Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

+13
attachiante 22
jojo
yeyeve
theflat
tatiana
Chamane Muriel
--Vanina
fouzia
leaulive
Ricardomius
BRITJET25
sangrila
Admin
17 participants

 :: Débats

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 6 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Invité Dim 2 Mai - 8:37

je m'efforce justement de ne pas tomber ds cette fameuse guerre civile...
elle est si palpable..la cocotte minute est en ébullition et il suffirait d'un signe pour que le bon père de famille en apparence...devienne un sanguinaire...
ns l'avons vu et vécu durant la guerre d'algérie...
oeil pour oeil...
et ça jamais plus!!
si on peut négocier apaiser réguler là oui je veux y mettre tte mon énergie...
ON parle bq des français tués en ALGERIE..mais parle t on de ces mm français qui faisaient partis de l'OAS...?
je sais...
et non non non je refuse ces tueries collectives!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 6 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Admin Dim 2 Mai - 9:46

négocier???? négocier quoi? notre culture, notre histoire, le port de la burqa???
c'est là où le bât blesse, faut juste comprendre que la démocratie ne se négocie pas! et surtout pas avec des fous de Dieu!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 6 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par tatiana Dim 2 Mai - 17:45

Bon, je fais juste une petit essai pour voir si ça "enregistre"! LA LA LA, j'envoie...

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 6 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par tatiana Dim 2 Mai - 18:07

OK, ça marche.
Donc, je peux me lancer (car je n'ai pas du tout envie que ça s'efface comme hier)

Sujet : l'islamophobie (extraits du livre de Mohamed Sifaoui dans Pourquoi l'islamisme séduit-il)

"Voilà l'arme ultime.

Voilà un terme, longtemps usité par les fanatiques musulmans pour empêcher toute mise en cause de leur vision et de leurs visées, qui se retrouve dans la bouche des militants les plus anticléricuax et y compris dans celle des chefs occidentaux.

Critiquer Ben Laden? ce serait de l'islamophobie.
Dénoncer le sort réservé aux femmes afghanes? ce serait de l'islamophobie.
Dessiner, écrire, faire un discours en des termes qui deplairait aux fanatiques? Ce serait là aussi de l'islamophobie.

Si critiquer la pensée des frères musulmans est un acte islamophobe, alors nous devrions assumer cette islamophobie qui nous caractériserait.
Si condamner les pratiques des talibans s'apparente à de l'islamophobie, nous gagnerons à être toujours en tête de manifestations qui le clameront.
Si dénoncer le terrorisme islamiste est islamophobe, alors nous devons tous nous afficher comme tels.

il existe une islamophobie citoyenne, démocrate, républicaine, humaniste et progressiste, celle qui empêche un intégriste de mettre en application son idée qui veut que la loi de Dieu soit au-dessus de la loi des hommes, celle qui ne montre aucune complaisance à l'égard des discours de haine et des prêches violents, celle qui refuse que les femmes soient infantilisées et réduites au statut d'ombres mobiles et que des minorités sexuelles ou religieuses n'aient plus aucun droit.

L'islamophobie, puisque ce vocable s'est répandu, doit vouloir dire rejet de l'idéologie totalitaire ou fascite dissimulé derrière le voile islamiste.

Soyons en réalité des "islamistophobes" et des "extremistophobes" tout en assumant la necessaire desapprobation des ces idéologies moyenâgeuses qui menacent notre sérénité et nos valeurs communes."


J'ai trouvé ça tellement bien dit que je vous le communique

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 6 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Invité Dim 2 Mai - 18:18

ici j'ai remarqué que qq que soit le sujet ou presque on rebondit tj tj tj sur ce sujet...
en débattre une fois ou deux devrait suffire non?
n'y a t il d'autres sujets moins orientés sur la religion?
A croire parfois que ns sommes ds un fief Front National...
si c'est le cas mm si j'aime débattre ..mais pas au point de me mordre la queue comme un chien enragé...ce sera sans moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 6 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par tatiana Dim 2 Mai - 18:21

sujet : les terroristes (toujours extrait du livre de Mohamed Sifaoui)

"La pieuvre formée par ben laden poursuit un double objectif : l'un géopolitique et l'autre idéologique.
Qui sont les terroristes qui nous menancent désormais?
Ils sont organisés en trois niveaux distincts :
Le premier est celui des idéologues. ce sont eux qui vont donner la nécessaire légitimation idéologique fondée sur un travertissement théologique et sur une lecture littérale et biaisée des textes religieux.
Le deuxxième niveau qui intervient dans la conception d'une opération terroriste est celui des initiateurs ou logisticiens. Ces derniers se chargent du recrutement et de la désignation de la cible.
les executants, c'est à dire les opérationels, ceux qui vont passer à l'action, forment le dernier niveau"

Je vous mettrai des extraits du livre du Juge Bruguière qui nous permet de mieux comprendre le terrorisme, la toile tissée par Al- Quaida etc...

Avant, je veux vous interpeller sur Tariq Ramadan, idéologue très actif en France aujourd'hui

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 6 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par tatiana Dim 2 Mai - 18:30

Nous sommes dans la rubrique "que pensez vous du débat sur le port de la Burka", donc que je peux parler de ça. Si c'était dans une rubrique cuisine ou cinéma, je comprendrai que tu t'offusques!

A croire parfois que ns sommes ds un fief Front National...

Les extraits cités sont ceux d'un musulman progressiste qui n'a rien à voir avec le FN.




tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 6 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par tatiana Dim 2 Mai - 18:41

Bon, je voulais vous parler de Tariq Ramadan mais je suis énervée!

Ce que j'ai cité de Mohamed Sifaoui est à mon sens extrèmement interessant. Mais visiblement, ce n'est pas l'avis de Caméléon.

Dans un débat, chacun peut donner son avis, c'est le but mais casser directement en disant que c'est un fief du FN sans chercher à analyser les propos de Sifaoui, je trouve ça complètement débile!

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 6 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par sangrila Dim 2 Mai - 19:19

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 6 144425 eh oui Tatiana, caméléon est bien ce au'elle dit, un vrai, qui se cache derrière un autre pseudo, et préfère "casser" comme tu dis, au lieu de débattre. Ne t'en fais pas, continue, ce que tu dis est très intéressant, et ce sont des personnes comme et Will qui nous apprendront quelque chose et qui feront avancer ou régler peut-être les problèmes. Moi aussi je me suis énervée un temps, mais je ne le fais plus, je laisse dire.........Zen attitude, non?
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 6 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par tatiana Dim 2 Mai - 19:41

Merci pour ton soutien. Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 6 895906

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 6 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Invité Dim 2 Mai - 19:51

débattre ? mais je rêve!!
casser ?
mais n'est ce pas ce qui est fait à travers tes propos que tu veux uniques vrais ...
mais je rêve!!!
aller je vous cède ce terrain surtout à toi "la reine du "je sais tout ".....
débattre avec toi c'est bien à condition d'être ds TA VERITE...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 6 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Invité Dim 2 Mai - 19:59

regardes autour de toi..
pourquoi plus personne ne vient ici ..
tu monopolises tu es directive tu ne ns donnes plus envie de continuer à tes côtés...
dommage ce site était sympat ludique mais avec toi c'est lassant ...vampirisant...
mais bien entendu comme dab les méchants ce seront les autres...
Mille excuses pour le créateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 6 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par sangrila Dim 2 Mai - 20:48

nous sommes ici pour débattre, quel que soit le sujet. Et apparemment, cela te dérange, que d'autres personnes aient des avis différents, c'est tout.
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 6 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par sangrila Dim 2 Mai - 23:33

j'ai encore relu ce que tu as écrit Tatiana, enfin ce que tu as longuement et pris la peine de retranscrire de ce livre, c'est vraiment bien dit. Effectivement, défendre les femmes afghanes - ce qui me parle le plus en tant que femme - relèverait alors d'un certain racisme, islamo...machin ???????? ouah ! pauvres femmes ! Elles ont cru un temps à leur liberté, elles ont cru pouvoir se libérer de leur burqa, et vivre normalement, elles y ont cru, eh bien non, tout a repris comme avant, sinon en pire, et je les plains. Quand je vois,nous et notre liberté à faire et dire (hum!) tout ce que bon nous semble, je suis horrifiée de voir des femmes enfermées à l'heure actuelle sous le carcan des hommes. Sous le prétexte d'une religion, ce qui plus est, alors que, comme on l'a déjà répété, la religion musulmane ne prône pas le port d'un voile quelconque et encore moins de la burqa. C'est désolant....vraiment triste.......
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 6 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par BRITJET25 Lun 3 Mai - 2:21

il y a certaines femmes, qui au risque de leur vie, se retrouvent et se réunissent pour apprendre à lire et à écrire..... comment cela peut-il être toléré de nos jours ?
BRITJET25
BRITJET25
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 430

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 6 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Admin Lun 3 Mai - 2:31

Cameleon, tu sais que je t'aime beaucoup mais tu sais aussi que j'ai mes opinions et mon franc parler. l'amitie reelle que je te porte n'occultant en aucun cas ce franc parler. dont acte:
je trouve aberrant de lire tes derniers propos. non, nous ne sommes pas sur un site du FN mais sur un site de libre opinion de gens qui reflechissent et argumentent. si le fruit de notre reflexion ou nos arguments genent ton approche du probleme tu peux contre argumenter. mais pas denigrer!
le texte donné par Tatiana est des plus interessant car venant d'un musulman et non d'un intégriste. il serait plus judicieux de l'examiner au lieu de le decrier.
se dresser face à l'islamisme integriste est salutaire, comme il aurait ete salutaire que plus de gens se mobilisent contre le nazisme en 39!
personnellement je ne vois pas de difference entre les deux partis... et c'est nous que tu veux faire passer pour des FN??
mais je reve!!
de plus comment peux tu trouver surprenant que l'on parle de l'islamisme integriste ici alors que le theme est le port de la burqa?
Comme le dit si bien Tatiana, on ne parle pas cuisine ou théatre dans ce sujet. alors quel est le probleme?
ne parlons plus d'islamisme, ni de la religion catholique puisque apparement cela te derange, ni de politique... ainsi il n'y aura plus aucun theme sensible. mais alors à quoi bon ce forum? quel interet? on va parler chiffons, cuisine, et sorties ciné?
désolé mais c'est pas vraiment ma tasse de thé.
si des membres se sont inscrits ici mais refusent de debattre car les themes les derangent, tant pis. en venant ici ils savent où ils viennent. les infos ne sont pas censurées pour peu qu'elles soient réelles et argumentées. les thèmes c'est nous tous qui les lançons, personne n'empeche les membres inscrits de lancer d'autres thèmes. Là aussi où est le problème? j'attends les autres thèmes. Force est de constater que les plus visités et débattus sont en effet ceux touchant à l'islamisme. et alors? ça prouve que ces thèmes inquiètent et portent à la refléxion. c'est plutot sain dans une démocratie.
Ecoute la radio ou regarde la télé, ce sont les memes thèmes qui interessent et inquiètent les français. rien de nouveau donc? ben si, la difference est qu'ici on peut dire ce que l'on pense en argumentant! alors si nous ne devons n'etre plus que trois ici, comme tu le dis, je trouverai ça dommage mais je refuserai de faire taire ces trois là pour plaire à la majorité silencieuse. ce que n'hesite pas à faire OVS sur ses forums pour etre tranquille et que tout le monde conteste!! alors faudrait savoir...
Paris ne s'est pas fait en un jour, ce forum n'aura pas le dynamisme ni le nombre de membres actifs qu'il mérite en quelques mois. je suis patient et confiant. et maintenant si je me trompe et que ce site reste confidentiel trop longtemps alors je cesserai de l'animer. mais j'aurais au moins essayé, à mon niveau, de participer à la démocratie de mon pays, sans faire de concessions à la pensée politiquement correcte et consensuelle qui m'emmerde et n'apporte rien d'autre que de bons sentiments aussi insignifiants qu'inutiles.
quand un peuple, un pays réfléchit, il reste debout, vivant, et difficilement manipulable. il reste une démocratie !
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 6 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par sangrila Lun 3 Mai - 10:37

Comme tu le dis, Britjet, il y a, heureusement, des femmes qui se battent, et qui risquent la mort, pour se libérer de ces chaînes. Chapeau !
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 6 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par tatiana Lun 3 Mai - 21:02

la reine du "je sais tout ".....
débattre avec toi c'est bien à condition d'être ds TA VERITE...

authohypnose

Merci Will pour ton soutien car ces propos qui me sont destinés m'ont blessée. D'autant plus que j'ai beaucoup aimé le livre de Mohamed Sifaoui qui permet tellement de faire le distinguo entre islam et islamisme et qui prend si fortement position contre les intégristes.

J'ai voulu faire partager cette lecture par des petits extraits comme j'avais voulu faire partager le dernier livre du Juge Bruguière mais il s'est effaçé.

Je n'ai pas peur qu'on me suppose raciste car je me connais et je sais que je ne fais pas d'amalgame et c'est justement parce que je ne veux pas en faire que je cherche à comprendre et à connaître mieux tout ça.

De l'extrait que je vous ai présenté, il aurait été interessant de voir si vous aviez cette représentation de l'islamophobie et si vous étiez surpris qu'un musulman pratiquant et progressiste puisse s'exprimer de la sorte. Voilà le vrai débat.

Mais cette authohypnose ou caméléon, la même ou pas, je ne sais pas, sans comprendre le sens des mots, s'est écrié au racisme et à ma vampirisation.
Cette personne est, comme beaucoup, dans l'ignorance, par peur ou par lâcheté.

De toute façon, quand on parle de ces sujets, religion ou politique, c'est toujours très épineux... je comprends et nous ne pouvons pas tous être d'accord.

Mais ce qui m'effraie, c'est que beaucoup de gens ne voient pas, ne veulent pas comprendre la doctrine totalitaire du salafisme.

Will dit que quand un peuple réfléchit, il est difficilement manipulable et reste une démocratie, c'est exactement ce que je pense. C'est pour ça qu'il faut lire, s'informer, débattre et ne pas accepter tout et n'importe quoi.

Will, je suis très ennuyée que des gens qui te connaissent ne viennent plus sur ton site à cause de moi.

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 6 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par tatiana Lun 3 Mai - 21:05

Sangrila, toi aussi, tu as réagis comme Will, merci.
Finalement nous sommes très isolés. Tanpis.
Et je sais aussi que nous pouvons parler de plein d'autres sujets car nous avons plein de pôles d'interêt et que nous n'avons pas peur de nous cultiver.

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 6 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par sangrila Lun 3 Mai - 22:43

tu as raison Tatiana, ce que tu dis est bien, et les critiques ne te visaient pas, mais elles me concernaient.....pour rien, juste une envie de dénigrer, donc on passe à autre chose, en fait, on continue à réfléchir à ce qui est plus intéressant. Tu as raison, il faut penser, réfléchir, se poser les bonnes questions, ne pas se laisser aveugler par un certain obscurantisme. Toujours ouvrir les yeux sur ce qui se passe autour de nous, sans crier forcément au loup pour n'importe quoi, on est d'accord. Mais l'intégrisme est grave, et il est à notre porte. Un rien m'amuse, mais ce sujet ne me fait pas rire du tout. Moi aussi, que l'on me traite de raciste ne me gêne pas, je sais qui je suis, je sais ce que je fais autour de moi, et tout le bien que j'essaie de faire à qui que ce soit, quelle que soit la couleur de la peau. Il ne s'agit pas de racisme ici, mais de l'intégrisme qui monte, qui envahit tous les pays et qui manipule nombre de personnes.
Il y a plein de personnes qui pensent comme nous, mais qui n'osent le dire de peur de se faire traiter de raciste.
Comme le disait Will, il s'agit aussi de faire respecter sur le territoire français certaines règles, certaines lois. Je lisais qu'en Angleterre, un homme s'était fait arrêter parce qu'il portait le costume de...........Jedi !!!!!!!!!! Comme dans la Guerre des Etoiles ! Oui, c'est marrant hein ? Tout simplement parce que là-bas dans les boutiques, il faut se découvrir la tête, ce qu'il refusait . Cela est risible, et pourtant, j'ai fait le parallèle avec la burqa qui dissimule totalement et que l'on autoriserait sur notre territoire ?!!!!!!!!!!
Voilà, oui, il faut se cultiver, apprendre toujours et toujours et non pas monter aux créneaux......
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 6 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par BRITJET25 Mar 4 Mai - 0:57

Tatiana je ne pense pas que ce soit toi la cause.... toi ou autre personne la réaction serait la même. Reste entière et fais nous partager ton savoir... que je trouve très intéressant car il y a une ouverture, un autre regard qui donne la possibilité à une réflexion nouvelle....
BRITJET25
BRITJET25
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 430

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 6 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par sangrila Mar 4 Mai - 9:05

tout à fait Britjet, elle nous donne envie d'en savoir davantage.......merci Tatiana
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 6 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par tatiana Mar 4 Mai - 20:54

Je viens de me poser 5 minutes et je me connecte enfin.
Je suis super contente de votre gentillesse et vos encouragements.

Je souhaiterais vous communiquer des infos sur Tariq Ramadan.

Extrait de "les islamistes sont déjà là" (enquête sur une guerre secrête) de Christophe Deloire (journaliste au Pont) et christophe Dubois (grand reporter au Parisien) :

"Tariq ramadan est par sa mère le petit-fils d'Hassan al-Banna, le formateur des frères musulmans égyptiens, une confrérie fondamentaliste violemment réprimée par Nasser.
Ses ouvrages, publiés par les éditions Tawhid à Lyon et ses conférences, souvent à l'invitation des jeunes musulmans de France, font vite de lui l'intellectuel à la mode.
Le 20 novembre 2002, lors de l'émission "100 minutes pour convaincre" sur France 2, Nicolas sarkozy consacre sa notoriété en débattant avec lui.
A son corps défendant, son nom est souvent cité dans des affaires de terrorisme.
Soupconné d'avoir dirigé une cellule terrosriste préparant un attentant contre l'ambassade des Etats Unis à Paris, Djamel Beghal déclare le 1er octobre 2001 devant le juge Bruguière : en 1994, j'ai suivi les cours dispensés par Tariq Ramadan."

de Mohammed Sifaoui :

"Ramadan a avoué être un salafiste réformiste. Il a fait du proselytisme en expliquant souvent à ses auditoires que les lois de Dieu étaient supérieures aux lois des hommes,il prône la notion d'islam englobant, véhiculée par les frères, ce qui implicitement, contredit les principes de la laicité et il est par ailleurs un fervent défenseur du port du voile. Il considère par exemple que le voile est un acte de foi.
Il cible une population jeune pour promouvoir une idéologie des frères musulmans plus ou moins adaptée à la société européenne. Et dans sa démarche, les femmes ne sont pas exclues, bien au contraire. Il vise à promouvoir une sorte de féminisme islamiste.
pour beaucoup d'islamistes, la gent féminine est celle qui éduque les générations futures.
Après avoir endoctriné les hommes, il fallait réislamiser les femmes également pour créer des cellules familiales baignées dans l'islamisme. C'est tout le principe de la reislamisation par le bas prônée par les frères musulmans qui espèrent secretement la multiplication d'états islamistes.
Nous pensons que les médias et surtout les chaines de télévision ont une vraie responsabilité dans la promotion d'un discours qui, même s'il est sophistiqué, est loin de représenter les musulmans progressistes."


Bon, j'arrête là. Le chien s'est barré, il faut que j'aille le chercher sous la pluie! et que je prépare à manger...

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 6 895906

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 6 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Admin Mer 5 Mai - 3:09


Témoignage surréaliste de Xavier Lemoine, maire UMP de Montfermeil, lors d’une réunion organisée par Eric Raoult avec des représentants de la communauté musulmane : il raconte que certains de ses administrés des quartiers populaires portent plainte, car les intégristes musulmans ouvrent leurs poubelles afin de vérifier qu’ils ne mangent pas de porc. Signe inquiétant d’un contrôle social d’un nouveau genre.

Extrait de l’émission C politique sur France 5 du 2 mai 2010
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 6 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par BRITJET25 Mer 5 Mai - 11:18

en plus les français leur donnent les arguments..."la peur"... quand je vois la tête de l'un d'eux, le sourire vers le bas
BRITJET25
BRITJET25
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 430

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 6 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Débats

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum