Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

prendre de la distance

+3
tatiana
Admin
attachiante 22
7 participants

 :: Débats

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

prendre de la distance - Page 2 Empty Re: prendre de la distance

Message par attachiante 22 Sam 15 Mai - 9:14

et si on s'accroche à ce bout..on finit pas le déchirer nous déchirer...
le tout étant d'apprendre enfin à "lacher prise.."???
voilà une expression qui correspond tout à fait à l'image donnée..

attachiante 22
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 136

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 2 Empty Re: prendre de la distance

Message par Admin Sam 15 Mai - 13:25

je veux bien essayer de vous resumer les grands axes de Dale Carnegie mais laissez moi un peu de temps car là je suis un peu "booké" prendre de la distance - Page 2 Icon_wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 2 Empty Re: prendre de la distance

Message par attachiante 22 Sam 15 Mai - 13:42

bien chef....
moi je suis prête pour le festival de cannes...
A moi le tapis rouge
les vedettes...
le plein les yeux...
enfin j'espère que cette soirée sera mémorable...
rdv palace majestic 17h30 pour remise du badge laisser passer...
19h30 montée des marches
21h projection d'un film anglais..
ensuite fin de soirée coktail dinatoire avec la jet set..
waouuuuuu trop bon et pour sur et pour être ds le temps de cette rubrique...
Je ne lache pas prise et je ne risque pas de prendre mes distances bien au contraire....
A demain je vous raconterai TOUT promis!!!
prendre de la distance - Page 2 313276

attachiante 22
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 136

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 2 Empty Re: prendre de la distance

Message par BRITJET25 Sam 15 Mai - 13:58

Je suis d'accord avec toi Sangrila...
à y réfléchir : si l'on donne 50%, 60% 80 % c'est que nous attendons (consciemment ou inconsciemment ) la même chose en retour, sinon il n'y aurait pas d'insatisfaction !...
Etre clair avec la relation ! l'effet miroir, nous attendons de l'autre qu'il soit le reflet de soi...
Nous n' attendons pas PLUS, nous attendons la même chose que ce que nous donnons....
BRITJET25
BRITJET25
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 430

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 2 Empty Re: prendre de la distance

Message par Admin Sam 15 Mai - 17:01

mais parfois en face il n'est pas possible de donner autant que ce que l'on reçoit... c'est frustrant et douloureux pour les deux.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 2 Empty Re: prendre de la distance

Message par sangrila Sam 15 Mai - 19:07

tout à fait, je suis d'accord.
Il y a en fait 2 solutions =
- A donne 80% dans la relation, donc B = 20%
>>>>>donc soit A accepte cette situation et n'éprouve aucune frustration. Cela lui convient, même si parfois A en souffre de temps en temps.
en ce qui me concerne, dans mes relations, j'ai le plus souvent donné à 80%, mais je me disais = c'est MA volonté, MON choix, je suis responsable pour moi, pour mon côté de l'écharpe. Donc j'acceptais.
>>>> soit A n'en peut plus de tenir les 80% et se casse.

Ce que je déteste le plus dans une relation est quand l'un des deux dit = Tu te rends compte TOUT ce que je fais, ou TOUT ce que j'ai fait pour toi !!!!!!!!! et maintenant, tu veux partir. Là, je suis toujours choquée, car celui qui fait beaucoup est responsable pour lui (pour elle). Personne ne l'oblige à faire beaucoup, n'est-ce pas ?
Ce n'est pas parce que l'on donne 80% que l'on va recevoir davantage d'amour. Cela n'a rien à voir. Si l'on donne, c'est bien sûr par amour, mais par choix surtout ! Je t'aime, j'ai envie de donner, de faire cela pour toi. Point barre. Pas de remontrances, pas de critiques, tu l'as fait car TU voulais le faire. C'est mon avis.......
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 2 Empty Re: prendre de la distance

Message par tatiana Sam 15 Mai - 20:45

Donner, ce n'est pas toujours pour recevoir. Si on attend trop de l'autre, des autres, on ne peut pas être satisfait.
On le fait d'abord pour soi, pour développer ses qualités humaines. On n'est pas obligé de le faire si ça coûte. Mais ça permet d'être plus receptif aux autres, de développer l'empathie et de se nourrir de l'intérieur.
Pour la PNL, Mamouche, il y a comme dans toutes choses des bons et des mauvais praticiens. Mais ce n'est pas parce certains exploitent cet outil à des fins de manipulation ou mercantiles que c'est un mauvais outil. Il ne faut pas faire d'amalgame. Comme pour les bénéficiaires du RSA ou les musulmans et les islamistes. Pas d'amalgame. Tout est toujours à prendre au cas par cas et chacun a sa conscience et sa personnalité pour trier et garder ce qui lui semble bon.

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 2 Empty Re: prendre de la distance

Message par tatiana Sam 15 Mai - 21:00

Bridget, racontes nous une de tes formations avec Salomé, c'est très interessant.

Et toi Mamouche, tu nous raconteras ta soirée au festival de Cannes (tu es pistonnée!). mais là, faut ouvrir une autre rubrique car c'est pas vraiment dans "prendre du recul" quoique qu'au cinéma, on s évade bien.

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 2 Empty Re: prendre de la distance

Message par BRITJET25 Dim 16 Mai - 4:43

Britjet stp Tatiana..ma formation avec Salomé date d'il y a 18 ans, lors de mon divorce..... oups, formation n'est pas le mot juste..... je participais à des stages et j'ai lu certains de ces livres...
A l'époque je cherchais à comprendre la raison de mon divorce et de ma raison d'être....
Pkoi j'avais le sentiment que tout m'échappait.... d'ailleurs aujourd'hui je vis la même situation...tout m'échappe... mais en fait je vais tout simplement vers autre chose.
En fait rien de m'échappe, je suis dans la situation que je me suis crée ... il est important de comprendre le processus et surtout d'en prendre conscience... cela te permet de t'ouvrir vers autre chose...
BRITJET25
BRITJET25
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 430

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 2 Empty Re: prendre de la distance

Message par sangrila Dim 16 Mai - 9:09

Jacques Salomé est un personnage vraiment charismatique. Il a ce don que dès qu'il te voit, il pose des mots (et des maux) sur toi, ton corps, ta façon d'être. J'ai assisté à ces conférences en Suisse plusieurs fois (sa copine d'ailleurs habitait en Suisse, je ne sais s'il en a changé....), puis hasard heureux, je le retrouve ici, puisqu'il habite à Roussillon. Idem, je vais à ses conférences, je le rencontre perso pour discuter, je vais à ses signatures, etc.........J'ai beaucoup aimé ses livres, son approche sur la relation.
Mais chaque fois que j'en parlais (dans mes relations), je me heurtais à un mur, l'homme ne comprenait pas, j'avais cette impression d'offrir un cadeau que l'on refusait.Donc je n'en parlais plus dans une relation. Les hommes aiment leur petit confort et détestent que l'on parle de la relation (je généralise, Will va me tomber dessus prendre de la distance - Page 2 895906 )....
J'aime bien ta façon de dire et d'aborder la vie , Britjet, tu sembles toujours sage. Il est vrai, que, si l'on se sent responsable de sa vie, on la regarde différemment. Si ceci se passe, c'est qu'il doit y avoir une raison. On ne le comprend pas de suite le plus souvent, mais lorsqu'une opportunité s'offre, ou un changement radical de vie, là, on comprend tout, on comprend pourquoi on devait passer par cette épreuve. Et comme tu le dis, s'ouvrir, accepter, rester confiant, alors là, il va se passer quelque chose.
prendre de la distance - Page 2 895906
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 2 Empty Re: prendre de la distance

Message par Admin Dim 16 Mai - 10:20

sachant que J. Salomé est dans le coin, peux tu nous dire s'il prévoit des réunions? ça m'interesserait d'assister à l'une d'elles.
Pour ce qui est de la formation Dale Carnegie, je me rappelle que ma femme avait trouvé que notre groupe ressemblait à une secte...car l'entente entre nous était très forte! pourtant rien de sectaire la dedans, juste des gens qui ont participé à quelque chose de très fort et que ça a soudé.

la formation Dale Carnegie se passe en 6 mois environ et se pratique 1 fois par semaine. le reste du temps on bosse à appliquer dans la vraie vie ce que l'on a travaillé pendant cette soirée. et je vous jure que si vous vous y attelez bien, y'a un sacré boulot!!
Dale Carnégie a fait 3 livres en tout et pour tout. ces bouquins ont ete traduits dans toutes les langues et sont la base même de toutes les techniques de relations humaines.
*l'art de parler en public (très interessant!)
http://www.amazon.fr/Comment-parler-public-Dale-Carnegie/dp/2253061204
*comment se faire des amis (la base, incontournable!!)
http://www.amazon.fr/gp/product/2253009105/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_1?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=2253061204&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0DJC0JMCM1XVD90ZQ4MP
*triomphez de vos soucis. (très utile!!)
http://www.priceminister.com/offer/buy/19946935/Carnegie-Dale-Triomphez-De-Vos-Soucis-Vivez-Que-Diable-Livre-ancien.html

tous les autres livres sont, soit de pâles copies, soit des bouquins ecrits par des "associés" de Dale Carnegie.
voilà un avis interessant à lire:
http://marre-de-la-vie.blogspot.com/2008/08/triomphez-de-vos-soucis.html
un petit historique rapide sur cet homme:
http://www.violaine.net/developpement/developpement_personnel/dale_carnegie/index.html
et le lien vers leur site:
http://www.dale-carnegie.fr/

voili voilou, vous savez (presque) tout!! prendre de la distance - Page 2 Icon_wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 2 Empty Re: prendre de la distance

Message par sangrila Dim 16 Mai - 11:23

c'est marrant, tu vois, parce que dès que l'on suit des formations, que ce soit en PNL, Dale Carnegie, sophro, ou autres.....on nous met systématiquement des étiquettes, on croit à une secte, c'est très bizarre........
Moi je trouve qu'on devrait distribuer le livre "comment se faire des amis" sur OVS prendre de la distance - Page 2 144425 ...à la vitesse où chacun critique l'autre, cela changerait peut-être leur façon d'être..... prendre de la distance - Page 2 144425
Il y a aussi un livre qui est ma bible, c'est Le guide de la communication, de Jean-Claude Martin, ds lequel il aborde aussi la prise de parole, comment convaincre, décoder les gestes, animer une réunion. Il a été très important pour moi pour me positionner envers un interlocuteur. Adopter par exemple la même position que ton interlocuteur entraîne chez lui une empathie dont il ne se doute pas....Décoder la gestuelle aussi, éviter certains gestes, j'en ai parlé avec Britjet rapidement......etc...........Ce livre est fabuleux......
Pour Salomé, je suppose que sur son site, tu dois pouvoir voir ses conférences.....
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 2 Empty Re: prendre de la distance

Message par sangrila Dim 16 Mai - 11:25

https://www.dailymotion.com/video/x9ubtb_jacques-salome-et-le-besoin-relatio_lifestyle
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 2 Empty Re: prendre de la distance

Message par sangrila Dim 16 Mai - 11:26

besoin de se dire
besoin d'être entendu ds le registre dont je parle
besoin d'être reconnu tel que je suis
besoin d'être valorisé
besoin de rêver

Ces besoins, dit-il, sont maltraités, violentés (vidéo précédente)
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 2 Empty Re: prendre de la distance

Message par sangrila Dim 16 Mai - 11:27

https://www.youtube.com/watch?v=D6choNZGbkM

nos 6 blessures =
humiliation
injustice
sentiment d'impuissance
la trahison
l'abandon
le rejet
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 2 Empty Re: prendre de la distance

Message par BRITJET25 Dim 16 Mai - 12:34

J'irai voir pour le livre.... comme tu dis Sangrila ce n'est pas en étant dans la situation que tu vois le changement car il y a trop d'affect, de sentiments, et aucune objectivité,... et visible uniquement ce que tu perds...
C'est en prenant du recul , en étant au (ou "en" ?) dehors et tout parait évident.......
Rien que la connaissance de ce processus permet de tempérer... Mais désolée Sangrila les sentiments... difficile de s'assoir dessus...
BRITJET25
BRITJET25
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 430

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 2 Empty Re: prendre de la distance

Message par BRITJET25 Dim 16 Mai - 13:26

je parle de sentiments...mais il y a aussi les peurs...
BRITJET25
BRITJET25
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 430

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 2 Empty Re: prendre de la distance

Message par tatiana Dim 16 Mai - 13:28

De Salomé, je m'appuie souvent sur son livre "Relation d'aide, formation à l'entretien".

"L'écoute d'autrui est parasitée par un certain nombre de filtres. nous selectionnons dans le discours de l'autre ce qui rejoint nos intérêts, nos préoccupations, notre savoir, nos craintes ou nos angoisses.
Nous refusons d'entendre ce qui nous gêne ou nous privilégions certaines problématiques. Se former à l'entretien passera par une clarification de nos différents filtres, qu'ils soient culturels ou plus personnels, c'est à dire liés à notre pathologie de base ou au système défensif.
Entendre ce sera se donner les moyens de tout recueillir, c'est à dire d'être capable de redonner à l'autre ce qu'il a dit de façon qu'il puisse d'une part, l'entendre, d'autre part, le relier à d'autres éléments de son expérience."

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 2 Empty Re: prendre de la distance

Message par sangrila Dim 16 Mai - 13:30

tu as raison, difficile de s'asseoir dessus, mais comment faire autrement? je pense toujours (pour moi, bien sûr) que j'ai le choix entre souffrir et ne pas souffrir, facile, oui, je sais......on aime une personne, et on le perd, et rien ne va le retenir. Quel choix ai-je ? rentrer dans la souffrance? pourquoi? je ne suis pas maso non plus.........Je laisse alors l'Autre libre de ses choix, c'est ainsi, je respecte.J'ai vécu pas mal de grandes passions d'amour dans ma vie, et à chaque fois la douleur était si grande que je me demandais ce que j'allais faire avec cette souffrance....j'ai fini par me dire que j'avais le choix, aussi, de ne pas souffrir....de rendre sa liberté à l'Autre........je sais, cela parait de la théorie....mais se détruire pour quelqu'un n'est pas réaliste non plus........personne ne mérite que l'on se détruise pour elle (lui).....le choix de s'aimer plus que l'autre peut-être........???? de sauver sa peau....???? alors oui je m'assois sur les sentiments, et ma vie continue........cela parait dur mais je préfère agir ainsi.........Aussi quand on vécu de grandes douleurs physiques (santé), on voit la vie différemment, et on se donne le droit de vivre, de ne plus souffrir.......peut-être pour ne pas rajouter à ces douleurs physiques ?????
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 2 Empty Re: prendre de la distance

Message par sangrila Dim 16 Mai - 13:40

tout à fait Tatiana, écouter, savoir vraiment écouter, accepter les mots (maux ) de l'autre.......mais, car il y a un mais , les mots n'ont pas la même portée pour chacun de nous. Je le vois bien dans les forums. Il y a aussi la différence culturelle. Je donne un exemple très simple = j'ai vécu longtemps (23 ans) en Suisse francophone et au contact de nombreux étrangers. Au début, j'étais la Française, qui dit facilement, qui rigole facilement,....je me suis rendu compte dans ces échanges avec tous ces gens, qu'il me fallait être directe, très directe (non pas dans le sens agressif), employer peu de mots, mais des mots simples....J'apprenais aussi à n'utiliser pratiquement que des questions ouvertes (je présume que tout le monde connait la différence entre questions ouvertes et fermées)....J'ai donc changé ma façon de m'exprimer. Maintenant quand je suis directe, on me taxe d'agressive, car je dis les choses directement, sans prendre de fioritures.....
Autre exemple = avec eux, si nous nous posions une question, c'est que nous étions capables d'entendre un NON.....Ici en France, lorsque vous faites une demande (veux-tu venir avec moi au resto, as-tu envie d'être avec moi, aimes-tu ce que je fais), l'Autre attend un OUI automatiquement. Si je réponds NON, je vais devoir subir un interrogatoire serré (pourquoi? tu n'as pas envie d'être avec moi, etc etc........et là, je craque!!!!)....
Pourtant une question fermée = réponse OUI ou NON, dit bien ce qu'elle dit. J'ai le droit de dire NON. pfffffffff pas vraiment pourtant, surtout dans une relation.........Moi, cela ne me dérange pas que l'Autre me dise, NON ce we, j'ai autre chose à faire, NON ce soir je ne viendrai pas. Je dis OK, je ne demande pas d'explication, c'est ok pour moi.........
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 2 Empty Re: prendre de la distance

Message par tatiana Dim 16 Mai - 13:44

Je pense qu'avec le temps et l'âge, on devient plus sage et moins fougueux, donc on est moins enclin à se détruire, on a appris à se protéger. Un couple sur deux divorce ou se dépare aujourd'hui et les enfants sont habitués à vivre ou dans des familles monoparental ou dans des familles recomposées. C'est certainement plus dur pour eux. Tous les shémas établis lorsque nous étions petites ont volé en éclat.

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 2 Empty Re: prendre de la distance

Message par attachiante 22 Dim 16 Mai - 13:49

j'ai beau lire relire entendre..
quand je suis ds la douleur la souffrance la haine...
je ne suis qu'une feuille en plein mistral..
je virevolte aux grés de ce temps pourri et je ne maitrise ni ma destiné ni mon "énergie..rien rien nada!!!
je vs admire de savoir ET POURVOIR faire ce travail sur vous mm..

attachiante 22
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 136

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 2 Empty Re: prendre de la distance

Message par sangrila Dim 16 Mai - 13:53

tu as raison, ma dernière passion - celui que j'ai rejoint par amour au Sénégal, un Blanc, je vous rassure, quoique.........) m'a tellement détruite que je ne me sentais plus cap d'en vivre une autre. Mais quand j'ai pris la décision de terminer cette relation si violente, là, ouf ! j'ai respiré un grand coup et j'ai continué à vivre comme s'il ne s'était rien passé, alors que.........pour résumer, c'était un manipulateur pervers !!!!!!!!!!!!!
Le suivant a été aussi une grande passion, mais plus sage...........je me protège désormais sans doute.........
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 2 Empty Re: prendre de la distance

Message par sangrila Dim 16 Mai - 13:54

Mamouche, la sophrologie...... et la Sagesse qui arrive enfin prendre de la distance - Page 2 144425 prendre de la distance - Page 2 895906
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 2 Empty Re: prendre de la distance

Message par attachiante 22 Dim 16 Mai - 14:03

j'ai essayé la sophrologie..avec deux personnes diff...
tellment bloquée et incapable de faire ressortir devant qq mes vraies réactions..à chaque fois cela s'est terminé par des crises de fou rire mémorables..oui ces personnes m'en parlent encore.. Au moins en voilà deux que j'ai marqué et qui rigolent encore de cette patiente si différente...
au lieu de pleurer je ris aux éclats et cela devient incontrolable...
enfin je vous rassure si je dois rire avec vous cela ne veux pas dire non plus que je vais mal..je peux rire aussi et surtout quand je vais bien...

attachiante 22
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 136

Revenir en haut Aller en bas

prendre de la distance - Page 2 Empty Re: prendre de la distance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 :: Débats

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum