes tellement loin...
Moi la première je ferais sans doute preuve de maladresses avec mon caractère sanguin....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président Empty Re: Si j'étais président

Message par Admin Mar 1 Fév - 21:10

les gens intelligents bourrés de pognon ça existe aussi!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président Empty Re: Si j'étais président

Message par sangrila Mar 1 Fév - 22:12

c'st ce que je disais Will, les riches intelligents, pffffffff Si j'étais président 895906
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président Empty Re: Si j'étais président

Message par janor Mar 1 Fév - 22:14

attachiante1 a écrit:cette mouture me met mal à l'aise car je me demande si la reprise de l'état par le peuple ne serait pas la porte ouverte à des débordements en tous genres..On ne voit que trop ce qui arrive quand certaines barrières cèdent..c'est une véritable anarchie et difficile de canaliser l'humain...
autonomie et responsabilité ns en sommes tellement loin...
Moi la première je ferais sans doute preuve de maladresses avec mon caractère sanguin....
Je ne sais pas si tu faisais allusion à mon essai, mais il n'est nullement question de reprise de l'état par le peuple. Ou alors en petite partie seulement.

Pour ce qui est des élites il y a de tout mais c'était juste pour savoir de quoi on causait scratch ...
janor
janor
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président Empty Re: Si j'étais président

Message par sangrila Mer 2 Fév - 10:33

et les intellectuels, les élites intellectuelles, ils sont où? dans les riches, les pauvres, les pauvres cons ? Si j'étais président 144425
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président Empty Re: Si j'étais président

Message par sangrila Mer 2 Fév - 12:27

Journal L'alsace =
Bâle
Un ressortissant turc de 32 ans qui avait roué de coups un retraité suisse de 78 ans en 2008 , dans la gare de Bâle, a été expulsé vers la Turquie, le jour même de sa sortie de prison.
Le permis de séjour du condamné, arrivé à 4 ans en Suisse, a été annulé en 2008 par le service des migrations.
Interdiction définitive de séjour en Suisse où il a vécu 28 ans !
Depuis le 1er janvier 2008, le canton Bâle-Ville applique la double peine en expulsant systématiquement le résidents étrangers condamnés à plus de 12 mois de prison ferme !
Le 28 novembre dernier, la majorité des Suisses avait approuvé par referendum l'expulsion des étrangers auteurs de crimes ou délits graves.
Yes !
A quand en France ?
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais président Empty Re: Si j'étais président

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Débats

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum