Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

+13
attachiante 22
jojo
yeyeve
theflat
tatiana
Chamane Muriel
--Vanina
fouzia
leaulive
Ricardomius
BRITJET25
sangrila
Admin
17 participants

 :: Débats

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 10 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Franck Ven 5 Nov - 19:13

Et qui vous dit qu'il y a des femmes dessous ? affraid Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 10 853114
Franck
Franck
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 10 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Justela (Cazouline) Ven 5 Nov - 19:26

devine ! Hi hi !!! bounce
Justela (Cazouline)
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 1614

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 10 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Franck Ven 5 Nov - 19:49

Par contre mesdames avez-vous pensé que grace à la burka vous n'avez plus à faire la queue dans les files d'attentes ?
Franck
Franck
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 10 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Justela (Cazouline) Ven 5 Nov - 20:53

Pourquoi ? Suspect
Justela (Cazouline)
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 1614

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 10 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Franck Ven 5 Nov - 21:10

ben c'est tout bète. Tu t'attaches un gros oreillet sur le ventre, tu enfiles la burka et qu'en tu arrives dans les files d'attentes tu commences à râler en les remontant et tout connement tous les français présent la fermerons de peur d'être traité de raciste Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 10 174709 Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 10 853114 heu tu crois que ça fait rire Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 10 169122 Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 10 556983
Franck
Franck
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 10 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par sangrila Sam 6 Nov - 1:04

et tu crois que ça va marcher avec moi????????? Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 10 312713
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 10 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par janor Sam 6 Nov - 4:00

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?
J'en pense que yen a qui n'ont rien à faire pour s'occuper de ça ! Et qu'on a aucune raison pour juger les mœurs des autres !
janor
janor
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 10 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Franck Sam 6 Nov - 8:48

C'est certain et même pas à s'appesantir sur les moeurs qui consistent à rabaisser les femmes et à les asservir. Il est vrai que les femmes sont là pour être les esclaves des hommes et pour procréer et surtout fermer leur gueule. Tu as parfaitement raison Janor. Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 10 174709
Franck
Franck
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 10 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par janor Sam 6 Nov - 14:20

Nous les occidentaux sommes champions pour savoir ce qui est bon pour les autres, et pour déclencher des guerres dans ce sens.

Ya rien de nouveau. On a procédé à un ethnicide généralisé au nom de cette prétention.

Et même si on parle de femmes vivant en france car je sais que c'est ce qu'on va me rétorquer, ça change rien, oui, c'est juste un sujet pour diviser l'opinion,

Franck, tu sembles le premier à gueuler pour dire, on veut pas perdre notre france profonde, c'est bien que tu sais de quoi il s'agit quand des étrangers viennent te dire ce que tu dois faire ou pas.

Alors pourquoi l'inverse ne marcherait pas ?

Crois tu vraiment qu'on a la vérité absolue, qu'on est des sorte de dieux qui ne nous trompons jamais, qui savons tout et avons toujours raison ? Sans nous le monde tournerait mal tu penses ?

Alors pourquoi tout ce que nous avons réussi à faire, c'est de pourrir notre planète, nos aliments, notre environnement et notre mode de vie opposé à notre programme originale qui entraine dépressions et angoisses à gogo ?

On est beau de dire aux autres ce qu'ils doivent faire quand nous mêmes n'arrivons pas à nous gérer !


Je cautionne pas tout dans cette vidéo, mais elle montre bien beaucoup de limites de notre beau système.

Le système mis en place dans notre monde libre repose sur l'accord tacite d'une sorte de contrat passé avec chacun d'entre nous dont voici, dans les grandes lignes, le contenu.

Voici le contrat reconductible par tacite reconduction que vous signez chaque matin en vous réveillant simplement et ne faisant rien

Mes chers amis,
Le 11 septembre marque le triste anniversaire d'une catastrophe hautement symbolique pour l'humanité.
Peu importe nos croyances ou nos idées politiques, le système mis en place dans notre monde libre repose sur l'accord tacite d'une sorte de contrat passé avec chacun d'entre nous, dont voici dans les grandes lignes le contenu :

1) J'accepte la compétition comme base de notre système, même si j'ai conscience que ce fonctionnement engendre frustration et colère pour l'immense majorité des perdants,
2) J'accepte d'être humilié ou exploité a condition qu'on me permette a mon tour d'humilier ou d'exploiter quelqu'un occupant une place inférieure dans la pyramide sociale,
3) J'accepte l'exclusion sociale des marginaux, des inadaptés et des faibles car je considère que le prise en charge de la société a ses limites,
4) J'accepte de rémunérer les banques pour qu'elles investissent mes salaires à leur convenance, et qu'elles ne me reversent aucun dividende de leurs gigantesques profits (qui serviront a dévaliser les pays pauvres, ce que j'accepte implicitement). J'accepte aussi qu'elle prélèvent une forte commission pour me prêter de l'argent qui n'est autre que celui des autres clients,
5) J'accepte que l'on congèle et que l'on jette des tonnes de nourriture pour ne pas que les cours s'écroulent, plutôt que de les offrir aux nécessiteux et de permettre à quelques centaines de milliers de personnes de ne pas mourir de faim chaque année,
6) J'accepte qu'il soit interdit de mettre fin à ses jours rapidement, en revanche je tolère qu'on le fasse lentement en inhalant ou ingérant des substances toxiques autorisées par les états,
7) J'accepte que l'on fasse la guerre pour faire régner la paix. J'accepte qu'au nom de la paix, la première dépense des états soit le budget de la défense. J'accepte donc que des conflits soient créés artificiellement pour écouler les stocks d'armes et faire tourner l'économie mondiale,
Cool J'accepte l'hégémonie du pétrole dans notre économie, bien qu'il s'agisse d'une énergie coûteuse et polluante, et je suis d'accord pour empêcher toute tentative de substitution, s'il s'avérait que l'on découvre un moyen gratuit et illimité de produire de l'énergie, ce qui serait notre perte,
9) J'accepte que l'on condamne le meurtre de son prochain, sauf si les états décrètent qu'il s'agit d'un ennemi et nous encouragent à le tuer,
10) J'accepte que l'on divise l'opinion publique en créant des partis de droite et de gauche qui passeront leur temps à se combattre en me donnant l'impression de faire avancer le système. j'accepte d'ailleurs toutes sortes de divisions possibles, pourvu qu'elles me permettent de focaliser ma colère vers les ennemis désignés dont on agitera le portrait devant mes yeux,
11) J'accepte que le pouvoir de façonner l'opinion publique, jadis détenu par les religions, soit aujourd'hui aux mains d'affairistes non élus démocratiquement et totalement libres de contrôler les états, car je suis convaincu du bon usage qu'ils en feront,
12) J'accepte l'idée que le bonheur se résume au confort, l'amour au sexe, et la liberté à l'assouvissement de tous les désirs, car c'est ce que la publicité me rabâche toute la journée. Plus je serai malheureux et plus je consommerai : je remplirai mon rôle en contribuant au bon fonctionnement de notre économie,
13) J'accepte que la valeur d'une personne se mesure à la taille de son compte bancaire, qu'on apprécie son utilité en fonction de sa productivité plutôt que de sa qualité, et qu'on l'exclue du système si elle n'est plus assez productive,
14) J'accepte que l'on paie grassement les joueurs de football ou des acteurs, et beaucoup moins les professeurs et les médecins chargés de l'éducation et de la santé des générations futures,
15) J'accepte que l'on mette au banc de la société les personnes agées dont l'expérience pourrait nous être utile, car étant la civilisation la plus évoluée de la planète (et sans doute de l'univers) nous savons que l'expérience ne se partage ni ne se transmet,
16) J'accepte que l'on me présente des nouvelles négatives et terrifiantes du monde tous les jours, pour que je puisse apprécier a quel point notre situation est normale et combien j'ai de la chance de vivre en occident. je sais qu'entretenir la peur dans nos esprits ne peut être que bénéfique pour nous,
17) J'accepte que les industriels, militaires et politiciens se réunissent régulièrement pour prendre sans nous concerter des décisions qui engagent l'avenir de la vie et de la planète,
18) J'accepte de consommer de la viande bovine traitée aux hormones sans qu'on me le signale explicitement. J'accepte que la culture des OGM se répande dans le monde entier, permettant ainsi aux trusts de l'agroalimentaire de breveter le vivant, d'engranger des dividendes conséquents et de tenir sous leur joug l'agriculture mondiale,
19) J'accepte que les banques internationales prêtent de l'argent aux pays souhaitant s'armer et se battre, et de choisir ainsi ceux qui feront la guerre et ceux qui ne la feront pas. Je suis conscient qu'il vaut mieux financer les deux bords afin d'être sûr de gagner de l'argent, et faire durer les conflits le plus longtemps possible afin de pouvoir totalement piller leurs ressources s'ils ne peuvent pas rembourser les emprunts,
20) J'accepte que les multinationales s'abstiennent d'appliquer les progrès sociaux de l'occident dans les pays défavorisés. Considérant que c'est déjà une embellie de les faire travailler, je préfère qu'on utilise les lois en vigueur dans ces pays permettant de faire travailler des enfants dans des conditions inhumaines et précaires. Au nom des droits de l'homme et du citoyen, nous n'avons pas le droit de faire de l'ingérence,
21) J'accepte que les hommes politiques puissent être d'une honneteté douteuse et parfois même corrompus. je pense d'ailleurs que c'est normal au vu des fortes pressions qu'ils subissent. Pour la majorité par contre, la tolérance zéro doit être de mise,
22) J'accepte que les laboratoires pharmaceutiques et les industriels de l'agroalimentaire vendent dans les pays défavorisés des produits périmés ou utilisent des substances cancérigènes interdites en occident,
23) J'accepte que le reste de la planète, c'est-à-dire quatre milliards d'individus, puisse penser différemment à condition qu'il ne vienne pas exprimer ses croyances chez nous, et encore moins de tenter d'expliquer notre Histoire avec ses notions philosophiques primitives,
24) J'accepte l'idée qu'il n'existe que deux possibilités dans la nature, à savoir chasser ou être chassé. Et si nous sommes doués d'une conscience et d'un langage, ce n'est certainement pas pour échapper à cette dualité, mais pour justifier pourquoi nous agissons de la sorte,
25) J'accepte de considérer notre passé comme une suite ininterrompue de conflits, de conspirations politiques et de volontés hégémoniques, mais je sais qu'aujourd'hui tout ceci n'existe plus car nous sommes au summum de notre évolution, et que les seules règles régissant notre monde sont la recherche du bonheur et de la liberté de tous les peuples, comme nous l'entendons sans cesse dans nos discours politiques,
26) J'accepte sans discuter et je considère comme vérités toutes les théories proposées pour l'explication du mystère de nos origines. Et j'accepte que la nature ait pu mettre des millions d'années pour créer un être humain dont le seul passe-temps soit la destruction de sa propre espèce en quelques instants,
27) J'accepte la recherche du profit comme but suprême de l'Humanité, et l'accumulation des richesses comme l'accomplissement de la vie humaine,
28) J'accepte la destruction des forêts, la quasi-disparition des poissons de rivières et de nos océans. J'accepte l'augmentation de la pollution industrielle et la dispersion de poisons chimiques et d'éléments radioactifs dans la nature. J'accepte l'utilisation de toutes sortes d'additifs chimiques dans mon alimentation, car je suis convaincu que si on les y met, c'est qu'ils sont utiles et sans danger,
29) J'accepte la guerre économique sévissant sur la planète, même si je sens qu'elle nous mène vers une catastrophe sans précédent,
30) j'accepte cette situation, et j'admets que je ne peux rien faire pour la changer ou l'améliorer,
31) J'accepte d'être traité comme du bétail, car tout compte fait, je pense que je ne vaux pas mieux,
32) J'accepte de ne poser aucune question, de fermer les yeux sur tout ceci, et de ne formuler aucune véritable opposition car je suis bien trop occupé par ma vie et mes soucis. J'accepte même de défendre à la mort ce contrat si vous me le demandez,
33) J'accepte donc, en mon âme et conscience et définitivement, cette triste matrice que vous placez devant mes yeux pour m'empêcher de voir la réalité des choses. Je sais que vous agissez pour mon bien et pour celui de tous, et je vous en remercie.
janor
janor
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 10 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Justela (Cazouline) Dim 7 Nov - 20:40

Pfffff ! Trop long à lire, je verrai plus tard si j'ai le temps ! Sleep
Justela (Cazouline)
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 1614

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 10 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Admin Lun 8 Nov - 2:34

J'en pense que yen a qui n'ont rien à faire pour s'occuper de ça ! Et qu'on a aucune raison pour juger les mœurs des autres !.

Janor, encore une fois t'es vraiment, mais alors là vraiment bien jeune!!! comment peux tu avoir ce genre de raisonnement?? Shocked on en a au moins une de raison, c'est que ces moeurs ne font pas partie des notres!!
de ce fait on a tout à fait le droit de les juger!
que ditais tu d'occidentales se baladant en mini jupe en Arabie Saoudite?? ou avec un chemisier transparent seins nus dessous?? tu trouverais choquant d'avoir ce genre de comportement dans ce pays car c'est contraire à leurs moeurs, et t'aurais raison.
ben pour nous c'est pareil!
notre culture vaut bien la leur. nous respectons la leur, nous demandons à être respectés.
tu as des avis bien immatures je trouve, et très à "l'emporte pièce".
mais tes arguments ne tiennent pas la route 2 minutes dans une discussion documentée.
tu devrais lire beaucoup plus et te documenter avant de défendre les positions que tu as.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 10 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par janor Ven 12 Nov - 8:25

notre culture vaut bien la leur. nous respectons la leur, nous demandons à être respectés.
C'est simple, si je vivais en arabie saoudite et que j'étais obligé d'avoir la barbe ou autre, je serai pas bien, si je voyais que je pouvais pas m'y habiller comme je voulais, je serai pas bien... Pour cette raison que j'ai pas envie de vivre en arabie saoudite. Est ce une raison pour faire la même chose ici ? Je ne crois pas. Moi ça ne me dérange pas que d'autres gens aient une culture différente de la mienne. C'est un peu d'ailleurs le propre de la France, de privilégier notre développement personnel en face d'un développement étatique. Et tant mieux.

Voila pourquoi, que je ne vois pas en quoi le port du voile pose problème.

Pour ce qui est de ma jeunesse, je répond sur mon topic.
janor
janor
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 10 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Admin Sam 13 Nov - 4:17

donc tu comprends qu'on puisse t'obliger à respecter une culture, mais quand c'est ton pays qui demande ça, tu ne le comprends pas!! là c'est plus un rêve que j'ai, c'est carrément une hallucination!
C'est un peu d'ailleurs le propre de la France, de privilégier notre développement personnel en face d'un développement étatique
essaie d'employer des mots que tu arrives à comprendre!! parce que là ta démonstration est nulle. un dévelloppement étatique??? on parle culture pas état!!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 10 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par janor Mer 17 Nov - 3:13

Bon tu me saoul admin, apprends à tenir une argumentation et on en reparlera.
janor
janor
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 10 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Admin Mer 17 Nov - 3:47

n'aggrave pas ton cas par une défense maladroite. pour qui me connais tu vas les faire bien rire avec ce genre de propos!! lol!
tu devrais reprendre ta culture en partant du début: les Duplo!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 10 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Justela (Cazouline) Mer 17 Nov - 12:43

Franck a écrit:ben c'est tout bète. Tu t'attaches un gros oreillet sur le ventre, tu enfiles la burka et qu'en tu arrives dans les files d'attentes tu commences à râler en les remontant et tout connement tous les français présent la fermerons de peur d'être traité de raciste Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 10 174709 Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 10 853114 heu tu crois que ça fait rire Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 10 169122 Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 10 556983

Je relisais un peu tout le forum et je reviens sur ce que tu dis Franck.
Je te confirme, tu as dit une connerie !
Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 10 934831

Y a pas que les belfégors qu'on fait passer avant tout le monde dans les files d'attente
quand elles sont enceintes. On laisse passer les autres aussi, heureusement !
Quand j'étais enceinte, on me faisait passer.
J'espère que tu laisses passer les francaises qui sont enceintes aussi ? Rassure-moi !
confused
Justela (Cazouline)
Justela (Cazouline)
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 1614

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 10 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Invité Mer 17 Nov - 19:24

depuis le début de ce débat je disais aussi que le port de la burka ne me gènait pas non plus...
si c'est le choix religieux de ces femmes...
par contre je peux me révolter si leur identité leur devenir leur respect étaient bafoués...

Cela dit que pensez vous de ttes ces générations qui avaient
considéré l'Algérie comme leur territoire et qui durant
des années ont "utilisé" la population algérienne comme
femmes de ménage hommes à tout faire etc etc etc?...

LES COLONS ont bien profité du système non?? et certains se sont bien engraissés ...

vs savez les "pieds noirs" qui ont été mis dehors
et qui votent souvent FN aujourd'hui parce que on a osé leur enlever leur hochet?...

ils ont fait quoi pendant des générations ds ce pays qui nt pas le leur?....

jt au Maroc ..pcq papa était militaire pour l'armée Française..j'ai entendu des trucs pas possible pendant des années ...c'est sans doute pour cela que je suis ainsi aujourd'hui ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 10 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Admin Jeu 18 Nov - 18:32

noooon, bien sur ils n'ont rien fait!! ni routes, ni hopitaux, ni logements....rien! bien sur. et la marmotte.... Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 10 934831
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 10 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par sangrila Jeu 18 Nov - 19:27

<<<<<<<LES COLONS ont bien profité du système non<<<<<<<
tu sais Mamouche, je pense que nous n'avons pas vécu la même chose au Maroc. Mon père était architecte des monuments historiques, il oeuvrait pour l'Administration et donc sous Protectorat français, nous étions là donc pour aider ces pauvres Marocains sous-traités comme tu sembles le dire. je me souviens que mon père nous emmenait, nous, ses 5 enfants, voir ce qu'il faisait, restaurer la porte de Meknès, restaurer des palais, il nous avait aussi emmené, et pourtant j'étais bien jeune et je m'en souviens comme si c'était hier, dans un champ d'orangers, et c'est lui qui avait fait faire l'installation de l'irrigation. Bien sûr, il n'avait pas pris sa jolie pioche et creusé lui-même, il avait fait travailler ces pauvres Marocains qui, lui baisaient la main - je l'ai vu - car il lui donnait du travail!!!!! Tout comme j'ai vu notre chaouche et sa femme - le gardien - pleurer et baiser la main de mon père et de ma mère à notre départ. Ah! oui ce que nous avons pleuré en partant, ils couraient derrière notre voiture et voulaient même que nous les emmenions!!!!!!! Ce que nous avons pu vivre d'aventures avec eux, nous avions une mini-basse-cour, et c'est lui, notre chaouche, qui devait les égorger, et des lapins, il tannait les peaux pour nous, les enfants!!!! Il nous rapportait parfois des peaux de mouton, c'est vrai qu'on a dû les faire souffrir!!!
Et comme le dit Will, et le routes, et les bâtiments, et les champs à exploiter!!!! qui c'est qui qui leur a montré?
Au Sénégal, nous avons tenté de faire le même travail, de leur montrer comment creuser, planter, arroser, mais là, le poil dans la main qu'ils avaient!!! Arroser??????? vous n'y pensez pas, tous les jours en plus!!!!!! et en quelques semaines, tout était mort! tant pis pour eux!
En Algérie, demande aux fameux colons, sur plusieurs générations, ce qu'ils y ont fait, les plantations de vignes, de vergers,....
et le résultat aujourd'hui!!!!!!!! argh
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 10 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par BRITJET25 Ven 19 Nov - 2:19

prendre position Mamouchka...prendre position...... et non se balloter d'un coté à l'autre.... Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 10 895906
BRITJET25
BRITJET25
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 430

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 10 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par yeyeve Sam 14 Avr - 23:25

Et bien moi je tranche, celles qui revendiquent la burka, je les obligerai à partir faire un stage en Afghanistan, en Iran, en Arabie Saoudite. Quand je pense qu'il y a des femmes qui se battent dans ces pays pour être libres, qui sont en prison ! facile de décider de porter un vêtement provocateur dans un pays libre.
yeyeve
yeyeve
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 10 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par yeyeve Sam 14 Avr - 23:34

Par contre pour les colons en Algérie et au Maroc, là je n'ai pas d'opinion. Juste qu'il y avait de bons colons et des mauvais colons. Comme du temps de la ségrégation aux EU, Il y a eu des bons et des méchants et des entre les deux !
yeyeve
yeyeve
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 10 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par sangrila Dim 15 Avr - 10:21

au Maroc, nous n'étions pas des colons, puisque c'était sous Protectorat français (les Français venus seulement aider), et on n'avait pas la mentalité de colon d'ailleurs. Y a-t-il une mentalité colon, bonne question. Est-ce que tous les Pieds Noirs d'Algérie étaient des colons, dans le vrai sens du terme, c'est une bonne question. Avaient-ils tous des terres, des bons petits "esclaves" algériens? Wink j'en doute fortement.
Pour moi, le débat est toujours au point zéro, et je ne veux - et ne peux- pas croire que tous ces méchants colons aient fait tant de mal . Il y a eu d'autres colonisations, où le Blanc obligeait l'occupé à adopter sa religion (catholique, ah ces jolies croisades et endoctrinement), adopter son mode de vie, etc...Si je vais dans un pays, le Sénégal au hasard Basketball , je fais travailler les Sénégalais, je leur apporte argent, nourriture, par ce travail, c'est vrai j'occupe une belle maison qu'ils n'auront jamais, je me fais des c...en or avec leur travail en revendant la marchandise travaillée, bon, ok, suis-je une méchante occupante des lieux? la question et posée...Je leur apprends à entretenir un potager, etc, je leur trouve de l'eau, suis-je toujours une grosse méchante ?
La question de la burka, la question reste posée également. Nous sommes en France, pays laïque, que je sache, non? moi, j'ai envie de porter un habit de nonne, le puis-je? bon, je ne suis pas vierge, mais bon... Basketball
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 10 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Débats

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum