Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

+13
attachiante 22
jojo
yeyeve
theflat
tatiana
Chamane Muriel
--Vanina
fouzia
leaulive
Ricardomius
BRITJET25
sangrila
Admin
17 participants

 :: Débats

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par sangrila Lun 22 Fév - 11:13

Je lis dans un magazine un truc super drôle, enfin pour nous, que en Somalie, les chebabs , les islamistes qui contrôlent la majeure partie du pays, ont décidé de bannir les soutiens-gorge de Somalie :-) Pour eux, (je cite) ce sous-vêtement est anti-islamique, impur et offensant (à qui, on peut bien se le demander, pffffff), Il accentuerait les formes féminines et susciterait des désirs sexuels (ah les cons, il leur faut pas grand chose, surtout sous la djallaba), Les femmes soupçonnées de porter un sous tif doivent donc sauter ou bouger le torse pour prouver qu'elles n'ont rien sous leur tchador Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 3 38179 Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 3 387682 Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 3 15190
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Admin Lun 22 Fév - 11:33

tout cela se trouve dans le film le 3eme Jihad, ainsi que l'arrestation musclée d'une femme arretee car son vetement n'etait pas "conforme" à la religion...( faut pas grand chose pour qu'il ne soit pas conforme!!! ) Bien que n'ayant aucune réaction à ce film, j'espere que vous l'avez tous et toutes vu.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par sangrila Lun 22 Fév - 17:03

et les tenues de nos petites dames bien affriolantes, ras la touffe, lolos à l'air, que diraient-ils ? Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 3 144425
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Invité Mar 23 Fév - 12:23

je ne m'y suis pas attardée c'est vrai car parfois je sature de ttes ces polémiques
et je me dis que ns avons tellement à faire devant notre porte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par sangrila Mar 23 Fév - 13:44

et justement c'est devant notre porte, Mamouchka.....c'est cela le problème. On ne peut rester les yeux fermés et toujours croire que le monde va bien. Idem pour l'écologie, protection de la nature, et tutti quanti, c'est trop facile de ne rien voir....Devant notre porte, il y a aussi du boulot, et on peut le faire aussi........
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Admin Mar 23 Fév - 16:14

oui Mamouche je confirme: regarde ce film, car il parle de ce qui se passe chez nous devant notre porte!!
prends le temps...32minutes... Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 3 Icon_wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par sangrila Mar 23 Fév - 16:28

il est édifiant ce film
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Admin Mar 30 Mar - 14:54

L'avis du Conseil d'Etat sur la burqa

mardi 30 MARS 2010, 12:52 France

Crédits photo : FLICKR CC



Le Conseil d'Etat a prévenu mardi qu'une interdiction générale et absolue du voile intégral pourrait être contestée au plan juridique.

  • La loi sur la Burqa sera présentée en avril


Légiférer sur la burqa, c’est ce que souhaite le gouvernement. François Fillon a réaffirmé lundi vouloir aller vers l'interdiction totale et Nicolas Sarkozy a confirmé ce projet mercredi dernier. Seulement, le rapport qui a été remis au Premier ministre mardi ne va pas dans ce sens.
"Etude relative aux possibilités juridiques d'interdiction du port du voile intégral", c’est le nom du rapport du Conseil d'Etat sur le port du voile intégral en France. Dans celui-ci, le Conseil d'Etat prévient qu'une interdiction générale et absolue de la burqa et du niqab "ne pourrait trouver aucun fondement juridique incontestable". La plus haute juridiction administrative estime néanmoins que l'obligation de maintenir le visage à découvert peut être justifiée par des exigences de sécurité ou la lutte contre la fraude "soit dans certains lieux, soit pour effectuer certaines démarches".
Le Premier ministre avait demandé fin janvier au Conseil d'Etat de lui soumettre d'ici fin mars, en vue d'un projet de loi, ses solutions juridiques "permettant de parvenir à une interdiction du voile intégral", "la plus large et effective possible". Trois jours après les conclusions de la mission parlementaire sur la burqa et le niqab, le Premier ministre a demandé au tribunal administratif suprême d'apporter "son concours au gouvernement pour lui permettre d'arbitrer la traduction juridique des préoccupations exprimées par la représentation nationale et de soumettre rapidement au parlement un projet de loi sur ce sujet".
"Il faut écouter ce que dit le Conseil d'Etat. Il ne s'agit pas de légiférer en étant en situation de se faire ensuite censurer", a commenté lundi le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre. Quant au chef de file des députés UMP, Jean-François Copé, il a d'ores et déjà rédigé une proposition de loi en vue de l'interdiction de la burqa. (Source Europe1)

étonnez vous aprés ça que Le Pen fasse le score qu'il fait... Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 3 993797
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 3 Empty burka

Message par tatiana Mer 31 Mar - 18:07

Le problème serieux de la burka c'est la montée de l'islamisme, à ne pas confondre avec l'islam.
L'islam, c'est une religion et elle est d'ailleurs pluriel. Elle est avant tout tolérante. L'islamisme, c'est une radicalisation de cette religion et ne propose aucune tolérance.
Le grand débat aujourd'hui est de faire comrendre qu'on peut lutter contre l'islamisme et pour autant être respecteux envers les musulamns et l'islam. La très grande majorité des musulmans est opposé à l'islamisme et déplorent l'amalgame qui est fait entre leur pratique religieuse (l'islam) et le courant radical des intégristes islamistes.
Il semblerait pour beaucoup qu'interdire la burka serait une manque de tolérance et de liberté individuelle, voir de racisme envers les musulmans. Mais ça n'a rien à voir. La burka est un des symboles de l'intégrisme islamique. C'est pour ça qu'il faut dresser un rempart contre ça. Les musulmanes modérées avec qui je discute, pratiquantes ou non, sont très choquée, inquiètes aussi par ce phénomène récent en France. Elles déplorent le manque de liberté des femmes dans leur pays (dans la charia, la femme n'est pas majeure, elle est sous la responsabilité de son mari ou de son frère). Les femmes qui portent la burka en France sont totalement radicalisées et sont prêtes pour certaines à devenir kamikases pour défendre leur cause. Avez vous lu Yasmina Kadra, "l'attentat" ou les "hirondelles de Bagdad" Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 3 313276 ? Eloquent

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par theflat Mer 31 Mar - 23:41

Burka...? pas burka...?
Le problème doit il se poser dans un pays se déclarant laïque ?
Interdire la burka mais autoriser le port de symboles d'autres religions, comme la kipa, n'est ce pas diffamatoire ? et marquer une certaine intolérance envers les uns, tout en favorisant une tolérance envers d'autres ?... N'est ce pas une politique à deux poids, deux mesures ?....
Ensuite, dans les pays de religion musulmane, le christianisme est il toléré ? Il me semble qu'il y a eu des affrontements entre chrétiens et musulmans ces derniers temps au Nigéria par exemple...
Dans le sud ouest (Agen), un imam devait tenir une conférence sur l'islam dans une chapelle !... L'inverse est il possible ?...

Maintenant, dire que l'islam est tolérant et ce sont les intégristes islamistes qui ne le sont pas... je veux bien... mais c'est une religion monothéiste, dont les fidèles sont TOUS fils d'Abraham... et qui ne vénérent qu'UN SEUL DIEU UNIQUE !... ce qui par définition, sous entend que d'autres dieux ne peuvent pas exister ni être vénérés... et qui, si tel est le cas de la part des INFIDÈLES, subiraient vengeance et cruauté de la part de ce dieu unique... (non seulement il est intolérant mais en plus il est jaloux !...)
Des fidèles (tolérants) d'une religion intolérante peuvent ils être tolérants ?... J'en doute !...

theflat
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Admin Jeu 1 Avr - 1:27

bonjour à toi béatrice, nouvelle gratteuse! Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 3 Icon_wink
je fais la differenciation entre islam et islamisme et il est normal de la faire, j'en suis tout à fait d'accord. là où je rale c'est devant le silence pesant des musulmans quand des islamistes font des exactions!
en ne disant rien, en ne se differenciant pas, il prenne le risque de l'amalgame. bien malheureux et injuste certes, mais pourquoi ne disent ils rien? pourquoi les pays musulmans modérés ne se manifestent ils pas lors d'attentats commis par des islamistes au nom d'allah?
pourquoi ne les condamnent ils pas??
facile de se dire apres : qui ne dit mot consent... meme si je sais que ce n'est pas vrai, toujours est il que ce silence assourdissant commence à me peler!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Invité Jeu 1 Avr - 16:03

je crois qu'il faut différencier le port de la Burka avec les attentats...
en quoi cela me gêne que vs portiez ou pas le voile...
que vs ayez une crête sur la tête..un percing ds le nez...
TANT que vs ne venez pas me déranger faites votre vie et moi la mienne...

Pourquoi je suis ainsi?
sans doute pcq j'ai vécu mon enfance "là bas" jt heureuse entourée de gens différents...et ces tenues font partie de mon passé...

ensuite le reste agressivité, maltraitance irrespect etc etc etc..là je dis stop NON !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par tatiana Jeu 1 Avr - 19:03

En réponse à admin, je suis en train de lire un ouvrage intitulé pourquoi l'islam séduit-il? de Mohamed Sifaoui, journaliste sur la montée de l'idéologie islamiste en France et en Europe. Son livre ambitionne de decryper l'idéologie islamiste et incite les musulmans à se doter des armes intellectuelles et des arguments théologiques qui leur permettra de construire une identité laique et citoyenne et de combattre eux-même l'extrémisme qui ronge leur religion.
Plusieurs intellectuels musulmans se positionnent sur ce sujet. La sociologue Leila Babes s'oppose au port de la burka, signe extérieure de l'islamisme.
Pour répondre à Mamouchka, nous ne pouvons fermer les yeux face à un tel phénomène car ça touche à la liberté des femmes, et plus largement à la société dans son ensemble.
Je pense comme admin que l'avis du conseil d'état sur le port de la Burka n'est pas satisfaisant et j'espère que malgré tout, Sarkozy tiendra bon dans sa décision de le faire interdire en France.

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Admin Jeu 1 Avr - 19:20

moi tu vois Mamouche, quand je vais dans ces pays j'evite de les heurter en m'habillant de façon choquante. les femmes n'y vont pas les seins à l'air, ni en minijupe à ras le bonbon.
quand je vais dans ces pays j'evite aussi d'y faire du naturisme car je sais que ça les heurte. ça s'appelle le respect. je pense etre en droit de demander qu'on me respecte ici. ma culture n'est pas celle là, et je ne vois pas en quoi je serais quelqu'un de bien en m'ouvrant à toutes les cultures exterieures, meme celles qui vehiculent les pensees les plus extremistes.
car n'oublions pas que l'islamisme est un fascisme!
ps: Béatrice, admin se prenomme william... Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 3 Lol
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par tatiana Jeu 1 Avr - 19:44

Excusez moi, je ne savais pas. c'est la première fois que je participe à un forum et je n'ai pas bien l'habitude mais ce sujet me tient vraiment à coeur.
Lors d'une escale en Arabie saoudite, j'ai passé quelques heures coincée à l'aeroport. Toutes les femmes étaient en noir de la tête au pied, c'était d'un triste! Toutes des ombres. Et les hommes étaient tous en blanc! leur tenue était beaucoup plus majestueuse! La tenue vestimentaire permet selon son humeur d'exprimer sa personnalité, couleurs, formes... Les femmes voilées n'ont plus aucune personnalité, on leur a retiré. Elles appartiennent à leurs hommes et à leur religion.
Je pense que pour un sujet aussi important, le gouvernement devrait faire un referendum, laisser la decision au peuple.

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Admin Sam 3 Avr - 19:51

Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par sangrila Sam 3 Avr - 20:13

affraid scratch
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Admin Dim 4 Avr - 4:53

je trouve ces videos interessantes. c'est quand meme interessant de voir des musulmans français défendre ce que nous disons depuis longtemps! et au moins eux on peut pas les traiter de racistes...
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par sangrila Dim 4 Avr - 10:55

tout à fait Willy, mais à les écouter, j'ai l'impression aussi que dans leur tête, c'est assez confus, ils mélangent tout, religion ou pas, islam ou pas, liberté de la femme, mariage, etc.........
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Admin Dim 4 Avr - 11:59

pas d'accord avec toi. deux avis s'affrontent mais les arguments sont clairs des deux cotes. gaffe, car la traduction est un peu bizarre par moment et peut contribuer à tout mélanger.
perso, avant de mettre ces videos en ligne je les ai passees 2 fois...
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par tatiana Dim 4 Avr - 15:21

Merci will pour les vidéos. J'ai trouvé ça extrèmement interessant. Parmi l'une d'entre elles, il y avait une émission de Thierry Ardisson avec pour invité Mohamed Sifaoui. Il a réffirmé sa position contre l'islamisme haut et fort sur un plateau télé et il a été extrèmement applaudi pour son courage et son intelligence.
Je viens de terminer son livre "pourquoi l'islamisme séduit-il", je conseille à tous musulmans et non musulmans de le lire. C'est la première fois qu'un intellectuel musulman croyant se positionne de manière ferme et courageuse en France (à part l'extrème droite qui ne fait qu'alimenter le discours des islamistes dans l'autre sens, islamophobie ...). Il invite l'ensemble des démocraties à se mobiliser contre les islamistes, de dénoncer leur pratique totalitaire et ils demandent aux musulmans de se saisir du problème car il estime qu'il est inadmissible qu'une poignée d'islamistes (moins de 10% de la population musulmane en France) impose aux autres ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Grâce à cet homme courageux et responsable, les choses peuvent évoluer si l'ensemble de la population (musulmane et non musulmane) crie sa désaprobation.

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Admin Dim 4 Avr - 18:38

merci Tatiana, je prends note du titre de ton livre. enfin, on peut parler librement et intelligement de la montee de l'islamisme sans etre traite de facho! putain ça fait plaisir!!
j'en profite pour t'inciter à aller voir sur le forum le film le 3eme Jihad. eloquent et inquiétant! là aussi c'est un musulman modéré qui l'a réalisé. il devrait être projeté à tous les bénis oui oui qui ne veulent voir que la planete sous le cote "bisounours"...
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par sangrila Dim 4 Avr - 20:03

c'est vrai Will, je me disais la même chose en lisant Tatiana ! C'est fou comme on est vite traité de tous les noms ! Il est vrai que ces émissions sont d'autant plus intéressantes car menées par des musulmans. On ne peut les accuser de racistes Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 3 895906
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Invité Dim 4 Avr - 20:14

je crois en effet que certains non musulmans parfois sont trop impliqués ds des méthodes oratoires racistes..et compte tenu de l'image négative du FN on a vite fait de mettre tout ce petit monde ds le mm sac...
ayant des amis musulmans de longue date je n'aime pas justement qu'on les traite de la sorte et que TOUS soient mis ds le mm panier avec erreur ZERO...

quant au livre ..espérons que ce ne soit pas la création "d'un nègre" avec un faux écrivain....

la peur fait faire tellement de choses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Admin Dim 4 Avr - 22:02

Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 3 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Débats

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum