Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quick et le hallal

+6
yeyeve
mel
theflat
sangrila
jojo
Admin
10 participants

 :: Débats

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Quick et le hallal - Page 4 Empty Re: Quick et le hallal

Message par Invité Jeu 4 Mar - 8:45

je ne crois pas que cette insécurité et règlements de comptes soient malgré tout la bonne solution...cela refroidit c sur...
la méthode utilisée...?
pour faire partir les gens...
1er temps..cercueil ds la boite aux lettre
2° Temps véhicule endommagé
3° menace physique...

rares sont ceux qui résistent au delà et prennent un billet sans retour...
cela me dérange quand mm...je ne valide pas!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 4 Empty Re: Quick et le hallal

Message par myriam Lun 15 Mar - 16:02

Alors que dire des resto pour végétariens si je ne le suis pas? Bon cette histoire de halal moi m'en fous, je mange de tout, et puis macdo et quick c'est de la merde alors j'y mets jamais les pieds mais comme ça fait couler de l'encre, pourquoi pas? le hallal c'est pour les musulmans mais aussi pour les juifs. Mais c'est comme la télé, quand je ne suis pas contente d'une chaine, je zappe et puis voilà!! bon vous allez me répondre que c'est pour le principe, alors criez encore plus fort Quick et le hallal - Page 4 853114
myriam
myriam
Gratteur amateur
Gratteur amateur

Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 4 Empty Re: Quick et le hallal

Message par Invité Lun 15 Mar - 16:12

je crois avoir compris que sur le principe ct dérangeant que lorsque ns savons que l'argent versé -pour rendre une viande hallal - allait je crois vers des personnes pas tj light ds leurs agissements...Au risque de valider et encourager financièrement des mauvais actes...
cela dit un resto végétarien est ouvert à la base pour servir du végétarien..
Mais ce nt pas l'origine des mac do ou quick...
il devrait y avoir un choix pour toutes catégories de clients qui veulent consommer au mm endroit..ce sectarisme me fait peur malgré tout....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 4 Empty Re: Quick et le hallal

Message par Admin Lun 15 Mar - 16:27

myriam va vite voir "le 3eme jihad" dont j'ai mis le lien sur ce site. là tout est tres bien expliqué. et nos réactions te paraitront plus légitimes je pense.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 4 Empty Re: Quick et le hallal

Message par jojo Lun 15 Mar - 19:34

'taing t'es pas dans la merde Willy, y en avait une, maintenant y en a deux Quick et le hallal - Page 4 853114 Quick et le hallal - Page 4 853114 Quick et le hallal - Page 4 144425 Quick et le hallal - Page 4 388858
jojo
jojo
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 4 Empty Re: Quick et le hallal

Message par Invité Lun 15 Mar - 21:55

willy on t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee QUAND MM Quick et le hallal - Page 4 895906

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 4 Empty Re: Quick et le hallal

Message par BRITJET25 Jeu 8 Avr - 10:27

http://www.unedeplus.fr/2009/08/05/la-definition-precise-dune-viande-halal/
BRITJET25
BRITJET25
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 430

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 4 Empty Re: Quick et le hallal

Message par sangrila Jeu 8 Avr - 10:40

L'abattage rituel halal et la législation

Nous n'évoquerons pas le cas des pays musulmans.

En Suisse, Suède, Norvège et Islande, tout abattage rituel, quelque soit son origine est interdit.

En France, seul l'abattage rituel musulman est autorisé. Il est effectué dans certains abattoirs. L'animal n'est pas étourdit, il reste totalement conscient au moment de l'abattage, il doit être mécaniquement immobilisé. En France, l'abattage rituel musulman doit être pratiqué par un sacricateur habilité par un des organismes eux-même agréés par le Ministère de l'Agriculture.

L'Allemagne a fait une dérogation afin d'autoriser l'abattage rituel juif uniquement.

L'Autriche varie suivant ses provinces, certaines exigent l'étourdissement.

Polémique - débat autour de l’électronarcose ou électroanesthésie

L'étourdissement de l'animal (électronarcose ou électroanesthésie) est refusé par la très grande majorité des musulmans. Elle est pourtant demandée par les associations de défense des animaux. Certains pays l'exigent, d'autres acceptent de faire des dérogations.

Les interdits alimentaires de l'islam

Les principaux interdits sont posés par le Verset 145 ou 146 de la Sourate 6 (Les Bestiaux) :

Coran, traduction de Kasimirski, Sourate 6

146. Dis-leur : Je ne trouve, dans ce qui m'a été révélé, d'autre défense, relativement à la nourriture, que les animaux morts, le sang qui a coulé et la chair de porc ; car c'est une abomination, une nourriture profane sur laquelle fut invoqué un autre nom que celui de Dieu. Si quelqu'un y est contraint, que ce soit par le besoin et non pas par l'appétit sensuel ou comme transgresseur ; certes. Dieu est indulgent et miséricordieux.

Voici donc les quatre premiers interdits alimentaires dans le Coran :

- La bête morte
- Le sang
- La viande de porc
- L'animal abattu au nom d'un autre que Dieu.

______________________

Je voulais ajouter que ds certains pays, c'est interdit, et que aussi, dans le halal, ils vident l'animal de son sang!
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 4 Empty Re: Quick et le hallal

Message par Invité Jeu 8 Avr - 11:02

"bon sang" (jeu de mots ou maux) comme les religions sont compliquées parfois....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 4 Empty Re: Quick et le hallal

Message par Admin Jeu 8 Avr - 15:01

comme j'ai l'impression que pas grand monde ne l'a vu, et puisque vous en parlez ici je vous joins le lien où vous pourrez voir ce qu'est un abattage hallal...

https://poilagratter.forumactif.com/les-infos-qui-derangent-f4/la-cruaute-des-hommes-t123.htm

que ceux qui ont reussi à aller jusqu'au bout le disent!! moi j'ai pas pu...
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 4 Empty Re: Quick et le hallal

Message par sangrila Jeu 8 Avr - 16:35

ben moi je l'ai vu au Sénégal, tra la la Quick et le hallal - Page 4 895906 c'est répugnant mais bon, c'est ainsi....... Sad
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 4 Empty Re: Quick et le hallal

Message par tatiana Jeu 8 Avr - 19:16

En regardant différents sites musulmans (extrèmement enrichissant pour comprendre les choses), j'ai lu un appel au boycot de tous les produits américains et israliens (une liste des produits et des marques est donnée) pour ne pas alimenter la guerre contre les paslestiniens et soutenir leurs frères musulmans. Et cette demande est faite sur tous les sites dans le monde entier!
Que faisons nous de notre côté pour bloquer les islamistes dans les rues, les quick hallal et le reste... rien.
Les défenseurs du voile nous expliquent que les occidentaux se sont tellement servis du corps de la femme en l'exibant pour vendre tout et n'importe quoi qu'ils ont pervertis la société et l'éducation des jeunes et que c'est pour ça qu'on a tant de délinquants et de drogués. C'est pourquoi ils prônent un modèle de respectabilité dnas les apparences, ce qui passe en particulier par le port du voile chez la femme et une entière implication dans la prière et les règles de vie données par Mahommet pour que la oumma (la grande communauté musulmane) soit à l'opposé du monde occidentale (il est même stipulé qu'un bon musulman ne doit pas prendre exemple d'une manière ou d'une autre sur un occidental)
Au vu de tout ce que nous lisons, entendu, voyons, il faut trouver un moyen plus fort qu'un forum pour faire remonter nos ressentis au gouvernement.
Will, comme tu sembles avoir une bonne plume, pourrions nous envisager de faire une synthèse bien argumentée des problèmes posés, de la faire circuler pour recueillir un maximum de signatures et l'envoyer ensuite à Sarkozy. ça ne fera peut-rien mais au moins à notre niveau, on aura essayer d'alerter l'opinion et de pousser le gouvernement à prendre une position forte. Mais je suis sûre que le gouvernement a peur de faire le moindre faux pas car il sait bien que c'est explosif dans tous les sens du terme. Que pensez vous de cette proposition?

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 4 Empty Re: Quick et le hallal

Message par Admin Ven 9 Avr - 0:56

pensee louable mais qui se heurte à la realite "terrain". c'est à dire rester dans le consensuel, ne pas heurter, ignorer les chiffres et les faits, bref continuer à se voiler la face!
s'il faut une preuve il suffit pour s'en convaincre de voir le lynchage mediatique d'Eric Zemmour. il n'a rien fait d'autre que de dire ce qui est, ce que tout le monde sait, ce que les chiffres officiels disent.
mais voilà, c'est pas politiquement correct!! Donc je pense qu'une telle "petition" n'apporterait rien de plus car tout ce que l'on pourrait dire ils le savent. certains politiques en parlent depuis longtemps, certains sites denoncent regulierement cela, et tous sans exception sont taxés de racisme!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 4 Empty Re: Quick et le hallal

Message par Admin Ven 9 Avr - 0:59

sangrila a écrit:ben moi je l'ai vu au Sénégal, tra la la Quick et le hallal - Page 4 895906 c'est répugnant mais bon, c'est ainsi....... Sad

euh...ouais....le coté "c'est ainsi" me laisse dubitatif!! Quick et le hallal - Page 4 556983
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 4 Empty Re: Quick et le hallal

Message par sangrila Ven 9 Avr - 14:07

quand je dis "c'est ainsi", je voulais dire, ce sont leurs coutumes, barbares, il va de soi, mais que peut-on faire? les critiquer? argh ils te tombent dessus!Mon ami voulait que nous assistions à cela, nous y sommes allés donc, moi, en retrait bien sûr, tout en respect de leurs coutumes, et lui, hihiiih, (j'en ris aujourd'hui mais pas à l'époque) avec un appareil photo. Il a failli se faire lyncher!!!!!!!!!!!!!!!!! Il y avait un avocat sénégalais qui était présent, et qui a participé au presque lynchage! Mon ami n'a pas respecté leurs règles, et voilà..........donc "c'est ainsi" !!!!!!!!!!!¨Tout comme tous les vendredis soirs où on avit droit aux rassemblements prières, on ne dormait plus de la nuit!!!!!!!!!! mais on restait calfeutrés, on ne se montrait pas de peur qu'ils en viennent à nous lyncher aussi............ on "respectait", ils étaient chez eux!!!!!!!!!! mais ici, c'est tout autre chose, ils sont sur territoire français, et j'ai du mal à accepter leurs prières sur les trottoirs!
Nous, si on allait à la messe au Sénégal à l'église, on se faisait tout petits, et on rasait les murs ! Sad
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 4 Empty Re: Quick et le hallal

Message par tatiana Ven 9 Avr - 22:07

Tanpis j'écrirai seule ma lettre à Sarkozy, ça me défoulera!

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 4 Empty Re: Quick et le hallal

Message par Admin Sam 10 Avr - 12:03

non tu peux aussi l'ecrire et nous la soumettre pour que nous la signions, pourquoi pas? mais bon, sans illusions sur le resultat malheureusement...
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 4 Empty Re: Quick et le hallal

Message par sangrila Sam 10 Avr - 14:39

https://www.youtube.com/watch?v=pCSBuxMkCcI
quick quick scratch
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 4 Empty Re: Quick et le hallal

Message par sangrila Sam 10 Avr - 14:43

https://www.youtube.com/watch?v=6YJNplTPnFI&feature=related
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 4 Empty Re: Quick et le hallal

Message par Saxo Lun 19 Avr - 16:34

C'EST SCANDALEUX ! FAUT BOYCOTTER !!!

Mais où on va ? Un jour on nous flanquera dehors si ça continue. Ou on nous imposera la burka...
Si les musulmans ne veulent pas manger de porc, de quel droit on nous impose leur nourriture ? Si c'est pas de la discrimination ça ?
Saxo
Saxo
Gratteur amateur
Gratteur amateur

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 4 Empty Re: Quick et le hallal

Message par Admin Lun 19 Avr - 16:41

bienvenue au "club" Saxo!! Quick et le hallal - Page 4 Lol Quick et le hallal - Page 4 895906
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 4 Empty Re: Quick et le hallal

Message par Saxo Lun 19 Avr - 18:49

Sérieusement, contrairement à ce que dit Jojo, FAUT PAS S'EN TAPER !!!
Insidieusement, mais sûrement, "certains" s'installent. Je pense que c'est à prendre très au sérieux et qu'IL NE FAUT PAS LAISSER FAIRE !

Le club des quoi Willy ? (j'ai peur de la réponse lol)
Saxo
Saxo
Gratteur amateur
Gratteur amateur

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 4 Empty Re: Quick et le hallal

Message par tatiana Lun 19 Avr - 19:40

Il ne faut pas avoir peur de la réponse. C'est pas le club des racistes, ni du FN, rien de tout cela. Juste de gens qui ouvrent les yeux, observent, essayent de comprendre et d'analyser pour rester vigilants aux abus de toutes sortes. Pour le quick, je serai curieuse de savoir si depuis cette opération hallal le CA a baissé ou augmenté. En tout cas, j'espère que la plupart n'y vont plus du tout.

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 4 Empty Re: Quick et le hallal

Message par Saxo Lun 19 Avr - 19:58

Connaissant Willy, je connais assez son humour pour qu'il comprenne que moi aussi j'en faisais.


Pour le boycottage, il ne faut pas non plus aller dans les Quick qui ne font pas du halal. Mais faudrait que la mobilisation soit générale, histoire de faire passer le message !

Encore une fois, si on laisse faire ce genre de truc par une enseigne telle que Quick, on est MAL !

Vous vous rendez compte jusqu'où ça peut aller ???
Saxo
Saxo
Gratteur amateur
Gratteur amateur

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Quick et le hallal - Page 4 Empty Re: Quick et le hallal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Débats

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum