Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

+13
attachiante 22
jojo
yeyeve
theflat
tatiana
Chamane Muriel
--Vanina
fouzia
leaulive
Ricardomius
BRITJET25
sangrila
Admin
17 participants

 :: Débats

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par tatiana Lun 5 Avr - 10:21

réponse à Mamoucha. Non, ce livre n'est pas une imposture. Lis le avant d'avoir des doutes. Moi aussi, j'ai des amis musulmans. Et alors? ça n'empêche pas de garder un regard lucide et objectif sur la montée de l'islamisme. Depuis le début, je parle de différence entre islam et islamisme. Ce livre a l'intelligence et le mérite d'expliquer cette différence, le comment et le pourquoi, et son auteur se dresse contre les integristes islamistes malgré le danger de se faire assassiner. Il demande aux musulmans et non musulmans de réagir contre l'islamisme. Lis le et fais le lire à tes amis musulmans, ça sera un excellent moyen d'ouvrir le débat.
Merci will pour ton conseil sur le film. Je le regarderai avec intérêt.
Regarde le site islam-pluriel.net, ça permet de connaître l'info international sur l'ensemble du monde musulman.
Bon lundi de Pâques à tous.

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par tatiana Lun 5 Avr - 10:43

J'ai oublié une info : regardez le blog de Leila Babès. C'est une sociologue musulmane très engagée qui défend les droits de la femme et s'exprime très clairement sur la burka.

Bonne lecture...

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par sangrila Lun 5 Avr - 11:05

Il y a de plus en plus de femmes qui se révoltent parmi les musulmans, mais encore si peu. Elles souffrent tant, l'homme a tout pouvoir sur elles, jusqu'à sa mort, nous le savons. Donc le voile? la burqa : un droit de la femme? une libération pour elles? Il faut les aider, bien au contraire.....En en parlant déjà....., en cessant ........de se voiler la face Wink
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par tatiana Mer 7 Avr - 14:04

islamophile.org Horreur, malheur, consternation! Je viens de découvrir un site, il faut absoluement que vous alliez le voir; Il s'appelle islamophile. Je deviens de plus en plus pessimiste sur la tournure que prennent les évènements. Nous venons d'échanger notre point de vue sur le port du voile, lisez le leur. Leurs convictions sont aussi fortes que les nôtres et aucun compromis n'est possible puisque nous ne partageons pas les mêmes valeurs. ça va mal finir.

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Invité Mer 7 Avr - 14:35

J'ai lu qq part que des étrangers qui avaient osé s'embrasser ds la rue ds un pays musulman viennent d'être enprisonnés oups!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Admin Mer 7 Avr - 15:33

eh oui tatiana! je prédis depuis longtemps qu'à force de vouloir faire du consensuel on fait le lit de Le Pen! il faut savoir voir les choses en face sinon ça va se finir en guerre civile.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par yeyeve Mer 7 Avr - 16:51

Et bien il est instructif ce site !!!!
yeyeve
yeyeve
Gratteur confirmé
Gratteur confirmé

Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Admin Mer 7 Avr - 17:59

tu en doutais yeyeve? Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 4 934831 c'est parce que tu viens pas assez souvent!! Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 4 Lol Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 4 388858
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par tatiana Mer 14 Avr - 23:49

Bonsoir,
Pour changer un peu de lecture, j'ai feuilleté Marie Claire chez le coiffeur et il y a un article sur la Burka. Une journaliste du magazine a vécu 5 jours avec cet attirail et raconte son experience. Ce qui est interessant, c'est que tous les médias en parlent et cette mobilisation est, j'espère, le plus sur moyen pour faire barrage.
Quelqu'un a-t-il regardé l'émission sur Harry chez les salafistes? Là aussi les médias s'impliquent.
Il y a un site (elysée.fr) où on peut écrire au président. J'ai donc envoyé un long mail sur nos préoccupations concernant la montée de l'islamisme, pourquoi aucune force publique n'intervient à Paris pendant les prières du vendredi dans la rue etc... On verra bien la réponse.
Je vais souvent sur www.islam-pluriel.net- Je ne me prive pas de répondre à certains articles. Allez jeter un oeil.
Cordialement

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Invité Ven 16 Avr - 7:24

merci tatiana (que je ne connais pas ? )
cela dit je trouve que certains sujets ici sont trop "anti..." cela me dérange vraiment et je pense ne plus venir y débattre...
Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 4 782807

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Admin Ven 16 Avr - 8:56

c'est dommage de dire ça Mamouche, car moi je suis allé sur ce lien voir ce site, et ça n'a rien d"anti"... mais juste un regard equilibré sur l'islam. c'est "rigolo" ça de ne pouvoir parler d'islam sans à chaque fois provoquer une levee de boucliers!
voir les choses en face de façon lucide derange donc à ce point?? et quand je dis lucide, je parle bien d'équilibre entre tous les avis anti ou pros.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par tatiana Ven 16 Avr - 20:25

Effectivement pour parler de tout ça, il faut tout de même une connaissance du sujet. Et c'est pour ça que je lis certains ouvrages (le blog de Mohamed Sifaoui est très interessant ainsi que celui de Leila Babès, ce sont des musulmans qui défendent l'islam et revendiquent leur combat contre l'islamisme), et que je regarde les sites dédiés aux musulmans du monde entier et j'apprends plein de choses. C'est aussi ainsi que je peux observer la montée de l'islamisme, ceux qui sont contre et ceux qui bougent par lucidité.
Tu ne me connais pas Mamouchka, pas plus que je ne te connais mais sois sûre que le monde musulman ne m'effraie pas. J'ai été au Sénégal, au Maroc, en Turquie et je n'ai pas d'apriori sur les gens de manière générale. par contre, j'ai peur de l'islamisme qui est une vraie dictature extrèmement dangereuse.
Le site islam-pluriel est un site d'actualités très objectif. Tu peux regarder. Au fait, merci pour ta recette de couscous, je l'ai fait dimanche dernier, on s'est régalé .

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Invité Sam 17 Avr - 16:57

je sais je sais..mais parfois certains propos fait passer cette présence comme une maladie dont ns n'avons pas trouvé les anti corps...
et qu'il absolument détruire comme un cancer!!

mes mots sont sans doute forts..mais ces maux là je le ressent trop depuis trop d'années...

mm si je sais..mm si je reste vigilante..je ne peux accepter l'a haine l'agressivité d'aucune partie.///

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Invité Sam 17 Avr - 16:58

oh les fautes pardon...l'émotion...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Admin Dim 18 Avr - 3:23

moi cette burka (theme present) est pour moi une agression inacceptable, un refus de s'integrer, une claque dans la gueule à nos concitoyens et notre pays accueillant. un bras d'honneur aux femmes et à l'intelligence, et une forme de haine de l'autre.
donc comme toi je ne peux l'accepter!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Invité Dim 18 Avr - 3:44

Savez vs que j'ai porté cette burka..pour tester..imaginer ce qui pouvait se paser là dessous...
malheur pas évident ...
il y fait très chaud..
c'est inconfortable et serre la tête
n'importe qui peut s'y cacher bon ou mauvais...
un point positif?..Oui on peut prendre du poids personne ne le remarquera...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par tatiana Lun 19 Avr - 12:46

Bonjour,

Finalement c'est toi qui relances le débat sur ce sujet... En réponse à mon dernier mot, tu m'avais dit ne plus vouloir en parler car ça te faisait du mal.

Oui ce vêtement fascine et repousse en même temps.

Il parait que même en Tunisie, de plus en plus de femmes revêtent la burka alors que c'est un pays très modéré.
Phénomène de mode? Retour à des pratiques religieuses plus strictes? En tout cas la plupart des explications vont dans le même sens. Respecter la pudeur de la femme. Cacher aux autres des zones qui ne peuvent être montrées à l'exception de son mari. Toute zone exposée est suceptible d'attirer le désir et de détourner l'homme ou la femme du droit chemin. Pour vivre heureux vivons cachés.
Nous, occidentaux, dirons que nous ne sommes pas des pervers et que chacun peut contrôler ses envies et ses désirs.
Pourtant, depuis 30 ans, publicités et clips utilisent le corps de la femme à outrance pour vendre produits et disques. Années après années c'est de plus en plus poussé! Le plus hard, c'est les clips. J'ai 44 ans, ça me choque de voir le sexe banalisé et vulgarisé à ce point là devant un public de jeunes adolescents. Rien de bon pour eux là-dedans. oui, il n'y a plus de pudeur. Déshabiller sans arrêt la femme pour vendre une voiture, un yaourt... est tout aussi extrèmiste que de porter une burka. Les islamistes s'appuient sur ce genre de dérive comportementale pour crédibiliser leurs discours.
Je trouve tout aussi choquant une femme qui se trémousse sur un plateau télé qu'une femme en burka. Les deux doivent apprendre qu'une femme pour être respectée et se respecter et être l'égale de l'homme doit être simple, naturelle, correcte sans manière particulière. Et heureusement, la grande majorité des femmes sont comme ça et l'assument très bien.

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par tatiana Lun 19 Avr - 13:30

Encore un mot. SVP, allez voir le site islamophile et dites moi ce que vous en pensez. merci.

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Admin Lun 19 Avr - 15:10

la correction n'est pas universelle, elle est liée à la culture locale. des femmes africaines se promenent nues, sont elles pour autant impudiques? dans d'autres peuplades africaines faire l'amour en public est tout à fait normal, ont ils torts?
avant de jeter des jugements definitifs restons modestes et rappelons nous seulement que notre morale n'est peut etre pas la morale de l'autre. et que la seule vraie morale est de respecter l'autre, surtout si on accepte de vivre chez lui.
apres, les femmes qui se tremoussent perso ne me choquent pas si pour autant elles savent se faire respecter, tout autant que les hommes qui regardent ne sont des porcs lubriques s'ils savent les respecter.
en fait la vrai maturite et le vrai respect n'est il pas de pouvoir regarder l'autre dans toute sa beaute sans pour autant la ranger au rang de "bout de viande" que l'on baiserait bien??
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par tatiana Lun 19 Avr - 15:27

Ne me dis pas que c'est notre culture locale qui fait qu'on voit de plus en plus de sexe dans les pubs et les clips! Je ne pense pas que ce soit moral surtout quand on sait que c'est un public très jeune qui regarde.

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Admin Lun 19 Avr - 16:53

non c'est notre culture occidentale. aussi respectable que d'autres, meme si certains errements sont reels. comme partout...
moi, tu vois, ça me choque 10 fois plus de voir certaines pub de bouffe pour chients et chats, ou de voir des emissions comme l'ile de la tentation!! là oui pour le coup si c'est pas mettre les personnes (hommes et femmes) au rang de bouts de viande jetés en pature à l'oeil salace de la populace... et là aussi les enfants regardent!! mais bizarrement ça ne derange pas grand monde de donner en exemple à nos enfants des modeles de bimbo décérébrées style poufiasses, ou des mecs body boldés qui ne savent pas aligner deux mots de français correct!
là, bonjour l'exemple! faire croire à nos chers bambins qu'il vaut mieux etre conne, salope et belle (ou beau) et ne rien foutre pour devenir riche me choque plus que voir se tremousser 30 sec pour une pub une nana bien foutue!
Admin
Admin
Admin

Messages : 1586

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par tatiana Lun 19 Avr - 17:22

Mais c'est bien ce que je te dis : l'île de la tentation fait partie de tout ça! c'est effectivement donner de très mauvais exemples aux enfants et aux ados. L'image de la femme est dénaturée.
De là à la voiler complètement! Nous sommes dans deux extrèmes!
C'est pour ça que je disais que les deux me choquent et qu'heureusement la grande majorité des femmes est modérée.

tatiana
Sacré gratteur!
Sacré gratteur!

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par sangrila Jeu 22 Avr - 16:20

Sarko va-t-il être plus autoritaire que la loi le permet ? vous le saurez dans le prochain feuilleton politique Basketball
sangrila
sangrila
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 2132

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Invité Jeu 22 Avr - 20:39

je vais vous raconter ma dernière aventure...
Hier je suis allée faire qq courses à Auchan...
une chaleur pas possible...
alors que j'allais rentrer ds le magasin je vois deux femmes en noir robes longues façon djelaba...têtes couvertes...
jt vraiment peinée de les savoir sous ce soleil chaud ds une telle tenue...
j'ai tout de suite pensé à nos conversations...
quand l'une d'elles a relevé la tête...
c'était des bonnes soeurs....
et oui
comme quoi ns aussi ns avons nos femmes couvertes pour la religion et cela fait tellement partie de nos habitudes que l'on ne s'en offusque pas....
ALORS?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par BRITJET25 Jeu 22 Avr - 21:08

oui mais elles sont les épouses de dieu.... et non des épouses du droit commun Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 4 853114
BRITJET25
BRITJET25
Dieu gratteur
Dieu gratteur

Messages : 430

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du débat sur le port de la Burka? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous du débat sur le port de la Burka?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Débats

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum