Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

faites gaffe demain

3 participants

Aller en bas

faites gaffe demain Empty faites gaffe demain

Message par sangrila Mer 1 Déc - 17:35

PARIS (Reuters) - La consommation française d'électricité pourrait atteindre jeudi un niveau record, en raison de températures inférieures de près de 10°C aux normales saisonnières, dit le Réseau de Transport d'électricité (RTE).

Selon le site internet de la filiale d'EDF, la demande pourrait atteindre 94.200 mégawatts (MW) lors de la pointe quotidienne de consommation autour de 19h00, à comparer avec le record de 93.100 MW durant la vague de froid de février dernier.

A cette période de l'année, une baisse d'un degré de la température entraîne une hausse de la consommation d'électricité d'environ 2.000 MW, soit deux fois environ les besoins de la ville de Marseille.

La situation pourrait être tendue dès ce mardi avec 91.000 mégawatts (MW) de puissance appelée à 19h00 et un niveau d'importation proche des limites techniques du réseau autour de 9.450 MW.

La Bretagne a par ailleurs été placée sous alerte orange en raison du risque de coupures d'électricité dues à la vague de froid qui touche la région, selon le site internet Ecowatt du RTE. Les consommateurs y sont invités à réduire leur consommation d'électricité entre 17h00 et 20h00.

La France a un système mal adapté aux pointes de consommation hivernale provoquées en partie par l'importance du chauffage électrique.

Les centrales nucléaires qui produisent près de 80% de l'électricité française sont en effet longues à démarrer, produisent en continu et ne sont pas adaptées à une hausse rapide et ponctuelle de la demande.

En France, environ un quart des 25 millions de logements sont chauffés à l'électricité contre 5% en Allemagne, une proportion qui passe en France à 70% dans les logements neufs, selon le ministère de l'Energie.

La Bretagne est l'une des deux régions françaises les plus vulnérables, avec Provence-Alpes-Côte-d'Azur (Paca), en matière d'approvisionnement électrique en raison d'une faible production locale et d'un réseau de transport arrivé à saturation.
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

faites gaffe demain Empty Re: faites gaffe demain

Message par Invité Jeu 2 Déc - 13:16

j'ai vu aussi (sur un autre sujet) bq de voitures aux pompes..va y avoir encore des probs de carburants ?..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faites gaffe demain Empty Re: faites gaffe demain

Message par sangrila Jeu 2 Déc - 14:58

ils nous pompent l'air, oui !!!!
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

faites gaffe demain Empty Re: faites gaffe demain

Message par BRITJET25 Dim 5 Déc - 16:17

demain est passé et nous sommes encore vivants Laughing youpieeeee
BRITJET25
BRITJET25
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 430

Revenir en haut Aller en bas

faites gaffe demain Empty Re: faites gaffe demain

Message par sangrila Dim 5 Déc - 17:44

personne na' parlé de mourir, Brigitte, juste de faire gaffe à sa conso. Si tu veux garder la tête sous terre, c'est ton affaire, te si on ne peut plus discuter de rien, ok, faites gaffe demain 497799 et j'y reste
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

faites gaffe demain Empty Re: faites gaffe demain

Message par BRITJET25 Lun 6 Déc - 4:17

Allons, allons... Humour Sangrila... j'ai eu comme toi les informations.... je voulais simplement dire que tout c est relativement bien passé.
Je trouve bien triste de nos jours qu'au moindre froid il y ait alerte....
BRITJET25
BRITJET25
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 430

Revenir en haut Aller en bas

faites gaffe demain Empty Re: faites gaffe demain

Message par Justela (Cazouline) Lun 6 Déc - 14:43

J'ose pas allumer les radiateurs de peur d'avoir des factures aberrantes !
Alors, la cheminée fonctionne plein pot ainsi que la cuisinière à bois.
Le seul inconvénient c'est que, quand on part la journée comme hier, lorsqu'on rentre, il caille dans la maison et il faut au moins une heure pour la chauffer
geek
Justela (Cazouline)
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 1614

Revenir en haut Aller en bas

faites gaffe demain Empty Re: faites gaffe demain

Message par sangrila Lun 6 Déc - 14:59

si tu laisses au minimum tes radiateurs, tu ne vas pas trop consommer, faut pas exagérer. Cela va te coûter plus cher de réchauffer la maison, en fait. Moi, je chauffe mon salon et la salle de bains. La chambre, pas vraiment besoin, j'ai 16° et c'est parfait pour bien dormir, et la cuisine, je chauffe quand vraiment j'y suis. Faut dire que mes pièces sont très vite chaudes...
Quand je sors pour un assez long temps, je laisse à 17 ou 18 le thermostat. Donc le chauffage se rallume de temps en temps, cela suffit. Dans une maison, on apprend à vivre autrement....et on ne se balade pas en tee-shirt en hiver
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

faites gaffe demain Empty Re: faites gaffe demain

Message par Justela (Cazouline) Lun 6 Déc - 15:16

T'inquiète, hier soir, le temps que la maison se chauffe, j'avais l'écharpe autour du cou !
Quant à mes radiateurs, ils sont vieux et consomment beaucoup pour pas bien chauffer. Il faudrait les changer. Mais c'est pas indispensable. Y a que le dimanche que je sors toute la journée et donc, que la maison se refroidie
sunny
Justela (Cazouline)
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 1614

Revenir en haut Aller en bas

faites gaffe demain Empty Re: faites gaffe demain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum