Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

les sans papiers

+4
lavieestbelle
sangrila
Admin
nazca
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

les sans papiers - Page 2 Empty Re: les sans papiers

Message par paschou Sam 9 Oct - 10:40

je suis d accort avec la plupart des opinions formulé ici
plus de contrôle sur les aides etc (ça fera des emplois de fonctionnaire utile ) les sans papiers - Page 2 144425
trêve de sarcasme ,juste une réflexion ,a vous sous-maître ,
sur le politiquement correct qui polut les débats depuis 20 ou 30 ans !
pourquoi un mec de droite qui rejoint un partis de gauche et considéré comme un prophète et un mec de gauche qui rejoint un partis de droite et considére comme un pestifère ?

paschou
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers - Page 2 Empty Re: les sans papiers

Message par paschou Sam 9 Oct - 12:06

je respecte la gauche caviar les bobos en tout genre ,mais quand vous n éte
pas d accord avec eux ,il vous juge ,et quand eux ne sont pas d accord avec moi ,bééé je peux le comprendre
bizarre quand méme les sans papiers - Page 2 144425
la France pays des droits de l homme pays des lumières etc
pays surtout prisonnier de ses déclaration ,de sa ligne et incroyablement
difficile a faire évoluer sur tout sujets les sans papiers - Page 2 556983
et pourtant les choses ont changer depuis 25 ans
les sans papiers - Page 2 144425 (sont c.. ses français et beaucoup de pays le pensent )

paschou
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers - Page 2 Empty Re: les sans papiers

Message par Justela (Cazouline) Sam 9 Oct - 16:05

paschou a écrit: pourquoi un mec de droite qui rejoint un partis de gauche et considéré comme un prophète et un mec de gauche qui rejoint un partis de droite et considére comme un pestifère ?

Ah bon ? geek
Justela (Cazouline)
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 1614

Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers - Page 2 Empty Re: les sans papiers

Message par paschou Sam 9 Oct - 16:53

c est en tout cas l impression que j ais les sans papiers - Page 2 984300

paschou
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers - Page 2 Empty Re: les sans papiers

Message par Justela (Cazouline) Sam 9 Oct - 16:54

Ah bon ! scratch
Justela (Cazouline)
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 1614

Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers - Page 2 Empty Re: les sans papiers

Message par paschou Dim 10 Oct - 15:45

mince j ai dus encore dire une bêtise !
les sans papiers - Page 2 144425 les sans papiers - Page 2 272937

paschou
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers - Page 2 Empty Re: les sans papiers

Message par Justela (Cazouline) Dim 10 Oct - 23:34

Mais non l'chou, pas du tout mais je savais pas ! c'est pour ca que j' ai dit "ah bon" les sans papiers - Page 2 895906
Justela (Cazouline)
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 1614

Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers - Page 2 Empty Re: les sans papiers

Message par janor Dim 31 Oct - 0:53

Concernant les sans papiers, c'est clair qu'on devrait fermer les frontières... Mais à côté de cela, on produit plus rien en France, on ne vit que de l'exploitation économique des autres pays, on les appauvris donc, forcément après ils ont pas envie d'y rester...

Pour ce qui est des aides, on vit dans un système qui marche sur la tête, avec rustine sur rustine, et uniquement orienté marketing. Je crée cette aide pour monter dans les sondages, puis je crée cette taxe etc etc... Le peuple court, alors les gouvernements continuent.

C'est amusant mais ya des aides pour les sans papiers peut être, mais chacun sa technique, les entreprises ont plein d'aides rien que pour la création (des centaines existent), sans parler des paradis fiscaux etc...

Enfin le mot travail provient du mot torture... Vous parlez de fainéants ? Mais ils ont bien raison... Que faites vous comme travail de si constructif ?

Le travail ne fait pas partit de notre programme, à la base on devait juste chasser et cueillir pour survivre... Normal que ça ne nous enchante pas plus que ça, surtout quand on travail pour apporter strictement rien ! J'ai peur que si on comptait le pourcentage d'emplois qui ne servent QUE à faire fonctionner le système (l'entreprise, les collectivités etc), on serait effrayés.
janor
janor
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers - Page 2 Empty Re: les sans papiers

Message par Invité Dim 31 Oct - 2:25

aimer son métier et bien le faire c'est déjà une bonne chose pour réussir sa vie pro..ce fut mon cas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers - Page 2 Empty Re: les sans papiers

Message par sangrila Dim 31 Oct - 10:38

aimer son métier ET apporter de la joie, de la bonne humeur, du bonheur aux autres est aussi une belle réussite!!!!! les sans papiers - Page 2 895906
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers - Page 2 Empty Re: les sans papiers

Message par janor Dim 31 Oct - 13:58

J'ai lu un article que j'ai trouvé interessant sur ce sujet, notamment, le constat que beaucoup de métiers ne sont ni interessants ni constructifs, et que il serait logique de dire, bon bah ya une certaine partie du travail qui est peu entousiasmante et qu'on pourrait instaurée en temps que jours de corvée pour tout le monde (et aussi ceux qui ne trouvent pas d'emploi seraient aussi un peu actif).

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-anarchistes-et-la-retraite-81798

Après il faut bien être conscient que la politique aujourd'hui ne cherche pas à optimiser sa gestion du pays, elle cherche juste à satisfaire ses intérêts, les lobbys etc... C'est bien la raison pour laquelle aucune mesure intelligente ne provient d'en haut.
janor
janor
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers - Page 2 Empty Re: les sans papiers

Message par Invité Dim 31 Oct - 14:08

je vais retenir une fois de plus l'idée d'aimer son travail....
je prends un exemple bien proche...
ma fille qui a chauffé les bancs de l'école pour obtenir facilement un bac +4...
elle aimait les études c comme ça..
mais au chomage depuis cet été elle a décidé de faire une formation ds l'esthétique...
surprise générale pas elle ...
mais si...
elle a simplement dit...
"je voulais prouver de quoi jt capable ds des domaines plus importants..mais je n'aimais pas du tout...je voulais être esthéticienne m'occuper de la beauté..mais je n'ai jamais osé en parler car à l'époque cela faisait ringard..."
à 34 ans elle assume son choix elle est heureuse...en vivra t elle ? là est la grde question...
petite parenthèse la BIO c'est compliquée quand mm n'est pas esthéticienne qui veut malgré tout...
A MEDITER...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers - Page 2 Empty Re: les sans papiers

Message par sangrila Dim 31 Oct - 14:18

super Mamouche, comme quoi, tous les chemins mènent à Rome ou au moins au travail, après il est vrai, dans son domaine, il faut "prouver" que l'on est agréable, sympa, et pro. Quand je vais chez mon esthéticienne, un institut avec plusieurs esthéticiennes, il y a la patronne qui arpente l'institut avec des bottes bruyantes, et à chaque fois, ça ne loupe pas, je DOIS en parler et dire que cela m'agace!!!!!!!!! La jeune esthéticienne qui s'occupe de moi, me dit à chaque fois "on le lui a dit"...... Punaise, si on vient dans un institut, c'est pour se détendre, pour être au calme, pas pour entendre marteler le sol. De plus, toujours la patronne, parle très fort, que ce soit au téléphone ou dans sa cabine, à tel point que j'ai cru que sa porte était restée ouverte. Je râle à chaque fois, cela m'énerve, je trouve que ce n'est pas pro. Et si ça continue, eh bien, je change d'esthéticienne, na !
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers - Page 2 Empty Re: les sans papiers

Message par Justela (Cazouline) Dim 31 Oct - 14:30

C'est ce que j'allais te dire, Sangrila : change d'esthéticienne ! Very Happy
C'est bien ce qu'à fait ta fille, Attachiante mais elle a perdu quelques années de travail pour rien
bounce

Qui c'est Janor ? scratch
Et si tu te présentais ? Y a un topic exprès pour les présentations Basketball
Justela (Cazouline)
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 1614

Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers - Page 2 Empty Re: les sans papiers

Message par Invité Dim 31 Oct - 15:38

elle a passé son premier exam blanc...
elle est première ds presque tout...
mm là elle est douée ma puce...
épilation mm pas mal;.
soin du visage un vrai régal..
etc etc etc...
je suis sa première cliente et j'apprécie les massages divins!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers - Page 2 Empty Re: les sans papiers

Message par Invité Dim 31 Oct - 15:39

JANOR tu es demandé au parloir!!!
et Willy il est où au fait ...?
bien silencieux ici...
faut dire qu'il se démène pas mal de l'autre côté...hahahaha

willy rentres à la maison tu as besoin de repos...et promis ici on ne va pas trop te bousculer..signée la consensuelle attachiante hahahaha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers - Page 2 Empty Re: les sans papiers

Message par sangrila Dim 31 Oct - 16:14

le bousculer, lui? ya que les autres qui se bousculent apparemment, je suis sûre que lui, reste zen les sans papiers - Page 2 144425
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers - Page 2 Empty Re: les sans papiers

Message par Invité Dim 31 Oct - 17:17

ahhhhh c donc ça ZEN...j'avais pas compris la finalité des propos alors hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers - Page 2 Empty Re: les sans papiers

Message par Justela (Cazouline) Dim 31 Oct - 17:45

Pfffff ! de toute facon, il se laisse pas bousculer Willy les sans papiers - Page 2 934831
Justela (Cazouline)
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 1614

Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers - Page 2 Empty Re: les sans papiers

Message par Franck Dim 31 Oct - 19:25

Moi aussi je suis petit fils d'immigré. Mon grand père était andorran et il est venu en France avec un tout petit bagage, laissant femme et enfant derrière lui, pour venir travailler à la construction du viaduc de Garabit et ensuite sur d'autres gros chantiers et ce n'est que lorsque sa situation a été stabilisée qu'il est allé chercher sa femme. Des qu'il l'a pu il s'est fait naturalisé Français et il a combatu pendant 14/18 (d'ailleurs il est mort quelques années après des suites de graves blessures dues à un éclat d'obus). Lorsqu'il est venu en France c'était tout simplement pour travailler, gagner sa vie et pouvoir faire vivre sa famille dignement. A aucun moment il ne lui est venu à l'idée de profiter de quoi que ce soit. Si tous les "étrangers" qui viennent en France avait cet état d'esprit et bien il n'y aurait pas les problèmes que nous connaissons actuellement. Voila ce que j'avais à dire. les sans papiers - Page 2 313276 a tous
Franck
Franck
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers - Page 2 Empty Re: les sans papiers

Message par Invité Dim 31 Oct - 19:36

mon grd père maternel..était sicilien et a dû fuir
sa sicile natale pcq ses opinions politiques ne correspondaient pas à l'alliance que l'italie faisait avec l'allemagne...
Il a immigré..parlait tout juste le Français...
il faisait parti d'un orchestre philharmonique ..
il est arrivé sans rien déjà 8 enfants derrière lui...
il a ouvert une boutique de cordonnerie...
5 autres enfants sont arrivés encore...
cette famille nombreuse a été montrée du doigt car elle venait profiter des avantages et prenait le pain des habitants...
maman me racontait qu'on la traitait de pouilleuse...que personne voulait fréquenter cette grde famille de rital...
ct hier mais tte la famille en garde des traces à ce jour...
et pourtant ils voulaient vraiment s'intégrer..
ils ont TOUS réussis leur vie pro...
MAIS ILS ETAIENT SALEMENT JUGES...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers - Page 2 Empty Re: les sans papiers

Message par Franck Dim 31 Oct - 19:43

ben oui il y a des cons partout et certains français feraient mieux de tourner leur langue 7 fois dans leur bouche avant de l'ouvrir
Franck
Franck
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers - Page 2 Empty Re: les sans papiers

Message par sangrila Dim 31 Oct - 19:48

c'est certain, et tu rejoins notre idée sur tous ces gens, bienvenus au demeurant au départ, qui s'installent ici mais plutôt ensuite pour profiter du système, de toutes les allocs mises à leur dispo.
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers - Page 2 Empty Re: les sans papiers

Message par Justela (Cazouline) Dim 31 Oct - 20:53

Merci Franck pour ce que tu viens de nous raconter. C'est émouvant et tellement sincère ! Effectivement, si tous les étrangers venaient dans cet état d'esprit, on pourrait regarder un peu mieux la France en face !!! Mais c'est pas le cas ou plus le cas maintenant ! La France a sa réputation de terre d'accueil avec tous ces avantages et les étrangers qui veulent ou en profitent le savent ! Les allocs, la sécu...
...P'taing ! en parlant de sécu, depuis que j'ai déménagé, j'ai plus de sécu (actuellement, je fais mettre les ordonnances et les feuilles de soin au nom de mon chéri). Le déménagement ne s'est pas fait du Vaucluse à l'Hérault et mon mec qui est en maladie, ben il touche 30 € par mois (heureusement qu'on a les marchés pour survivre !) parce que pareil, le déménagement n'a pas suivi au niveau des adresses d'assurés !!! Je le crois pas ! depuis le mois de juillet on galère avec notre sécu et on est obligé d'avancer tous les frais (ils sont conséquents avec des exams poussés) et pendant ce temps, on vient de nulle part et on peut se faire soigner sans être inquiéter pour les frais !
les sans papiers - Page 2 312713 Merd'alors !!!
Justela (Cazouline)
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 1614

Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers - Page 2 Empty Re: les sans papiers

Message par Franck Dim 31 Oct - 20:59

ben oui tu ne t'appelles pas Ben quelque chose. Normal tu es Française alors les sans papiers - Page 2 387682 et bien que je n'aime pas ce geste tu l'as les sans papiers - Page 2 312713 (toutes mes excuses) et plein de les sans papiers - Page 2 313276 pour me faire pardonner mon franc parler
Franck
Franck
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

les sans papiers - Page 2 Empty Re: les sans papiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum