Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quick et le hallal

+6
yeyeve
mel
theflat
sangrila
jojo
Admin
10 participants

 :: Débats

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quick et le hallal - Page 2 Empty Re: Quick et le hallal

Message par theflat Jeu 25 Fév - 14:54

Sangrilla, par ta dernière remarque, tu réponds à ma question côté entreprise... Or, je m'interroge sur la réaction des fidèles musulmans vis à vis de notre vision exclusivement économique par rapport à leurs produits....
(Je connais ta réponse.... que je partage... héhé)

theflat
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 2 Empty Re: Quick et le hallal

Message par mel Jeu 25 Fév - 15:00

question: quand vous allez à l'étranger , vous adoptez les coutumes locales ? Quasiment aucun Français vivant à l'étranger que je connais n'adopte les coutumes locales ni ne se fond dans la population.

mel

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 2 Empty Re: Quick et le hallal

Message par Invité Jeu 25 Fév - 15:06

pour y vivre ou en congés?...

Côté culinaire j'aime bien moi...
côté vestimentaire souvent aussi....

Arf c vrai que je suis pas française avec mes origines siciliennes...ahahahaha ouff CORSE par papa quand mm...je suis une 50%..tu sais que qq part mélusine tu me rappelles MICH...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 2 Empty Re: Quick et le hallal

Message par mel Jeu 25 Fév - 15:22

9 fois sur 10 : les Français qui vivent à l'étranger mettent leurs gamins dans les collèges ,lycées Français privés et s'habillent en Européen, quant à la bouffe ils ont un mal fou à s'y faire!

mel

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 2 Empty Re: Quick et le hallal

Message par Invité Jeu 25 Fév - 15:38

lycée français normal afin que les gosses ne perdent pas leur scolarité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 2 Empty Re: Quick et le hallal

Message par mel Jeu 25 Fév - 15:42

Bel exemple d'intégration!

mel

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 2 Empty Re: Quick et le hallal

Message par Invité Jeu 25 Fév - 15:54

j'ai vécu mes premières années au Maroc...
ns étions ds une école française mais où des enfants Marocains étaient scolarisés aussi...car il parait que le niveau était meilleur...
normal de choisir le mieux pour ses enfants je crois...
ce nt pas privé..
ce nt pas payant...
ct juste ds le cadre de la scolarité proposée en France...
Mm les cours d'arabe y étaient proposés...
certains français n'étant que de passage ds ces pays il ne fallait pas qu'en rentrant leurs enfants soient en retard en cas de retour..

Il existe en France de toutes façons des écoles "juives".."Arabes" payantes ...
je trouve normal ds ce cas là aussi...sauf que c'est payant...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 2 Empty Re: Quick et le hallal

Message par theflat Jeu 25 Fév - 15:54

Y a-t-il un pays au monde actuellement, avec une très forte communauté française de souche européenne et chrétienne, à qui le pouvoir en place demande de s'intégrer depuis des années, et que la dite communauté non seulement refuse, mais de plus impose dans des lieux publics (les cantines par exemple, ou encore dans les hôpitaux pour la méthode de thérapie appliquée) son mode de vie et son art de vivre aux autochtones ?

theflat
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 2 Empty Re: Quick et le hallal

Message par Invité Jeu 25 Fév - 15:57

je serai incapable d'en débattre pas assez informée sur le sujet je l'avoue..je ne peux parler que de ce que j'ai vécu à l'étranger...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 2 Empty Re: Quick et le hallal

Message par theflat Jeu 25 Fév - 16:10

Je pense que si tel était le cas, nous en aurions eu des échos dans un sens ou dans l'autre par quelques médias...


Dernière édition par theflat le Jeu 25 Fév - 16:37, édité 1 fois

theflat
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 2 Empty Re: Quick et le hallal

Message par mel Jeu 25 Fév - 16:31

Justement aucun pays ne demandera au Français de s'intégrer à l'étranger : bien trop peur des réactions de notre cher Sarko !
J'ai vécu très longtemps à l'étranger et j'ai quasiment toujours vu le même comportement de la part des Français : donneur de leçons et il est loin de les appliquer lui-même! Il faut avoir vécu longtemps hors du territoire pour comprendre ça !

mel

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 2 Empty Re: Quick et le hallal

Message par theflat Jeu 25 Fév - 16:40

Et les français voulaient ils s'intégrer dans les pays étrangers dans lesquels vous avez vécu ?....
Si non, ont ils imposé leur art de vivre comme nous le voyons actuellement dans notre pays ?....

theflat
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 2 Empty Re: Quick et le hallal

Message par mel Jeu 25 Fév - 16:57

Pas mal d'anciennes colonies Françaises ont laissé des traces !
La plupart des Français ne s'intègrent pas notamment en Afrique : ils ne vivent pas à l'africaine mais à la française ( je parle de ceux qui vivent là bas depuis longtemps ) . Je vous laisse débattre car le virtuel n'est pas une fin en soi et j'ai du travail .

mel

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 2 Empty Re: Quick et le hallal

Message par sangrila Jeu 25 Fév - 17:11

argh, ben mel , tu n'es pas obligée de débattre si tu as du travail Quick et le hallal - Page 2 144425
Tout comme Mamouche, j'ai vécu au Maroc sous le protectorat donc, et comme elle, j'étais dans une école française mais avec des arabes. Aucun problème pour personne. Ceci dit, nous n'imposions aucunement notre culture, et nous mangions aussi bien le couscous que les plats de ma mère ou grand-mère.J'ai vécu également au Sénégal, et nulle part dans ces 2 pays, je n'ai vu les Français imposer quoi que ce soit de leur culture. Nous nous fondions dans la masse, point.Nous allions acheter dans les échoppes africaines, sans problème.Nous mangions donc ce qui se présentait, et je n'ai aucun souvenir que notre nourriture française était imposée à qui que ce soit. Bien au contraire, quand nous recevions, nous mettions un point d'honneur à manger "local".Pas pour l'exotisme, mais parce que nous voulions apprendre de ces pays puisque nous y étions, que nous avions voulu y venir.Pour répondre à theflat, je pense que les "étrangers" d'ici se foutent du point de vue des entreprises du moment qu'ils trouvent LEUR nourriture sur les rayons...
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 2 Empty Re: Quick et le hallal

Message par mel Jeu 25 Fév - 17:47

Je suppose que tu vivais dans une grande ville avec tout le confort et allais dans une école où la majorité des enfants étaient issus de familles riches parce que dans la campagne : on a pas le luxe d'aller toujours à l'école (surtout en avançant en âge) et dans la plupart des tribus le sang d'animaux est source de nutriment: donc tu en buvais.Et tu vivais sous une hutte.

mel

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 2 Empty Re: Quick et le hallal

Message par theflat Jeu 25 Fév - 18:21

Sangrila : « argh, ben mel , tu n'es pas obligée de débattre si tu as du travail
Tout comme Mamouche, j'ai vécu au Maroc sous le protectorat donc, et comme elle, j'étais dans une école française mais avec des arabes. Aucun problème pour personne. Ceci dit, nous n'imposions aucunement notre culture, et nous mangions aussi bien le couscous que les plats de ma mère ou grand-mère.J'ai vécu également au Sénégal, et nulle part dans ces 2 pays, je n'ai vu les Français imposer quoi que ce soit de leur culture. Nous nous fondions dans la masse, point.Nous allions acheter dans les échoppes africaines, sans problème.Nous mangions donc ce qui se présentait, et je n'ai aucun souvenir que notre nourriture française était imposée à qui que ce soit. Bien au contraire, quand nous recevions, nous mettions un point d'honneur à manger "local".Pas pour l'exotisme, mais parce que nous voulions apprendre de ces pays puisque nous y étions, que nous avions voulu y venir.Pour répondre à theflat, je pense que les "étrangers" d'ici se foutent du point de vue des entreprises du moment qu'ils trouvent LEUR nourriture sur les rayons... »

..... qui leur permet de vivre selon leurs habitudes culturelles et religieuses....
Mais, si la vision économique des dites entreprises est considérée comme dénigrante envers leur religion... je serais curieux d'en connaître les suites....

theflat
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 2 Empty Re: Quick et le hallal

Message par sangrila Jeu 25 Fév - 18:30

dénigrante envers leur religion? je ne vois pas où tu veux en venir....même si les entreprises ne pensent qu'à leur profit, ceux qui consomment sont satisfaits, et c'est bien cela l'important, non? Quand on t'offre ta nourriture sur les rayons, je ne pense pas que tu réfléchis plus loin, tu (le client) es (t) satisfait...Bien au contraire, je verrais cela comme une victoire pour eux ! ils sont reconnus comme nombre suffisant pour être reconnus comme largement consommateurs......Quelqu'un saurait-il le nombre d'arabes en France ? je crois qu'ils n'ont jamais été vraiment recensés...ou mal...Je pose cette question car j'en discutais justement avec un étudiant et je crois savoir qu'il est impossible d'en connaître le nombre exact en France, ou du moins, le nombre nous est caché. Non? Je discutais également des fameux quotas dans les différents pays. Mon étudiant 8Canadien) ayant travaillé dans ce domaine m'a dit qu'il y a un quota pour chaque pays, mais il a plutôt parlé de 2 ou 3 types de personnes acceptées comme bienvenues dans les pays, à savoir 1-les diplômés, 2- les formations intéressantes pour l'économie du pays 3- les relations (pas toujours acceptées-reconnues dans certains pays....Alors ? Moi, ça m'a fait sourire vu du côté français....Qu'en pensez-vous ?
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 2 Empty Re: Quick et le hallal

Message par sangrila Jeu 25 Fév - 18:38

http://fr.wikipedia.org/wiki/Immigration_en_France

sur ce lien (wikipedia je sais, ce n'est pas la science infuse) nous parle bien des immigrants mais pas de quota, l'on n'y voit bien la volonté au fil du temps du gouvernement de réguler le flux des immigrants mais je pense qu'on rigole tous....
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 2 Empty Re: Quick et le hallal

Message par theflat Jeu 25 Fév - 18:52

Je ne crois pas que les musulmans se considèrent exclusivement consommateurs... Il ont une croyance dans une religion qui n'est pas dépourvue de notions politiques... avec une conception et une représentation de l'infidèle...
Si toutefois, ces musulmans n'étaient que des consommateurs heureux de trouver leurs produits sur les rayons, donc satisfaits de l'importance économique qui leur est accordée, alors je ne comprends pas la burka, ni les jeunes beurettes qui veulent vivre à la "française", style considéré dégénéré et malsain pour la soeur qu'elle est... Il suffirait qu'elles mangent hallal ces jeunes filles pour ne pas avoir d'ennuis auprès de leurs grands frères... ce qui ne semble pas être le cas... malheureusement pour elles....
Ils ont une dimension religieuse que nous ne pouvons concevoir.... et y sont fidèles.... Il suffit d'aller à Paris dans le 18°, 19° ou 20° pour voir la foule qu'ils représentent lors de la prière.... et je vous déconseille, à ce moment là, de les considérer comme des consommateurs.....
Nous sommes enfermés dans notre logique économique qui nous rend aveugles de bien des problèmes non économiques...
Pour le recensement... oui... combien sont ils ???..... Personne ne peut ou ne veut répondre.... Quant aux quotas, en France, il n'y en a plus....

theflat
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 2 Empty Re: Quick et le hallal

Message par Admin Ven 26 Fév - 2:20

theflat, as tu vu le film dont j'ai joins le lien "le 3eme Jihad"? tout est dans ce film, tout!! impressionnant...
Mel, je trouve tes positions pour le moins partiales. à t'entendre on est que des cons de français qui ne savons ni voyager, ni nous integrer, ni faire le bien autour de nous...et en face bien sur les gentils immigres, qui cherchent à tout prix à s'integrer et sont des eternels incompris!! faudrait voir à arreter les clichés! et je t'invite aussi (des que tu auras moins de travail...) à voir le film dont je parle plus haut.
ta partialite resistera t elle à la vision de ce film? ou prefereras tu tout occulter car ça te derange?
j'attends avec impatience de lire ton avis sur ce film....
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 2 Empty Re: Quick et le hallal

Message par theflat Ven 26 Fév - 3:27

Je viens de commencer la projection de ce documentaire que tu conseilles.... J'en suis à la 11ième ou 12ième minute de film, et voici mes premiers commentaires à chaud....
Pour le 11.09, il accuse ouvertement les islamistes, version officielle des pouvoirs US et occidentaux... alors que certains esprits critiques s'interrogent... (petit rappel : un professeur français de géopolitique à l'école de guerre a été viré par le ministre des armées suite à la sortie d'un ouvrage dans lequel il exposait les différentes thèses d'analyses pour ce fameux attentat du 11.09, ce qui paraît être inconcevable pour notre cher ministre !!...)
Il se présente comme musulman modéré, et accuse les musulmans radicaux de bien des maux... mais plus loin, il ne parle que de musulmans sans distinction....
Il est soutenu (au moins médiatiquement) par certaines communautés juives...

http://sefardi.over-blog.fr/article-24687394.html

http://sefardi.over-blog.fr/article-23940429.html

ce qui n'est pas antagoniste... mais... je me permets d'émettre un devoir de réserve.... car, s'il ne faut pas admettre les thèses du complot juif, pourquoi celles du complot islamiste seraient plus probantes ??...
Pour l'instant, et ayant un manque certain d'informations... je ne me prononce pas du tout.... ni pour les uns, ni pour les autres...

theflat
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 2 Empty Re: Quick et le hallal

Message par Admin Ven 26 Fév - 10:40

"Il est soutenu (au moins médiatiquement) par certaines communautés juives..."

ça te surprend?? moi ça me parait normal du fait qu'ils ne s'aiment pas beaucoup... donc ils font la promo d'un film qui les confortent. si demain on fait un film sur la guerre civile du Rwanda, on sera accusés d'etre partiaux?
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 2 Empty Re: Quick et le hallal

Message par theflat Ven 26 Fév - 11:16

Non, non, non..... aucune surprise.... mais une méfiance, une certaine méfiance par rapport à la présentation et l'interprétation de l'information donnée... car, d'un complot, on passe à un autre complot... tout dépend de l'auteur.... et dans tout ça, nous avons beaucoup de difficultés pour connaître vérité et réalité....

Pour être plus objectif dans l'analyse, nous avons un pays avec un islam très radical, même intransigeant avec la loi coranique, véritable guide pour certains pratiquants islamistes : l'Arabie saoudite... et qui est un allié de poids des USA dans cette région du monde....
D'un autre côté, il y a un autre guide de la même religion (car ce n'est pas la différence du prophète ou des enfants de ce prophète qui remet en cause la philosophie de cette religion), l'Iran, qui lui est l'ennemi des USA...
Question : où sont les islamistes radicaux et fondamentalistes ?... en Arabie Saoudite ? ou en Iran ?... Selon le pays d'origine, nous avons des bons d'un côté, et des mauvais de l'autre.... qui se référent à la même religion, donc à la même conception, avec les mêmes idées et pensées vis à vis des infidèles....
Donc, je pourrais en déduire que dans ce documentaire, la thèse présentée est de source israëlienne.... (les USA étant leurs alliés, protecteurs, et davantage peut être....) pour désigner l'ennemi, avec un complot à la clef....
Pas évident de se faire une idée plus objective, moins partisane pour comprendre et analyser le problème...

theflat
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 2 Empty Re: Quick et le hallal

Message par Invité Ven 26 Fév - 11:24

je suis comme bq une spectatrice lambda...
je suis donc ds un ressenti courant influençable et je ne doute pas que certaines influences politiques restent la clé de ce film pour le moins révélateur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 2 Empty Re: Quick et le hallal

Message par sangrila Ven 26 Fév - 12:08

en supposant que la source soit israélienne, quel changement cela apporte-t-il pour nous qui subissons ?question peut-être naïve, mais j'aime apprendre....Le problème est de toute façon réel et récurrent....non?
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 2 Empty Re: Quick et le hallal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Débats

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum