Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

+13
attachiante 22
jojo
yeyeve
theflat
tatiana
Chamane Muriel
--Vanina
fouzia
leaulive
Ricardomius
BRITJET25
sangrila
Admin
17 participants

 :: Débats

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par sangrila Mer 5 Mai - 11:41

la peur, c'est toujours ce qui a permis de maintenir les peuples.....la religion a toujours joué sur la peur, tellement facile, idem pour les sectes, etc........
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par tatiana Mer 5 Mai - 19:33

Aujourd'hui, j'ai été m'acheter deux nouveaux livres, Le Dalai-Lama "Mon autobiographie spirituelle" car ma sensibilité est plus tournée vers le boudhisme (j'ai eu la chance d'aller 2 fois en thailande) et le dernier livre de Jean-Christophe Ruffin "Katiba".
J'avais envie de changer un peu de genre et j'adore Ruffin, j'ai lu notemment Un léopoard sur le garrot, le piège humanitaire, l'abyssin et Rouge Brésil.
Il est ambassadeur de France au Sénégal et il a été élu à l'Académie française en 2008, ce qui démontre que c'est un grand écrivain.
Je prends donc son livre et je découvre que le sujet est une enquête dans le milieu intégriste suite à un attentat. D'après le résumé au dos du livre, Jasmine, le personnage central du livre "incarne le mélange de répulsion et de fascination que le fondamentalisme religieux exerce inconsciemment sur chacun de nous."

Décidemment, on ne peut pas échapper au sujet. Effet de mode? Non, réalité de terrain.

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Admin Jeu 6 Mai - 8:22

comme moi tu es une amoureuse de la Thailande??? mmmmmmmmmm quel beau pays et quel peuple!! Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 Drunken_smilie
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par sangrila Jeu 6 Mai - 10:55

bouddhisme, bouddhiste ? toi aussi? alors on a encore un point en commun, j'aime, quant à moi, cette idée que dans le bouddhisme, on ne vénère aucun dieu, et que l'on "travaille" sur soi-même, sur le dieu qui est en nous.
Sénégal ? marrant encore, car j'y ai vécu 2 ans, et l'on sait que le Sénégal a eu son grand poète Léopold Sédar Senghor, quand à Ruffin, j'ai regardé son parcours, il est impressionnant et n'a été ambassadeur au Sénégal qu'en 2007, moi j'y étais en 98-99-2000, donc j'ai dû rencontrer le précédent. Intéressant ce livre, je vais regarder......et toujours ce sujet. Une grande partie au Sénégal est musulmane, 88% plus exactement.....C'est très intéressant de voir cohabiter là-bas ces religions, sans trop de heurts. Les musulmans font leurs prières 5 fois par jour (et dans les bureaux, je peux vous dire que faire sa prière 5 fois par jour durant près de 10 min représente combien de temps pris par jour à ne pas travailler ? eh oui !), les catholiques font leur chemin de croix sur l'île de Gorée, chemin de croix que j'ai tenu à faire sous un soleil de plomb, heureusement qu'il n'y avait pas de croix à porter, (bon je ne le ferai plus Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 895906 )
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par tatiana Jeu 6 Mai - 20:50

Bonsoir,

Quelle plaisir de se poser entre la fin des devoirs et la préparation du diner pour vous retrouver un petit moment.Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 Icon_biggrin

On s'est offert un voyage en Thailande pour mes 40 ans, 1 mois. Bangkok, le nord et le sud. J'ai tout aimé. Sauf les coins trop touristiques comme Puket où le marché sexe est trop voyant (ce n'est pas qu'à Puket d'ailleurs).
Les gens sont calmes, gentils, souriants, le surnom de pays du sourire est parfaitement adapté. Ils sont vraiment ZEN. En rentrant en France, je voulais rester comme ça tout le temps...
On y est retourné l'année d'après dans un autre coin et on en a profité pour visiter les temples d'Angkor une semaine. Merveilleux!

Lors de ce voyage en Thailande, j'ai vu beaucoup de femmes musulmanes en Burka. Elles aiment partir en vacances dans ce pays autant que d'autres touristes, d'après ce que la population locale m'a dit. Lors de flanneries sur les marchés, je discutais en anglais avec les vendeuses de leur vie, du pays, de la nourriture (quelle merveille leur cuisine).

J'ai visité le Sénégal pour mes 18 ans. ç'est vieux! j'en garde un super bon souvenir mais pour le moment, des quelques pays que j'ai pu visité, j'ai préféré la Thailande.

Et toi Will, quel coin as-tu particulièrement aimé là-bas?

Dans quelle circonstance as-tu vécu 2 ans au Sénégal Sangrila? Tu as pas mal bourlingué on dirait.

Les voyages forment l'esprit.

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par tatiana Jeu 6 Mai - 20:50

Désolée, faute à plaisir!

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par tatiana Jeu 6 Mai - 20:51

non à quel!!!

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par sangrila Jeu 6 Mai - 23:05

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 895906 tu es prof toi aussi?????????? Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 144425
ah le Sénégal est une longue histoire........d'amour Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 38179 j'ai aimé aller vers les gens, me poser avec eux, discuter, les dessiner, les peindre, travailler avec eux, les voir travailler aussi, j'ai aimé être avec eux, en toute simplicité. Je n'y étais pas une touriste et je n'avais pas d'argent, ce qui facilite les contacts...Eux aussi sont toujours souriants, ils aiment la vie, leur famille, ils sont très solidaires, c'en est époustouflant....j'ai écrit un livre textes avec photos sur le Sénégal, j'y ai fait des expos aussi, dessins, photos et textes........J'aimais les dessiner, les femmes y sont si belles ! tant et tant à raconter sur le Sénégal !
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Admin Ven 7 Mai - 1:36

je suis reste 5 semaines en Thailande. c'etait en 1982... ouais je sais ça fait loin, mais il parait que le pays est tjrs aussi attachant. je suis alle de Bangkok à Chiangmai, et jusqu'à Phuket. en evitant soigneusement Pattaya... 5 semaines de bonheur, quand j'en suis parti je pleurais... j'ai visité 11 pays dans ma vie, celui qui m'a le plus marqué est celui ci. je pourrais expliquer mon voyage comme si je l'avais fait hier...!! pour qui connait ma memoire defaillante c'est tout dire!

ps: les filles vous savez que vous pouvez revenir sur votre message en l'editant si vous voulez vous corriger!! Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 934831
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par BRITJET25 Ven 7 Mai - 3:59

Continuez à nous (me)faire voyager....
Je n ai pas encore eu l'occasion de faire d'aussi beaux voyages, mais cela ne saurait tarder....
Sangrila j ai toujours dans mon salon la tête sénégalaise que tu m'avais offerte.... Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 895906
BRITJET25
BRITJET25
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 430

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par sangrila Ven 7 Mai - 8:25

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 895906 Ah oui, il s'appelle Dia, celui qui les façonnait ces têtes, toutes différentes, toutes magnifiques! Je "devais" passer le voir tous les jours, tellement j'aimais son travail, je le regardais travailler, il mettait parfois le bloc de pierre entre ses doigts de pied, entre ses pieds, pour le maintenir, et il façonnait ainsi, accroupi...

(dis donc Will, et tes accents, tu les mets quand? Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 144425 )
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Admin Ven 7 Mai - 9:51

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 388858
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par tatiana Ven 7 Mai - 20:58

J'adore vos petits mots.Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 Icon_biggrin

J'aimerais bien voir ton livre photo sur le Sénégal, Sangrila. On peut le trouver quelque part?

On devrait créer une rubrique voyage où on raconterait ses petites anecdotes et grands souvenirs de beaux et lointains pays, ou pas lointains d'ailleurs. Avec les vacances d'été qui approchent, ça nous mettrait dans le bain et rien que de penser aux voyages,
ça détend. Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 Icon_sunny

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Admin Sam 8 Mai - 12:07

cette rubrique peut etre créée Tatiana. tu vas dans "section vrac" et tu crée un post sur les voyages. Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 Icon_wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par BRITJET25 Sam 8 Mai - 13:29

j 'avais vu un reportage justement sur la vente de sous vêtements sexy.... dans leur pays.... et bien je suis restée stotchée.... d'une part par la beauté des vêtements, car j'aime cela... des sous vêtements plus que chauds, "sacrément" sexys, osés, du style de ton site will.
Par contre pas de photo de femmes nues, que des bustes, ce sont les hommes qui achètent ... ou alors les femmes mais accompagnées...
en effet tu peux fantasmer will..... Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 853114
de toute façon le sexe marche dans tous les pays..... peu importe la religion....les hommes sont des faibles Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 934831 Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 144425
BRITJET25
BRITJET25
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 430

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par sangrila Sam 8 Mai - 16:55

Ca, c'est sûr, que les sous-vêtements ont toujours fait rêver les hommes !
Je me souviens, en Suisse, j'allais dans un institut de beauté, et des femmes musulmanes, voilées, y venaient. Ce qui me consternait, est que leurs hommes attendaient des heures devant la porte Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 144425 zavaient peur de quoi? à l'époque, peu d'hommes passaient le pas de la porte d'un institut Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 144425
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par tatiana Mer 12 Mai - 17:40

En Afghanistan, les islamistes ont attenté à 3 écoles de jeunes filles.
L'avion en provenance d'Afrique du Sud pour la Libye s'est désintégré juste avant d'atterir. Personne ne parle de bombe pour le moment, mais il a explosé en l'air! J'ai tout de suite pensé aux islamistes. J'espère me tromper mais...

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par attachiante 22 Jeu 3 Juin - 14:49

Pour résoudre le problème de la
Burqa, la burka transparente…………….!!!!

> Martine AUBRY l'a testée pour vous à Lille

> > >

> > > Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 Show%5CATT133631311

attachiante 22
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 136

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par attachiante 22 Jeu 3 Juin - 14:49

merdum la photo ne passe pas dommage...

attachiante 22
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 136

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par attachiante 22 Jeu 3 Juin - 14:49

normal c transparent...hahahaha

attachiante 22
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 136

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Admin Jeu 3 Juin - 18:54

envoie la moi en mail je la mettrai. je te donne mon adresse en MP Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 Icon_wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par sangrila Jeu 3 Juin - 19:40

cochon!!!!!!!!!!!!!!! Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 895906
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par tatiana Ven 4 Juin - 19:17

Plus d'infos à ce sujet. Un coup, on est surinforme, la fois d'après, on a carrement plus d'infos du tout! D'après les derniers elements, l'application du texte sur l'interdiction serait anti-constitutionnel!
Donc ça devient complique!

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Admin Sam 5 Juin - 11:29

oui ils l'ont tout de suite dit que c'était anticonstitutionnel. mais ils ont dit aussi qu'ils passeraient outre car si un responsable politique saisissait l'organisme compétent pour faire une plainte pour ça, ils se mettrait dans une position tres inconfortable et difficilement explicable auprés des français.
c'est pas con...mais c'est risqué!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par sangrila Mar 15 Juin - 21:25

apéro géant sauciflard et vin à la goutte d'or, génial non? et la ville veut empêcher ca, mais pas les rites religieux dans les rues, c'est le comble
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 7 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Débats

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum