Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

les retraites !

+9
yeyeve
theflat
myriam
BRITJET25
jojo
sangrila
cici84000
leaulive
Admin
13 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

les retraites ! - Page 2 Empty Re: les retraites !

Message par sangrila Mar 9 Fév - 16:44

ben dis donc Jojo, tu nous prends vraiment pour des cons, ok on est des cons, si tu en as envie !c'est vrai que c'est con de bosser, c'est con de travailler 10 ans pour se payer une maison, c'est con d'utiliser une partie de sa retraite pour acheter un 1/2 studio(avec mon fils), et c'est con d'utiliser mon petit héritage pour le placer dans un autre appartement, putain que c'est con ! j'aurais dû tout dépenser, m'en mettre plain la panse! ah je suis trop con !je ne l'avais pas vu sous cet angle-là!ne jamais rien demander à personne, c'est con aussi ! avoir ma fierté , c'est con !être fière de moi et de mon travail, c'est con ! et les smicards, sont trop cons de rester à leur job, pourraient comme le dit si bien Sarko travailler plus, non? pffffffff, j'ajoute que quand j'ai divorcé avec 3 enfants sur les bras, j'avais 2 heures de cours, ah oui c'est con ce que j'ai fait !sorry, si je refais une vie, je me mettrai smicard, je prendrai mes congés maladie, je serai très souvent malade, je toucherai le RSA, et toutes les allocs que l'on m'offrira, et je me la coulerai douce.......putain que je suis con, j'y avais pas pensé ! merci Jojo
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! - Page 2 Empty Re: les retraites !

Message par jojo Mar 9 Fév - 19:32

Si vous pensez que je vous prends pour des cons, libres à vous, là n'était pas mon propos. Par contre comme vous venez de le reconnaitre tous les deux vous avez été aidé, toi Willy par tes parents et toi Monique par un héritage, alors j'avais raison, si tu n'es pas aidé, tu n'achètes pas ta maison au comptant. Je vous signale au passage que je n'ai jamais bénéficié d'aucune aide quelle qu'elle soit pour la bonne et simple raison que j'ai bien trop de fierté pour aller me plaindre. Moi aussi je bosse pour bouffer et payer ma maison.

Je ne reviendrai plus sur ce post, vous vous prenez systématiquement en exemple que ça devient pénible. Vous ne pouvez pas un peu arrêter de regarder votre nombril et généraliser un peu plus vos propos.
Prendre le contre pied de tout c'est bien mais quand c'est pour tomber dans la connerie c'est sans moi.
jojo
jojo
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! - Page 2 Empty Re: les retraites !

Message par jojo Mar 9 Fév - 19:40

J'oubliais Monique essaye d'être cohérente avec toi même


"tout faux, j'ai bossé, c'est tout, et je n'achète QUE si j'ai l'argent pour cela, c'est tout, personne derrière ni devant"

"et c'est con d'utiliser mon petit héritage pour le placer dans un autre appartement"
jojo
jojo
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! - Page 2 Empty Re: les retraites !

Message par sangrila Mar 9 Fév - 22:44

je confirme, parce que ma maison, je l'ai achetée après 10 ans de travail, je suis cohérente. Et ceci, pour en revenir au sujet, pour assurer ma rertraite. Je suis donc cohérente, avec moi, et avec le sujet.Avec l'héritage, j'ai acheté un appartement pour des locs saisonnières, aussi pour assurer ma retraite. les retraites ! - Page 2 Icon_basketball
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! - Page 2 Empty Re: les retraites !

Message par Invité Mar 9 Fév - 23:46

ah les dettes un vaste sujet...
Ancienne banquière...
j'en ai vu des dossiers...
avec tous ces organismes qui prêtent sans regarder les revenus...
l'espace de qq mois ils se sentaient riches et profitaient pour retomber encore plus bas..
sacrée spirale qui peut détruire un foyer!
il me fallait leur réapprendre à compter ..à se contenter du minimum..
pas facile de refuser de l'argent à une maman juste pour faire ses courses...
On me surnommée l'assistante sociale ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! - Page 2 Empty Re: les retraites !

Message par BRITJET25 Mer 10 Fév - 0:20

Nous sommes tous différents ...heureusement.... Il y a des maitres, des agneaux et des gardes fous...
La tolèrance, le respect, l'humilité, l'acceptation de la différence... sont des portes ou fenêtres à l'écoute de l'autre...
Soyez heureux de ce que vous avez...
Une richesse est "le capital santé" pour vous permettre d'être ce que vous êtes, de réaliser....
vous savez comme moi que vous n'emporterez rien et que vous finirez en poussière...
La retraite ...je dois travailler juqu'à 70 ans voir plus ... les retraites ! - Page 2 Icon_cheers
Pour 500frs j'avais un chariot plein, aujourd'hui pour 100€ j'ai un quart du chariot...où est le problème ????
La couleur rouge fait partie de mon mensuel...
Comment faire, j ai aussi travaillé toute ma vie, élevé mes enfants seules.... et alors...
Cotiser dans une caisse retraite parallèle, je n'ai pas les moyens.... travailler plus....pkoi pas...

NOUS SOMMES DES PERSONNES DU MËME AGE. DES PERSONNES QUI ONT TRAVAILLEES TOUTE LEUR VIE...NOUS AVIONS LA CHANCE DE POUVOIR CHANGER D EMPLOYEUR SI CELA NE NOUS CONVENAIT PAS...

Si nous discutions de nos expériences, plutôt que de nous donner en modèle du" MOI JE " les retraites ! - Page 2 Icon_sunny
BRITJET25
BRITJET25
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 430

Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! - Page 2 Empty Re: les retraites !

Message par Admin Mer 10 Fév - 3:52

je ne vois pas où l'on se donne en référence Jojo! j'ai relu le forum, nulle part je ne me donne en référence!
le sujet est les retraites. ben on en parle! mais quand je lis certains propos de cyril qui fait passer une protection sociale durement acquise par nos ainés comme étant un dù, je ne peux que bondir.
c'est pas parce que c'est un acquis social qu'il faut en abuser. mon propos etait uniquement là.
je ne vois donc pas où j'ai fait du "moi je". les retraites ! - Page 2 Icon_scratch
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! - Page 2 Empty Re: les retraites !

Message par Invité Mer 10 Fév - 7:30

]i]Une question....
si le gouvernement arrive à faire passer sa loi sur les retraites plus tardives...
cela veut il dire que les personnes comme mon mari en invalidité (maladie )..obtiendront elles aussi une retraite plus tard ou alors seront elles sous l'ancien régime des 60 ans...?

je n'ai pas eu de réponse et financièrement cela me posera prob je l'avoue...
[/i]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! - Page 2 Empty Re: les retraites !

Message par Admin Mer 10 Fév - 10:47

ben ça depend de son age je suppose. il doit etre retraité quand?
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! - Page 2 Empty Re: les retraites !

Message par Invité Mer 10 Fév - 16:00

il a comme moi 56 ans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! - Page 2 Empty Re: les retraites !

Message par sangrila Mer 10 Fév - 21:03

à mon humble avis, il ne sera pas sous l'ancien régime, mais je peux me tromper.....travailler plus longtemps, avoir ses 41 ou 42 annuités (c'est cela ?vous me corrigez si je dis faux), cela rallonge tout le temps, donc.......aujourd'hui il ne faut pas rêver sur sa retraite les retraites ! - Page 2 Icon_sad
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! - Page 2 Empty Re: les retraites !

Message par Admin Mer 10 Fév - 21:17

mamouchka a écrit:]i]Une question....
si le gouvernement arrive à faire passer sa loi sur les retraites plus tardives...
cela veut il dire que les personnes comme mon mari en invalidité (maladie )..obtiendront elles aussi une retraite plus tard ou alors seront elles sous l'ancien régime des 60 ans...?

je n'ai pas eu de réponse et financièrement cela me posera prob je l'avoue...
[/i]

le mieux serait de contacter la sécu non? paske là c'est pô évident!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! - Page 2 Empty Re: les retraites !

Message par Invité Jeu 11 Fév - 18:20

incroyable mm eux ne savent pas... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! - Page 2 Empty Re: les retraites !

Message par Admin Ven 12 Fév - 1:18

les retraites ! - Page 2 387682 putain je reve!!!! les retraites ! - Page 2 556983
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! - Page 2 Empty Re: les retraites !

Message par Invité Ven 12 Fév - 9:17

arf c'est sur !!
surtout je ne sais pourquoi lorsque je lis sur les textes de la réforme

"orientation : préserver l'équité et l'esprit de justice sociale de nos régimes de retraite....L'équité et l'esprit de justice sociale sont au cœur de la réforme..."

Justice sociale !!! mais on ns prend pour des billes..
Et si on parlait du calcul des retraites de certains parlementaires qui gardent A VIE leurs gros avantages..

Hum ns sommes loin de justice sociale non?
et ce n'est que la pointe de l'iceberg!! arffffffffff
Sad affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! - Page 2 Empty Re: les retraites !

Message par Admin Sam 13 Fév - 11:32

moi, pour rire, j'aimerais que l'on me dise ce que l'on pense faire à leur retraite pour tous ces gens qui ont passé une vie d'assisté!!
nous on va nous calculer notre retraite au plus juste par rapport aux 20 meilleures annees (je crois) mais eux?
aux 20 meilleures annees d'indemnites?
sans deconner c'est vraiment quelque chose qui m'intrigue.
on verra alors si on parle de "préserver l'équité et l'esprit de justice sociale de nos régimes de retraite"
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! - Page 2 Empty Re: les retraites !

Message par Invité Sam 13 Fév - 11:57

ils seront sur le RSA revenu minimum et encore je ne sais mm plus s'ils pourront encore en être bénéficiaires...
Calcul est si complexe
voir ce lien qui apporte des réponses
http://www.rsa.gouv.fr/-Questions-Reponses-sur-le-rSa-.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! - Page 2 Empty Re: les retraites !

Message par jojo Sam 13 Fév - 12:07

Ouhai même qu'il y a des nanas qui s'occupent des mômes de ses gens là et à qui on va supprimer cette année 5 650 euros sur leur mini retraite, ben vouhi, j'en ai des sueurs froides rien que de penser que j'ai travailler en 2009 presque pour des clopinettes. les retraites ! - Page 2 Fresse mais moi sur pas parlementaire, ni ministre ni député. Willy tu m'aides à rédiger une lettre à Sarko les retraites ! - Page 2 313276
jojo
jojo
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! - Page 2 Empty Re: les retraites !

Message par cici84000 Lun 15 Fév - 16:48

Admin a écrit: mais quand je lis certains propos de cyril qui fait passer une protection sociale durement acquise par nos ainés comme étant un dù, je ne peux que bondir.
c'est pas parce que c'est un acquis social qu'il faut en abuser. mon propos etait uniquement là.
n'
N'étant pas sur le site ces temps ci, je réponds que maintenant. Alors en disant que la protection sociale est un dû, je me suis mal exprimer. Les droits sociales sont là pour être utiliser a bon ESCIENT, sinon elle ne servent à rien. Si personne n'est jamais malade ou ont tous les moyens de payer, sa sert à rien d'avoir la CMU, mutuelle, complémentaire etc...Mais je suis d'accord que certaines personnes abusent du système, et que ces gens là devrait payer. Voilà c'est tout, je ne vois rien de choquant dans cela.
cici84000
cici84000
Gratteur amateur
Gratteur amateur

Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! - Page 2 Empty Re: les retraites !

Message par Invité Lun 15 Fév - 17:38

il y a les vrais malades et ceux qui usent et abusent du système...
lorsque mon mari a été mis d'office en invalidité je ne vous dis pas les réflexions de certains qui parfois le voyaient "normal"..comme si être malade c avoir 40 de fièvre au lit presque mourant...
ils ne sont pas tj là pour vivre ce qu'il a vécu depuis 6 ans..
et quand ns avons recommencé à voir du monde ct durant les périodes plus calmes donc en apparence il semblait guéri....
comme les gens jugent sans savoir beutk beurk beurk....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! - Page 2 Empty Re: les retraites !

Message par sangrila Lun 15 Fév - 19:52

tu as raison Mamouchka, il y a de vrais malades et souvent, ceux-là ne se plaignent pas et ne réclament rien les retraites ! - Page 2 174709 j'en connais !ils essaient d'avancer, de guérir, et c'est triste de voir tous les autres (ceux que je connais et qui se disent malades ou dépressifs) et qui pètent la santé, et pas ponctuellement, non non je ne me permettrais pas de juger sur une fois ou deux.......Il y a les courageux et les autres, qui profitent du système, c'est tout, et c'est contre ceux.là qu'on s'insurge. On ne met pas tout le monde dans le même panier, rassure-toi. Ton mari et toi, vous devez vivre un calvaire et je vous tire mon chapeau ! les retraites ! - Page 2 174709
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! - Page 2 Empty Re: les retraites !

Message par Invité Mar 16 Fév - 21:49

[b]non ct hier...
demain c'est la vie en rose et je vais la chanter croyez moi...carpe diem!!![/b
]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! - Page 2 Empty Re: les retraites !

Message par Admin Mer 17 Fév - 11:02

les retraites ! - Page 2 Lol Mamouche en pape modérateur!! on aura tout vu!!!
ps: t'a vraiment des problemes avec tes balises toi!!! les retraites ! - Page 2 853114


Dernière édition par Admin le Mer 17 Fév - 16:47, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! - Page 2 Empty Re: les retraites !

Message par Invité Mer 17 Fév - 12:15

je suis une femme caméléon avec ttes ses facettes...et vs n'avez découvert que la pointe de l'iceberb!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! - Page 2 Empty Re: les retraites !

Message par jojo Mer 17 Fév - 17:00

Je crains le pire les retraites ! - Page 2 Lol
jojo
jojo
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

les retraites ! - Page 2 Empty Re: les retraites !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum